oui c est le début de la fin , plus de tune pour assuré l ordre républicain, peine non effectuer jusqu a leur terme, se qui encourage la récidive etc etc etc etc
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bonjour ferailleur 77 petite info moi les moteur de frigo je les ouvre a la disqueuse sachant qu'il y'a entre 600 gramme et 1 kilo de cuivre a l'intérieur tu gagne en moyenne entre 3€ et 4€40 par moteur vu que le prix du cuivre mêler est a 4€40 sans compter ta féraille à nu
pour se qui est du produit qui se trouve a l'intérieur utilise un entonnoir et un bidon vide de fioul et voila le tour et jouer
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Salut
Merci pour l'info j'avais un plan pour l'export sans l'ouvrir ni travailler dessus , mais oui ça vaut peut être le coup de l'ouvrir et trier
a+
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à voir, les compresseurs ce vendent 520 euros en belgique la tonne... tu décompte disque, traitement du fréon etc... pas si rentable de le démonter non?
Enfin si tu paye pas les disque et que tu jete la merde dans la rivière lol
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bonjour fertil pour se qui est du freon dans une dechetterie tu le fait passer pour de l'huile de friture et pour se qui est des disque un bon disque a brico depot à 2€50 tu en ouvre 5 facile voir plus si tu fait le trie et que tu ramene tous chez le ferailleur ton benefice est correct
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et ta conscience avec le fréon ca va? sachant que le fréon tue des personnes tous les ans... sympa pour le mec de la déchetterie qui a sa a côté de lui
ce n'est pas pour rien que les récupérateur prennent de moins en moins les frigo... si le fréon été comparable a l'huile...
Enfin c'est mon avis personnel donc on s'en fou, le principale et que vous y trouvez votre compte la dessus.
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je sait pas si tu es au courant mais le fréon n'est plus utilisé depuis les années 70 , il a été remplacer par le r304 ou le pentane moins dangereux et moins nocif, trouver des frigo des années 70 devient rare
mais je suis d'accord avec toi que un produit nocif doit etre signalé a chaque intervenant !
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oui un gaz reste un gaz quoi... pentane r304 dans 10 ans ils te dirons toujours que sa a tuer des personnes.
Le truc de caché sa a la déchetterie je trouve sa con, met le plutôt dans la nature ta conscience sera pareil mais appart tuer des bestiole tu ne tuera personnes...
C'est comme les cons qui te ramene un VHU truffé de bouteille de gaz dans le coffre... sur le coup tu est content ta gagner en poid mais le pauvre grutier qui la prend et que sa lui pet à la tronche... tu n'y avais pas pensé.
des exemple il y en a plein mais bon c'est pas terrible comme méthodes tousssa
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un gaz c'est un gaz et un liquide n'est pas un gaz. le gaz se barre des que tu as ouvert ton circuit de froid.
et le comble c'est que 8 fois sur 10 un frigo en panne est du à une fuite sur le circuit de gaz.
à moins de broyer des frigo qui fonctionne, tu ne rejette pas plus de gaz qu'il en a perdu chez son propriétaire.
alors je ne culpabilise pas quand je pete un frigo. ensuite quand tu vois la filiere de recyclage (ramassage ...) je me demande quel ratio de gaz il peuvent bien recycler ?
le liquide et quand a lui un lubrufiant pour le moteur qui est un compresseur a huile.
le liquide est donc de l'huile.
par contre pour la dechet, il y a une difference entre huile de friture (animal ou vegetal) et les huile mineral.
il vaut mieux le mettre avec les huile de vidange qui sont retraité et ne doivent pas contaminé le personnel de la dechet.
je n'ai encore jamais ouvert ce type de moteur, mais je ne pense pas qu'il suffit d'un coup de meul pour avoir le cuivre.
et déjà que sur un moteur d'aspiro, le jeu n'en vaut pas la chandelle, la avec les 40 ct que tu perd sur la carcasse, le temps et le prix du disque. un moteur comme ca c'est bien 10 kg soit 5€ à 500€ la tonne.
et en te faisant chier tu es à 3€ de cu et 90 ct de fer. moins 50 ct de disque.
ou calcul inverse 3€ de cu et 90 ct de cuivre moins 50 ct de disque. soit 3,40 € de gain
c'est rentable si il fait moins de 6 kg entier.
