Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#76 2014-10-08 22:57:52

anthony3002
Dépouilleur de frigo
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 2014-10-03
Messages: 32

Re: Fabriqué mon broyeur cables

En effets, ca machine a l'air d’être assai bien terminer et a l'air de bien fonctionner !

Hors ligne

 

#77 2014-10-08 23:32:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fabriqué mon broyeur cables

ah oui j'ai retrouvé, c'etait stephan qui nous avait présenté sa bécane en cours!! smile
celle ci est aussi un gars du forum, http://www.youtube.com/watch?v=GsvhJKqQsro
tu peux aussi en cherchant bien trouver dans le forum pas mal d'idées et les combiner, le sujet du dénudage est forcément un des plus enrichi ici lol
quelqu'un avait meme avancé l'idée d'utiliser une dégauchisseuse ...

Hors ligne

 

#78 2014-10-08 23:48:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fabriqué mon broyeur cables

ravi en tout cas que ca dénude malgré le manque de symétrie des rouleaux, en suivant ses travaux tu pourras voir dailleurs qu'il explique ses erreurs de confection a ne pas reproduire
sur le lien que je viens de mettre tu verras par exemple que le mec avait mis des paliers au lieu de faire de la soudure pour maintenir les rouleaux

Hors ligne

 

#79 2014-10-09 00:34:25

anthony3002
Dépouilleur de frigo
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 2014-10-03
Messages: 32

Re: Fabriqué mon broyeur cables

En plus, j'ai déjà un rouleaux ! (un axe de moteur électrique) je suis sur que je peut m'en servir de cette façon, faut juste que je le retrouve dans mon garage ! si je le trouve, je mais la photo sur le forum

Hors ligne

 

#80 2014-10-09 12:25:47

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Fabriqué mon broyeur cables

Un tas de ferraille, un poste a souder, un tour et une fraiseuse a dispo, une bonne dose de jugeote et tu es le roi du monde. Ya pas de mystères.

Hors ligne

 

#81 2014-10-09 13:28:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fabriqué mon broyeur cables

La soudure c'est top pour les batis, pour le reste si possible et au maximum, surtout avec des piéces d'usure faut que ce soit démontable, ou alors comme stephan pour un test de principe, et changer de méthode d'assemblage plus tard lorsqu'il faut remplacer à l'usure, le mieux reste quand meme de pas avoir a fragiliser le bati pour démonter autre chose

Par exemple pour un diamétre 25 entre le prix du roulement 2205 et un palier 205, tu as pas forcément un grand écart de prix suivant les fabricants
de plus l'avantage est le réglage possible au montage pour garder un bon alignement et équilibre de tes axes ou rouleaux,
pour au pire quelques euros de plus, tu changeras donc les roulements moins souvent et tout l'assemblage souffrira moins aussi, calcul à faire
mais suivant ce que tu trouves en récup, tu peux trés bien faire des essais au moindre frais et repenser ensuite un systéme avec le meme principe mais en mieux et démontable pour le garder dans le temps.
si tu sais pas ce que c'est un palier, regardes dans ton propre 1er lien de ce sujet, c'est les machins bleus avec un roulement gris au milieu lol
meme si à mon avis il a payé un peu cher les siens!
à ce prix là pour du 17 je peux les acheter moi meme en 25 en particulier, te les revendre et livrer avec des frais de port, et bien sur avoir ma marge et que tu fasses encore une économie lol

un rouleau tu peux aussi le faire toi meme en récupérant de la matiére brute, comme dit bob avec un tour t'es le roi smile
on sait toujours pas de quoi tu dispose au fait comme outils (perceuse colone, tour, fraiseuse, soudage ... etc ..

