Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-10-27 11:06:39

David95
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2014-10-27
Messages: 15

Présentation d'un nouveau

les temps ont changé...

Dernière modification par David95 (2014-10-31 17:01:46)

Hors ligne

 

#2 2014-10-27 20:24:49

djo la récup
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2013-01-20
Messages: 681

Re: Présentation d'un nouveau

salut bienvenu


Par ici, la monnaie.
0771647148

Hors ligne

 

#3 2014-10-27 20:44:19

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Présentation d'un nouveau

Bonsoir et bienvenue.


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2014-10-28 11:11:00

ferailleur 77
Explorateur de chantiers
Lieu: Roissy en Brie ( 77 )
Date d'inscription: 2013-08-11
Messages: 75

Re: Présentation d'un nouveau

salut bienvenue ta femme t'accompagne comment t'as fait !? XD

Hors ligne

 

#5 2014-10-28 11:38:55

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Présentation d'un nouveau

Salut et bienvenue à toi, passionné.
C'est une belle présentation, même si on a l'impression que c'était compliqué pour toi de "franchir le pas" et de t'inscrire sur le forum smile

Perso, je voulais juste te mettre en garde sur deux ou trois petite chose de ta présentation.
- le forum est libre d'expression, mais évite quand même le terme "faire du black", certains pourraient être jaloux et les impôts remontent jusqu'à dix ans en arrière (sauf quand toi tu veux rectifier, ces 3 ans) wink
- vider un bâtiment abandonné, c'est du vol si tu n'as pas l'autorisation du proprio (sujet longuement débattu dans la rubrique jurisprudence et réglementation) wink
- des patrons qui gueulent parce que tu arrives toujours en retard, c'est normal. Et en avance, ils ne te dirons jamais "merci", ça c'est pas normal sad
- tes proches qui ne te comprennent pas dans ta passion, c'est fréquent. Mais bon, en cas de réflexion suffit de dire qu'on ne parle pas de ce qu'on ne connaît pas. D'une manière plus diplomate, invite-les dans tes tournées wink

Enfin, bonne continuation.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#6 2014-10-28 12:00:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Présentation d'un nouveau

Salut david, bienvenu!
comme dit recupfer, tu fais la meme chose que les "petits c***" dont tu parles et c'est simplement un vol si tu n'as demandé l'autorisation à personne (mairie, propriétaire...)
à part le vol et forcément les impots tu fais aussi une fraude aux entreprises
pour un peu que tu touche en plus  le chomage ou rsa apl  ...  t'es pas dans la merde le jour ou ils te tomberont dessus

Hors ligne

 

#7 2014-10-28 12:22:14

jean-michel
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2014-05-14
Messages: 180

Re: Présentation d'un nouveau

Bonjour et bienvenue parmi nous

Oui comme ont dit Recupefer et Bachot fait ça dans les règles, tu éviteras les problèmes demander ne coute rien et tu es tranquille.
en plus si tu te fais connaitre au près des propriétaires, ils peuvent te référer sur autre chose, je l''ai vécu

Bonne  récup wink

Hors ligne

 

#8 2014-10-29 13:17:11

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Présentation d'un nouveau

Je crois qu'il a du mal à trier son trésor ou alors, on l'a vexé. Oups!


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#9 2014-10-29 14:31:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Présentation d'un nouveau

recupefer a écrit:

Je crois qu'il a du mal à trier son trésor ou alors, on l'a vexé. Oups!

Que veux tu, les gens ne savent plus tout lire, semaine derniére encore je suis passé sur un terrain qui avait été habité par un ferrailleur, et j'ai encore trouvé des baguettes a rideaux en cuivre derriére lui, il avait pas prété attention malgré que le plan est connu, et elles servaient de sardines a clotures... tant mieux pour moi au poids de la baguette et tant pis si les chiens se sauvent ensuite sous la cloture lol lol

Hors ligne

 

#10 2014-10-29 15:05:09

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Présentation d'un nouveau

lol
Elle était grande la clotûre?


