Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2014-09-26 14:55:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: J'achete cable §

bob123chat a écrit:

djo la récup a écrit:

j en achete beaucoup au electriciens,  vraiment beaucoup !!!

Vraiment beaucoup c'est quoi pour toi? En grammes, en kilos, tonnes, mega tonnes, kilotonnes,...

Tant mieux pour toi si tu as des bons plans, mais pour ma part des elecs qui sont pas foutus de revendre eux memes leurs cables j'aimerais bien en avoir dans mon coin...Comme un plombier qui ne saurait pas refourguer son cuivre et laiton..

c'est clair que ca devient rare une entreprise qui sait encore faire travailler une autre pour recevoir ensuite
en régle général c'est des salariés qui s'occupent du recyclage pour soulager le patron  lol

Hors ligne

 

#27 2014-09-26 17:07:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: J'achete cable §

djo la récup a écrit:

http://file.poubelles.be/cable0.jpg c sa que je veu

par contre je trouve çà extra ordinaire qu'une seule boite t'en trie de 7 à 800 kg / 4 mois
mais juste une question, ils font quoi du reste de leurs déchets de cables tes fournisseurs "clients" ?  ils le mettent au dib ?? aux ordures ménagéres ? ils le crame a coté de ton jardin?
juste un exemple, si un type arrive avec 20kg du cable que tu montres, et 200kg d'autres cables ? ou plus! ou le meme avec la gaine? comment tu fais ?
j'espére que tu penses pas faire çà en pro ?
par chez toi le marché est pas des plus bas, beaucoup achétent déjà ce prix là mais eux ils prennent tout
veille a bien garder ton fourniseur, celui là tu pourras lui offrir à noel des bouteilles des calendriers des stylos des chocolats et des porte clés avec décapsuleur incorporé smile lol

Hors ligne

 

#28 2014-09-26 18:39:44

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: J'achete cable §

Bachlot a écrit:

djo la récup a écrit:

http://file.poubelles.be/cable0.jpg c sa que je veu

par contre je trouve çà extra ordinaire qu'une seule boite t'en trie de 7 à 800 kg / 4 mois
mais juste une question, ils font quoi du reste de leurs déchets de cables tes fournisseurs "clients" ?  ils le mettent au dib ?? aux ordures ménagéres ? ils le crame a coté de ton jardin?
juste un exemple, si un type arrive avec 20kg du cable que tu montres, et 200kg d'autres cables ? ou plus! ou le meme avec la gaine? comment tu fais ?
j'espére que tu penses pas faire çà en pro ?
par chez toi le marché est pas des plus bas, beaucoup achétent déjà ce prix là mais eux ils prennent tout
veille a bien garder ton fourniseur, celui là tu pourras lui offrir à noel des bouteilles des calendriers des stylos des chocolats et des porte clés avec décapsuleur incorporé smile lol

+1000

"Pour soulager le patron" Haha, oui! J'en connais qui soulagent leur patrons, mais a grand coup de rouleaux de câble neuf, ils ont pas la patience d'attendre d'avoir des bouts de chutes!!

800kg/4 mois, ils font des sacrés chantiers avec des sacrés kilomètres de chutes tes gars.

Je l'ai fait passé un temps de racheter ce type de câble, a 2 artisans, mais c'était des grands sacs avec uniquement des morceaux de 5-10-20cm. Ca valait vraiment pas le coup par rapport au temps passé. A moins d'avoir une grosse machine ou tu benne tout dans une trémie sans y démêler, mais bon...

Hors ligne

 

#29 2014-09-26 18:52:32

decomo49
-
Date d'inscription: 2009-01-20
Messages: 333
Site web

Re: J'achete cable §

marseille a écrit:

mon ferrailleur me reprend tous les câbles au meme prix

le gainé , non gainé , cable antenne , cable informatique  etc etc

bonjour à tous

par chez moi (49) c'est terminé, tous les récupérateurs (les gros) achète le câble informatique à part du câble électricien sad

Hors ligne

 

#30 2014-09-26 18:58:47

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: J'achete cable §

Après un petit tour sur un site de vente en ligne de bricolage pour voir le poids du câble, et calculer le poids au mètre, il s'avère que:

Le 1.5mm²= 54grammes le mètre (5.4kg la bobine de 100m)
Le 2.5mm²= 64grammes le mètre (6.4kg la bobine de 100m)

Une moyenne des 2 = 59gr/mètre, soit 0.059kg le mètre. (car les elecs utilisent ces 2 sections + ou - de manière égale suivant la puissance des équipements raccordés)

800kgs de ces petits câbles représenterait donc une 50aine de kilomètres ENVIRON (47.2 en prenant 59gr/metre).

Corrigez moi si je me trompe.