Hors ligne

 

#82 2014-10-09 13:33:04

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Fabriqué mon broyeur cables

pour trouver des paliers , c'est hyper simple, tu va chez ton ferrailleur tu trouve une machine sur le tas et tu demonte ce que ta besoin


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#83 2014-10-09 14:13:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fabriqué mon broyeur cables

roulement idem, a mon avis juste pour un essai de principe, un roulement style tambour de lave linge ou alternateur peut suffir en ce diamétre pour passer un fil à la fois, et en récup ils sont remplacables presque à l'infini car tailles couramment utilisées

Hors ligne

 

#84 2014-10-09 16:56:04

anthony3002
Dépouilleur de frigo
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 2014-10-03
Messages: 32

Re: Fabriqué mon broyeur cables

J'ai perceuse, disqueuse meleuse, soudeur au mig, je suis en train d'y réfléchir a tout ça, mais j'ai pas retrouver cette axe de moteur,  il avais deja c'est roulement de monter et tout,  ca faisait au beau rouleau en alu assez massif, sinon j'avais pensé a des tubes ? Oui les palier j'en aurais besoin c'est sur !

Hors ligne

 

#85 2014-10-10 08:23:23

Citrate
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-06-16
Messages: 175

Re: Fabriqué mon broyeur cables

Je reviens sur ce que tu as dis, à savoir le fait que tu as peur d'investir dans du matos car il se pouvait que tu n'ai plus de rentrée de cable. N'oublie pas que si c'est une machine qui fonctionne bien, elle peut toujours être revendue si tu ne l'utilises plus! smile

Hors ligne

 

#86 2014-10-10 10:16:28

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Fabriqué mon broyeur cables

Citrate a écrit:

Je reviens sur ce que tu as dis, à savoir le fait que tu as peur d'investir dans du matos car il se pouvait que tu n'ai plus de rentrée de cable. N'oublie pas que si c'est une machine qui fonctionne bien, elle peut toujours être revendue si tu ne l'utilises plus! smile

oui mais tu oubli de dire que tu a une decote de 40% minimum !!

recupefer en a fait l'experience avec son chalumeau oxy essence qui est partiquement neuf, qui fonctionne tres bien d'apres ce que l'on en dit mais je sait pas si il la vendue mais il la garder un moment a la vente!!

quand tu investi dans une machine il faut qu'elle soit remboursé dans un minimum de temps, moins de 3 mois est l'ideal !!

ex : ta machine te coute 6000 euros comme par exemple la striptech 1000 , tu a un benefice brut (hors salaire, hors impots etcc... )par exemple de 1000 euros par tonne de cable dénudé tu doit faire 6 tonnes de cable et ta machine est remboursé, meme si tu te paye pas, la machine est payé au moins et en cas d'arret de travail tu doit rien a personne
moi en tout cas c'est comme ca que je reflechi !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#87 2014-10-10 13:01:37

anthony3002
Dépouilleur de frigo
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 2014-10-03
Messages: 32

Re: Fabriqué mon broyeur cables

Si j’achète une machine, j'en ai trouvé des bien a 450€, je suis entrain de voir pour m'en faire une mais le temps que j'y réfléchisse j'aurais surement assez pour m'en payer une ! mais je suis de l'avis de madmax, y a la decote

Hors ligne

 

#88 2014-10-10 14:08:46

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Fabriqué mon broyeur cables

madmax09 a écrit:

ex : ta machine te coute 6000 euros comme par exemple la striptech 1000 , tu a un benefice brut (hors salaire, hors impots etcc... )par exemple de 1000 euros par tonne de cable dénudé tu doit faire 6 tonnes de cable et ta machine est remboursé, meme si tu te paye pas, la machine est payé au moins et en cas d'arret de travail tu doit rien a personne
moi en tout cas c'est comme ca que je reflechi !!

+1


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#89 2014-10-10 20:35:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fabriqué mon broyeur cables

anthony3002 a écrit:

Si j’achète une machine, j'en ai trouvé des bien a 450€, je suis entrain de voir pour m'en faire une mais le temps que j'y réfléchisse j'aurais surement assez pour m'en payer une ! mais je suis de l'avis de madmax, y a la decote

