Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'ętes pas identifié.

Annonce

#26 2014-10-18 10:31:34

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: moteur / compresseur frigo congélo

bon j'ai rappelé la brigade du grand banditisme et je leur ait dit que je m'etait trompé que c'etait pas toi qui volait du cuivre a la sncf mais que c'etait mr massu qui revendait de la coke dans son milberry !!

j'ai donc appellé la brigade des stup pour le denoncer !!

comme ca , ca te laisse un peu de temp pour passer la frontiere avant qu'il ne s'interresse a toi lol lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#27 2014-10-18 10:34:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: moteur / compresseur frigo congélo

on est parti loin des moteurs de frigos, mais comme quoi lĂ  aussi, tout en ne pouvant plus, on peut toujours pourtant
il faut bien s'adapter et savoir etre un peu filou, si t'appliques tout Ă  la lettre c'est simple tu ne travailles plus et tu vas renvoyer un tiers des fournisseurs chaque jour, voir plus.

Hors ligne

 

#28 2014-10-18 10:42:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: moteur / compresseur frigo congélo

madmax09 a écrit:

bon j'ai rappelé la brigade du grand banditisme et je leur ait dit que je m'etait trompé que c'etait pas toi qui volait du cuivre a la sncf mais que c'etait mr massu qui revendait de la coke dans son milberry !!

j'ai donc appellé la brigade des stup pour le denoncer !!

comme ca , ca te laisse un peu de temp pour passer la frontiere avant qu'il ne s'interresse a toi lol lol lol

MDR  parlant de frontiĂ©re j'en ait dĂ©jĂ  une qui a sautĂ©! massu et moi sommes unis pour le meilleur et pour le pire, il va payer des impots pour moi et vice versa
je sais bien que depuis le film à dany boon tout le monde croit que de paris à la belgique on est des chtis mais bon je suis pas forcément ravi du rattachement
rien de commun aux 2 régions, pas la meme histoire, les memes identités, mentalités, ni rien, meme les vaches ne sont pas les memes ...
çà risque d'etre un peu le bordel à gérer

Hors ligne

 

#29 2014-10-18 20:16:48

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: moteur / compresseur frigo congélo

pour   moi   un   mur   Ă§a   sert   a   jouer   a   la   pelote .......so   long

Hors ligne

 

#30 2014-10-18 20:22:34

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: moteur / compresseur frigo congélo

+1+1+1+1
Et meme je t embrasse
ah mon avis y attende une paire d année pour tomber sur les mecs qui n ont pas corriger leur feuille d impots et leur claquer un rappel
quand un mec me vend pour 100 euro de matos je lui dit bien qu en fin d année cette somme sera transmise au fisc et que si il est dans la tranche a 10 % ca lui fera 10 euro d impot en plus
a chaque fois on me répond je m enfou je le déclare pas et je les emmerde

pour ce qui  est des impots y ont juste un copier-coller a  faire, y ont l adresse le nom date et lieu de naissance siret des bĂ©nĂ©ficiare etc

pour se qui est du cuivre crame qui passe en milberry en effet y  a bien une technique

par chez moi des chineurs qui ont fait pas mal de tune pendant les années 2006-2007-2008 et qui ont y brassé pas mal de fraîche
( et oui c était le bon temps du liquide) sans etre déclaré au registre du commerce et sans rien déclaré eux aussi
et bien ont leur demande comment en étant au chomage avec RMI CMU etc y ont pu s acheté terrain, maison, étang bois etc
de plus le ferrailleur qui achète et poursuivie pour complicité de travail dissimuler, ainsi que le notaire pour je ne sait plus quel motif

en france la fiscalité est simple meme si ca fait chiez, mais "un euro gagner un euro a déclaré"
si tu paie des impot c est que t en gagne

y arriveront a imposé le jardinage et la cueillette des fruits

Hors ligne

 

#31 2014-10-18 20:32:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: moteur / compresseur frigo congélo

et oui sans parler de l aspect frontalier de la chose
d aileur  sans eSt ou chez les belges et les germains ????

