Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2014-10-19 20:02:21

mazeltov
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-10-22
Messages: 122

Re: moteur / compresseur frigo congélo

pour la maison si tu l achete en residence principale pas de plue value

Hors ligne

 

#52 2014-10-19 23:44:53

ferailleur 77
Explorateur de chantiers
Lieu: Roissy en Brie ( 77 )
Date d'inscription: 2013-08-11
Messages: 75

Re: moteur / compresseur frigo congélo

Salut trĂšs intĂ©ressant comme dĂ©bat j'ai tout relu d’ailleurs je voulais savoir au sujet de ''la tolĂ©rance'' du fisc si elle existe , quel est le montant Ă  ne pas dĂ©passer si quelqu'un Ă  une vague idĂ©e , je suppose que ça doit ĂȘtre autour d'un SMIC qui commence Ă  s’intĂ©resser Ă  toi , mais rien de sur , et autre chose le ferrailleur est-il obligĂ© de dĂ©clarĂ© TOUT ses achats ou existe-il une limite aussi ( un montant sur l'annĂ©e d'un particulier qui ne nĂ©cessite pas de dĂ©claration ) un truc du genre et derniĂšre question si on change de crĂšmerie ou qu'on en as plusieurs en tant que particulier (vendeur )  les ventes sont auditionner au fisc ?  perso je pense que c'est pas encore bien ficelĂ© et que l’état ne s’intĂ©resse qu'aux ''gros'' il sont dĂ©jĂ  pas foutu de trouvĂ© les fraudeurs Ă  la base je les vois pas Ă©pluchĂ© tout les chĂšques de tout les comptes de tout les particuliers il nous taxe dĂ©jĂ  assez ! et pas assez de contrĂŽleurs pour tout faire ^^

et pour finir je remet l'annonce d'origine lol concernant les frigo congélos

Salut j'achÚte les moteurs frigos / congelos 1 euros piÚces , c'est pas beaucoup mais c'est mieux que le platin , voila hésitez pas à me contacter sur ce mail : scroo77@hotmail.fr , je suis de Roissy en brie je peux me déplacer en ßle de France si au moins 20 moteurs sinon on s'arrange

Voila bonne récup

Dernière modification par ferailleur 77 (2014-10-19 23:45:42)

Hors ligne

 

#53 2014-10-20 00:14:43

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: moteur / compresseur frigo congélo

Le débat à déja eu lieu sur ce forum.

et les definitions sont simples.
sont imposable les revenus. donc les sommes SUFFISANTE et RÉGULIÈRE (ca c'est la definition dans le code des impots).
ensuite que veux dire suffisante et reguliere, c'est la tout la question.

pour  les exemples Ă  la cons,
tu ne paies pas d’impîts sur la revente de ta bagnole (vente dont l'etat à largement connaissance, certainement plus que la ferraille)
tu ne paies pas d’impîts sur les plues value immobiliùre si la vente est inferieur à 15 000€ (garages, parking ....)
tu ne paies pas d’impĂŽts   sur les ventes entre particulier (mĂȘme sur ebay)

dans tous ces cas comme pour la ferraille, l'etat veut pouvoir faire la chasse au faux particuliers et recherche dans tous ces exemples la regularités et les cas ou les gens vivent de ces ventes.

les limites sont claire pour les voiture c'est 6 par ans, les braderies, je crois que c'est 3, pour l'immobilier il faut justifier que l'achat n'etait pas motivĂ© par la revente. E bay c'est 2500 € par semestre il me semble aussi.

pour la ferrailles, ce n'est pas definie mais l'idée est la.
il ne faut pas vendre regulierement, ne pas justifier par je recupere pour vendre, mais je me debarrasse de ce que j'ai recuperer pour bricoler. d’aprĂšs diffĂ©rent post et par analogie Ă  E bay 3 000 € par ans semble une somme raisonnable pour la tolĂ©rance.

mais il est vrai que si tu rĂ©cupĂšre pour gagner de l'argent, ça devient un travail non dĂ©clarer et la tu risque gros mĂȘme pour de petites sommes. 1 euro de revenue est toujours Ă  dĂ©clarer.

une tolĂ©rance de quelques % existe aussi pour ta dĂ©claration. si tu oublies 5€ sur 10 000€ de revenues il ne vont pas perdre leurs temps. mĂȘme si il le pourrait.