Hors ligne

 

#31 2014-09-26 19:08:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: J'achete cable §

bob123chat a écrit:

Bachlot a écrit:

djo la récup a écrit:

http://file.poubelles.be/cable0.jpg c sa que je veu

par contre je trouve çà extra ordinaire qu'une seule boite t'en trie de 7 à 800 kg / 4 mois
mais juste une question, ils font quoi du reste de leurs déchets de cables tes fournisseurs "clients" ?  ils le mettent au dib ?? aux ordures ménagéres ? ils le crame a coté de ton jardin?
juste un exemple, si un type arrive avec 20kg du cable que tu montres, et 200kg d'autres cables ? ou plus! ou le meme avec la gaine? comment tu fais ?
j'espére que tu penses pas faire çà en pro ?
par chez toi le marché est pas des plus bas, beaucoup achétent déjà ce prix là mais eux ils prennent tout
veille a bien garder ton fourniseur, celui là tu pourras lui offrir à noel des bouteilles des calendriers des stylos des chocolats et des porte clés avec décapsuleur incorporé smile lol

+1000

"Pour soulager le patron" Haha, oui! J'en connais qui soulagent leur patrons, mais a grand coup de rouleaux de câble neuf, ils ont pas la patience d'attendre d'avoir des bouts de chutes!!

800kg/4 mois, ils font des sacrés chantiers avec des sacrés kilomètres de chutes tes gars.

Je l'ai fait passé un temps de racheter ce type de câble, a 2 artisans, mais c'était des grands sacs avec uniquement des morceaux de 5-10-20cm. Ca valait vraiment pas le coup par rapport au temps passé. A moins d'avoir une grosse machine ou tu benne tout dans une trémie sans y démêler, mais bon...

bah tu sais mon brave bob, aujourdhui un bon électricien il est payé au smic, alors si il est pas cher on lui demande pas toujours de savoir bien compter  lol
c'est pas son patron qui va s'en plaindre, c'est lui qui facture le rouleau de cable smile

je dis çà sans vouloir ruiner l'annonce à djo, mais ca va etre dur si tu espérais trouver de nouveaux fournisseurs parmi les ferrailleurs du forum
cherches plutot sur le site des electros "entraide elect" et continue avec les artisans autour de toi avant tout

Hors ligne

 

#32 2014-09-26 20:01:39

djo la récup
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2013-01-20
Messages: 681

Re: J'achete cable §

le reste du cable bachlot, il le vent au ferrailleur  et il à pas se que je lui donne, il y a des bobines de toute taille quand il me vent. et lol je fais pas sa en pro, je denude j'aime  bien !sa me paye mes vacances et des travaux dans la maison. Le temps passé à denuder je le compte pas


Par ici, la monnaie.
0771647148

Hors ligne

 

#33 2014-09-26 20:03:03

djo la récup
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2013-01-20
Messages: 681

Re: J'achete cable §

ah le fn massu enfin un point commun !


Par ici, la monnaie.
0771647148

Hors ligne

 

#34 2014-09-26 21:56:12

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: J'achete cable §

bob123chat a écrit:

Après un petit tour sur un site de vente en ligne de bricolage pour voir le poids du câble, et calculer le poids au mètre, il s'avère que:

Le 1.5mm²= 54grammes le mètre (5.4kg la bobine de 100m)
Le 2.5mm²= 64grammes le mètre (6.4kg la bobine de 100m)

Une moyenne des 2 = 59gr/mètre, soit 0.059kg le mètre. (car les elecs utilisent ces 2 sections + ou - de manière égale suivant la puissance des équipements raccordés)

800kgs de ces petits câbles représenterait donc une 50aine de kilomètres ENVIRON (47.2 en prenant 59gr/metre).

Corrigez moi si je me trompe.

Bah oui grosse correction sur 1.5 mm 2 tu auras1.8 de cuivre pour 100m le poidsbrut est marqué sur les bobines de memoire 2.3 kg pour 100m en 1.5 moins le plastique


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#35 2014-09-26 22:54:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: J'achete cable §

je corriges rien, mais ca arrive que du cable de cuivre soit gros comme ma cuisse et qu'il ne soit qu'un seul conducteur ou seule phase, mais il est entouré de gaine noir lol
pourtant en rentabilité çà passe 50%
c'est juste là la question que je posais avant que des considérations politiques sur la couleur de la gaine interviennent encore
ton client il fait quoi ??
il le vend a un ferrailleur tu dis, mais si tu lui prends son cable, c'est toi non son ferrailleur en principe ?
je dis çà je dis rien  roll  comment on fait le smiley de l'ange déjà ? lol lol bonne route à toi tout de meme djo !!

Hors ligne

 

#36 2014-09-27 15:07:54

djo la récup
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2013-01-20
Messages: 681

Re: J'achete cable §

il me le tri se que je veu il le c , car c lui qui est sur les chantiers avec 2 ouvriers . Il a des grands bac dans sont garage, ou il mais se qu il vend à moi. Et se que je veu pas au ferrailleur (grossiste ).


Par ici, la monnaie.
0771647148

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 7 requêtes exécutées ]