Hors ligne

 

#32 2014-10-18 21:03:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: moteur / compresseur frigo congélo

Si un notaire est poursuivi, dis toi qu'il y a une belle et Ă©norme magouille derrière, ayant durĂ© un bon laps, sur des sommes considĂ©rables, et causĂ© du tort physique Ă  des personnes, car c'est un des rares cas ou tu peux arriver Ă  poursuivre un notaire ! et il vaut mieux une rĂ©union  de cas ^^ mdr
Comme tu dis, y a pas Ă  se demander! avec tout çà, çà  freine en rien l’achat d'un terrain loisir, et avec un peu d'astuce et bon copain assureur, tu peux aussi Ă©ventuellement y mettre le feu et te dĂ©merdant bien avec tout sur facture, faire une bonne plu valu.!
En fin, moi je sais pas comment ils font, je suis un peu un rĂ©gime Ă  part comme un patron ou intermittent du travail, et ces mois ci je touche rien o nada, mais si je fous le feu Ă  la baraque j'ai une perte çà c'est sur  lol  t'as l'air de t'y connaitre massu , maintenant qu'on va faire partie de la meme rĂ©gion je compte sur toi pour un Ă©change des bons tuyaux smile
ah ces rapprochements inter-rĂ©gionnaux   smile

Hors ligne

 

#33 2014-10-18 21:05:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: moteur / compresseur frigo congélo

on se rejoint c'est sur : les fichiers sont dispo exploitation du fisc, le seul soucis est quand ?  et qui fera encore le malin? comme tu dis avec les majorations de retards, ce risque de couper le sourire a certains petits malins

Hors ligne

 

#34 2014-10-18 21:14:59

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: moteur / compresseur frigo congélo

c est la règle
10 % de pĂ©nalitĂ© de retard  remboursement des aide perçu etc
tu triche tu paie c est normal

Hors ligne

 

#35 2014-10-18 21:53:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: moteur / compresseur frigo congélo

massu2 a écrit:

c est la règle
10 % de pĂ©nalitĂ© de retard  remboursement des aide perçu etc
tu triche tu paie c est normal

pour une rare fois je suis daccord avec toi, continues ainsi et je vais t'accepter dans mon département
j’ais pas dit que pour autant tu vas me tolĂ©rer dans le tien  lol   dailleurs pour etre franc j'ai pas envie de devenir picard, et d'etre tolĂ©rĂ© chez toi, mais alors pas du tout, et je suppose ce lĂ  rĂ©ciproque    smile

Hors ligne

 

#36 2014-10-18 22:08:17

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: moteur / compresseur frigo congélo

tu sera le bienvenu si tu me vent pas chère du cuivre cramé avec un paiement chèque mdr

bien sur du cuivre volé dans le nord

et comme ca je pourrai le revendre dans un cash-ferraille
ptdr

Hors ligne

 

#37 2014-10-18 22:34:18

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: moteur / compresseur frigo congélo

tu n'est pas imposables sur la vente de ta ferraille, mais sur l'activité de recyclage et revente.
si tu ne vends que 100 € sur l'année, il ne vont pas perdre de temps pour entendre dire j'ai revendu ma vieille machine à laver et mes canettes de bierres et comme j'en bois beaucoup ....

la déclaration permet de déceler ceux qui gagne suffisamment pour que la réponse ne puisse être celle que je t'ai donnée.



massu2 a écrit:

en france la fiscalité est simple meme si ca fait chiez, mais "un euro gagner un euro a déclaré"
si tu paie des impot c est que t en gagne

y arriveront a imposé le jardinage et la cueillette des fruits

Hors ligne

 

#38 2014-10-18 23:36:37

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: moteur / compresseur frigo congélo