Hors ligne

 

#54 2014-10-20 00:18:59

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: moteur / compresseur frigo congélo

dans l'idée de frautosorus,

il est vraie que l'on ne cherche pas Ă  faire respecter cela si on sait que ca ne donnera rien.
le fisc ne perd pas son temps Ă  redresser des gens qui ne payerons jamais.

il est plus simple de taper su celui qui paye (entreprise, fonctionaire, salarié)
il parait qu'il y a un moyen simple pour ne pas payer d'impots, c'est de ne pas avoir d’adresse.
t'as déja vu un gitan avec sa déclaration d'impots ?

Hors ligne

 

#55 2014-10-20 00:25:27

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: moteur / compresseur frigo congélo

pour ferrailleur 77

il ne compte pas les chùque, ça c'est les banque qui te demande de justifier la provenance des fonds que tu mets sur ton compte. pas pour 100€ :+) (c'est bien sur au final pour les impots) on surveille que tu n'as pas trop de rentrer d'argents autre que ton salaire.

pour les crÚmeries, c'est justement le but d'obliger les pro à declarer TOUS leurs clients. l'ordinateur croise les fichiers et fait l'addition des déclaration de tous tes crémiers.

le montant c'est dans le message précédant :+)

Hors ligne

 

#56 2014-10-20 01:05:40

ferailleur 77
Explorateur de chantiers
Lieu: Roissy en Brie ( 77 )
Date d'inscription: 2013-08-11
Messages: 75

Re: moteur / compresseur frigo congélo

ok merci pour tes réponses wink

Hors ligne

 

#57 2014-10-20 10:42:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: moteur / compresseur frigo congélo

rĂ©gularitĂ© :  1 fois/mois  ou une fois/semaine   c'est une rĂ©gularitĂ©
mais régulier veut aussi dire qui est conforme aux régles, donc les régles légales qui définissent le revenu (salaires, ventes, rentes, indemnités ...)
suffisant   : qui permet d'en tirer un bĂ©nĂ©fice et d'en vivre, qui y suffit

donc si t'es sdf et tu fais 100€ de fer/mois c'est pas suffisant si t'as aucun autre revenu,; donc pas imposable
t'es salarié au smic ou au chomage et tu fais la meme chose, c'est suffisant car çà entre dans le cadre d'un revenu global qui te fais vivre, donc c'est imposable si tu gagne assez au total

ensuite bien entendu c'est étudié suivant le cas aux tribunaux et les arguments de chacun:
tu fais la ferraille a temps plein ou en plus de ton salaire, tu déclare rien, tu crée pas d'entreprise et tu t'achétes une BM avec çà ou t'es parti en vacances, faut s'attendre a quelques ennuis
tu fais la meme chose pour t'en sortir et t'as bien du mal à payer tes factures meme avec ce plus, ils seront en principe moins méchants

la tolĂ©rance qui existe sur les impots est assez minime, j'ai dĂ©jĂ  Ă©tĂ© redressĂ© en 2000 pour environ 500FF Ă  l'Ă©poque si je souviens bien, oubliĂ©s de dĂ©clarĂ© sur salaire, soit moins de 100€

la tolérance et seuil qui existe concerne la déclaration d'activités, et non pas les impots! beaucoup encore confondent les 2 je trouve.
on n'ouvre pas une entreprise pour faire les encombrants du village 2 fois/an et revendre un peu de ferraille qui en sort ou en brocante, voilà la tolérance
ce qui change rien au fait que ce revenu est a déclarer quelque soit le montant, puisque là c'est pas comme ci tu mets ta voiture en casse ou que tu revends tes vieilleries
car on ne paye pas un impot sur le salaire, et un autre sur la feraille ou sur autre chose, on paye l'impot sur la totalité des revenus
donc salaire+ferraille+ + +

il faut donc savoir que les sommes sont à présent connues meme en multipliant les points de vente
a partir de là chacun prends ses responsabilités et voit avec son centre des impots ce qu'il déclare ou pas et comment

il est utopique de croire que l'état ne cherche pas les "petits sous" bien plus faciles a récupérer que taper sur les gros fraudeurs
il n'y a meme pas Ă  sortir d'un bureau pour le faire
comme mon exemple vécu l'illustre, c'est plus facile et plus rapide a redresser un con comme moi pour une erreur involontaire, que sur celui qui fait de la grosse fraude et sera blindé face aux procédures pour les compliquer.

