Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2015-02-24 19:10:09

sam51100
Trimballeur de batteries
Lieu: reims
Date d'inscription: 2015-02-24
Messages: 6

ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

bonjour a vous, habitant à reims et ayant plein de trucs à me débarrasser...
j'ai fais des recherches,est contacté différentes personnes (giron/envie/derichebourg...etc.)
je fais une liste: 2 minitel/1 télé année 70/ 4 enceintes dont 2 hautes/ 3 imprimantes/ 2 tel-fax
5 lecteur dvd vhs cassette 1 ampli (qui pèse 20kg) 1 camera avec enregistreur cassette vhs
1 chaudière 1 vieux jeux de lumière (un truc en ferraille je pense qui balance des lumières) 2 ptits frigos
1 ordi bureau av ecran 15' 3 ordi portable dont 1 qui a 15 ans 1 disue dur portable
1 platine double lecteur cd 1 table equaliser (mix musique) 2 ou 3 fers a repasser....
j’arrête la je précise que 80% ne fonctionne pas je pense ...je dois en oublier bref ya quoi remplir le camion de mon père...
mon  problème c'est que soit on peut me reprendre certain trucs comme les lecteurs mais pas les frigos ni les ecrans
soit on peut tout me débarrasser mais gratos...
je précise que je cherche pas à faire fortune juste recup un billet dessus
auriez vous une solution autour de reims ou pas trop loin? j'ai le camion sa me derange pas de faire quelque bornes ....pas  trop quand meme
merci d'avance

Hors ligne

 

#2 2015-02-24 19:23:10

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

y t ont répondu koi giron/ deriche/ envi ??????????????????

Hors ligne

 

#3 2015-02-24 19:52:08

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

De quoi faire une petite brocante! Essaye de refourguer le + recent à des magasins comme cashconverters ou l'equivalent de ca chez toi... Le reste je veux pas te sapper le morale mais a la ferraille ca ne vaudra pas grand chose. Ce qu'il te reste sur les bras tu y fout a la dechett et basta.
D'autres te diront certainement de tenter le reemploi, etc etc, c'est bien beau sur le papier mais les particuliers sont devenus telements exigents sur la qualité que parfois il vaut mieux ne pas perdre de temps avec ca, faire des annonces, photos, etc pour se retrouver avec des boulets qui veulent du neuf au prix du vieux et garantis si possible!

Bref bon courage a toi!

Hors ligne

 

#4 2015-02-24 20:34:10

sam51100
Trimballeur de batteries
Lieu: reims
Date d'inscription: 2015-02-24
Messages: 6

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

bah envie reprends gratos ce qui peut etre retaper
giron reprends tout sauf deee donc que la moitié
derichebourg m'a decourager au tel en m'expliquant que ceci peut etre et que cela sans doute pas...
je sais je suis un peu difficile je revais qu'un mec me dise oki je te prends tout vla 80 ou 100e
mais comme je sais pas la valeur de recup ou de recyclage je sais même pas a quoi m'attendre

Hors ligne

 

#5 2015-02-24 21:07:59

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

je peu toujours passer voir ton lot
mais faut pas révé les ferrailles sont en baisse (au tour de   100 euros la tonnes et encore une baisse pour mars)
et les D3E vue le temps de dépouillé tout çà

de plus faut déduire le déplacement

Hors ligne

 

#6 2015-02-24 22:50:29

sam51100
Trimballeur de batteries
Lieu: reims
Date d'inscription: 2015-02-24
Messages: 6

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

moi je suis sur reims et toi t'habite ou?si c'est pas loin moi je peux passer av le camion

Hors ligne

 

#7 2015-02-24 23:18:32

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

je vais pas te faire venir et te dire y a rien de valorisable dans ton fourgon

si des gens sérieux comme giron et deriche t ont répondu " on est pas  (trop) intéresser" y doit bien avoir une raison

Hors ligne

 

#8 2015-02-24 23:30:00

sam51100
Trimballeur de batteries
Lieu: reims
Date d'inscription: 2015-02-24
Messages: 6

