Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2015-02-12 20:18:13

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: pots de peinture vides

la réponse est toute simple !! et est ultra connu par ceux dont c'est le métier !

si tu cherche un prix plus élévé que la moyenne il est normal que tu te fasse baiser sur le poids mais en general c'est pas forcement pour te voler mais surtout pour te faire venir chez eux

exemple : 310 kilo de batterie à 0.40 cts ( tarif de rigueur ! ) = 124 euros

               235 kilo de batterie à 0.50 cts (tarif surévaluer ) = 117.50 euros

très peu de personne pèse avant de livrer, se fiant a l'honnêteté du ferrailleur, le ferrailleur qui est un commerçant est content car grâce a son prix d'achat plus haut que ces collègues attire tout les clients !! le client est content car il pense naïvement qu'il a vendu plus cher que tout le monde ! et comme il est content , il reviendra !

la grande distribution le fait tout les jours en fait la pub a la tv et personne ne dit rien !!
il clame tous être moins cher que les autres sur certain produit mais il sont plus cher que les autres sur d'autre produits au final le prix du caddie reste le meme mais le client dans sa tète est content car il "croit" faire la bonne affaire !!

on appelle ca la fidélisation de la clientèle !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#52 2015-02-12 20:30:02

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: pots de peinture vides

y fo etre un peu méthodique
savoir combien de kg tu va livré  et a quel prix, certain arrive font la pesé, se font payer et bougonne a la fin
perso je sait quel quantite je livre et a quel prix
chez mon ferrailleur le poid est affiché avec vignette verte

c est pourquoi je préfère les balances electronique par rapport aux balance romaine ou là le doute est permis

la bonne réputation prend les escalier , la mauvaise prend l ascenseur

de plus perso je vend plus de 0.5 mes batterie et les achète plus que 0.4, sans nicker personne sur le poid

Hors ligne

 

#53 2015-02-12 20:34:24

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: pots de peinture vides

je me demandait qu elle etait la démarche a effectuer pour prendre en flagrant d élis une entreprise qui fraude les pesées

Faut il pesé avant sous controle d huissier et se présenté chez l entreprise soupsonné et démontré ainsi le vol ?
contacté la dgccrf, 30 million de CONsomateur ??????????????????????????????????????????????????????????

Mais dieu sait qu un certain nombre encule les particuliers

Hors ligne

 

#54 2015-02-12 20:37:32

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: pots de peinture vides

pour finir si tu voie pas la pesé s indiquer s est deja louche

Hors ligne

 

#55 2015-02-12 21:28:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: pots de peinture vides

massu2 a écrit:

je me demandait qu elle etait la démarche a effectuer pour prendre en flagrant d élis une entreprise qui fraude les pesées

Faut il pesé avant sous controle d huissier et se présenté chez l entreprise soupsonné et démontré ainsi le vol ?
contacté la dgccrf, 30 million de CONsomateur ??????????????????????????????????????????????????????????

Mais dieu sait qu un certain nombre encule les particuliers

Tu t'inquiétes bien pour des choses que tu dis qu'elles ne t'arrivent pas lol sans paraphraser, le mode digital n'est qu'un mode d'affichage, certes rassurant, mais que garantit il ?
Les gens qu'ont appelle les illusionnistes utilisent le meme procédé pour te faire réver tout en te rassurant.
Mais pour répondre à ta question si en plus çà peut etre utile à d'autres un jour, c'est bien évidemment de peser avant et à défaut de ticket de prendre une photo avec la balance chargée et l'indicateur visible, comme çà si t'as un écart t'as de quoi pouvoir discuter. C'est mieux de le faire avant et avant d'avoir le paiement donc d'avoir accepté, sinon à retard il te faut une pesée certifiée quit à payer l'apéro aux douanes sur ton parcours, mais faut aussi faire constater l'écart à l'arrivée en constatant aussi que le chargement parti est bien celui arrivé. Tout dépend comment le type te baise, si c'est à la bascule et qu'il baise tout le monde ca va vite à vérifier en controlant sa pesée, si c'est d'une autre maniére et qu'il baise qui il a envie, il te baisera pas en présence d'un huissier et là je vois pas de solution pour toi.  Sauf déguiser ton huissier en graissier et lui faire livrer le camion à ta place

Hors ligne

 

#56 2015-02-12 21:54:21

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: pots de peinture vides

oui c est la solution la plus adéquate

que se soit l huissier qui livre avec une pesée certifiée

je croie qu un grand groupe est en procédure concernant des irégularitées sur les pesées.