je pense que c'est qu'une question de temps, les données sont là, jusqu'au jour ou elles seront exploitées, dans ce cadre ou un autre.
maintenant j'ignore leur mode de détection, sur les salaires il semble efficace à repérer les anomalies
mais sur la ferraille c'est plus complexe, car comme j'avais dit ailleurs et qu'un autre ici mentionne, on demande pas au ferrailleur de faire une enquéte et décider ce qui est a déclarer de son coté ou pas.
c'est le problĂ©me du systĂ©me : quelqu'un peut vendre 10€ de cuivre sorti de chez son boss et etre imposable, mais revendre 10fois plus de fer de chez lui et ne pas l'etre
il ne fait pas la distinction entre ta vielle voiture et le cable récupéré chez ton patron ou aux encombrants
ils pourront pas tout vérifier individu par individu et demander des justificatifs, donc pour le moment seules les sommes les plus importantes en écart seront inspectées je pense (X1000 et plus)

la seule chose à s'attendre c'est qu'un jour ils fassent apparaitre ces revenus de vente sur la feuille préremplie d'impots
et alors ce sera à nous de vérifier et corriger, et justifier, comme c'est déjà le cas, comme par exemple quand on déduit des frais

Hors ligne

 

#58 2014-10-20 11:30:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: moteur / compresseur frigo congélo

ssa que tu sois gitan ou autre ethnie aucune différence pour les impots, contrairement aux légendes
si vraiment t'es voyageur et sans adresse de rattachement ni administrative, que tu sois gitan ou autre sdf, t'as pas de sécu ni autre avantages et aides sociales et tu votes pas
donc logique que tu sois pas imposé pour un service qui ne te concerne pas
maintenant si t'as un carnet de voyage une adresse un numéro de sécu, gitan ou pas et voyageur ou pas, tu recois une déclaration d'impots comme tout le monde
tu l'as remplit ou pas c'est ton probléme ensuite
t'es sur la route rien ne différe, tu payes des retenus sur salaires, impot sur le revenu, la tva est au meme taux, de l' habitat forfaitaire à la journée ...etc
et si tu t'achĂ©te une maison, gitan ou pas, lĂ  encore tu vas payer exactement les memes choses qu'un autre, du foncier, de l'habitat  etc etc
mais si t'es un roumain qui vit dans les bois et gagne 10€/jour, je vois pas bien sur quoi on va t'imposer? sur la dĂ©tention d'une couverture trouĂ©e?

Dernière modification par Bachlot (2014-10-20 12:11:32)

Hors ligne

 

#59 2014-10-20 12:07:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: moteur / compresseur frigo congélo

Mais pour finir, hors les impots, il est Ă©vident qu'actuellement celui qui va vendre plus de 3000€ de mĂ©taux Ă  la fois, ou en plusieurs fois (par semestre et non par an il me semble?)
est tracé et peut sans probléme se faire controler par l'urssaf et compagnie pour non déclaration d'entreprise
qu'il ait déclaré ses montants aux impots ou pas çà n'y change rien de ce coté
juste que les avoir déclaré est une preuve de bonne foie qu'on ne cherchait pas l'illégalité et a cacher l'activité


Dur de faire plus simple :

-  tu vends de la ferraille tu payes des impots quelque soit le montant (sauf cas signalĂ©s, ta voiture, un peu de tes dĂ©chets de fer etc, etc)
a condition que le total de tes autres revenu + la ferraille  face un montant imposable.
exemple t'es au rsa et tu vends 100€ de mĂ©taux, ca m'ettonnerais que tu devienne imposable
tu gagne 1500/mois et tu paye déjà des impots, c'est pas dur a comprendre que t'en paieras aussi avec la ferraille, ce qui veut pas dire que tu vas payer plus car çà marche par tranche
comme je rapelle il y a un simulateur des impots, a chacun de faire son calcul et savoir combien ne pas dépasser pour pas payer plus

- Tu vends une fois ou en plusieurs fois pour 3001 €/6 mois et qui viennent pas de chez toi mais de rĂ©cup diverses, tu es censĂ© etre dĂ©clarĂ© en professionnel ou sous contrat de travail ou prestation avec un pro pour faire ce travail.
Donc tu payes des impots aussi, et là pas de dérogation sur la nature de la vente, tout est imposable.

