Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-11-11 11:23:19

benhamadia
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2014-10-24
Messages: 10

Préparation de la ferraille

Chers membres, Bonjour,

D'abord je vous remercie de vos réponses sur mon dernier sujet qui m'ont été très utiles,

Désormais, j'ai une nouvelle question : je me demande quels sont les meilleurs outils/méthodes pour préparer la ferraille avant de la mettre dans le four électrique (EAF) ?

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#2 2014-11-11 13:08:41

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Préparation de la ferraille

une cisaille ou un broyeur

Hors ligne

 

#3 2014-11-11 14:32:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Préparation de la ferraille

cher toi, quelle classe de ferraille veut tu atteindre précisément ? et de quelles ferrailles au départ stp ?

Hors ligne

 

#4 2014-11-11 16:42:57

benhamadia
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2014-10-24
Messages: 10

Re: Préparation de la ferraille

Monsieur Bachlot, nous travaillons avec une classe précise mais avec un mélange de classe ( massif et léger ) alors on parle plutot de nombre de charge par une seule coulée. Désormais on est à 6 à 7 charges par coulée et on veut atteindre 4 charges par coulée.

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#5 2014-11-11 19:36:40

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Préparation de la ferraille

y te faut un plus gros grappin si tu veux diminuer le nombre de charge

Hors ligne

 

#6 2014-11-11 21:35:40

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Préparation de la ferraille

massu2 a écrit:

y te faut un plus gros grappin si tu veux diminuer le nombre de charge

dans les fonderies, le chargement des fours ne se font pas au grappin mais par des bacs godets d'environ 100t et apres chargement du four on introduit la grosse electrode lol

tient voila un lien qui t'explique comment sa fonctionne! wink

http://www.itonseine.com/fr/plan_du_site/30/acierie

Dernière modification par madmax09 (2014-11-11 21:40:45)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#7 2014-11-11 22:44:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Préparation de la ferraille

madmax09 a écrit:

massu2 a écrit:

y te faut un plus gros grappin si tu veux diminuer le nombre de charge

dans les fonderies, le chargement des fours ne se font pas au grappin mais par des bacs godets d'environ 100t et apres chargement du four on introduit la grosse electrode lol

tient voila un lien qui t'explique comment sa fonctionne! wink

http://www.itonseine.com/fr/plan_du_site/30/acierie

merci de la précision pour les lacunes de  certains, mais pour ma curiosité çà me réponds toujours pas de sa part, donc comme toi je pourrais pas le conseiller ce monsieur
si on demande une désignation de matériaux de départ, et qu'on te réponde avec une "charge de matiéres précises" je crois que ca va etre dur pour beaucoup ici de répondre sans éclater de rire
en tiendrait il une charge ? si en plus d'autres sont dans le même état et le comprenne, ca va vraiment etre encore plus dur d'avancer dans le sens des infos utiles  lol lol

Dernière modification par Bachlot (2014-11-11 22:53:03)

Hors ligne

 

#8 2014-11-11 23:00:30

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Préparation de la ferraille

madmax09 a écrit:

http://www.itonseine.com/fr/plan_du_site/30/acierie

sympa le lien Max.


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#9 2014-11-12 00:31:13

benhamadia
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2014-10-24
Messages: 10

Re: Préparation de la ferraille

massu2 a écrit:

y te faut un plus gros grappin si tu veux diminuer le nombre de charge

Merci beaucoup Monsieur mais la question se pose sur la densité de la ferraille ce n'est pas le volume qu'on doit changer mais plutôt la densité de la ferraille mais votre première réponse m'a été utile merci beaucoup beaucoup

Hors ligne

 

#10 2014-11-12 00:32:27

benhamadia
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2014-10-24
Messages: 10

Re: Préparation de la ferraille

madmax09 a écrit:

massu2 a écrit:

y te faut un plus gros grappin si tu veux diminuer le nombre de charge

dans les fonderies, le chargement des fours ne se font pas au grappin mais par des bacs godets d'environ 100t et apres chargement du four on introduit la grosse electrode lol

tient voila un lien qui t'explique comment sa fonctionne! wink

http://www.itonseine.com/fr/plan_du_site/30/acierie

Merci beaucoup Monsieur le lien est très utile

Hors ligne

 

#11 2014-11-12 00:35:20

benhamadia
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2014-10-24
Messages: 10

Re: Préparation de la ferraille

Bachlot a écrit:

madmax09 a écrit:

massu2 a écrit:

y te faut un plus gros grappin si tu veux diminuer le nombre de charge

dans les fonderies, le chargement des fours ne se font pas au grappin mais par des bacs godets d'environ 100t et apres chargement du four on introduit la grosse electrode lol

tient voila un lien qui t'explique comment sa fonctionne! wink

http://www.itonseine.com/fr/plan_du_site/30/acierie

merci de la précision pour les lacunes de  certains, mais pour ma curiosité çà me réponds toujours pas de sa part, donc comme toi je pourrais pas le conseiller ce monsieur
si on demande une désignation de matériaux de départ, et qu'on te réponde avec une "charge de matiéres précises" je crois que ca va etre dur pour beaucoup ici de répondre sans éclater de rire
en tiendrait il une charge ? si en plus d'autres sont dans le même état et le comprenne, ca va vraiment etre encore plus dur d'avancer dans le sens des infos utiles  lol lol