Hors ligne

 

#57 2015-02-13 00:06:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: pots de peinture vides

solution a voir, si un huissier a droit de se transformer en graisseux (donc usurper une autre profession) pour faire valoir un droit, je suis pas sur du tout, sinon chercher des autres baisés et monter un collectif pour ... peser un peu, excusez le mot lol

Hors ligne

 

#58 2015-02-13 07:59:29

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: pots de peinture vides

fournisseur baisé ou enculer , on c est comprit xd

Hors ligne

 

#59 2015-02-13 10:09:18

recup'tou17
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2014-04-01
Messages: 38

Re: pots de peinture vides

je suis d'accord avec toi madmax09 moi je pèse systématiquement tout mes métaux non ferreux avant livraison même si je n'est jamais de soucis avec mon ferrailleur habituelle au moins je c'est a l'avance ce que je vais avoir part contre je n'est aucun moyen de pesé mon camion rempli de ferraille même si je lui fait confiance aussi pour sa après je serait peu être surpri

Hors ligne

 

#60 2015-02-13 11:36:45

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: pots de peinture vides

et voir la pesé s afficher c est le ptit plus

Hors ligne

 

#61 2015-02-13 12:14:16

recup'tou17
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2014-04-01
Messages: 38

Re: pots de peinture vides

oui et sa serait bien que sa devienne obligatoire chez les ferrailleur d'afficher le poids

Hors ligne

 

#62 2015-02-13 15:11:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: pots de peinture vides

je me méfies des illusionnistes, a l'oeil avec un rapide calcul suivant le volume ca donne une approximation, ouha je croyais avoir 120kg mais la balance hyper précise dit 80.003kg, faut que je prenne rdv avec un zieuliste ? pas forcément toujours, sinon tu as la vignette verte de controle métrologique obligatoire sur toute balance de ce type, tu peux éxiger la voir, mais si un mec veut t'entourlouper rien l'empeche de remodifier sa bascule au lendemain du controle se sachant tranquille un moment, donc l'affichage quelque soit son mode (digital ou plus analogique ou mécanique) ne t'affiches que ce que la balance croit etre en train de peser
pour livrer en camion tu dois connaitre le poids de ton camion et savoir environ combien tu as de carburant dedans, donc de là tu sais combien tu as de matiéres, en principe ?

Hors ligne

 

#63 2015-02-13 16:35:36

totom
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-04-02
Messages: 115

Re: pots de peinture vides

Ou tu monte dessus est tu te pèse pour vérifier

Hors ligne

 

#64 2015-02-13 20:57:34

recup'tou17
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2014-04-01
Messages: 38

Re: pots de peinture vides

c'est toujours délicat de savoir la quantité de ferraille j'ai dedans j'aurais peu être un moyen il faudrait que je créer un contact avec le mec du silo a grain de mon coin il on une balance pour pesé les céréale que ramène les paysan avec leur tracteur j'aurai juste a passé sur sa balance avant de livré chez mon ferrailleur

Hors ligne

 

#65 2015-02-13 21:38:22

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: pots de peinture vides

ben oui
tu pèse a vide et puis a charge et tu a le poid de ton chargement
tu prend le ticket et là tu est sur de ton coup

tu demande poliment (bonjour , svp, est ce qu il serait possible .....) tu fil une teil de pinard au mec du silo pour le merci et le tour est jouer

si en arrivant chez ton ferrailleur le poid  d entré no colle pas , tu vide pas,

Hors ligne

 

#66 2015-02-13 21:43:24

recup'tou17
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2014-04-01
Messages: 38