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#11 2014-10-29 16:06:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Présentation d'un nouveau

assez pour empecher un chien de se sauver, et assez pour empecher aussi un faisan de se sauver lol
mais les sardines font toutes presque 1m wink

Dernière modification par Bachlot (2014-10-29 16:07:19)

Hors ligne

 

#12 2014-10-29 16:48:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Présentation d'un nouveau

ouais fin' non ... dis toi que ni récupfer ou moi ou autres ayons voulu vexer, ni toi ni un autre, mais freiner les ardeurs de jeunes loups serait plus juste wink
admettons que tu sois sous le cadre d'un batiment qui va etre démoli, ok, tu passes faire ta petite course en cuivre, le ferrailleur qui a peut etre avancé de l'argent pour traiter le batiment arrive et il reste rien ou que la merde
tu crois que si tu es pris, celui qui risque le plus c'est celui qui a cassé le carreau ou celui qui aura coupé les tuyaux de cuivre pour les revendre?
car à la limite celui qui a cassé le carreau fera gagner du temps au démolisseur mais ne lui causera pas de pertes
et celui qui dégrade une installation (parfois historique) pour récupérer le fer et métaux a but lucratif, c'est une autre histoire qui ne tient plus de l'enfant de 12ans qui joue avec des cailloux
tout dépend des régions, mais ici ils rigolent pas avec çà
enfin aprés voilà c'est juste de l'information, pour toi ou un autre sans visée de téte

Hors ligne

 

#13 2014-10-29 17:38:15

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Présentation d'un nouveau

Ouais David, on ne voulais pas te vexer mais te prévenir. Si tu vois les dates d'inscription et de moi-même, tu verra qu'on n'est pas des nouveaux (Bachelot est aussi vieux que le site). Des gens, on en a vu passer, des conneries on en a entendus (enfin, lu) et ce qu'on essaie, c'est de casser la mauvaise réputation que cetains donnent à ce métier.
Je ne t'apprendrai pas que lorsque tu parles de "récupérer de la ferraille", les gens ne peuvent s'empêcher de penser "gitans qui volent le cuivre de la sncf". Pourtant, ce que l'on fait est riche pour la connaissance et l'écologie (sauf quand on brûle les câbles mad ).

Beaucoup de pseudos sont passés et on trépassés par la suite. Les gens sérieux restent et apportent leurs connaissances tout en apportant un minimum de prévention.

Sinon, pour visiter les bâtiments abandonnés, on ne reprochera jamais à quelqu'un de laisser pourrir un immeuble, quitte à ce qui s'écroule. Par contre, on reprochera à quelqu'un de prendre quelque chose qui ne lui appartient pas. Cela s'appelle du vol, soit un délit et est puni en France. Le jour où l'on t'arrêtera, tu pourras toujours essayer le "tout ce qui est à toi, est à moi, mon frère!" mais je doute que ça marche. La police ne rigole plus avec ce genre de chose et préfère arrêter le pauvre petit qui vole un morceau de cuivre et qui ne posera pas de réel danger pour eux que d'arrêter la bande organisée qui sortire les kalachnikov ou au armes semi-automatique à l'approche des sirènes.

Maintenant, tu es le seul responsable de tes actes et tu fais encore ce que tu veux. Je ne suis pas ton père. Je souhaite seulement que tout le monde soit heureux... La vie est un fête, fêtons là ensemble wink

Dernière modification par recupefer (2014-10-29 17:38:39)


