Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2015-01-03 20:24:07

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

cable cuivre avec gaine en plomb

j ai rentré 900 kg de  câble cuivre gainé de plomb
la richesse en cuivre est de 20 %, il  y a une multitude de fil enrobé de papier qui sont tous enrobé dans du plomb

perso vous feriez koi ?

vendre dans l état ?
dénuder ? ?
cramé pour séparer le cuivre du plomb ? ? ?

Hors ligne

 

#2 2015-01-03 21:04:59

L 'ALSACIEN
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2014-12-12
Messages: 122

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

jvendrai telle qu'elle, le temps perdu à dénuder et le brûler il sera jamais propre et en plus c'est pas ecolo !!!

si ta le temps et rien a faire le dénuder tu gagnera mieux a la revente.

Hors ligne

 

#3 2015-01-03 21:26:47

bazard74
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2014-10-30
Messages: 74

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

HELLO
moi perso je me ferais pas chier pour 20% je refourgue tout comme ca
Gain de temp et donc monaie..............

Hors ligne

 

#4 2015-01-03 21:41:54

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

massu2 a écrit:

j ai rentré 900 kg de  câble cuivre gainé de plomb
la richesse en cuivre est de 20 %, il  y a une multitude de fil enrobé de papier qui sont tous enrobé dans du plomb

perso vous feriez koi ?

vendre dans l état ?
dénuder ? ?
cramé pour séparer le cuivre du plomb ? ? ?

moi je vendrai en etat, si tu le crame la seul chose que tu va faire c'est avoir un bloc de plomb au cuivre !
et tu gagnera pas tant que ca, je dirait meme que tu devrait y perdre


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#5 2015-01-03 21:48:07

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

je dit pas comme vous

Hors ligne

 

#6 2015-01-03 21:51:13

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

j vai tester un truc
demain soir je vous donne la conclusion chiffrré

Hors ligne

 

#7 2015-01-03 23:01:18

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

alors   deja   le   cramer    t'oublie    .....tu    passes    au   denudeur   dans   un   premier   temps    et    apres    au   granulateur    .....et    si   c'est   pas   possible    tu   le   vends   a   un   pro    qui    fera   le   boulot......j'ai   deja   traite   du   cable    de   ce  genre    pas   de   problemes......le   seul   truc   faut   pas   qu'il   y   ait   de   la   graisse   dielec   dedans.......tout   depend  du   matos   que   t"as    sinon   t'achetes   15    cutter   tu   recrutes   15   zig   qu'ont   rien   a   foutre   de   la   sainte   journee    (pas   difficile   a   trouver   par   les   temps   qui   court)......suis   curieux   de   voir   ta    conclusion   chiffrée      ....combien   de   paires    ou   multipaires    dans   le   papier ?   le   plomb   entoure   l'ensemble    des   multipaires   et   le   papier    autour   des   multipaires?   ou   y'a   du   plomb   partout ?   20 pour   cent    ca   me   parait   faible    les   cables   que   j'ai   fait   dans   ce   gout   là    avait   un   rendement    nettement   meilleur.....normalement    tu   devrais    avoir   une   bonne   surprise    quant   au   poid   de   cuivre......bon   courage  par   contre   tu   me   parle   plus   de   cramer   le   basque   est   bien   sur   un   peu   ecolo a+   pour   les   resultats

Hors ligne

 

#8 2015-01-03 23:37:10

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

non pas de graisse

j en ai pesé un morçeau en l état  de 1050 grammes

j ai mi dans la cheminée sur les braises, le cendrier entièrement vidé
j ai recuperé _ 842 grammes en plomb fondu
                   _ 207 grammes en cuivre mélé
donc 19.71 % de richhesse

y a 28 "bruns" qui se composent  à chaque fois de 4 fils de cuivre entouré de vieux papier et enrouler sur eux meme soit 112 fils de moin de 1 millimètre d épais le tout gainé dans du plomb

Hors ligne

 

#9 2015-01-03 23:38:24

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

c est koi de la graisse "dielec"  ???

un isolant autre que le papier , plomb ou plastique ???????

Hors ligne

 

#10 2015-01-04 01:46:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

"dielectrique"  une saloperie de fluide gras, comme dans les transfos

Hors ligne

 

#11 2015-01-04 02:00:47

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

et c est koi son utilité ??

Et toi imperator bachelot tu le traiterait comment mes 900 kg de plomb ?