Re: pots de peinture vides

exact mais chez mon ferrailleur je n'est pas de moyen de voir le poids avant de décharger appart descendre et aller au bureau demandé

Hors ligne

 

#67 2015-02-13 22:35:10

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: pots de peinture vides

fo faire comme çà,

bonjour je voudrai savoir y a combien , juste pour savoir si mon véhicule est en surcharge


avec des mecs culotté faut être culotté

Hors ligne

 

#68 2015-02-13 22:40:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: pots de peinture vides

le top du culot c'est d'y aller le soir aprés fermeture, ou je créchais avant on arrivait à se peser et une tierse personne arrivait a lire par une fenetre le poid affiché smile par contre pas de tickets forcément, sinon on dérangeait personne

Hors ligne

 

#69 2015-02-13 22:45:57

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: pots de peinture vides

dans certain silo le cadran de pesé est visible depui lepon bascule ca permet de  charger les camions pille poil a 44 tonnes lors de la vidange du dernier godet

Hors ligne

 

#70 2015-02-13 22:52:39

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: pots de peinture vides

le top du culot  et du foutage de geuelle  c esrét de se poser au coin de rue de chez le ferrailleur et de proposez un prix supérieur au client qui vont livré

Hors ligne

 

#71 2015-02-14 08:06:51

recup'tou17
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2014-04-01
Messages: 38

Re: pots de peinture vides

oui mais proposez un prix supérieur mais après le revendre a qui et surtout plus chère et il faudrait avoir la balance mais surtout la trésorerie 

bachlot tu faisait comment pour aller te pesé a la fermeture du silo il coupe pas ni la balance ni les volé du bureau

Hors ligne

 

#72 2015-02-20 20:19:01

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: pots de peinture vides

tous   les    gonzes    qui   debarquent    chez   moi.....je    leur    propose    de   se   peser    pour   les   tranquiliser   et   par   souci    de   transparence    .....une    petite    binouze    des    charlies   des   fluides   et   de   l'echo  sur   la   table  si   Ã§a   doit   trainer   un   poil ,  je   suis   ferrailleur   pas   orfevre    ou   bijoutier   et   ma   balance   romaine   convient    a   tout   le   monde......si  tu   m'amenes   de   l'or    la   je    te   sortirais   la   petite    avec    six   chiffres   apres   la    virgule........le   reste    c'est   de   la   pignole   j'ai   des   pesons   electroniques    un   coup   y'a   plus   de   piles    patin    couffin    90%   d'humidite    dans    l'air   pas    bon    pour    l'electronique   et    la   plupart    du   temps   je te   file   papier   crayon    calculette    tu   peses   ensemble  avec   nous   en   contradictoire    je   deteste   les   lascars    qui    coupent   les   grammes   en   dix    en   general    le   casse   couille   de   service    n'est   pas   un   regulier    il   a   pas   grand   chose   mais    il   croit   qu'il   a   de   l'or.........meme   mon   acheteur    me   benne   un   camion   de   cable   je   pese   je   lui   fait   sa   granule     idem   pour   bon   nombres  d'electriciens   je    vole    pas   un   gramme    et   tout   le   monde   le   sait   et   personne   a   de   temps   a   perdre  .....si   on    veut    que   le    business   roule   faut   que    ça    enchaine    et   qu'il   y  ait    de   la   confiance......j'ai   ecarté   au   fil   des   annees   tous    les    p'tits    cons   qui   planquent    des   enclumes    au   fond   des   sacs   de    cuivre   gentiment  ,      parce   que    je   connais    d'autres   endroits ,   ou    pour   essayer    un   petit    doublage    du   style     tu   te   retrouves   avec    un   revolver   dans   la    bouche......chez   moi   tu   deposes   tu    peses    si    je   suis   au   turbin    ou    injoignable   tu   sais   que   je    vais   te   contacter    et    je   me   deplacerais    perso    pour   te   filer   tes   ronds     je   vais   pas   m'evanouir   dans   la   nature   demain   tout   le   monde   me   connait

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.036 sec., 7 requêtes exécutées ]