quelle   rigolade    copie   colle    et   tout   le   touin   touin    qu'ils    commencent   deja   a   bloquer   les   allocs   qui   filent   a   haiti   bresil   surinam   ou   st   domingue    .....   je   vous   le   dit   tout   net   on   habite   pas   la   meme   planete   ....  pour   au   final    payer   des   familles   d'accueuil    par    l'intermediaire    de   l'adass    faudrait   deja   commencer   par   le   debut    enfin    peut   etre   je   serais   mort   avant   d'utiliser   ton   bouquin    mais   au   moins   j'aurais   fait   l'effort   bien   sur   on   le   trouve   pas   ici...... copiĂ©   collĂ©   ki   sa     mdr    y'a   des   gamins   declares   dans   plusieurs   familles ,  des   morts   qui   votent ,     des   qui   meurt   jamais   remplacĂ©s   par   d'autres ,  des   subventions   pharaoniques  pour   des   projets   qui   n'ont   jamais   vu   le   jour ,   tout   comme   chez   vous   d'ailleurs    sauf   qu'ici   Ă§a   se   voit   plus   parce   que   tout   le   monde   se   connait   plus   ou   moins.......total   on   vient  me   faire   chier   pour   une   paille   dans   l'oeuil   alors   qu'a   cotĂ©   c'est   un   fagot   de   poutres   ......je   vous   rappelle   au   risque   de   me   repeter   qu'apres   neuilly   en   isf   c'est   cayenne   comme   dab   tu   gruges   pour   de  l'alimentaire  tu   vas   au   bagne   et   tu   detournes   une   montagne   tu   seras   ineligible   au   pire   des   cas    et   encore.......copiĂ©  collĂ©   toi  meme   j'arrive   meme   pas   a   joindre   l'urssaf   au   telefon  ,  avant   tout   ce   brin   faudrait   que   y'ai   du   reseau   partout    quant   a   l'internet........  donc   je  reitere   j'habite  pas  la   meme  planete   ou   la  meme   france   si  tu   preferes.......de   toute   maniere   je   roule   pas   en   merco   et   je   suis   a   chrome   tous   les  fins   de   mois  pas   grand   chose   a   me   reprocher  si   ce   n'est   de   gratter   encore   et   encore   ......

Hors ligne

 

#39 2014-10-18 23:37:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: moteur / compresseur frigo congélo

Je pense pas que soit a refaire le débat de qui, quand , comment, et pourquoi, paye des impots sur la ferraille, ou sur le reste
car bien entendu on ne parle pas de traque à 100€, quoi que ... 2000€ légaux et 100 illégaux créent une frontiére
Ssa tu pourrais etre plus gentil avec les picards s'il te plait, ce sont nos nouveaux amis smile quelle joie ! d'un coté comme de l'autre c'est la féte !! lol

Hors ligne

 

#40 2014-10-19 00:09:30

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: moteur / compresseur frigo congélo

ssa a écrit:

tu n'est pas imposables sur la vente de ta ferraille, mais sur l'activité de recyclage et revente.
si tu ne vends que 100 € sur l'année, il ne vont pas perdre de temps pour entendre dire j'ai revendu ma vieille machine à laver et mes canettes de bierres et comme j'en bois beaucoup ....

la déclaration permet de déceler ceux qui gagne suffisamment pour que la réponse ne puisse être celle que je t'ai donnée.



massu2 a écrit:

en france la fiscalité est simple meme si ca fait chiez, mais "un euro gagner un euro a déclaré"
si tu paie des impot c est que t en gagne

y arriveront a imposé le jardinage et la cueillette des fruits

y feront comme bon leur semble, mais 100 euro sur 10 ans ca fait 1000 euros et multiplier par le nombre de particulier ca fait des sou
et surtout c est de l impôt facile a collecté

alors bien sur il a une tolérance mais je sait pas quelle est la fréquence et le montant

Hors ligne

 

#41 2014-10-19 00:26:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: moteur / compresseur frigo congélo

que tu vende "TA ferraille" ou que ce soit celle que tu collecte, ramasse, trouve ou que l on te donne c est pareil , tu paie en fonction de ce que tu gagne

en france dès que tu gagne de l argent t est imposer

j ai un exemple simple
tu travail, du gagne une paie, tu paie une part d impĂ´t +ou-10%, tu achète de koi manger, t habiller, te loger,te dĂ©placer tipp donc tu paie de la TVA 20%  tu place ce qu il te reste,( si y reste quel que chose)  sur un compte qui te rapporte tout juste ce que te bouffe l inflation 2% et sur les intĂ©ret on te prend CSG et RDS

Hors ligne

 

