bonsoir tous le monde,
je viens de chiner un chariot élévateur de marque caterpillar Electrique type F30, mais il y a un petit soucis il n'avance pas, il faut le pousser pour le lancer.
es ce que quelqu’un peu m'aider, ca serait dommage de le ferrailler la batterie à 3 ans.
merci a tous.
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regarde les contacteurs !!
ce sont des pieces qui font passez le courant, c'est une sorte de balai comme sur un moteur electrique, sa fait une dizaine de cm de haut
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merci jvais regarder demain, jai deja regarder les balais des moteurs avant et le potentiomètre de la pédale d'avance recule et la carte electronique a été verifié c'est ce que le gars m'a dit.
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si il y a une carte electro, normalement il n'y a pas de contacteur
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c'est une petite carte avec des diodes et les contacteurs yen a 5( y'a du cuivre dedans)
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L 'ALSACIEN a écrit:
bonsoir tous le monde,
je viens de chiner un chariot élévateur de marque caterpillar Electrique type F30, mais il y a un petit soucis il n'avance pas, il faut le pousser pour le lancer.
es ce que quelqu’un peu m'aider, ca serait dommage de le ferrailler la batterie à 3 ans.
merci a tous.
salut, t'aider a quoi ? a le pousser ? ok je sors
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si tu veux, jte paye la journée et une choucroute.
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L 'ALSACIEN a écrit:
si tu veux, jte paye la journée et une choucroute.
moi sa me plairait grave !!!
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je vous embauche les gars, un qui pousse pour la marche avant et un pour la marche arrière, oublier pas vos EPI.
le taux horaire est de 8.5€ de l'heure avec participation aux bénéfices( quand yen a!!!), prime vacances et 14ième mois.
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merci trop gentil !!
je t'envoie mon cv !!
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Prems , je suis à coté !
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conditions acceptables , et madmax et moi sommes en 1ere sélection, toi tu profiteras des désistements de la liste suivant événements ^^
madmax n'aime que le coca,
et moi je troque choux contre vin, ca te laisse une place à faire
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comme cette année on a pas eu le droit au super barbec des ferrailleurs, on aura peut etre droit a la super choucroute des ferrailleurs !!
alors moi sa me tente grave mais loin dommage !!
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les gars vous battez pas, on fait un roulement une semaine sur deux et la moitié des vacances, ça vous va????
plus sérieux j'ai pas trouvé la panne, j'ai téléphoné à un gars qui répare les chariots, le gars me demande déja 250€ pour chercher la panne, jcrois qu'il est dans la drogue!!!
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c'est toujours le meme probleme avec les réparateurs mais rassure toi y'a pire !!
la derniere fois que je suis tombé en panne avec ma semi, le dépanneur voulait me prendre 800 euros pour venir demonter ma roue et remonter ma roue de secours sur l'autoroute !!
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après y s’étonnent de ne pas avoir de boulot, bande de mongoles.
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ils partent du principe que faire ce genre d'intervention sur autoroute c'est dangereux (c'est pas faux dailleurs) mais profitent surtout qu'en général c'est les assurances qui payent !
quand tu vois ce que coute déjà un enlévement d'un 2 roues sur départementale à 6h du matin (120€ et encore sans facture et payé en liquide pour une opération totale d'1h30 parti de la base et retour à la base) je suis pas surpris du tout de 800€ pour dépanner un camion sur autoroute
pour la panne de charriot ca peut etre rien de méchant s'il fonctionne aprés impulsion de départ? peut etre de l'usure quelque part au niveau des actionneurs et commandes ?
comme vous dites au niveau d'un contacteur avec une pastille usée ou relai qui aurait du mal à coller
essayes toujours de l'activer dans le noir total de la nuit avec tout capot et couvercles démontés afin de voir si tu repére de l'arcage electrique quelque part, dans le jour c'est pas toujours évident et la salissure eventuelle sur l'engin en dissimule souvent les traces noires aux alentours
profite également du calme nocturne pour écouter attentivement tout bruit electrique pouvant émaner de l'engin
batterie 3ans, mais est elle en bon état? as tu testé ce qu'elle rend vraiment aprés charge? car ca me fais penser egalement à un manque de puissance, quand tu l'aide a partir, a t il la péche franche ensuite ou il peine ? il est peut etre aussi simplement a bout de souffle général ...
il faudrait que t'arrive a choper son historique d'entretien et savoir comment il a été utilisé (charges et fréquences, et nombre d'heures)
par contre je connais personne qui bosse dans cette marque là pour t'aider, surement trés bonne mais rare en industrie car trop chére je crois
sur environ 15 usines jamais vu un seul Cat en tire-pal plutot des Hyster
mais d'une façon général les dépannages sur ces engins sont effectivement élevés! ils ont dailleurs un monopole car dans les contrats de mise à disposition seuls eux peuvent y toucher et sont habilités pour les vérifications périodiques de sécurité. ils ont donc habitude pas etre léger en factures!
en industrie on réduit un peu les couts d'entretien et les délais en hébergeant directement dans nos locaux un atelier avec un mécanicien de la marque pour les aléas courant
quand on a final 30 engins dans la boite ca revient moins cher que les acheter, et les frais de nos propres mécanos sont pas forcément moins chers, de plus ils sont réservés aux taches essentielles du moyen de production en lui meme
j'ai franchement jamais mis le nez dans un des ces engins car c'est simplement interdit d'y toucher a part tourner la clé et les mettre en recharge
Dernière modification par Bachlot (2015-01-22 11:08:39)
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j'approche du but les gars, j'ai acheté un manuel d'utilisation de l'engin sur le bon coin,
il a la peche tous de suite et la batterie j'ai testez avec un pése acide tous les éléments sont bon en y a qui sont sont au max du vert, j'ai vu 2 contacteurs qui m'on l'air usés jvais les remplacer si je les trouve ou qu'ils veulent bien me les vendre.
je vous tiendrais au courant, en attendant merci pour vos infos.
Et pour la choucroute ça tiens toujours les gars!!!
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au cas ou, poste des photos des pieces que tu pense défectueuses, si çà peut eveiller quelqu'un quand a ton probléme, @+
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salut tous le monde
j'ai trouvé la panne c'est le moteur de direction qui a chauffer quand je l'ai démonté les aimants sont venus avec le rotor et ça sentait le cramer.
j'attend un devis pour le moteur, mais jcrois qui va finir à la ferraille.
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salut tous le monde, j'ai trouvé un moteur pour mon caterpillar, le gars m'a pas massacré au niveau du prix, il est d'occasion mais en bon état et il m'a même laissé la pompe hydraulique avec. fin de semaine jremonte tous ça et jfais la tournée des boites avec. jvais posté une photo de la bentley
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Un fennewick c'est comme une femme, quand t'en a pas tu décharges tout a la main...
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mdr bob, elle est bien trouvé celle la
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