Salut à tous,
Je revends rarement des batteries mais là , j'en avais accumulé 115kg. Il y avait un peu de tout : des batteries de démarrage (de bagnole ou de moto), des batteries d'onduleurs et des petites batteries de trottinette et autres jouets mais le gars de Passenaud à Vitré n'a voulu reprendre que les batteries de démarrage (0.5€ du kilo)
Lors de mon dernier passage, il y a 2 ans, tous les modèles de batteries au plomb était acceptés. Est ce que c'est le cas partout où c'est juste une histoire de volume (les batteries gel et agm sont plus rares) ?
Slts.
Marius.
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je ne crois pas que les batterie gel ou agm soit au plomb donc normal pas repris par ton ferrailleur .
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Si si, elles sont au plomb et même gravement plus lourde à volume identique.
C'est une technologie que je connais bien parce que je les ai utilisé en batterie de traction : les batteries de démarrage sont capable de générer un très fort courant pendant quelques secondes mais dès qu'on dépasse les 10 minutes, elles chauffent et finissent sur les rotules. Et si on les déchargent trop profondément, elle ne s'en remettent même jamais...
Alors que les batteries gel ou agm ont des bonnes grosses plaques de plomb qui leur permettent de générer des forts courants pendant plusieurs dizaines de minutes sans risque de déformation des plaques et donc de court circuit.
Je pense plutôt que l'extraction du plomb est un peu plus compliqué parce qu'il faut virer l’électrolyte gélifiée, ou les fibres imbibées des AGM, des plaques de plomb.
Le truc, c'est que de plus de plus de monde utilise les batteries gel ou agm, notamment sur les motos parce que tu peux les mettre dans des recoins, couchées sur le coté ou sur le champs. Et si personne ne les rachète...
Slts.
Anthony
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ah merci pour cette info je n’étais pas au courant .
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Essaie auprès d'un autre ferrailleur.
Je ne pense pas que le problème de gel en soit réellement un. Tes batteries sont les même utilisées dans les voitures hybrides (au niveau technologie) et le recyclage existe pour ces batteries.
Je pense que ton ferrailleur devrait soit, partir en retraite, soit suivre une bonne formation.
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C'est bon. Chez Delaire à Rennes, aucune remarque sauf 0.5€ de moins du kilo.
Après réflexion, je pense que chez Passenaud, ils ont du déjà les confondre avec les piles salines des clôtures électriques et maintenant, ils évitent toutes les batteries qui ne ressemblent pas aux batteries de démarrage.
Slts.
Marius.
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Salut marius, le retour d'un vrai dynausore du forum !! attends, je tiens les poutres!!
j'aurais le meme avis que recupfer, envoyer ton ferraillo en formation pour apprendre à lire les étiquettes sur les batteries
niveau de différence de process de recyclage entre gel, les agm, les acides, et encore les diverses sortes d'agm j'y connais pas grand chose
mais il me semble que celles au gel sont enrichies de certains métaux dont l'argent ou autres en plus du plomb
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Sinon, la nature des batteries sont généralement écrites dessus.
Pb pour plomb
NiCd pour Nickel Cadium
Li pout Lithium
etc, etc.
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