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#14 2014-10-29 18:25:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Présentation d'un nouveau

nan je suis pas si vieux que çà ici, beaucoup m'ont précédé! je suis meme le tout dernier de la team de départ!
mais oui et puis en ce moment évites aussi de te déguiser en clown pour aller faire la ferraille avec ta hache lol
vaut mieux en rester au tag
je ne connais pas de cas qui ne s'applique pas à ce qu'on t'a dit, c'est meme malheureux dailleurs, car si tu veux glaner 3 sous t'es trés vite nord la loi
des fois on se dirait vite qu'il vaut mieux alors braquer une vieille que faire les poubelles si le resultat est le meme mais en rapportant plus
val d'oise je sais pas, les priorités doivent etre autres j'imagine, mais ici pour 40€ de ferraille tu passes au tribunal
gardes tes "adresses" pour toi, franchement je vais avoir 30ans depuis 10 ans, et j'ai jamais dépouillé un batiment sans autorisation ni braqué une déchetterie la nuit, pourtant je suis toujours debout
et les mecs que je connais qui ont leur boite de ferraille, ils ont pas démarré comme çà non plus crois moi

tu "cites"  le site, qui n'est pas le forum et date de bien des années en arriére d'un mouvement de "gens de la rue"
cas d'un n'est jamais cas d'un autre, et ce n'est absolument pas un abri juridique

Hors ligne

 

#15 2014-10-29 20:49:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Présentation d'un nouveau

Bon si tu étais venu pour échanger et apprendre, j'espére qu'on t'en a pas débouté de si peu si tu veux etre patron un jour lol
on t'a juste donné quelques conseils déjà écrits du début du forum pourtant
bon bizzutage et bonne suite à toi ! c'est vrai tu fais ce que tu veux wink

Hors ligne

 

#16 2014-10-30 15:24:51

tony le gros
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2014-09-06
Messages: 12

Re: Présentation d'un nouveau

Lol les clowns existent depuis longtemps il font peur dans les rues juste pour faire des petites vidéos sur internet! !
Sauf  que depuis peu des gamins les immitent et ne s'arrêtent pas a faire peur, ils derivent plus vers la violence! !

Quand aux 30 ans depuis 10 ansrje pense simplement qu'il a 40 ans!!

Arrettez moi si je me trompe! !


Il n'y a pas de petits profits!!

Hors ligne

 

#17 2014-10-30 19:06:47

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Présentation d'un nouveau

tu as tout compris


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#18 2014-10-31 08:07:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Présentation d'un nouveau

oui voilà
et la phrase de recuper que tu transforme etait   "Beaucoup de pseudos sont passés et on trépassés par la suite. Les gens sérieux restent et apportent leurs connaissances tout en apportant un minimum de prévention."
ce qui veut dire "écoutes ce qu'on te dit"

je ne suis pas non plus ta mére, on t'explique la législation et comment on travaille pour se faire sa place, a toi de prendre tes responsabilités
tu as ta vision des choses, mais les instances d'état en ont une toute différente et tu cumules quelques infractions qui peuvent te couter cher un jour
les professionnels qui se tapent ensuite des chantiers sabotés dont le valorisable a déjà été extrait en ont aussi une autre de vision
maintenant tu fais une grosse trés grosse erreur : le proprio d'un batiment a parfaitement le droit de délaisser un batiment, ce qui ne te confére pas le droit de le dépouiller sans accord
peut etre le proprio est à l'hopital coincé dans un lit, ou devenu handicapé, ou habite a tatawin les bains, et n'est pas là pour s'en occuper, ou n'a pas les moyens...etc
quel est donc ce crime qu'il commet alors ??
peut etre le batiment appartient à l'état, ou a une entreprise, et qu'une négociation est en cours pour une démolition ou une réhabilitation ...
l'eventail est vaste
saches juste qu'avec ces genre de propos on se retrouve vite à la une des journaux, il n'y a pas que des ferrailleurs qui lisent ce forum, des journalistes, police ou gendarmerie, le fisc, et des tas d'autres gens de tout bords ...
des conseils pour dénuder, tu n'as qu'a lire dans le forum, il doit y avoir pas moins de 10méthodes qui marchent trés bien suivant les types de cables
bonne continuation

Hors ligne

 

#19 2014-10-31 09:46:48

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Présentation d'un nouveau

David95 a écrit:

Hey,


Maintenant, autant qu'on soit clair, si le fait que je me serve dans les bâtiments abandonnés font de moi un type infréquentable sur le forum, ben je le quitterai à regret, vous n'avez qu'à dire. Je fais référence à la phrase de recupfer "Beaucoup de pseudos sont passés et on trépassés par la suite."

