Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2015-02-22 21:03:58

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: cash-metal

ca à du etre une révolution kan meme dans le npdc d avoir les prix comme ca affiché, surtout que ces des prix très correct

tout les commerces ont les tarifs d affiché à l entré (bistrot magasin resto carouf etc)
y a que dans la ferraille que l ont voie une opacité pareil sur les prix

alors on m a souvent répondu c est parce que c est des marché très volatil , les cours bougent toujours on peu pas dire le cuivre a 5 euro et 2 mois après il est a 4
si je compare avec les stations service ca bouge aussi le brent a londre (-50% en quelque mois) et pourtant les stations affichent les prix depuis toujour

Hors ligne

 

#52 2015-02-22 21:08:08

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: cash-metal

et pui pour ce plaindre des prix cash-metal fo pouvoir proposer mieux

Hors ligne

 

#53 2015-02-22 21:48:08

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: cash-metal

pour ma part et en simple particulier, les tarifs de cash etait une trés bonne info, mais il correspondait à ceux des concurrents.

par contre c’était pénalisant pour eux car si tu as mieux ailleurs sur 1 produit tu te dis ils sont pas terrible.
autant tu appele plusieurs depot sur le prix du produit phare que tu vas porter et tu choisi. mais avec les prix en ligne tu vérifies après avoir été porter et sur tous les produits même si tu avais 1 kg.

ils sont peut être ouvert sur de nouveau produits si tu parles volumes, mais pas autrement.

Hors ligne

 

#54 2015-02-22 22:05:36

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cash-metal

C'est un peu çà mon bon Massu!  ils ont joué un jeu et l'ont bien joué, pour moi çà a jamais été une révolution, avec un coup de fil une bonne présentation pour dire qui tu es et t'exprimer correctement sur la qualité détenue, on m'a vraiment trés rarement refusé de me donner un tarif au téléphone, je crois dailleurs que çà m'est arrivé une seule fois dans la vie roll

casch n'a rien inventé ni fait monter les tarifs de la région npdc, ils ont toujours été comme çà les prix ici, je les trouvais meme plus hauts avant à vrai dire ... sans m'étendre car j'ai déjà expliqué pourquoi et comment
les plus grosses incidences éventuelles n'ont pas été locales je crois, car je présume chez eux des gens assez intelligents pour s'harmoniser dans le marché
ils savent bien que sans partenaires ils ne sont rien et ne peuvent compter se fournir qu'aux particuliers et faire couler tout les autres
ou alors vraiment ils sont idiots, mais ca me surprendrais, qu'en penses tu ? on parle bien du meme groupe au final qui n'a rien d'idiot , non ? c'est bien le meme groupe que ton ami Daniel ?

c'est juste les autres groupes dans d'autres régions qui devraient faire de meme pour vous tous ? et de là le probléme qu'il est délicat de proposer le meme prix partout (impossible avec la géographie de chacun, meme un seul groupe le pourra jamais sauf a baisser les prix du nord pour tout harmoniser)
et que ca fout la merde, on revient au point de départ de ce forum quand aprés avoir parlé des tarifs internégoce que j'avais à l'époque j'ai dit stop car çà foutais la merde et que c'est pas beau de se vanter
en meme temps tout çà a contribué à quand meme remonter le niveau des tarifs nationaux et ouvrir les yeux de certains pros qui démarraient qu'ils pouvaient vendre aussi plus haut (fabrice avait compris tout de suite par exemple)

comme tu dis assez souvent massu : la demande! et il y a eu une demande générale de transparence et d'harmonisation des prix sur toute la france (si tu plonges dans les entrailles du forum tu verras de tes yeux) et çà quoi qu'on dise que la fonte y sois peut etre pas la mieux payé de france, j'ai vu qu'une seule boite par ici pour relever le défit et jouer la transparence!

et sans avoir d'actions chez eux ni etre un fidéle, a part bravo, je n'aurais jamais rien d'autre à leur dire pour leur capacité d'etre à l'ecoute du marché et de nos besoins
tu le rapelles toi meme aussi, quoi de plus cool pour un péquin qui a moins de la tonne que de se faire prendre le rigide et souple au meme tarif? (et pas vraiment incorrect) sans l'obliger au tri des 2 bacs et espace de stock en conséquence ?

comment font ils alors ? c'est leur probléme, faut juste y voir qu'ils répondent au besoin et demandes et sont à l’écoute, c'est quand meme une qualité indéniable d'etre à l'ecoute de tes fournisseurs, car ce sont eux qui te font vivre

Hors ligne

 

#55 2015-02-22 22:13:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cash-metal

ssa a écrit:

pour ma part et en simple particulier, les tarifs de cash etait une trés bonne info, mais il correspondait à ceux des concurrents.

par contre c’était pénalisant pour eux car si tu as mieux ailleurs sur 1 produit tu te dis ils sont pas terrible.
autant tu appele plusieurs depot sur le prix du produit phare que tu vas porter et tu choisi. mais avec les prix en ligne tu vérifies après avoir été porter et sur tous les produits même si tu avais 1 kg.