#42 2014-10-19 00:26:54

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: moteur / compresseur frigo congélo

massu2 a écrit:

ssa a écrit:

tu n'est pas imposables sur la vente de ta ferraille, mais sur l'activité de recyclage et revente.
si tu ne vends que 100 € sur l'année, il ne vont pas perdre de temps pour entendre dire j'ai revendu ma vieille machine à laver et mes canettes de bierres et comme j'en bois beaucoup ....

la déclaration permet de déceler ceux qui gagne suffisamment pour que la réponse ne puisse être celle que je t'ai donnée.



massu2 a écrit:

en france la fiscalité est simple meme si ca fait chiez, mais "un euro gagner un euro a déclaré"
si tu paie des impot c est que t en gagne

y arriveront a imposé le jardinage et la cueillette des fruits

y feront comme bon leur semble, mais 100 euro sur 10 ans ca fait 1000 euros et multiplier par le nombre de particulier ca fait des sou
et surtout c est de l impôt facile a collecté

alors bien sur il a une tolérance mais je sait pas quelle est la fréquence et le montant

les impots ne peuvent pas te redresser sur 10 ans mais uniquement sur 3 ans + l'année en cours !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#43 2014-10-19 03:34:49

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: moteur / compresseur frigo congélo

que   les   impots   commencent   par   le   4/40    et   total    au   lieu   de   s'escrimer   sur   le   jardinier    et   le   cueuilleur   de   fruits    tous   egaux   devant   l'impot   et   on   en   reparle........moi   j'ai   pas   les   moyens   de   basculer   les   trois   fifrelins   qui   me   reste   quant   il   en   reste   aux   iles   caiman    et    je   reinvesti   tout   en   france    et   mes   actionnaires   c'est   ceux   que   tu   vois    sur   mes   episodes   divers    et   varies    c'est    dans   des   estomacs.......je   suis   un   morfal   je   bouffe   tout   avec    des   francais    en   france   et   si   demain   j'ai   un   peu   de   tunes    si   l'etat   la   region    enfin    la   clique   m'en   laisse   je   reinvesti   de   suite   dans   une   extracteuse   de   spires     pour   bouffer    avec   un   peu   plus   de   francais    en    guyane    au   grand   dam    de   mon   conseiller   financier   qui   me   dit   faut   garder   du   pognon    ils   viennent   de   se   faire    moucher    surveillance   negative   chez   ces   enfoires   de     ricains.....pov      cloche   si   je   pouvais   avoir   15000   de   fond   de   roulement......il   faut   economiser   me   dit   il   doctement    la   derniere   fois   ils   m'ont   niquĂ©   de   la   moitie   et   m'ont    refusĂ©   30000   de   pret    et   j'en   avais   12   000   apres    qu'il   m'en   ai   sucre   la   moitie    bandes   de   fumiers    je   prefere   le   mettre   dans   le   cuivre   si   jamais    demain    j'en   ai   .......et   avec   les   trente   j'achetais   une   bicoque   et   un   terrain   en   ville   bandes   de   batards     ils   venaient    juste   de   m'eponger    .....ces   gens   la   faudrait    les   tuer   a   la   naissance     conseiller   financier    drh    huissiers   notaires   banquiers   et   consorts    tous   contre   le   mur   avec   les   trader   et   les   actionnaires    par   la   meme   occasion ....madoff   si   c'est   moi   il   passe   pas   la    journee   bof   un   jour   Ă§a   va   arriver    un   bon   beau   crach    et   on   remettras   la   guillotine    en    route    finalement   rien   n'a   changĂ©   juste   un   peu   plus   de   leste    et   encore   Ă§a   depend   des   pays   .......pour   inspirer   la    terreur ,  il  n  y    a   rien   de   meilleur   , que   la    dynamiteeeeee , (je   suis   du   sud   mais    je   connais   mes  classiques......laisse    tomber   gros).........vive   la   vraie vie    le   jardinage   et   la   cueuillette   des   fruits.........merde    j'ai   oubliĂ©   les   pharmaciens.....a   la   solde   des   lobby ;   toute   maniere   demain    pour   planter   un   chou   faudra    voir   avec    monsanto.....c'est   quoi   lobby   papa ?      euh    c'est   un   genre    de   gros    croquemitaine    qu'en   a   rien   a   foutre   des   gens  tres    vorace    qui   voudrait    bouffer   tous   le   monde.....   papa   qu'est   qu'on   peut   faire?   j'en   sais   rien   fiston    foutrement   rien......

