Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2015-01-05 23:00:05

Dan
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2014-12-13
Messages: 11

Le mec de la décharge veut du cuivre !

Bonjour, je voulais vous demander votre avis...

L'autre coup, je vais à la décharge pour déposer quelques écran cathodiques que j'avais bien sûr pris soin d'extraire le truc en cuivre sur le canon à électron, mais une fois posé le dernier écran, le mec qui s'occupe de la déchetterie (communal) me regarde d'un mauvais œil en me disant qu'il fallait laisser le truc en cuivre ! Sur le coup je dis quelque chose du genre "euh ah ok désolé" puis m'en vais.

Sauf que, j'ai encore une dizaine d'écrans à me débarrasser et je veux garder le cuivre lol

Alors je me suis dis, peut être qu'après avoir pris les trucs intéressants je pourrais remonter le capot en plastique il y verrait rien ? Vous penser que les gars qui s'occupent des déchetteries contrôlent les TVs et autres avant de les embarquer dans le camion pour l'usine ? Je voudrais pas être en mauvaise relation avec lui pour qu'il me fasse des problèmes plus tard yikes

Hors ligne

 

#2 2015-01-05 23:13:02

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

dit lui que ce qu il veux faire  avec le cuivre , tu sait le faire toi meme

Que tu peu lui racheté son cuivre

Hors ligne

 

#3 2015-01-06 09:03:48

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

J'ai eu le même problème par ici dans certaines déchetteries.
Ils récupèrent (pour leur pomme, au noir) le cuivre des TV qu'on leur apporte et touchent en plus leur salaire.
Pourquoi pas ?
Sauf qu''ils n'ont pas le droit de refuser (de par leur métier: la "récolte" de déchets, électro-ménagers entre autres) des écrans, certes incomplets mais toujours polluants.
Leurs employeurs n'aimeraient sans doute pas savoir qu'ils réclament des tv "entières" et rechignent à prendre les "incomplètes" mais bon....

Dernière modification par golfech (2015-01-06 09:08:17)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#4 2015-01-06 09:15:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

salut on a déjà abordé ce sujet il quelques années, certains gardiens ont une "obligation de chiffre" de par ceux qui reprennent les matiéres,
donc c'est pas toujours forcément qu'ils veulent voler leur patron, mais qu'ils doivent avoir des bonnes matiéres rentables à recycler

Hors ligne

 

#5 2015-01-07 07:16:46

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

Ils doivent peut-être faire du chiffre, mais ils n'ont aucun droit de refuser de reprendre une télé qui a été démontée. Demande leur le règlement de la déchetterie sur lequel il est inscrit qu'ils ne reprennent pas la télé incomplète.
Faut leur montrer que c'est pas eu LE patron, une fois remis en place, t'auras plus de problème.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#6 2015-01-07 13:38:11

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Date d'inscription: 2008-09-24
Messages: 506
Site web

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

le probleme c'est que les tube sans protection ç'est chiant , ça pète
alors un peu de sérieux , demontez et puis remontez le capot,
le gardien fera moin la gueule.


vente de livres anciens sur brocstore.com.

Hors ligne

 

#7 2015-01-07 13:45:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

de toute façon le patron c'est toi car c'est toi qui paye, mais ils ont oublié de comprendre

Hors ligne

 

#8 2015-01-07 21:27:54

Dan
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2014-12-13
Messages: 11

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

ouais, je déposerais les TVs avec leurs capots comme ça pas de problèmes.

Maintenant, à la rigueur moi ça me dérange pas que les gardiens récupèrent pour leurs comptes les métaux qui ont de la valeur MAIS pas qu'ils emmerdent les gens pour ça ! D'autant plus que c'est un service public financé par des taxes foncières vachement lourdes qu'on est obligé de payer !

Hors ligne

 

#9 2015-01-26 19:27:15

pascal0044
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-02-10
Messages: 149

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

Bachlot a écrit:

salut on a déjà abordé ce sujet il quelques années, certains gardiens ont une "obligation de chiffre" de par ceux qui reprennent les matiéres,
donc c'est pas toujours forcément qu'ils veulent voler leur patron, mais qu'ils doivent avoir des bonnes matiéres rentables à recycler

C'est faux !!!
il sont payé par l'intercommunalité et ont interdiction de sortir 1gr de matière !