Vous ne comprenez pas la situation mais je pense les autres membres m'ont compris wink Merci tout de même

Hors ligne

 

#12 2014-11-12 08:19:28

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Préparation de la ferraille

pour qu elle soit plus dense fo qu il y est moin de vide donc que les morceaux soit cisailler en une moin grande taille
ou passer a des paquet de broyé

dans tout les cas çà a un coup

Hors ligne

 

#13 2014-11-12 09:23:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Préparation de la ferraille

j'ai compris par la suite avec les précisions, c'était pas évident au départ...

Hors ligne

 

#14 2014-11-12 11:04:09

benhamadia
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2014-10-24
Messages: 10

Re: Préparation de la ferraille

massu2 a écrit:

pour qu elle soit plus dense fo qu il y est moin de vide donc que les morceaux soit cisailler en une moin grande taille
ou passer a des paquet de broyé

dans tout les cas çà a un coup

Exactement vous avez raison !

Hors ligne

 

#15 2014-11-12 11:50:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Préparation de la ferraille

un savant calcul a faire, entre votre cout actuel et le cout du broyage, mais sinon c'est bien la meilleure solution. hier j'ai eu un peu de mal à appréhender les données car on ne sait pas de quel conditionnement de matières vous partez, de la cisaille je présume?

Hors ligne

 

#16 2014-11-12 12:14:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Préparation de la ferraille

ou autre chose?

si j'ai bien compris vous etes fondeur, donc j'imagine avec un pannel diversifié de fournisseurs
certains vendant alors des matiéres broyées, et d'autres vendant du vrac ou des matiéres cisaillées
il est alors difficile de pouvoir proposer des solutions quand on ne connait aucune des données du probléme

comment procédez vous actuellement?
au lieu de travailler a fondre des divers arrivages mixés, ne pouvez vous pas adapter votre process et optimiser vos couts en traitant par exemple :
- les lots de cisaille
- les lots de broyage
séparément ?

ensuite chiffrer ainsi vos couts séparément, et comparer ces couts avec l'investissement d'un broyeur et son amortissement/durée ?
il vous est aussi possible de soutraiter cette étape et voir d'y impliquer vos fournisseurs réguliers
j'ignore comment fonctionne votre pays dans ses modes industriels, mais en france on implique le fournisseur parmi les axes essentiels (il y en a 5) dont l'implication du personnel, mais aussi celle des fournisseurs

il serait judicieux pour trouver des solutions, ou tout au moins en recevoir des propositions, que vous sachiez exposer précisément les données de votre probléme et nous définir votre process

si celà est impossible et que vous ne vouliez divulguer vos données, il faut alors vous orienter vers un consultant qui sous contrat professionnel les analysera en confidentialité et vous fera part des solutions viables contre rémunération de son travail

disposez vous de ce genre de cabinets dans votre pays? sinon je vous recommande le cabinet Andersen dont le siége se trouve aux USA, pour avoir travaillé avec eux ce sont des stratèges efficaces

j’imagine ne rien vous apprendre, étant industriel vous meme vous connaissez forcément ces solutions mieux que nous je présume? mais vous tenez je pense a en faire l'économie

un vieux dicton dit en france qu'on ne recoit rien sans donner...
pas de données = pas de problèmes = pas de solution

bien cordialement à vous

Dernière modification par Bachlot (2014-11-12 12:49:48)

Hors ligne

 

#17 2014-11-13 01:19:27

Sulfator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-11-30
Messages: 290

Re: Préparation de la ferraille

Bachlot ministre de l'industrie, et ça repart wink

Hors ligne

 

#18 2014-11-13 10:37:23

benhamadia
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2014-10-24
Messages: 10

Re: Préparation de la ferraille

Bachlot a écrit:

ou autre chose?

si j'ai bien compris vous etes fondeur, donc j'imagine avec un pannel diversifié de fournisseurs
certains vendant alors des matiéres broyées, et d'autres vendant du vrac ou des matiéres cisaillées
il est alors difficile de pouvoir proposer des solutions quand on ne connait aucune des données du probléme

comment procédez vous actuellement?
au lieu de travailler a fondre des divers arrivages mixés, ne pouvez vous pas adapter votre process et optimiser vos couts en traitant par exemple :
- les lots de cisaille
- les lots de broyage
séparément ?

