Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-02-06 18:41:43

labielle34
coule
Date d'inscription: 2007-09-18
Messages: 39

rentabilité

A votre avis pour arrivé à vivre de la ferraille et des métaux, quel est le volume à traiter d'aprés votre expérience?

Hors ligne

 

#2 2008-02-06 18:56:48

manudkr
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-09-08
Messages: 16

Re: rentabilité

Bonjour,
Moi je pense qu'il faut traiter lé métaux d'enculé pas mal de fois ou les voitures mais tu fera pas fortune c sur ! lol
Mais les insultes ne résoudes pas les problem alors fais ca a coté de ton boulot principal c mieu je pense (sauf si tu mange du métal)

Hors ligne

 

#3 2008-02-06 19:20:44

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: rentabilité

salut labielle34
cela dépend de ce que tu veux faire exactement as tu une petite idée???


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#4 2008-02-06 20:52:47

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: rentabilité

ca depend de combien de salaire tu veut t octroyer mensullement mais c est tout a fait viable sous certaines conditions
1que les cours actuels restent eleves
2 que tu bouge ton c....
3que tu confonde pas recette et benefice
4que tu passe bien avec les gens "politesse diplomatie etc "
5 que tu soit operationnel de qu une oportunite se presente meme le we meme la nuit "toujours battre le fer tant qu il est chaud "
6bonne chance si tu te lance

Hors ligne

 

#5 2008-02-07 01:20:22

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

Re: rentabilité

grignou a écrit:

ca depend de combien de salaire tu veut t octroyer mensullement mais c est tout a fait viable sous certaines conditions
1que les cours actuels restent eleves
2 que tu bouge ton c....
3que tu confonde pas recette et benefice
4que tu passe bien avec les gens "politesse diplomatie etc "
5 que tu soit operationnel de qu une oportunite se presente meme le we meme la nuit "toujours battre le fer tant qu il est chaud "
6bonne chance si tu te lance

Salut grignou..... tt ce que tu dit est super exact.... Je suis un ferrailleur professionnel (seule activite), j'en vis bien. Note que meme si les cours tombent, tu te rattrapes sur la quantite. En ce moment, tout le monde ferraille..... mais qd les cours chutent, il n'y a plus personne.

pr ajouter qq points a ta liste:

7 depece selectivement ce qu'on te donne..... sans trop perdre de temps (time is money!)
8 prend le bon et le mauvais (ne fais pas la gueule sur de la ferraille un peu contaminee d'ordures).... ce sera apprecie par ton client.
9 chiade ta reputation (ca prend du temps).... le meilleur business vient des recommandations de bouche a oreille
10 si les gens veulent du pognon pr leur ferraille, dis leur gentiement qu'ils aillent la vendre eux-memes.
11 roule moins possible (temps/essensc/fuel), chiade tes deplacements pr cumuler tes chargements
12 n'en fait pas une maladie si un concurrent a ete plus rapide/efficace que toi sur un coup..... la prochaine fois: ce sera ton tour!

Grignou: t'es ds quel coin. tu es professionnel comme moi?

cheers


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#6 2008-02-07 06:42:59

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: rentabilité

salut grignou , casseur
je confirme ce que vous dites
je rajouterais qu en plus dès que tu gagne un peu de rond c est souvent pour réinvestir dans du bon matériel qui te permet de bosser encore plus
casseur je viens de me payer une clé a choc sur batterie comme les visseuse-dévisseuse, plus besoin de compresseur et je l emmene partour avec moi pour le déboulonnage c est le top.

j oubliais de dire quand ce momment c est du 15 à 18 heures de taf par jour

Dernière modification par camerone29 (2008-02-07 06:43:50)


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#7 2008-02-07 19:35:45

labielle34
coule
Date d'inscription: 2007-09-18
Messages: 39

Re: rentabilité

ok merci pour lé info. En fait en ce moment g pa de boulo jé démissionné j'en avé plein le fi.. donc pour me fére dé sou joptimise mé collecte, ceci été une petite précision ke je voulé avoir par d personne ki on plus l'abitude; Merci à tous

Hors ligne

 

#8 2008-02-07 22:05:02

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: rentabilité

Grignou: t'es ds quel coin. tu es professionnel comme moi?
je suis de la charente maritime et je suis professionnel apres avoir ete amateur dans les annees 90 je me suis lance dans la brocante en 97 en tant que pro et depuis 2 ans etant donne que la brocante c st mort je me suis remis a la ferraille je tourne toujours un peu avec la brocante mais de moins en moins en fait je suis en micro entreprise avec plusieurs options sur ma carte professionnelle desormais je prefere largement la ferraille au moins quand elle est dans le camion elle est vendue car la brocante faut trouver restaurer deballer remballer affronter les conneries des gens les marchandages etc maintenant c est plus simple pour moi

Hors ligne

 

#9 2008-02-08 00:10:36

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

Re: rentabilité

casseur je viens de me payer une clé a choc sur batterie comme les visseuse-dévisseuse, plus besoin de compresseur et je l emmene partour avec moi pour le déboulonnage c est le top.




camerone29....

bravo pr ta cle a choc (en anglais impact wrench).......  tu bosses trop.... je ne te payes plus d'heures supplementaires (overtime) a partir de ce jour!!

Ci dessous mes trois outils indispensables sur piles 18 Volts:

reciprocating saw (scie sauteuse), power drill (visseuse/devisseuse) et impact wrench......

http://i27.servimg.com/u/f27/11/45/58/95/img_1010.jpg


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#10 2008-02-08 03:40:09

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: rentabilité

salut casseur

je vois que toi aussi tu prend que des bonnes marques


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#11 2008-02-12 19:34:37

labielle34
coule
Date d'inscription: 2007-09-18
Messages: 39

Re: rentabilité

A tou hasar, je m'adresse au pro, si il y en avé un qui oré lospitalité de me fére découvrir son boulo de pro seseré super simpa. je sui dispo ds le 34 é les alentours. merci à vous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 7 requêtes exécutées ]