Hors ligne

 

#12 2015-01-04 04:51:08

bazard74
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2014-10-30
Messages: 74

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

C EST UN SUPER ISOLANT ET NON CONDUCTEUR EVITE EGALEMENT LES ARCS ELECTRIQUE

Hors ligne

 

#13 2015-01-04 06:25:47

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

j'ai    passe    huit    tourets   de   ce   cable    dans    mes   becanes   .....ce   qui    m'etonne   c'est    ton    rendement    cuivre     pour   moi   c'etait   beaucoup   mieux.....peu   importe    ....certains    cables    ont   une   espece    de   graisse   nauseabonde    ingerable   meme    avec   mes   becanes      c'est   un   truc    contenu   dans    l'envellope    principale    genre   de   la   glue   le    peu    d'essai   que   j'ai   fait   dans   le   granulo    s'est   avere    une   catastrophe    2    jours   pour   tout   nettoyer    un   mec    m'a   dit    faut   le   passer   avec   de   la   sciure    mais   vu   le    bordel    j'y   crois   pas   .....apparemment    t'en   a    pas    ....sinon    tu   l'aurais    vu    parce   que   c'est   le   genre   de   merde   qui   colle    aux   paluches.....c'est   simple    des   qu'ya    cette    graisse    je    benne    acheté   ou   pas    dès    fois   je   fais   pas   gaffe    je   me   fais   nique    sur   un   lot    avec   des   trucs    comme   Ã§a   au    milieu    direct   la    benne.....a   priori    t'en   as   pas    .....si   t'as    pas   les    becanes     reviens    en    au   basique    file    du   taff   a   tes   cousins   la   famille   les   copains   pour    virer   le   plomb    par   contre   les   petits   fils    faut    que   Ã§a   passe   au   granulateur     je   te   vois   mal   denuder    l'affaire    a   l'os......rien   ne   t'empeche   de   virer   le   plomb   pour   le   vendre   aux   pecheurs    et   de   refourguer    les   fils   tel   que.......apres   c'est   toi   qui   voit   ........chez moi   plus   le   plomb   est   large   plus    ça   vaut   et   au   cutter   c'est   gerable     ......tu   vois    c'est   con    t''habiterais    a   cote   de   l'abruti   de    gaucho   basque    je   te   faisais   le   traitement   et   on   aurait    fait   moitie   moitie   t'avais   plus   a   te   casser   la   tete     je   te   sortais    l'epine    et    t'admettais   que   les   gauchos    ça   pouvait   etre   de   temps   en   temps   des   cowboys    ......on   aurait    bu    des   bieres    de   temps    en   temps   on   aurait    mis    la   main   a   la   pate    parce   qu'on   laisse   pas   les   pt'its   gars    tout    seul    a   manger    le   caca    c'est   normal    .....on    aurait    fini   comme   deux   chiffonniers    noirs     de    crasse    mais   heureux    en    concluant  le   deal    avec    chacun    une   binouze   en   ecoutant    manu    tchao     en   train   de   foutre   son   bordel   a   bayonne........tu    me   remercierais    en   ecrasant    une    larme    eric    je   ne    te   remercierais   jamais    assez    mais    non   ma   poule    c'est    tout   a   fait       naturel    tu    serrerais   des   mains   noires   , amerindiennes ,  ou   arabes  pour   remercier   la   prestation   et   on   ferait   une   photo   de   groupe    en    nous   accolant    melant    nos    sueurs  dans    l'accolade   et   on   boirait   encore   et   encore    pour    sceller   l'accord   on   aurait   fait   des   projets   d'avenir    ....ecoute    le   dis   a   personne    j'ai    un   super   bon   plan    .....   c'est   incroyable     comme   la   chiffonerie    peut    rapprocher    les   gens     vive   la   chiffonnerie   sans   dec    j'ai   vraiment   un   bon   plan    mec    tu   vas   tomber    sur   le   cul   tellement    c'est    un   bon   plan.......

Hors ligne

 

#14 2015-01-04 06:35:08

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

grace    a   dieu    ma   femme   est   partie   prier    pour    moi   a    cayenne    pour   le   salut   de   mon   ame   et    remedier    a   ma    desinvolture    nina    te   quiero.......

Hors ligne

 

#15 2015-01-04 12:21:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

son utilité au dielec? a notre niveau çà sert à s'empoisonner a petit feu, pour d'autres comme les electriciens pour eux la réponse est au dessus : cà sert d'isolant

t'as déjà vu les transfo plein d'huile? bah c'est la meme chose en plus ou moins liquide ou épais comme la graisse dont parle frauto, tu peux tomber sur des produits différents, mais en général aucun n'est anodin et bon pour la peau.
d'une maniére générale tout ce qui est isolant que ce soit en fluide, gaine, papier, ou divers genre de plastiques, en feuilles ou autre forme
tout ce qui entoure ou sépare des fils et conducteurs, des bobinages ... etc etc : c'est de la saloperie
au niveau des recycleurs on a pas beaucoup d'info par les références du matériel pour identifier les contenus, parfois vaut mieux pas le savoir c'est sur car t'arretterais le métier crois moi

j'en ait fabriqué de toutes ces saloperies pleines de merde autant que manipulé et désossé
il y a des choses je m’abstiens de les mettre en miettes, je touche pas aux petits transfos qu'on trouve sur les cartes, ni aux rotors par exemple, surtout ceux des alternateurs
j'ai déjà eu ma dose de saloperies j'évites d'en rajouter pour gagner des cacahuètes en jouant à l'épicier

personne le sait mais le plus dur métier du monde qui vaut bien un crédit de pénibilité et une retraite précoce et confortable, c'est bien le métier de fonctionnaire lol lol

Hors ligne

 

#16 2015-01-04 17:08:14

djo la récup
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2013-01-20
Messages: 681

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

vend dans l etat, t fou de vouloir denuder ça, mdr !


