Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-12-22 09:44:14

toya
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2014-12-22
Messages: 1

recherche équivalence taille et poids plomb non nocive pour la santé

Bonjour tout le monde! smile
Voilà je suis à la recherche d'un matériaux peu volumineux et lourd, tel que des billes de plomb afin de réaliser un lestage. J'ai essayé les micro billes de verres mais celles ci restent trop volumineuse et peu lourdes pour ce que je souhaite réaliser.  Les mini billes de plomb de pêche sont les plus adaptées à mon projet, mais ce matériaux est nocif pour la santé, connaîtriez vous un métal ou autre qui serais équivalent en taille et poids au plomb de pêche? 
Grand merci.
Toya smile)

Hors ligne

 

#2 2014-12-22 11:36:29

jean-michel
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2014-05-14
Messages: 180

Re: recherche équivalence taille et poids plomb non nocive pour la santé

Des dérivés du platines sont souvent utiliser comme médicament pour soigner, s'est un des alliages le plus lourd  donc je pense que tu peux prendre du platine pur
ps va voir ton banquier avant smile

Hors ligne

 

#3 2014-12-22 12:34:27

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: recherche équivalence taille et poids plomb non nocive pour la santé

Ouais, ou des paillettes d'or aussi!

Blague a part, dans mon garage la porte est lestée, ca fait un bac en acier rectangulaire (20x20cm) assez profond (60cm) c'est rempli de boulons et de sable (le sable pour combler les espaces vides entres les écrous) c'est en vrac comme ca dans le bac. Du sable et des écrous en ferraille, rien de toxique.

Entre nous le plomb, c'est un peu comme l'amiante, tant que tu le laisse tranquille ca craint pas grand chose, mais si tu le disque, le ponce, ou le lèche (chacun son truc) la ca se complique.

Hors ligne

 

#4 2014-12-22 13:05:36

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: recherche équivalence taille et poids plomb non nocive pour la santé

et du ciment ?????

Hors ligne

 

#5 2014-12-24 01:37:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: recherche équivalence taille et poids plomb non nocive pour la santé

tes plombs de péche ou autres plombs, tu les refonds en une seule masse, ca augmente ta densité et réduit le volume de ton lest.
bien entendu il faut quelques précautions avec le plomb, ne pas prendre des sniffettes au dessus de la casserole, ne pas le cuisiner dans ta cuisine, (ni dans ta chambre dailleurs)
comme dit plus haut ne pas le lécher non plus, ni lécher tes doigts aprés ta popotte ... éviter d'en faire de la poussiére, sciures, copeaux, oxydes ... etc dans un espace de vie sans gants ni masque etc...
et ne pas faire de la confiture de prunes ensuite dans la meme marmite lol
tu peux meme si tu veux le vernir ensuite avec un genre de laque pour éviter sa nocivité en cas de contact
en dehors de çà si c'était nocif t'aurais pas le droit de pécher avec wink dailleurs les pecheurs les serrent tous (ou presque) avec les dents et j'en connait pas un qui a chopé le saturnisme jusque là
de toute façon c'est un élément naturel présent sur terre et donc il n'empeche pas la vie
c'est comme l'or et tout les autres métaux lourds, ils sont tous nocifs si tu les tripotent trop  (du coup file moi ton fric je te file des boulons et du sable a la place  lol )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.021 sec., 8 requêtes exécutées ]