Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2015-02-06 21:38:03

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: ou les ferraileurs renvend leurs achats

ben surement un paiement à 120 jours avec une décote de 500 euro /tonnes ,
et surtout que le lot "crache" 70  a 80%  de grenaille (grade A)

Hors ligne

 

#27 2015-02-11 13:37:10

lepetitnouveau
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2015-01-16
Messages: 9

Re: ou les ferraileurs renvend leurs achats

merci je comprends tout ce que vous me dites puisque j ai déja une entreprise d électricité
pour le fil a 2.3 pas en câble bien sur mais que du fil sans rien avec ce qui lui prends moins de travail pour le tri et le passer dans sa belle machine a grenaille  (a 250 000 euros ) pas comme celle que je veux
pour le règlement de suite et sans décote lol
la machine dans mon garage sa passe et on peut faire sur une grosse journée de 10 a 12 h de boulot pour 1 tonne de grenaille donc inutile
de faire tournée tout les jour
par contre existe il des taxes spécifiques concernant les recycleur
sinon je suis en affaire aussi avec carrossier depuis hier pour ses batteries petite moyenne ou grosse tout a 5 euros pièces cool

Hors ligne

 

#28 2015-02-11 13:49:16

lepetitnouveau
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2015-01-16
Messages: 9

Re: ou les ferraileurs renvend leurs achats

concernant les quantités a apporter le mec sans fou
après je sais que moi perso sans gaspiller car je paye le fil j arrive a faire presque 500 kilos par an
car je fais également de la rénovation et je suis seul après j ai pas mal de connaissance donc un peu tout l monde sa me va bien même
si la première année j arrive juste a 10 t avec l isolant tout sera amortit la première année même si je ne prends rien en salaire
en ce moment je regarde également les fonderies du coin pour voir combien ils achètent la grenaille et surtout pour quelle quantité

Hors ligne

 

#29 2015-02-11 14:10:44

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: ou les ferraileurs renvend leurs achats

du fils cuivre sans rien avec , a 2.3 c est vendu a moitier prix
et surtout je voie pas l interet de le passé au grenailleur du cuivre dénuder

Hors ligne

 

#30 2015-02-11 14:53:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ou les ferraileurs renvend leurs achats

tu tables tes calculs sur 1T rendue en grenaille par 12h, mais pour combien de Tonnes de cables en entrée?
et combien de changement de séries de grenailles à faire suivant la qualité du cable?
ne te fixes pas l'idée que tout ce que tu vas enfourner quelque soit sa dimension pourra etre traité par une seule machine en une seule fournée et au délai annoncé du fabriquant,
faut déjà que tu sépares et conditionnes tes lots avant ...
pour ce qui est des charges, si tu prévois de ne tourner qu'aléatoirement de temps a autres 1 ou 2 fois tout les quelques mois, j'ai un peu de doutes sur ton projet, mais comme je te disais, pourquoi pas en AE ? ensuite tu vois, et au mieux tu installes quelqu'un d'autre que toi pour gérer l'ae, comme çà tu bosses avec un soutraitant et tu t'embrouilles moins la téte entre tes 2 boites et t'es moins indirectement impliqué
mais pour le mieux, vaut mieux que tu ais du départ des fonds de roulement, un truc à savoir c'est que des gens avec la meme idée que toi et qui font çà à plein temps 12h par jour 7j/7 ont revendu les machines
et pour les statuts et code, tu dois déjà connaitre, prends en un le plus ouvert possible du départ si tu penses déjà à faire les batteries ou autres matiéres plus tard (on sait jamais wink )

Hors ligne

 

#31 2015-02-11 18:17:51

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: ou les ferraileurs renvend leurs achats

Bachlot a écrit:

ne te fixes pas l'idée que tout ce que tu vas enfourner quelque soit sa dimension pourra etre traité par une seule machine en une seule fournée et au délai annoncé du fabriquant,
faut déjà que tu sépares et conditionnes tes lots avant ...

+1!!