.

Pour moi il n'y a rien de choquant du moment que ce n'est pas chez moi lol
et que le site soit vraiment abandonné .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#20 2014-10-31 11:30:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Présentation d'un nouveau

ah on ne te juge pas, on t'explique wink
personne parle de politique c'est toi qui jupe le proprio du batiment et d'autres choses lol
lui aussi il a besoin de bouffer et loyer etc etc
comme on t'as dit t'es libre, si tu veux gagner moins et rester ainsi çà te regarde, mais on avait cru que tu voulais évoluer, donc on conseille en ce sens
ensuite temps que c'est pas mon batiment que tu visite, ca m'embette pas plus que çà non plus lol
les legislateurs se régalent à lire ce genre de propos, çà leur permet de pondre des directives sur mesure
et un jour on se plaint, ah merde on est payé par chéque maintenant, et le fisc connait mes gains, putain les flics m'ont serré dans la vieille gare pour 3 bouts de fils, etc etc  bah oui
et un jour ca sera "ah putain fait chier on peut meme plus de vendre de cuivre" et on se demandera pourquoi ... roll
alors merci d'avance pour les prochaines lois  smile
je crois que toi seul ne comprends pas grand chose, c'est juste un avis qui concerne que moi aussi
tu pourras toujours etre riche et aller en afrique balancer des hectoTonnes de produits chimique
mais c'est toujours sur toi qu'on tapera, donc d'expérience, autant éviter de t'en rajouter wink
je ne dis plus rien, nous t'écoutons pour la technique, apprends nous smile

Hors ligne

 

#21 2014-10-31 12:01:50

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Présentation d'un nouveau

Le truc a savoir David le forum et ouvert tu n'es pas obliger de t'inscrire pour lire le forum ,
donc quelque par ils ont eux raison de t expliquer un peu les choses ,
le forum et sur tout notre travaille a mauvaise presse au yeux du publique lambda .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#22 2014-10-31 12:54:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Présentation d'un nouveau

pourquoi david ? j'ai pas le droit d'enlever les sardines de clotures qui sont restées chez moi ? smile  ah bon ? elle est bonne celle là smile
je t'ais dit  "on t'écoute pour la technique"   car tu considère qu'on n'a rien a t'apprendre
pour le reste tu ménes vraiment ta vie comme tu l'entends et on s'en fout tous un peu comme on te disait
t'en venter sur un forum est une autre chose
c'est pas chez nous qu'on viendra toquer la porte un jour lol

Hors ligne

 

#23 2014-10-31 13:20:23

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Présentation d'un nouveau

bon ont arrête cette discussion
tout le monde a donné son avis le garçon et grand .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#24 2014-10-31 13:21:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Présentation d'un nouveau

trouves la date de ce discours sur ce site, trouve l'intelligence de savoir interpréter l'humour, et mets la en correlation avec le forum actuel lol lol
si les inconnus t'ont fait un sketch sur un braquage, est ce que çà donne le droit de braquer des banques ?
si c'est vraiment ta seule justification ou but ...
mais je pense que jeune fougueux que tu es, tu mélanges encore bien des choses  wink
personne t'as dit ici qu'il défend la politique ou un autre , c'est toi qui l'imagine
allez allez david, passes à la technique  wink

Hors ligne

 

#25 2014-10-31 13:54:52

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Présentation d'un nouveau

tortuga09 a écrit:

bon ont arrête cette discussion
tout le monde a donné son avis le garçon et grand .

moi j'ai pas donner mon avis car sinon sa va vraiment partir en cacahuete !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.034 sec., 9 requêtes exécutées ]