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FER TIL a écrit:
C'est comme les cons qui te ramene un VHU truffé de bouteille de gaz dans le coffre... sur le coup tu est content ta gagner en poid mais le pauvre grutier qui la prend et que sa lui pet à la tronche... tu n'y avais pas pensé.
des exemple il y en a plein mais bon c'est pas terrible comme méthodes tousssa
c'est bien pour éviter que le grutier pète le réservoir d'essence, ou autre réservoir à liquide que les VHU doivent suivre une filière de démantèlement et a moins que tu ne respectes pas tes engagement antipollution sur les VHU ton grutier ne risque pas de faire peter une bouteille de gaz en prenant une carcasse dépolluer.
on s'emmerde donc à t'apporter des VHU à dépolluer pour que tu les broies sans te soucier des liquide dangereux que tu va mélanger entre eux et envoyer à la nature. super pour ton grutier qui va respirer des vapeurs d'essence super inflamable.
les VHU à la grue, cest comme les frigo à la grue ou les bouteille de gaz ca devrait etre d'un autre temps mais on les voit toujours chez les pro qui nous font la moral.
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ssa a écrit:
FER TIL a écrit:
C'est comme les cons qui te ramene un VHU truffé de bouteille de gaz dans le coffre... sur le coup tu est content ta gagner en poid mais le pauvre grutier qui la prend et que sa lui pet à la tronche... tu n'y avais pas pensé.
des exemple il y en a plein mais bon c'est pas terrible comme méthodes tousssac'est bien pour éviter que le grutier pète le réservoir d'essence, ou autre réservoir à liquide que les VHU doivent suivre une filière de démantèlement et a moins que tu ne respectes pas tes engagement antipollution sur les VHU ton grutier ne risque pas de faire peter une bouteille de gaz en prenant une carcasse dépolluer.
on s'emmerde donc à t'apporter des VHU à dépolluer pour que tu les broies sans te soucier des liquide dangereux que tu va mélanger entre eux et envoyer à la nature. super pour ton grutier qui va respirer des vapeurs d'essence super inflamable.
les VHU à la grue, cest comme les frigo à la grue ou les bouteille de gaz ca devrait etre d'un autre temps mais on les voit toujours chez les pro qui nous font la moral.
Tu en fait quoi des achat de VHU déjà dépolluer à l'avance(casse etc...)? tu refait la dépollution ou tu l'envoi au grutier?
Bref je fait la moral a personne a la base c'est juste pour dire que le compresseur ce vend 500 euros/tonne en belgique donc je vois pas trop l’intérêt pour quelques centimes de se prendre la tête.
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Tu as parfaitement raison FER TIL !
mais n"oublie pas que sur le forum il y a beaucoup de ferrailleur particulier qui ne compte pas leur temps .
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oui c'est pas faux Tortuga
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500 euro les moteur compreseurs de frigot
et ben ca meme a combien les moteurs electriques
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je t'est mp massu, tu verra bien
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500eu la tonne?? en isere les compresseurs de frigo sont repris en "alu ferreux" a moitié moins de ce que tu annonces.. la difference est quand meme enorme. le cours suit celui des moteurs qui se situe souvent 10cts + cher que les compresseurs de frigo
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Enfin tant mieux si tu as un pro sous la main qui te fais des tarifs comme ca, car ils ne doivent pas etres bien nombreux..!
Je sais pas comment ils peut sortir des tarifs comme ca en sachant la merde que ca incombe de les démanteler (proprement je parle) : un poste de travail spéciale, avec bacs pour récupérer l'huile qu'il faudra faire retraiter (gratuit si le mec a les bons contacts a la rigueur), des déchets et le reste des métaux a l'intérieur souillés complet par de l'huile, surement un tas de normes concernant le disquage et les étincelles a proximité de l'huile usagée... etc etc! tandis que les moteurs elecs traditionnels vont au broyeur, d'un coté la ferraille, l'autre l'alu et le CU dans des grands bacs et basta c'est plié par ici la monnaie.