La seule chose a retenir sur ce seuil de tolĂ©rance, c'est pas une question d'impots, c'est    "est ce que je me met en rĂ©gle et je crĂ©e une entreprise?"
ou j'attends qu'on me rapelle à l'ordre? (controle par hasard, dénonciation, etc...)

Quand aux impots pour le particulier, la seule chose qui différe c'est la nature du bien vendu et sa provenance.

Inutile de se dire et dire "tout vient de chez moi", faut pas prendre les gens pour des imbéciles, si tu habite un 30m2 il est évident que ca n'a aucune crédibilité de faire croire que tu en as sorti 500kg de cuivre en faisant des travaux lol
Faut quand meme rester plausible, les impots ont adresse, surface et type de ton batiment, savent si t'as la télé, etc

Dernière modification par Bachlot (2014-10-20 13:15:41)

Hors ligne

 

#60 2014-10-21 00:42:27

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: moteur / compresseur frigo congélo

ouais   j'ai  pas  l'impression   d'etre   bien   compris   moi   je   parle   d'un   departement   ou   des   ecoliers  prennent   la   pirogue   pour   aller   a   l'ecole   et   ou   une   bonne   partie   du   territoire   est   squattee  par   des   orpailleurs  clandos    pour  y   piller   l'or    et   que   l'etat   est   pas   foutu    d'y   remedier  ....et     je   suis   entreprise   individuelle    depuis   longtemps   dans   ce   bintz   et   je   fais   comme   je   peux   dans   un   milieu   particulier   et   les   copiĂ©   collĂ©   Ă§a   me   fait   marrer  ........par   contre   me  faire   esquinter   Ă§a   m'herisse   le   poil    c'est   pas   grave   me   dit   le   keuf    je   passerais   pas   avant   d'avoir   fait   tous   les   autres     tu   parles    que   dalle   .....donc    je   repete   tous   egaux   devant   la   justice   et   l'impot....bientot   on   va   me   taxer   comme   bar   philosophique    pour   les   potes   qui   passent   boire   un   pot      ou   de   cyber  cafĂ©  parce  que   t'as   pas   de   net   chez   toi.........t'as   amenĂ©   un   regime   de   bananes   on  t'a   vu......et   effectivement   je   suis   pas   sur   qu'ils   veulent   nous   la   sauver   mais   plutot   nous   la   pourrir........

Hors ligne

 

#61 2014-10-21 01:51:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: moteur / compresseur frigo congélo

Tous Ă©gaux devant la "justice " et l’impĂŽt, n'en demandes pas trop non plus, nous sommes nombreux a en rĂȘver depuis longtemps!   smile
moi des fois j'aimerais bien etre moins Ă©gal que d'autres sur l'impot smile

Hors ligne

 

#62 2014-10-21 08:36:33

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: moteur / compresseur frigo congélo

+1
Mais c est sur que si au milieu de l année 2015 y s amuse à remonte 2012, 2013, 2014, y en a qui vont pas trop rigoler
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Hors ligne

 

#63 2014-10-21 13:01:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: moteur / compresseur frigo congélo

oui voilà, tout le monde est au courant, tout au moins les gens de ce forum, on a tous informé et tenté d'expliquer au mieux et diriger chacun vers les instances de son territoire
aprés comme les gens te répondent : ils font ce qu'ils veulent, pour ma part le bureau des pleurres sera fermé, moi je suis en régle et chacun se démerde

Hors ligne

 

#64 2014-10-22 14:46:26

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: moteur / compresseur frigo congélo

Pour en revenir a nos moteurs de frigo, j'en ai (entre autres) amené un chez mon ferrailleur ce matin, il me la pris en "alu ferreux" au prix de 25cts/kg. Le moteur de taille standard pesait 15kg, ce qui rapporte 3.75euros/piece. Voila pour la petite histoire :-) Enjoy

Hors ligne

 

#65 2014-10-22 18:59:12

ferailleur 77
Explorateur de chantiers
Lieu: Roissy en Brie ( 77 )
Date d'inscription: 2013-08-11
Messages: 75

Re: moteur / compresseur frigo congélo

15kg un moteur ! on parle bien de la mĂȘme chose ?