Derničre modification par frautosaurus (2014-10-19 03:53:24)

Hors ligne

 

#44 2014-10-19 09:12:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: moteur / compresseur frigo congélo

je lis une erreur massu, pour etre imposĂ© il faut un gain,  c'est la dĂ©finition de l'impot sur le revenu,
et  "TA" ferraille n'est pas forcĂ©ment un gain, tu achĂ©tes un truc neuf, tu l'a usĂ©, en fin de vie tu le revend a la ferraille, c'est pas un gain ni une plu value, c'est une perte, et tes pertes heureusement ne sont pas imposables.
en dehors de çà une fois revendu ta voiture hs, ta casserole trouée, ta barriére et tes 200gr de cuivre de l'année, tout le reste est a déclarer et est imposable.
meme si comme souligne ssa une tolérance demeurre, non pas au niveau de l'impot en lui meme, mais au niveau de l'obligation de créer une entreprise pour vendre de la ferraille
c'est pareil avec la brocante, tu en fais une par an pour revendre tes vieux objets, aucun soucis, meme si tu dois tenir registre de tes ventes!
tu fais une brocante chaque week end avec des objets glané a droite et gauche, tu es censé alors te déclarer brocante pro dés la 1ere et le régime n'est plus le meme
ce qui ne soustrait pas en l'attente d'etre pro, de déclarer ce revenu aux impots

meme si comme tu le souligne, meme sur tes intérets bancaire tu paye déjà un impot sur un compte qui te rapporte meme pas l'équivalent de l'inflation puisque faut encore déduire les frais de gestion.
frais que quand tu fais le calcul, sont meme pas compensés par les intérets annuels (enfin c'est mon cas)
rien que mon compte courant me coute 10€40 de frais mensuels directs + les indirects et frais annuels (cartes etc), hors l'ensemble de mes comptes me rapporte pas 10€d'intéret/mois

je suis donc ok frautosaur, c'est pas à la banque qu'il faut investir, sauf avoir un gros paquet de pognon pour que çà rapporte quelque chose une fois payé les frais et intérets.
vaut mieux acheter de la matiére réelle, des métaux, de l'argent, de l'or, des objets d'arts...pour s'acheter une biquode plus tard, et ne surtout pas les mettre dans le coffre d'une banque.
et quand possible pour emprunter, vaut mieux faire un emprunt privé a un ami ou famille, devant notaire pour etre couvert celui qui veut, meme si j'ai horreur de ces gens là malheureusement.
et qu'ils sont pas gratuits non plus! mais suivant la somme, vaut mieux payer une seule fois des frais de notaire, que des frais de banque chaque mois durant X mois voir années
on m'accusera encore de dénie de l'état et de ségrégation envers certaines professions, et j'assume pleinement! s'ils étaient bons et honettes, personne ne les dénierais
oh je vous rassure j'en veux pas au petit clampin de ma banque qui ne travaillera jamais plus haut que le 1er Ă©tage,
quand il a passé son bac+5 plein de croyances envers son pays et son systéme, il avait pas forcément prévu d'etre léche bottes toute sa vie
c'est idem pour d'autres, j'en connait en passe d'etre un jour notaires ou avocats, ils y croient à fond à la beauté et pureté de la justice et du reste
mais une fois dedans tu suis le mouvement car t'as pas le choix et point barre, et de défenseur du droit tu deviens le vilain qui profite du droit comme tout le monde
car c'est comme çà et que faut bien gagner ta vie

Derničre modification par Bachlot (2014-10-19 09:50:35)

Hors ligne

 

#45 2014-10-19 10:13:34

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: moteur / compresseur frigo congélo

madmax09 a écrit:

massu2 a écrit:

ssa a écrit:

tu n'est pas imposables sur la vente de ta ferraille, mais sur l'activité de recyclage et revente.
si tu ne vends que 100 € sur l'année, il ne vont pas perdre de temps pour entendre dire j'ai revendu ma vieille machine à laver et mes canettes de bierres et comme j'en bois beaucoup ....