ils sont peut être ouvert sur de nouveau produits si tu parles volumes, mais pas autrement.

si t'as mieux sur un produit et que t'as qu'un produit à livrer, forcément tu vas au mieux offert, faut toujours voir par contre chez l'un ou l'autre sur plusieurs produits le meme jour ce que donne la moyenne et voir aussi dans le temps si çà se tient
question de calcul et de tarifs global sur les lots de ta livraison du jour
j'ai déjà vu des boites dans lesquelles des copains touchaient le top price en cuivre pour moins de 100kg mieux que moi avec 3T le meme jour meme heure à 10mn çà dire
c'est un peu comme la 1ere fois que tu rentres dans un bar et que le patron t'offre un verre, faut voir ensuite si chaque fois que tu y retourne le verre offert est toujours de rigueur?

Hors ligne

 

#56 2015-02-22 22:25:12

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: cash-metal

tu dit que les prix était mieux avant , c est logique le LME était plus haut avant

désormais y a aussi métaux-compare, mais tous ne publie pas leur prix,

Hors ligne

 

#57 2015-02-22 22:37:29

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: cash-metal

steel deal en allemagne avait des prix public aussi
ainsi qu une varition de qualité

Hors ligne

 

#58 2015-02-22 22:49:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cash-metal

ah non, si je te dis que c'etait mieux avant c'est que c'etait mieux avant suivant justement les cours que tu cites le ratio était bien différent, on gagnait bien plus avec du mélé sans se faire chier qu'avec votre milberry de brun qu'il faut aujourdhui mesurer au pieds a coulisse, mais bon c'est ainsi les temps ont changé et me faut (moi et d'autres) l'accepter, on n'y pourra rien je pense ni espérer revenir en arriére, c'est fait et n'est plus à faire

Dernière modification par Bachlot (2015-02-22 22:49:46)

Hors ligne

 

#59 2015-02-22 22:56:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cash-metal

steel c'etait les rallemands çà? jamais regardé leurs tarifs car ca m'a jamais concerné, trop loin trop loin ... si faut une journée pour aller liver et gagner 100e, dis toi que tu ramasse 100€ plus facilement autour de toi rien qu'en fer, ou alors pour rentabiliser il faut y aller avec un convoi de semi remorques mais surement pas avec 2 camions d'1.5t lol

Hors ligne

 

#60 2015-02-22 22:58:25

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: cash-metal

pour comparé faudrai  que tu nous disent a combien tu vend et vendait le miberry ou le mélé  par rapport au GIRM
Mais part chez moi y  a bien une différences entre le dénuder rigide (milb ) et le souple (mélé)

Hors ligne

 

#61 2015-02-22 23:03:10

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: cash-metal

y avait le prix affineur en alu , batterie, plomb
y différenciait les classe de métaux , alu (jante, mélé, profilé, chutte neuve etc)
pareil sur les ferreux , fonte grise , disques et tambour , ferraille légère , lourde, platin
actualisé à la moindre baisse ou hausse du LME et de l euro/dollard

Hors ligne

 

#62 2015-02-22 23:05:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cash-metal

ouh la comme je t'ai dit c'est une autre époque, mets un masque et un tuba et plonges toi dans les entrailles du forum lol    juste qu'à l'époque des 1ers granulateurs, ici le prix du mélé était supérieur au prix du milberry de la plupart des régions, comment t'expliquer plus clairement et plus simplement ? roll  ensuite de ces comparaisons de tarifs suivant les régions est né un ralemmand général et du mouvement, avec l'offre publique proposée par casch que j'explique plus haut qui a juste répondu à vos demandes et Rallemands à tous, comment mieux t'expliquer?

Hors ligne

 

#63 2015-02-22 23:06:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cash-metal

pour le reste, tu veux pas ma déclaration d'impots non plus ? lol lol

Hors ligne

 

#64 2015-02-24 04:55:01

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: cash-metal

c'est   la   ou   je   me   distingue   benefice    zero   tout   reinsvesti   dans   les   gens   et   le   materiel  quant y en   a   un   chouia .....entreprise    familiale    on  va   dire   ....   pas   tellement   d'actionnaires.le   girm   on   s'en   fout    ça   fait    8   ans   qu'on   a   le   meme   taraud    a    +   ou-     0.10  ......et   on    a   pas   lourd   si   on   compare       ....mais   on   fait    pas   que   du   commerce     meme    on   en   fait    pas   du   tout     on   bosse   .....de   la   vraie   activite  pas   rentable   et   je   mets   au   bout    pour   que    ça   perdure   ....bourricot   va   me   dire   massu.....ça   fait      rien      l'assos   va   eclore   d'ici   peu   et   je   pourrais    faire   mon   emmaus    comme    je    veux    ....et   mettre   ma    declaration   sur   le   net   0+0 =0    peut   etre   meme    du   negatif....quelle   gabegie!   moi   je   vais    poursuivre   mon   pt'tit   bonhomne    de   chemin en   expliquant   qu'un   mur   et   une   balle   c'est  demain.....chez   moi c'est   profil   bas    toute    l'annee    et   ton   girm  j'en   ai   rien   a   caguer... a   moins   que   t'ai    les   moyens   de   venir    les  chercher   et   y   sont   deja   bien   gentil    de   me   casquer   au   prix evoqué
..