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS66vsvmK6A65xmNzFPM-iCvMt_mpq_3YhBg1sgvOKHNtEk5EtH

Hors ligne

 

#66 2014-10-22 21:42:26

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: moteur / compresseur frigo congélo

Absolument oui! 15kg le moteur de frigo. Je viens de re-vérifier sur la facture, 15kg et 25cts/kg.

AprÚs je dis pas ca pour te dédouaner ou quoi, on n'est pas concurrent de quoi que ce soit, on sais tous que les prix et les catégories varient d'une région a l'autre, d'un ferrailleur a l'autre, etc; je voulais juste faire le point de ce qu'il en est de mon coté pour ce type de matériel.

Hors ligne

 

#67 2014-10-22 21:43:33

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: moteur / compresseur frigo congélo

Je comprend trĂšs bien que tu ne vas pas les racheter 3.00euros pour les revendre 3.75eu! Il faut bien se faire son benef, si ca marche pour toi tant mieux, c'est tout le mal que je te souhaite ;-)

Hors ligne

 

#68 2014-10-23 09:01:15

ferailleur 77
Explorateur de chantiers
Lieu: Roissy en Brie ( 77 )
Date d'inscription: 2013-08-11
Messages: 75

Re: moteur / compresseur frigo congélo

lol pas de soucis juste je pensais que ça pesait moins ,  je les revend pas aux ferrailleurs c'est pour l'export , ceux qui arrive Ă  les vendre comme toi Ă  ce prix tant mieux pour eux

Hors ligne

 

#69 2014-10-29 00:25:31

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: moteur / compresseur frigo congélo

au dire d'un percepteur, si tu n'as pas d’adresse, il ne peuvent pas t'envoyer ta dĂ©claration donc  ....
ne peuvent pas effectuer les démarches de recouvrement. donc ne peuvent pas te réclamer tes impÎts.
on est bien entendu d'accord sur le principal, c'est la x eme fois que le sujet apparaĂźt.


comme tu le dit, la loi ne prĂ©voit pas qu'un particulier puisse faire du commerce. c'est d’ailleurs pour ca qu'existe l’autoentrepreneur.
sinon pourquoi créer une boite et payer des taxes sur les entreprises si il suffisait d'ajouter une ligne à sa déclaration.
et une fois que tu as déclarer avoir fais du commerce, t'es dans la merde, tu as déja avoué ta faute.
un copain flic me dit toujours "n’avoue jamais c'est à la police de le faire" la c'est pareil c'est au impîts à prouver une fraude, pas l'inverse.
si tu avoue ....


il y a un fossĂ© entre ceux qui s’inquiĂšte pour 200€ de vente par ans et ceux qui veulent passer Ă  l'as 12 000€.

Hors ligne

 

#70 2014-10-29 08:53:17

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: moteur / compresseur frigo congélo

ssa a écrit:

au dire d'un percepteur, si tu n'as pas d’adresse, il ne peuvent pas t'envoyer ta dĂ©claration donc  ....
ne peuvent pas effectuer les démarches de recouvrement. donc ne peuvent pas te réclamer tes impÎts.
on est bien entendu d'accord sur le principal, c'est la x eme fois que le sujet apparaĂźt.


comme tu le dit, la loi ne prĂ©voit pas qu'un particulier puisse faire du commerce. c'est d’ailleurs pour ca qu'existe l’autoentrepreneur.
sinon pourquoi créer une boite et payer des taxes sur les entreprises si il suffisait d'ajouter une ligne à sa déclaration.
et une fois que tu as déclarer avoir fais du commerce, t'es dans la merde, tu as déja avoué ta faute.
un copain flic me dit toujours "n’avoue jamais c'est à la police de le faire" la c'est pareil c'est au impîts à prouver une fraude, pas l'inverse.
si tu avoue ....


il y a un fossĂ© entre ceux qui s’inquiĂšte pour 200€ de vente par ans et ceux qui veulent passer Ă  l'as 12 000€.