ensuite chiffrer ainsi vos couts séparément, et comparer ces couts avec l'investissement d'un broyeur et son amortissement/durée ?
il vous est aussi possible de soutraiter cette étape et voir d'y impliquer vos fournisseurs réguliers
j'ignore comment fonctionne votre pays dans ses modes industriels, mais en france on implique le fournisseur parmi les axes essentiels (il y en a 5) dont l'implication du personnel, mais aussi celle des fournisseurs

il serait judicieux pour trouver des solutions, ou tout au moins en recevoir des propositions, que vous sachiez exposer précisément les données de votre probléme et nous définir votre process

si celà est impossible et que vous ne vouliez divulguer vos données, il faut alors vous orienter vers un consultant qui sous contrat professionnel les analysera en confidentialité et vous fera part des solutions viables contre rémunération de son travail

disposez vous de ce genre de cabinets dans votre pays? sinon je vous recommande le cabinet Andersen dont le siége se trouve aux USA, pour avoir travaillé avec eux ce sont des stratèges efficaces

j’imagine ne rien vous apprendre, étant industriel vous meme vous connaissez forcément ces solutions mieux que nous je présume? mais vous tenez je pense a en faire l'économie

un vieux dicton dit en france qu'on ne recoit rien sans donner...
pas de données = pas de problèmes = pas de solution

bien cordialement à vous

Très bien dit Monsieur !! Merci beaucoup

Hors ligne

 

#19 2014-11-13 18:06:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Préparation de la ferraille

C'etait surtout une boutade bien dite pour vos amis les amerloks wink
Mais il ne faut pas se plaindre de tout, grâce à eux vous pourrez peut etre récolter le fruit en métaux et autres matériaux de la gigantesque friche de Dubai , encore faudrait il savoir aux frais de qui toute cette gigantesque inutilité et  gâchis de matiéres, fut batie?
j'ai mon opinion là dessus... et ne le prenez pas mal mais je vous trouve bien "culotté" de recourir une fois de plus à notre aide ?
en dehors de la solidarité et l'entraide de l'union des ferrailleurs et des usiniers de par le monde ...
j'ai une sÅ“ur blonde a vendre, combien la rachetez vous?  lol

Dernière modification par Bachlot (2014-11-13 18:35:44)

Hors ligne

 

#20 2014-11-13 20:02:36

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Préparation de la ferraille

Sulfator a écrit:

Bachlot ministre de l'industrie, et ça repart wink

Moqueur va ! lol
En france tu fais sauter les gens inutiles qui s’engraissent sur ton dos cassé, et tu as la solution à cette "fausse crise"
Il y a juste un petit aléa... tu ne peux plus les faire sauter sans leur demander si ils sont daccord...  et bien sur ils sont pas d'accord man  ... et de plus c'est eux qui tiennent les tampons wink

Hors ligne

 

#21 2014-11-13 20:14:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Préparation de la ferraille

Mais sans le savoir tu as trouvé la solution sulfator   wink  remettons le pays aux mains de ceux qui le font tenir debout wink  c'est à dire exit la politique, 1 er ennemi de la nation et cause de frais trés trés trés  inutiles  ...

Hors ligne

 

#22 2014-11-13 20:51:21

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Préparation de la ferraille

Bachlot a écrit:

j'ai une sÅ“ur blonde a vendre, combien la rachetez vous?  lol

la cote argus de la blonde est  dans les 25 a 30 chameaux et quelque moutons suivant la taille du tour de poitrine et année modele !! lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#23 2014-11-13 23:30:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Préparation de la ferraille

mdr   je crois que tu es dans les bons tarifs, mais si çà m'avait couté 25 chameaux contre une chameau, parfois je me dis que je leur aurais laissée  lol lol
j’aurais même donné des vaches en plus des moutons pour qu'ils la gardent lol lol  car faut la supporter!!!!!
réellement ma frangine est tombée dans une tentative enlèvement en égypte
mais bon, ils ont de la chance ces pauvres gars, car je sais pas si tu imagines le nombre de forains en france en regard du petit nombre de rebeu qui font la traite des blanches?
nous serions partis sur leur continent et ca tenait c'est sur de l'incident diplomatique et tant pis pour les pauvres egyptiens, qui non seulement allait devoir la supporter lol ,  mais en plus allaient nous voir débarquer et pas gentillement du tout, ils auraient pu appeler leurs amis martiens ca les aurait pas sauvés, de toute façon même les martiens ils l'auraient pas supportée bien longtemps lol lol

Hors ligne

 

#24 2014-11-13 23:37:51

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Préparation de la ferraille

tu me fait rever avec ta blonde !! lol

faudrait la presenter a tortuga!! si il recherche encore ardemment sa serait le moyen de la caser lol lol lol

Dernière modification par madmax09 (2014-11-13 23:39:03)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#25 2014-11-13 23:55:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Préparation de la ferraille

t'es fou toi; je la présente qu'a mes ennemis lol lol tortuga ne m'a jamais rien fait qui mérite qu'il se coltine ma frangine, si meme les egyptiens nous l'ont rendue dis toi que c'est pas un cadeau lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 7 requêtes exécutées ]