Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-11-02 12:47:04

hardwaredz
Ramasseur de canettes

prix du cuivre

Bonjour a tous,

mon cousin a une unité de récupération de cuivre en Tunisie avec une capacité mensuelle de 100t. il ma contacté afin de lui trouver des clients a l'étranger afin de leur vendre son cuivre. je précise que le cuivre est nettoyé et broyé.

j'ai contacté une société a hongkong qui ma rapidement répondu et qui serait intéressée par un contrat d'une année. le problème est que je ne connais pas le prix de la tonne de cuivre.

en cherchant sur internet, je suis tombé sur beaucoup d'informations contradictoires. des fois 4.9 euros le kilo, par fois  5.4 euros.

pourriez vous m'éclairer sur le prix du cuivre, je suis vraiment perdu.

un grand merci d'avance.

#2 2014-11-02 13:28:48

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege

Re: prix du cuivre

tu as l'air d'etre un as toi !!!!!

ton pote fait 100 tonnes par mois et il ne connait pas le prix, tu trouve un société a hong kong sans meme connaitre le prix de ce que tu vend !!

je te decerne la palme d'or !! lol lol lol

le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

#3 2014-11-02 13:47:08

hardwaredz
Ramasseur de canettes

ce n'est pas ce que j'ai dit.

je travail a hongkong dans l'import export de produits informatiques, donc facile d'y trouver des gents intéressés. mon cousin, non pas mon pote, vends la tonne a 4350euro port de tunis. mais comme je ne connais pas le prix, je ne sais pas a combien fixer ma commission.

voila, j'espere que c'est plus claire wink

Dernière modification par hardwaredz (2014-11-02 14:00:25)

#4 2014-11-02 17:33:50

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

Bonjour karim
100 t mois ou annuelle ?
le problème a mon avis c'est le transport
combien coute l''envoie de 100 T par cargo ?
car je trouve que dans l'ensemble il vend bien
si tu veux prendre au passage une commission faut pas dépassé 3 ou 4 % tonne ,
regarde le cours du cuivre http://bourse.lesechos.fr/bourse/cours- … ,OPID.html
les prix bouge souvent ou alors faut vendre a terme sur un prix fixe que le cuivre augmente ou chute sur 3 mois ,
dans tout les qu'a te faudra que ton cousin te face parvenir des échantillons de différant brouillage et faudra voir plusieurs acheteur en fonction du produit il y a plusieurs prix
et temps qu'a faire vois pour ces déchets sa a aussi une valeurs non négligeable par chez toi .

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#5 2014-11-02 18:10:39

massu2
Change le plomb en or

100 tonne par cargo, a mon avis fo deja que ce soit en container

de la ferraille au dimension  fonderie en vrac dans un cargo pour une quantité de plusieurs miliers de tonne pour un voyage france - turquie faut compter entre 10 et 30 euro de la tonne
alors en container pour un voyage tunisie - france je dirai 50 euro de la tonnes
après fo recharger sur un camion et livré a ton acheteur final
plus surement des droit de douane en sortie  de tunisie

ET TOUT çà SANS PRENDRE UNE CAROTTE TUNISIENNE AU PASSAGE

#6 2014-11-03 09:50:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

Partant de tunisie, le mieux est l'export directement en orient sans faire de détour par la france
c'est donc en orient qu'il te faille demander les prix! pas en france

pour la chine par exemple certaines filiéres le payent trés cher, certaines un peu grises le payent meme parfois au dessus de la bourse suivant les besoins
d'autre part pour avoir un prix, meme en france, dis nous déjà la qualité de ton cuivre, sa désignation précise??
est ce du broyat de cuivre electrique, de chutes de massif a usiner, de la plomberie, un mélange de déchets, du cable ...etc  ou de la granule qualité 1 ?
donnes nous les chiffres et lettres de désignation du produit que tu veux négocier

pour le transport maritime plusieurs choix sont possible, la tarification sur base 1T=1m3  ou le tarif forfait "à la boite"  (contenaire)
en conjoncture geo-politique normale, il faut tout de meme tenir compte des zones tout comme pour le courrier
le facteur distance n'est pas le seul pris en compte, ensuite il faut comparer les offres des opérateurs et faire jouer la concurence
également à voir qui prends en charge les frais de route, le bateau, et si l'acheteur receptionne au déchargement du bateau ou dans ses locaux aprés route

suivant le marché conclue, beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte
tu dis qu'il vend actuellement à 4300€/T, mais enlevé chez lui? ou il décompte la livraison dans ce prix?
il vends déjà en chine ou ailleurs par bateau? ou sur un marché plus local comme l'algérie par exemple ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.040 sec., 7 requêtes exécutées ]