Par ici, la monnaie.
0771647148

Hors ligne

 

#17 2015-01-04 18:35:29

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

J'ai déjà eu ce type de câble à dénuder.

La 1ère gaine s'enlève facilement avec un jokari style XL ou même un cutter. (mettre des gants anti-coupures) > PVC: 0€
La 2ème gaine en plomb s'enlève un peu plus difficilement en faisant une incision tout son long avec un cutter résistant et en "l'épluchant" en tirant sur la gaine (mettre des gants anti-coupures, voire des sur-gants type "ménage" que l'on jettera ensuite. Le contact de la peau ou les muqueuses avec le plomb étant dangereux: saturnisme, intoxication, etc...). Sans parler de l'espèce de "poix" qui est parfois sous cette gaine en plomb. > Plomb: environ 1€ le kilo
Et si les gaines des fils sont trop chiantes à décaper, vendre le reste en câble gainé. > environ 1€20 ou plus le kilo.

A partir de là, il vaut mieux calculer ce qui est le plus rentable, surtout si on dénude pas le cuivre in fine...

Quant à brûler, je suis contre et c'est interdit par la Loi (TOUS les brûlages à l'air libre, quelles que soient les matières brûlées).
Certains se sont vus infliger une forte amende, confisquer l'objet du délit (le câble et le cuivre) et confisquer le véhicule ayant servi au transport de l'objet du délit.

C'est sans doute pour ça que des "manouches" de par chez moi mettent le feu à leur tas de câbles dans un coin désert, au bord du gave,  se barrent loin et ne reviennent qu'après avoir vérifié que les pompiers ou les forces de l'ordre ne sont pas là !
Reste que tout cela pollue un  max l'air environnant et les poumons de ceux qui restent à côté....

Dernière modification par golfech (2015-01-04 18:36:20)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#18 2015-01-04 19:35:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

prix de rachat du plomb : ...    prix de rachat du cable : supérieur au prix de rachat du plomb

Hors ligne

 

#19 2015-01-05 00:22:32

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

un peu en retard
me suis coucher a 5 hr du mat hier- levé 10 hr ce matin
mais j ai fondu mon cable cuivre gainé de plomb ce qui m a prit 5 hr
et le résultat est sympa

j ai fondu les  900 kg de plomb
j en ai sortie 253 kg de cuivre mélé soit un rendement de 28 % ( au lieu de 20% initialement prévus soit 40%  de plus)
théoriquement ( c est pas pesé mais déduit 900-253 = 647 kg de plomb

SANS TOUCHER AU LOT
ACHAT 900 kg *0.8=720 euros
VENTE 900 kg*1.1= 990 euros
GAIN 270 euros sans touché au lots


EN FONDANT
253 kg de cuivre *4.5 = 1138.5 euros
647 kg de plomb * 1.1 = 711.7 euros
soit 1850.2 - 720 = 1130.2 euros dans la poche

1130.2 - 270 = 860 euros de plus juste pour s etre amuser a bruler 15 palettes

Hors ligne

 

#20 2015-01-05 11:27:16

le creusois
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-05-29
Messages: 156
Site web

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

tu te trompes tu as le plastique en moins

Hors ligne

 

#21 2015-01-05 11:29:36

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

je me suis fait la meme reflexion mais peut etre qu'il va nous expliquer pourquoi
En meme temps, il a jamais dit enrobé de plastique mais enrobé de papier !!!

Dernière modification par madmax09 (2015-01-05 11:39:54)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#22 2015-01-05 11:47:13

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

oui exacte
y a pas de plastique , ni graisse
enrobé de papier

Hors ligne

 

#23 2015-01-05 11:56:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

ah ok il y avait pas de gaine plastique autour alors ?? putain la chance de tomber sur du cable comme çà, j'en ait jamais eu de celui là hmm

Hors ligne

 

#24 2015-01-05 11:56:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

t'as une photo stp avant d’entamer "les travaux" ?

Hors ligne

 

#25 2015-01-05 12:17:31

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: cable cuivre avec gaine en plomb

chère voisin
les travaux sont fini
j ai fondu tout ca hier
le detail est au dessu
et je suis pas tomber dessu je l ai acheter

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 7 requêtes exécutées ]