Hors ligne

 

#10 2015-01-27 07:13:36

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

Moi je présente ma Carte
je porte la gaine de mon fil  dénudée dans un sac en plastic
et la moindre réflexion d un employée de la déchetterie
je contacte la Mairie 
c est le seul moyen de mettre les choses dans l'ordre

Hors ligne

 

#11 2015-01-27 13:28:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

pascal0044 a écrit:

Bachlot a écrit:

salut on a déjà abordé ce sujet il quelques années, certains gardiens ont une "obligation de chiffre" de par ceux qui reprennent les matiéres,
donc c'est pas toujours forcément qu'ils veulent voler leur patron, mais qu'ils doivent avoir des bonnes matiéres rentables à recycler

C'est faux !!!
il sont payé par l'intercommunalité et ont interdiction de sortir 1gr de matière !

je parlais pas de sorties intempestives, mais de pression de résultats de matiéres, par contre oui c'est interdit d'en sortir, mais tu penses qu'ils se génent ?? lol

Hors ligne

 

#12 2015-01-27 13:53:52

Pepsycho
Extracteur de plafonds
Lieu: Evian-les-Bains
Date d'inscription: 2010-06-15
Messages: 84
Site web

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

Cela m'a fait sourire : http://youtu.be/cRFmezVo4QM


If you want touch the sky, fuck a duck and try to fly !

Hors ligne

 

#13 2015-01-27 17:28:22

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

putain le mec qui as que ca a branler de vie a surveiller les gars, caché dans les collines...

Au début du sujet on parlait de télés, il faut faire la part des choses entre des télés démontés propres et remontés et des télés ouvertes a coup de masses qui degeulent de fils et de bouts de verre de tout les cotés. Dites ce que vous voulez mais si j'étais le gars de la déchet et que le type m'amène toute la journée des télés volontairement dégommés, je le fou dehors fissa.

Et gardien de dechett ca gagne pas des 100 et des 1000, donc si le gars recupere ses 2kg de cuivre par jour, ou est le mal? Petez un coup les gars

Hors ligne

 

#14 2015-01-27 17:50:49

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

bob123chat a écrit:

putain le mec qui as que ca a branler de vie a surveiller les gars, caché dans les collines... Il est au chomdu, et surtout très aigri de ne pas avoir eu la place du gars.

Faut pas non plus s'imaginer que les gardiens recuperent 200kg de cuivre et laiton par jour. Le type a la camera s'affole quand le gardien met de coté un mitigeur : wahou, 2kg de laiton a 2.50!!

Au début du sujet on parlait de télés, il faut faire la part des choses entre des télés démontés propres ( et le capot remonté si le mec veut eviter a 100% les problèmes, ca prend 20 secondes a remetre 1 vis sur 2 et tout le monde est content)  et des télés ouvertes a coup de masses qui degeule de fils et de bouts de verre de tout les cotés. Dites ce que vous voulez mais si j'étais le gars de la déchet et que le type m'amène toute la journée des télés volontairement dégommés, je le fou dehors fissa, et ca sera pas pour l'histoire des 500gr de fils grapillé! C'est pas parce qu'il est fonctionnaire ou quoi qu'il doit nettoyer la merde des autres toute la journée.

Et gardien de dechett ca gagne pas des 100 et des 1000, donc si le gars recupere ses 2kg de cuivre par jour, ou est le mal?  Petez un coup les gars, et posez vous la question, vous feriez quoi a sa place? Tu laisse partir les 50 balles de cuivre qu'il y a a recuperer par mois ou tu te les mets de cotés pr payer un restau a tes gosses et ta femme?

Hors ligne

 

#15 2015-01-27 17:51:39

Pepsycho
Extracteur de plafonds
Lieu: Evian-les-Bains
Date d'inscription: 2010-06-15
Messages: 84
Site web

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

Perso, je ne suis pas contre le fait qu'ils récupèrent du métal/matos, on est tous (ou presque dans le même cas).
Mais qu'ils ne fassent pas chier les gens si ils ne peuvent rien récupérer sur nos rebut !

Pour ma par, ils sont vraiment cool et serviables vers chez moi !


If you want touch the sky, fuck a duck and try to fly !

Hors ligne

 

#16 2015-01-27 19:11:45

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

toutes
les déchèterie de grande ville sont équipée de caméra ainsi que de vigiles a longueur de journée
chez moi on ne peut pas déchargée si on a pas une carte d entrée
de plus il est formellement interdit de prendre quoi que se soit
c est pour cela que je me pose la question
pour quelle raison on ne peut rien prendre alors que le salariée de déchetterie revient tout les soir avec sa camionnette remplie a bâbord???