12000 tu es gentil !!
plusieurs million oui !! mais sauf que quand tu a plusieurs millions a planquer, tu a de quoi payer un mec plusieurs milliers d'euro pour qu'il te trouve le moyen legal de le faire wink


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#71 2014-10-29 10:02:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: moteur / compresseur frigo congélo

je connais pas beaucoup de gens sans adresse qui gagnent de quoi etre imposable
de plus comme j'expliquais l'impot ne bénéficie qu'aux gens ayant une adresse
légalement je ne vois pas comment imposer quelqu'un qui n'en a pas?

l'état précise bien que pour etre soumis à l'impot sur le revenu :
"-vous avez en France votre foyer (résidence habituelle) ou votre lieu de séjour principal (en rÚgle générale si vous y séjournez pendant plus de 6 mois par an)"

je ne suis pas convaincu qu'une caravane dans les marais ou a coté d'une décharge, soit considéré comme une résidence, qu'elle soit habituelle ou principale

maintenant si un sdf gagne vraiment de quoi etre imposé c'est qu'il travaille beaucoup, il exerce alors une activité professionnelle (qu'il devrait régulariser) et alors travaillant beaucoup, pour toucher ses paiements il a forcément une situation administrative, car pour avoir avoir un compte bancaire il faut là aussi que tu ais une adresse, et donc si adresse, il recoit sa déclaration d'impot

mais tu as raison sur un point c'est la difficulté de recouvrir alors! car si le mec a juste une adresse de ratachement et y recois du courrier, retrouver le type pour saisir quelque chose en est une autre,
tu ne peux pas trop agir non plus niveau bancaire car tu ne pas saisir un compte sous le montant du rsa, et sur ces comptes là rien ne reste dessus longtemps forcément
c'est dégueulasse me direz vous, eux on peut rien leur prendre...
sauf que je connais vraiment pas beaucoup de sdf ou de manouch qui gagnent de quoi etre imposé
et que chacun peut toujours abandonner le confort et la sécurité pour vivre lui aussi de 2fois rien sans adresse dans les bois et faire 3sous de feraille pour juste manger au jour/jour
ainsi tu ne paye plus d'impots  smile

maintenant il y a c'est sur comme chez tout le monde, des gens du voyage gitans qui devraient payer des impots et s'arrangent pour passer au travers en exploitant ce que j'explique
mais si ils font vraiment alors des fortunes de ferraille, a présent qu'elles sont connues, il est aisé de recouvrir en saisissant sur le compte au moment de l'encaissement
donc je vois pas le probléme?

comme tu rapelles la loi dit que pour faire du commerce il faut etre commerçant (déclaré en pro)
sauf 1 vente de ferraille/an, 1brocante/an, 1 vente de muguet/an ...
mais comme tu sais les dĂ©pots ne crachent pas sur les arrivages des particuliers, meme si ils voient les memes tetes 10 fois/an et savent bien que c'est des particuliers puisque tu le dĂ©clare implicitement  (ne pas etre pro lors de la vente)
il est évident que le dépot n'est pas gendarme, mais bon hein ils savent bien ce qui est illégal ou pas wink
l'état en fait son pain lui aussi puisqu'il taxe le dépot sur ces volumes là
et a présent aimerait de plus taxer encore mais au niveau du particulier
alors que s'il y avait vraiment un vrai probléme, il appliquerait la loi en disant au ferailleur : stop là mon gars, tu recois des gens non déclarés Xfois/an tu es complice de travail au noir!
si c'est pas appliqué c'est que c'est plus rentable ainsi actuellement pour l'état
en cas de crise il peut pas se passer de l'Ă©conomie informelle qui lui rapporte aussi de l'impot autrement (tva etc etc)

pour ce qui est de la vraie fraude, il vaut mieux s'installer Ă  la concorde aux yeux de tous, ou dans les palais d'Ă©tat parisiens, que dans les maraicages et les bois lol
non seulement tu gagnes beaucoup plus, mais tu es encore moins inquiété par les impots lol lol