Si tu mélanges le souple avec le rigide, l'étamé, le rigide mais qui as pris un coup de chaud et qui adhère légèrement a la gaine, les prises, les cosses etc etc!

Comme le dit bachlot il y a un gros gros travail de tri en amont avant de tout balancer dans la bécane, au risque de te retrouver avec de la grenaille certes, mais la qualité la plus mauvaise car il y aura du tout venant dedans!

Je pense même que le + gros du travail c'est le tri , car long et minutieux, et on peut vite foirer une fournée a cause d'une erreur!

Hors ligne

 

#32 2015-02-11 18:43:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ou les ferraileurs renvend leurs achats

une machine c'est un truc trés bête, elle fait ce qu'on lui demande, meme a 250 000€ si on lui demande de granuler elle granule tout simplement, donc si en entrée tu lui envoie de la merde, tu retrouves forcément la merde en sortie

Hors ligne

 

#33 2015-02-11 19:57:27

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: ou les ferraileurs renvend leurs achats

+1
+1

chaqu'un

bon résumer du métier de grenailleur cuivre

si c était si simple chaque ferrailleur aurait son instalation de grenailleuse

Hors ligne

 

#34 2015-02-11 20:45:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ou les ferraileurs renvend leurs achats

c'est pas que pour grenailler du cuivre, c'est valable dans tout type de production, meme le meilleur des robots ultra précis et sophistiqué n'a que la limite du cerveau humain qui sait le piloter
un robot si il fait de la merde c'est que tu lui dis de faire de la merde ou que tu lui laisse des dilémes dans sa logique
hors dans le cas d'un broyeur c'est une machine très bête qui n'a pas 2 doigts de fée, au mieux tu peux juste mettre des capteurs pour le fer et inox dans la trémie alimentation, ou plus loin dans le process vers la sortie; et au passage à la détection ils t'éjectent une quantité limitée à trier au lieu de te faire vider la trémie d'entrée pour trouver l'intrus, çà c'est plutot simple à mettre en place pour améliorer une ligne ce sont des systémes déjà au point depuis longtemps et trés répandus.
mais ils ne résolvent pas tout, par exemple la cosse en laiton qui contient du cuivre, doit pas etre facile à discriminer du cuivre en lui meme, ni le cuivre étamé du cuivre normal d'ou le travail humain en amont

Hors ligne

 

#35 2015-02-11 21:12:25

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: ou les ferraileurs renvend leurs achats

dans les lot de cable
l inox je voie pas trop de ou il pourrai venir
la ferraille peu venir de porteur sur les cable téléphone notament ou d ailleur mais un aimant rotatif élimine facilement le problème en fin de ligne

mais il est vraix que le triage en amont c est la règle

Hors ligne

 

#36 2015-02-12 10:40:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ou les ferraileurs renvend leurs achats

moins courant c'est vrai, mais ca existe bel et bien wink par contre j'énonce juste les solutions de capteurs discriminant qui existent et leur limite qui justifient ce tri en 1er travail

Hors ligne

 

#37 2015-02-12 13:00:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: ou les ferraileurs renvend leurs achats

et puis surtout de la ferraille, c est de la matière achéter a plus de 1 euro le kilo et revendu 10 fois moin xd

Hors ligne

 

#38 2015-02-12 21:42:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ou les ferraileurs renvend leurs achats

massu2 a écrit:

et puis surtout de la ferraille, c est de la matière achéter a plus de 1 euro le kilo et revendu 10 fois moin xd

ca dépend, si avec ta ferraille tu fabriques un granulateur, t'as plus du tout le meme ratio, putain j'en réve encore big_smile

Hors ligne

 

#39 2015-02-16 13:34:55

lepetitnouveau
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2015-01-16
Messages: 9

Re: ou les ferraileurs renvend leurs achats

massu2 tu disais du fil sans rien au grenailleur lol sans rien je
voulais dire sans prise et sans et sucre au bout ...
apres une AE a voir oui la pour le moment je regarde tout tranquillement
et je prends tout conseil
apes le fil que du rigide et surtout oui bcp de tri

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 8 requêtes exécutées ]