Hors ligne

 

#65 2015-02-24 05:48:41

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: cash-metal

fait comme tu le sent
mais si tu a le meme prix depuis 8 ans, c est k il doit y avoir un ptit soucie

on doit pas vivre dans le meme monde

Hors ligne

 

#66 2015-02-24 08:50:43

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: cash-metal

massu2 a écrit:

fait comme tu le sent
mais si tu a le meme prix depuis 8 ans, c est k il doit y avoir un ptit soucie

on doit pas vivre dans le meme monde

pas forcer il peut très bien avoir le même tarot depuis 8 ans et vivre dans le même monde que toi !!

exemple :

si il paye 1 euros le kilo de cuivre , il peut garder ce prix pendant les 8 dernières années !!
après chacun fait comme il le sent !


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#67 2015-02-24 09:15:30

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: cash-metal

surtout sans livre de police et en paiement liquide

mais alors faut pas gémir

on saura pas si il a le même prix d achat ou de vente
si c est le même prix d achat tan mieux pour lui, ses fourniseurs ne doivent avoir le choix  de vendre ailleur
si c est le même prix de vente depuis 8 ans c est qu  il avait un prix bas de vente ce qui permet à son acheteur de ne pas lui reactualisé

après y nous ecrit que c est une association , donc pas besoin de faire de bénéfes

mais de là a dire qu il emmerde le GIRM je pense qu il fera sourrir plus  d un acheteur

Hors ligne

 

#68 2015-02-24 09:19:36

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: cash-metal

en même temps en guyanne ca doit pas être les même chose que en métropole

Hors ligne

 

#69 2015-02-24 09:24:23

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: cash-metal

faudrait qu il tel a la Coldeco, voir si y serai ok pour se passer du GIRM

Hors ligne

 

#70 2015-02-24 11:32:17

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: cash-metal

massu2 a écrit:

en même temps en guyanne ca doit pas être les même chose que en métropole

Il y a le transport non négligeable la Guyane ce n'est pas le sud de la France
d'après ce que j'avais compris même en Corse les prix non rien avoir avec le Continent .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#71 2015-02-24 13:44:13

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: cash-metal

oui mais ca n empèche pas la variation de cour

ceci n explique pas pourkoi le prix reste le meme

entre 2008 et 2015 y a une une sacré baisse pui reprise des cours

Hors ligne

 

#72 2015-02-24 14:02:54

Rumbo
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-10-31
Messages: 7

Re: cash-metal

Bonjour

Est-ce que quelqu'un connais le poids gainé pour 1m de câble:

R2V 5G16mm2

et le poid dénudé ?

Merci d'avance .

Hors ligne

 

#73 2015-02-24 14:06:30

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: cash-metal

massu2 a écrit:

faudrait qu il tel a la Coldeco, voir si y serai ok pour se passer du GIRM

ecoute massu !!

moi perso sa fait 22 ans que je vend de la ferraille et j'ai jamais vendu au girm !!
j'ai toujours vendu a un ferrailleur a un prix donné et entendu !!

le girm est un système de valeur qui ne serta qu'a ceux qui sont capable de fournir de grosse quantité a l'international ou en national

certainement pas nous !

je connait pas tes volumes mais je ne pense pas que tu sorte 25 tonnes de cuivre par jour !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#74 2015-02-24 15:50:17

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: cash-metal

ben çà sert de réfèrence tous comme le LME

D ailleurs les LME et GIRM sont a à 100-200 euros près a la même valeur
l avantage du GIRM c est qu il est en euros

perso je sait que kan le girm est a tan,t mon ferrailleur peu m en donné tan sur du mélé , de la depose ou du milb
en gors je travail a l indice
bien sur un coup de tel pour dire j ai tant de kg de ca a vendre, livré tel date, ca mange pas de pain
ca reste une vente de grès à grès entre 2 personne a un prix "donné et entendu"

tout les matins premier boulot voir la cloture sur le LME  ( cuivre plomb alu zinc nickel)
et un oeil toute la journé sur le FOREX en live

en plus j ai les prix des déchets rendu usine

t est obliger d avoir c est info là si tu veux pouvoircavoir une force de négociation avec ton acheteur

Hors ligne

 

#75 2015-02-24 17:25:37

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: cash-metal

moi perso j'ai autre chose a foutre que regarder toute les heures la bourse, moi je travaille pendant ce temps la !! lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 8 requêtes exécutées ]