Dernière modification par bob123chat (2015-06-11 12:39:37)
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bonjour fertil a 500€ la tonne il te faut combien de moteur de frigo environ 100 moteur? car j'en ai ouvert 1 et je l'ai peser il fait 13 kg sans le cuivre qui se trouve dedans donc 800g environ donc 100 moteur de frigo donc 80 kilos de cuivre que tu multiplie par le prix du kilo de cuivre qui chez moi est à 4€40 le kilo de cuivre mêler sa lui fait en moyenne 350€ est ce que mon résonnement te parait juste
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bonjour ferrailleur 77 100 moteur de frigo te rapporte entre 320€ et 350€ sans compter le prix de ta ferraille
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j'ai envoyer un tarif a massu qui pourra vous confirmer le tarif lui même, bien sur c'est pour des quantités pro pas pour 1 tonne.
Très exactement je peut les vendre 520 euros la tonne. Voila, donc un particulier ou "semi-pro" tournerais au alentour de tes 350 à 400 euros ce qui reste inchangé pour toi.
Les compresseurs et les moteur électriques se vendent à 10 ou 20 euros de différence, celui qui vends des moteurs électriques peut sensiblement demander le même tarif à sont pro.
C'est pour sa que de les démonter est pas vraiment utile selon moi...
Après je ne peut pas vous donnez les sources qui serait contre professionnel, je vous orientes...
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oui bob123, la différence et que notre société n'est pas si petite que sa.. les tarifs suivent. Personnellement en contactant un ferrailleur pas loin de chez moi savoir si on aurait éventuellement pus travailler avec lui, je me suis rendu compte qu'il avais aller 10 ou 20 cts du kg de moins que notre société, hors il est tout petit... mais il a de très bon contacts
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FER TIL a écrit:
Tu en fait quoi des achat de VHU déjà dépolluer à l'avance(casse etc...)? tu refait la dépollution ou tu l'envoi au grutier?
Bref je fait la moral a personne a la base c'est juste pour dire que le compresseur ce vend 500 euros/tonne en belgique donc je vois pas trop l’intérêt pour quelques centimes de se prendre la tête.
C'est exactement ce que je dis, les pro qui sont censé dépolluer, ne le font pas tous sérieusement. et aprés on culpabilise le gars qui tronçonne quelques moteurs.
si un pro qui est censé te vendre des VHU dépollué (je ne suis pas sur que ça s’appelle encore VHU) s'amuse à planquer des bouteilles de gaz ????
sinon si il te les vends pour dépollué et qu'elles ne le sont pas, tu laisses pisser l'huile ou tu redépollu quand même ?
sinon du même avis pour le boulot dégueulasse pour pas grand chose. même celui qui ne compte pas son temps gagnerai plus a utiliser son temps à chercher un peu plus de ferraille propre que de s'amuser à démonter ca.
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freddy78 a écrit:
bonjour fertil a 500€ la tonne il te faut combien de moteur de frigo environ 100 moteur? car j'en ai ouvert 1 et je l'ai peser il fait 13 kg sans le cuivre qui se trouve dedans donc 800g environ donc 100 moteur de frigo donc 80 kilos de cuivre que tu multiplie par le prix du kilo de cuivre qui chez moi est à 4€40 le kilo de cuivre mêler sa lui fait en moyenne 350€ est ce que mon résonnement te parait juste
avec ton calcule, vendre les moteurs démontés donnent un rendement de 450 € la tonne.
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dépolluer un VHU... l'huile ce vend le carburant tu le garde, tu vends certaines pièce détaché... catalyseurs, et bien d'autre petit astuces très peut connus(non je ne dirait rien lol)
Pour le calcul, c'est bien ce que je disait 520 moins la marge pro à 450 c'est logique... donc pour Bob 123 qui le vends moitié prix..bah revoir peut être a qui tu les vends...
C'est vrai que démonté complétement en négociant bien tes tarifs féraille et cuivre, ça peut être intéressent .. mais franchement faut voir le temps passé a les démonter
Dernière modification par FER TIL (2015-06-11 14:34:45)
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rebonjour fer til 20 minutes 5 moteurs
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