la déclaration permet de déceler ceux qui gagne suffisamment pour que la réponse ne puisse être celle que je t'ai donnée.




y feront comme bon leur semble, mais 100 euro sur 10 ans ca fait 1000 euros et multiplier par le nombre de particulier ca fait des sou
et surtout c est de l impôt facile a collecté

alors bien sur il a une tolérance mais je sait pas quelle est la fréquence et le montant

les impots ne peuvent pas te redresser sur 10 ans mais uniquement sur 3 ans + l'année en cours !!

oui exact pour l affaire ou la fraude repose sur les année 2006-2007-2008 il ont été jugé ver 2010 et condamné y a quel que année , la justice est très lente

Hors ligne

 

#46 2014-10-19 10:31:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: moteur / compresseur frigo congélo

Bachlot a écrit:

je lis une erreur massu, pour etre imposĂ© il faut un gain,  c'est la dĂ©finition de l'impot sur le revenu,
et  "TA" ferraille n'est pas forcĂ©ment un gain, tu achĂ©tes un truc neuf, tu l'a usĂ©, en fin de vie tu le revend a la ferraille, c'est pas un gain ni une plu value, c'est une perte, et tes pertes heureusement ne sont pas imposables.
en dehors de çà une fois revendu ta voiture hs, ta casserole trouée, ta barriére et tes 200gr de cuivre de l'année, tout le reste est a déclarer et est imposable.
meme si comme souligne ssa une tolérance demeurre, non pas au niveau de l'impot en lui meme, mais au niveau de l'obligation de créer une entreprise pour vendre de la ferraille
c'est pareil avec la brocante, tu en fais une par an pour revendre tes vieux objets, aucun soucis, meme si tu dois tenir registre de tes ventes!
tu fais une brocante chaque week end avec des objets glané a droite et gauche, tu es censé alors te déclarer brocante pro dés la 1ere et le régime n'est plus le meme
ce qui ne soustrait pas en l'attente d'etre pro, de déclarer ce revenu aux impots

meme si comme tu le souligne, meme sur tes intérets bancaire tu paye déjà un impot sur un compte qui te rapporte meme pas l'équivalent de l'inflation puisque faut encore déduire les frais de gestion.
frais que quand tu fais le calcul, sont meme pas compensés par les intérets annuels (enfin c'est mon cas)
rien que mon compte courant me coute 10€40 de frais mensuels directs + les indirects et frais annuels (cartes etc), hors l'ensemble de mes comptes me rapporte pas 10€d'intéret/mois

je suis donc ok frautosaur, c'est pas à la banque qu'il faut investir, sauf avoir un gros paquet de pognon pour que çà rapporte quelque chose une fois payé les frais et intérets.
vaut mieux acheter de la matiére réelle, des métaux, de l'argent, de l'or, des objets d'arts...pour s'acheter une biquode plus tard, et ne surtout pas les mettre dans le coffre d'une banque.
et quand possible pour emprunter, vaut mieux faire un emprunt privé a un ami ou famille, devant notaire pour etre couvert celui qui veut, meme si j'ai horreur de ces gens là malheureusement.
et qu'ils sont pas gratuits non plus! mais suivant la somme, vaut mieux payer une seule fois des frais de notaire, que des frais de banque chaque mois durant X mois voir années
on m'accusera encore de dénie de l'état et de ségrégation envers certaines professions, et j'assume pleinement! s'ils étaient bons et honettes, personne ne les dénierais
oh je vous rassure j'en veux pas au petit clampin de ma banque qui ne travaillera jamais plus haut que le 1er Ă©tage,
quand il a passé son bac+5 plein de croyances envers son pays et son systéme, il avait pas forcément prévu d'etre léche bottes toute sa vie
c'est idem pour d'autres, j'en connait en passe d'etre un jour notaires ou avocats, ils y croient à fond à la beauté et pureté de la justice et du reste
mais une fois dedans tu suis le mouvement car t'as pas le choix et point barre, et de défenseur du droit tu deviens le vilain qui profite du droit comme tout le monde
car c'est comme çà et que faut bien gagner ta vie