Dernière modification par Bachlot (2014-10-29 10:21:59)

Hors ligne

 

#72 2014-10-29 15:52:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: moteur / compresseur frigo congélo

Pour massu2 :   quand on sortira de la crise (et tu as le temps mdr)  qui crois tu que l'Ă©tat ira taxer en 1er ?

le manouch non solvable qui fait un peu de feraille et les vendeanges et les pommes?   ou le plombier au smic pas forcĂ©ment solvable non plus?  qui auront fait 10 X 200€ dans l'annĂ©e,
ou alors le type comme toi solvable qui leur aura rachetĂ© les 10 X 200€ dans l'annĂ©e en fermant les yeux car au courant des lois?  en disant   "je leur ait dit de dĂ©clarer"
Ă  ton avis ? pourquoi tu crois que les mecs rigolent ?
et meme celui qui reprends pas cher le black en liquide est encore moins à l'abris et reconnait ainsi encore plus pratiquer une décote au risque donc connaissance de cause
Ă  Ă©viter donc, gardez vous une couverture les mecs wink   les lois changent vite, la traçà ca peut vous sauver et vous clarifier
il y a tellement un flou qui tient plus de l'artistique que du juridique, qu'on vous reprochera pas trop de pas avoir su le décoder mais d'avoir fait au mieux en attente
par contre de délibérément cacher c'est pas la meme chose

je sais plus si tu étais né sur le forum à l'époque, quand il y a eu l'affaire dutoeuf et des soutraitants qui détournaient le cuivre de la scnf?
tout le monde a été pris c'est bien, meme les voyageurs qui avaient rien a voir dans l'affaire mais faisaient un peu de black en complément le soir aprés 17h et sont tombés dans les comptes,
exemple de la complexité de l'exercice du ferrailleur, a tout acheter si tu veux pas fermer boutique et payer tes charges, ou tout appliquer à la loi, et là tu as le temps d'en boire des cafés et inspecter le cuivre a la loupe! et d'avoir tout fermé à 16h45 comme un fonctionnaire.
mais tu vas pas loin .  les services d'Ă©tat semblent pas savoir combien il y a d'heures Ă  la pendule d'un ferrailleur.
c'est meme un peu dailleurs ce qui a fort au dĂ©part incriminĂ© ce monsieur, c'est que des gens livraient encore aprĂ©s 17-18h, et de lĂ  ils sont tombĂ©s sur plus gros mais c'etaient pas les memes bonhommes et pas les memes provenances ni le meme cuivre, celui lĂ  il Ă©tait bien propre et meme pas brulĂ©, juste honnĂȘtement et propement volĂ© et dĂ©nudĂ© Ă©cologiquement  lol

dans l'affaire, qui n'a jamais rien volé mais a payé le plus pour manque de vigilance au controle ? et pour avoir travaillé trop tard ?
et pourtant il pratiquait un filtre de quantités minima pour éviter les problémes
un mec de droite m'a dit un jour "il faut prendre l'argent lĂ  ou il est c'est bien plus facile"

mais dans ce cas là les donneurs d'ordres n'ont pas de solutions à proposer à part te dire de fermer ou intégrer veolia et devenir ainsi payé par les impots pour faire le meme travail.

Dernière modification par Bachlot (2014-10-29 16:15:56)

Hors ligne

 

#73 2014-10-29 18:36:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: moteur / compresseur frigo congélo

Sinon si tu veux etre sur de jamais d'emmerdes, tu te mets opérateur de ferrailles sur un port, et là on te demande pas de jouer au gendarme ou à l'agent des impots smile

Hors ligne

 

#74 2014-10-29 20:47:56

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: moteur / compresseur frigo congélo

les mecs rigolent parce qu ils savent bien que la lois ne sera pas appliquer
meme s ils sont condamné , ils ne feront pas leur peine

c est comme çà en france, "on fait du pétain" comme disait De gaulles

Hors ligne

 

#75 2014-10-29 20:53:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: moteur / compresseur frigo congélo

il n'y a plus de place dans les prisons en france, meme les retraités il parait qu'ils veulent y aller lol lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 7 requêtes exécutées ]