Je suis de l'avis de toutes les bonnes raisons exprimées ici : déjà si tu as besoin d'une machine, c'est que tu as à débiter derriére!
et que toutes les bonnes solutions offertes gratuitement sur ce forum ne répondent pas à ton besoin, et si, c'est que tu en as vraiment beaucoup a dénuder!!
car un bout de tasseau de bois avec une vis ca coute presque 0  un opinel c'est moins de 10€, un épluche patate tu le pique à ta femme en douce chaque soir aprés la cuisine... etc .. etc...
pour le risque que tu souligne, effectivement, comme tu dis et qu'on te dit depuis le début, il faut avoir de quoi amortir ta bécane!
mais dans ce cas pourquoi pas une bécane d'occasion ??? et que tu revends encore ensuite à un autre ... etc
j'adore les projets de constructions de machine, surtout que les machines moi je kiff et c'est mon dada de les faire tourner au plus prés possible de 100%
mais comme t'as l'air de vouloir gagner de l'argent, je te redis qu'il te faudra un moment avant d'avoir fini la tienne, alors pour l'amortir ...
mais pour gagner de l'argent il faut savoir en dépenser aussi wink

Hors ligne

 

#90 2014-10-10 22:41:57

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Fabriqué mon broyeur cables

une  table ,  une   scie   circulaire   sous     la  table,des petits   guides  par   ci   par   la     et   l'affaire   est   reglee   et   quand   le   cable   est   trop   gros    tu   fous   le   cable   dans   un   profilé    et    tu    passes    ta   scie    dessus    apres   avoir   reglé    la   profondeur    adequate....imagine    une   deligneuse   .......tu   regles   la   hauteur   de   lame   et    un   guide   qui   presse   le   cable   sur   la   table     ....la   mienne   est   fusillee    depuis   le   cable   edf     je   repare    et   j'envoie   des   photos

Hors ligne

 

#91 2014-10-13 01:02:57

anthony3002
Dépouilleur de frigo
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 2014-10-03
Messages: 32

Re: Fabriqué mon broyeur cables

Bachlot a écrit:

anthony3002 a écrit:

Si j’achète une machine, j'en ai trouvé des bien a 450€, je suis entrain de voir pour m'en faire une mais le temps que j'y réfléchisse j'aurais surement assez pour m'en payer une ! mais je suis de l'avis de madmax, y a la decote

Je suis de l'avis de toutes les bonnes raisons exprimées ici : déjà si tu as besoin d'une machine, c'est que tu as à débiter derriére!
et que toutes les bonnes solutions offertes gratuitement sur ce forum ne répondent pas à ton besoin, et si, c'est que tu en as vraiment beaucoup a dénuder!!
car un bout de tasseau de bois avec une vis ca coute presque 0  un opinel c'est moins de 10€, un épluche patate tu le pique à ta femme en douce chaque soir aprés la cuisine... etc .. etc...
pour le risque que tu souligne, effectivement, comme tu dis et qu'on te dit depuis le début, il faut avoir de quoi amortir ta bécane!
mais dans ce cas pourquoi pas une bécane d'occasion ??? et que tu revends encore ensuite à un autre ... etc
j'adore les projets de constructions de machine, surtout que les machines moi je kiff et c'est mon dada de les faire tourner au plus prés possible de 100%
mais comme t'as l'air de vouloir gagner de l'argent, je te redis qu'il te faudra un moment avant d'avoir fini la tienne, alors pour l'amortir ...
mais pour gagner de l'argent il faut savoir en dépenser aussi wink

Oui je veut gagner de l'argent, c'est un peut la merde pour moi en se moment, mais comme tu dit "si je veut une machine, c'est que j'ai a débiter derrière" oui et non, la j'ai un paquet mais rien me garanti de gros paquet après, je réfléchi trankilou a comment me fabriqué un truck en m'inspirant de se liens que vous m'avez donner : http://www.metabricoleur.com/t7763-fabr … -du-cuivre c'est celui qui ma l'air le plus simple smile ou bien un tour chez darty pour une machine a pâtes haha ! et comme tu dit, pour gagner de l'argent faut savoir en dépensé, je suis 110% d'accord avec toi !

Hors ligne

 

#92 2014-10-19 22:56:30

anthony3002
Dépouilleur de frigo
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 2014-10-03
Messages: 32

Re: Fabriqué mon broyeur cables

Sayer les gars ! j'ai décider d'investir dans une machine a pates pour le moment, c'est le top ! haha

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.059 sec., 8 requêtes exécutées ]