2 cas :
_ une entreprise achète une pelle poclain 15 tonnes xd l amortie sur 7 ans , au bout des 7 ans ca valeur comptable et égal a 0
au bout de 10 elle est dépasser, en panne ou simplement rennouveller soit tu la change et tu la revend en occase 5000 euros
                                                                                                     soit tu la revend Ă   la ferraille 15 tonne *120 euro =1800 euros
dans les 2 cas d un point de vu comptable et fiscal tu a fait une plus values donc imposition Ă  moin que dans  ton statue tu soit Ă©xonĂ©rĂ© des plus value

_un particuler fait des travaux dans sa maison et revend c est dechet métalique il recoit une somme

dans les 2 cas c est un gain donc impot
avec le chèque y a une trace et avec la tier déclaration le fisc et au courant de tous
vous pouvez tortiller le problème dans tous les sens mais c est comme ca
la seul astuce  c est faire passer la facture est le chèque sur une personne qui n est pas imposable

Hors ligne

 

#47 2014-10-19 11:57:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: moteur / compresseur frigo congélo

Pas du tout daccord sur la notion du gain et du revenu ! et de leurs définitions!
restons sur le cas sur du particulier veux tu car pour un pro la question se pose meme pas :

car si tu posséde une poclain de 15T, amortie et dépassée voir en panne, c'est que tu es une entreprise
ta grue a été un investissement avec intention de t'en servir pour gagner de l'argent
donc en fin de vie elle ne représente pas une vraie perte si amortie et qu'elle t'as fait gagner de l'argent, et sa revente au poids de fer reste une rentrée dans l'entreprise

c'est idem pour l’électricien qui revend les chutes de cables de son patron, c'est un complément de salaire donc un gain, meme si aucun patron l'entre en compta
et qu'à mon avis peu d'elect déclare réellement tout

c'est tout différent si tu vas revendre ta vieille casserole, sauf si tu l'as achetée à but délibéré de cuisiner pour tout le quartier et que tu fais payer le repas
par contre si je récupére les vieilles casseroles de tout le quartier a but éconologique ou écolonomique, c'est imposable
mais j'ai pas acheté ma casserole a but de la revendre un jour et des fois ca me déjà bien chier de cuisiner pour moi
c'est donc une perte et un non-revenu et c'est pas imposable pour celle ci

par contre avec d'autres wok et cocottes, que j'ai achetés un jour précis a but délibéré d'inviter un pdg à manger le couscous chez moi pour qu'il me file du boulot
j'ai fait une action commerciale a but de gain et revenus réguliers
mon wok une fois hs est imposable si je le revend car on pourra dire qu'il a été vachement bien amorti et qu'il m'a bien rapporté

c'est idem pour l'autre cas du mec qui fait des travaux chez lui, a moins que ses travaux soient subventionnés, la revente des vieux ferreux ou chutes de neuf n'a rien d'un gain ou d'un revenu
car on parle bien d'impots sur le revenu, non?
donc a moins que tes travaux durent 3ans et que tu tombe en régularité d'exercice d'aller vendre des déchets chaque fin de semaine ou de mois, c'est pas un revenu et c'est pas imposable

idem pour ta guimbarde, sauf si tu en casse une chaque mois et que tu les achéte a but d'avoir des accidents et de les revendre en casse et que tu deviens donc régulier en vente y allant chaque mois

c'est totalement débile car si par malheur tu casses une voiture/chaque mois (les gens qui ont pas de bol çà existe)
ou que si ton chantier de maison traine des années (ca arrive aussi)
il te faut alors devenir pro et ouvrir une entreprise légale pour revendre tes déchets

et c'est pour çà qu'il existe ce flou juridique entre 2 lois, et heureusement tu crois pas?  sinon comme tu dis les lĂ©gumes de ton mini jardin privĂ© te seraient taxĂ©s, car tu les sĂ©me ou plante Ă  but de pas aller acheter la merde des trusts alimentaires, ni de bruler de l'essence pour en plus aller acheter de la merde, donc tu as une dĂ©marche pure de visĂ©e de gain
et au fil du temps devenant gain visé et régulier, il te faut devenir agriculteur pro pour tes 3 routes de salades