Hors ligne

 

#17 2015-01-27 20:17:12

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

Pour les grandes villes je dis pas! Imagine une 15aine de personnes fouillant dans les bennes pendant que d'autres jettent leurs déchets, ca doit vite être le bordel!
Pour ce qui est des petites villes, c'est généralement a la bonne franquette (comprendre : donnant-donnant..)

A la campagne, si tu ne connait pas le gardien, c'est mort aussi! Dans une des dechetteries de la ville a coté (saint martin d'heres) l'equipe de gardiens se mettent de coté le cuivre, laiton, plomb, et se repartisse le billet. Je ne vois absolument pas le souci.

Les vidéos des cameras ne sont visionnés qu'en cas de problèmes, si il y a problème signalé par le gardien, donc si lui ne se plaint de rien, no soucy pour les cameras..

Alain toi tu est débrouillard, si tu veux aller récupérer un bout de ferraille dans la benne tu as le pied marin, mais imagine si qqun se casse la gueule dans la benne et se blesse gravement, comment le gardien (qui voulait bien faire en autorisant le gars a recuperer son truc) va expliquer ca a son boss? C'est peut etre une chance sur 1000 que ca arrive c'est sur, mais bon...

Hors ligne

 

#18 2015-01-27 21:44:09

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

le problème c est que tout ce qui est mi dans les bennes est au final valorisé et rapporte qu elle que chose
ce qui réduit la facture pour les contribuables

avant k il y est un gardien et des cameras le volume de la benne ferraille  était de 5 tonne / ans  ( le fond de benne avec tout les détritus qui vont avec)
depuis le gardien et les cameras c est 30 tonnes par mois + les batteries (avant 0 kg de batteries)

si on autorise au gardien de récupéré , on peu pas interdire à autrui  de faire de meme

Hors ligne

 

#19 2015-01-27 21:46:50

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

y a un truc que tu peu récupérer c est les cartons, la tu fera pas de jaloux

Hors ligne

 

#20 2015-01-27 22:29:53

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

massu2 a écrit:

y a un truc que tu peu récupérer c est les cartons, la tu fera pas de jaloux

oui mais tu  interet a etre equiper car sa prend un volume de dingue !


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#21 2015-01-27 23:28:12

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

ah ben y a rien sans rien

Hors ligne

 

#22 2015-01-28 06:18:15

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

sa me donne une idée
je vais piquée une presse a carton
l installée devant chez moi
et mettre une Affiche
NE JETTER RIEN QUE DU CARTON

Hors ligne

 

#23 2015-01-28 11:20:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

pascal0044 a écrit:

Bachlot a écrit:

salut on a déjà abordé ce sujet il quelques années, certains gardiens ont une "obligation de chiffre" de par ceux qui reprennent les matiéres,
donc c'est pas toujours forcément qu'ils veulent voler leur patron, mais qu'ils doivent avoir des bonnes matiéres rentables à recycler

C'est faux !!!
il sont payé par l'intercommunalité et ont interdiction de sortir 1gr de matière !

oui merci de répéter ce que je dis avec des autres mots lol lol

Hors ligne

 

#24 2015-01-28 11:22:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

bob123chat a écrit:

putain le mec qui as que ca a branler de vie a surveiller les gars, caché dans les collines...

Au début du sujet on parlait de télés, il faut faire la part des choses entre des télés démontés propres et remontés et des télés ouvertes a coup de masses qui degeulent de fils et de bouts de verre de tout les cotés. Dites ce que vous voulez mais si j'étais le gars de la déchet et que le type m'amène toute la journée des télés volontairement dégommés, je le fou dehors fissa.

Et gardien de dechett ca gagne pas des 100 et des 1000, donc si le gars recupere ses 2kg de cuivre par jour, ou est le mal? Petez un coup les gars

Le seul mal est pour lui si il se fait prendre il risque de ne plus etre payé du tout

Hors ligne

 

#25 2015-01-28 12:13:23

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

tout cela
c est du passée
maintenant pour les amateurs de déchetteries
le présent s annonce vraiment très mal
par contre l'employée Municipal ferrât toujours sa petite  affaire personnelle
je ne suis pas jaloux pour cela
mais quand je balance les lamelles de transformateurs
il ne faut pas venir  me dire que l'on ne reprend que les transformateurs usagé complet

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.025 sec., 7 requêtes exécutées ]