suffit de peu de chose pour passer de l'un à l'autre quand tu es dirigé par des gens qui cherchent partout de l'argent pour compenser l'accroissement de leurs frais et besoins
demain on trouve une vertue thérapeutique à la carotte qui peut etre exploitée commercialement, et il te faudra alors déposer une demande d'autorisation de culture pour tes 3 routes etc

on l'a fait avec le tabac, le cannabis, et autres, alors demain la carrotte? on n'est Ă  l'abris de rien
la ferraille peut vite devenir une belle carotte! avec un Ă©tat qui cherche de l'argent partout
suffit d'un tableur et feuille de calcul, entrer les bons champs et critéres, et voilà en moins d'une minute une belle liste de gens redevables depuis quelques années smile
çà ne fait que 2ans, attendez encore un an et on verra alors ? lol

alors oui mais ca apparait pas sur les avis d'impots, et alors?  hier encore une amie me confiait que son salaire apparait pas non plus
elle est pas éxonérée pour autant et si elle déclare pas d'elle meme il faudra bien qu'elle paye un jour et avec une majoration
Ă  mon avis si on est redressĂ© que sur 3ans+1 c'est que tout les 3ans max ils font un tour de salle  "a qui on peut prendre du pognon cette fois ci?"  lol

alors oui aussi on paye déjà de l'impot sur les pertes (placement bancaire) mais j'ai jamais dit que les banques c'est légal, au contraire! c'est juste qu'ils ont plus d'argent et des meilleurs avocats que nous.

Hors ligne

 

#48 2014-10-19 12:16:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: moteur / compresseur frigo congélo

pour le cas du notaire dont tu parles massu, il n'y a en presque fait, que le fisc qui ose s'en prendre Ă  eux
et c'est la raison pour laquelle il est incriminé dans l'affaire dont tu relates car le fisc s'est intéressé au train de vie de ces gens et a mis le nez dans toute la filière
et forcément qui dit magouille, dit que faut bien avoir un type bien placé pour ficeler tout çà smile

car pour avoir fait acte en connaissance de cause de vice ou que l'argent n'était pas blanc, il a manqué a son devoir d'officier et a ses obligations
pour celà il risque rien du tout, au pire aprés une décennie de procés et tribunal, ca sera son assurance qui dédommagera en partie
et son cousin lui fera un rappel amical d'une tape sur l'Ă©paule
surtout si c'est la 1ere fois qu'il est pris

donc dis toi que le fisc aime pas les notaires car il savent bien qu'ils magouillent autant seuls, et en 1 seul jour que 300 et + manouch  sur 1 an
ensuite etre instruit ne veux pas dire etre condamnĂ©, je te rassure pour ce pauvre notaire, il risque vraiment rien, a moins de dommages physiques Ă  personnes, et encore, faut un juge qui Ă©tait pas son copain smile  ou un juge qui a rien Ă  se reprocher devant le fisc smile

Hors ligne

 

#49 2014-10-19 13:19:03

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: moteur / compresseur frigo congélo

oui pas faux je pense qu'il vont faire un seule fournée tout les 3 ans , histoire que le jeux en valent la chandelle
mais y ne s intéresseront qu'au montant intéressant a traité (+500 euros)

pour ce qui est de la casserole vendu par un particulier, pour ma part je pense qu'il est imposable mais que dans les fait il ne le sera pas car pas assez rentable

regarde une maison acheter par un particulier en 2005 à 150 000 euro et vendu en 2011 vendu 200 000 et bien t est imposée sur 50 000
pourtant çà n avait pas Ă©tĂ©  acquĂ©rie  dans le but de faire une plus valus


le problème c est que à l époque du liquide c était l orgie, personne déclarait pas grand chose, y avait aucun controle
donc le législateur à verrouiller le truc

Hors ligne

 

#50 2014-10-19 13:22:43

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: moteur / compresseur frigo congélo

par chez moi un ferrailleur qui couvre la moitier du département ne faisait meme pas de facture et là d ailleurs reconnu au tribunal
depuis le paiement chèque il s est mi en règle

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.089 sec., 8 requętes exécutées ]