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

je tavais envoyer un mail...disons que giron comme derichebourg ou envie je les ai eu au tel mais comme javais mon listing av moi
ils m'ont repondu qu'ils (giron/deri) ne faisait pas deee qu'il veuille bien prendre les ordi mais faut retirer l'ecran (donc larracher pour un portable) ni la télé /minitel... que l'imprimante sa dépends...etc
et envie reprends ce qui peuvent retaper en priorité...
je vais finir de charger le camion demain matin... je n’étais pas trop chaud d'aller chez giron pour donner la moitié puis aller chez envie redonner sa et daller a la déchetterie pour jeter le reste...je préfère tout mettre au même endroit et si il pouvait tout recycler j aurais préférer
c'est pour sa que je me renseigne un max

Hors ligne

 

#9 2015-02-25 08:32:24

FER TIL
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2015-02-11
Messages: 98

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

tu peux éventuellement tenter de contacter recupfer et voir avec lui. Sinon tu va chez un réparateur d'ordi (généralement il fond de l'occasion de tout sorte) et tu essaye de lui refourguer le tout.
pour info les prix au Kg, écran plat ne fonctionnant plus, non rayé ni cassé c'est 0,50/kg
Unité centrale et serveur 0,30, Ordi portable complet pour destruction 0,50/ Kg
Si tu démonte tous ce n'est plus le même prix (Ram entre 4 et 7 euros le Kg par exemple).

Donc pour moi si tu veux valoriser un max essaye peut être un Cash converter, tu trie ce qui est en bon état et qui fonctionne tu y sera plus gagnant je pense( style les enceintes etc) 1 platine double lecteur cd 1 table equaliser (mix musique) en état de fonctionement ça se revend très bien, si tu fait un pack avec les enceinte et l'ampli.. Sur le bon coin sa reste pas une semaine..

Pour info et personnellement,  j'ai mis un Windows 98 en vente sur le bon coin avec une souris de la guerre 14 et un clavier encore plus vieux et je l'est vendu 40 euros...

Voila après c'est mon avis, j'espère que bachelot et massu ne vont pas me raller dessus encore lol

Hors ligne

 

#10 2015-02-25 09:16:47

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

VOUS VOYEZ LES GARS !

A FORCE DE MALTRAITER LES NOUVEAUX ? ILS ONT PEUR DE NOUS !!!! lol lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#11 2015-02-25 09:27:19

FER TIL
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2015-02-11
Messages: 98

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

c'est surtout que j'ai pas envie de finir en brochette big_smile cf sujet crasse d'alu

Hors ligne

 

#12 2015-02-25 09:57:29

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

Pour moi tu n'as que 3 solutions
démontage de tes merde pour une valorisation
trouvé un gas qui t'en donne 50 € tonne maxi
ou tout a la déchetterie  lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#13 2015-02-25 11:02:31

Toinou
Désosseur d'écrans
Lieu: Orne
Date d'inscription: 2015-02-19
Messages: 29

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

Tu veux une récupération maximum de gains ?

Nettoie tes trucs, fais les briller, prend un appareil photo pas trop merdique, éclaire bien la pièce, trouve un coin pas trop bordélique et prends de belles photos.

Après ça tu va sur Leboncoin, tu t'inscris (si c'est pas déjà fait) et tu écris une annonce détaillée et illustrée pour chacun de tes objets.

Entre les quelques dizaines de kilos de ferrailles que tu peux revendre (pour quelques euros) et les quelques dizaines d'euros (même si c'est que 30 ou 40€ ça sera toujours plus) que tu peux te faire en les revendant tels quels sur Leboncoin, il faut pas être le dernier des idiots pour savoir que c'est cette dernière méthode qui rapporte le plus, même si ça fonctionne pas.

Dis toi que sur Leboncoin il y a tout types de personnes, des particuliers qui ont besoin d'objets pour la vie de tous les jours, des professionnels mais aussi des passionnés de divers choses qui seraient ravis de racheter des appareils électriques et électroniques, même s'ils ne fonctionnent pas, pour bidouiller dedans ou réutiliser des pièces. Ou même des collectionneurs de minitel qui sait !! wink


Ambassadeur des rednecks

X

Hors ligne

 

#14 2015-02-25 14:43:59

sam51100
Trimballeur de batteries
Lieu: reims
Date d'inscription: 2015-02-24
Messages: 6

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

Merci de vos conseils... la valorisation hélas je n'y crois pas trop la plupart du matos (sono ou lecteur dvd/vhs ou pire cassette ) j'ai essayé de mettre sur leboncoin 2 -3 trucs ceux qui marche a peu près en espérant tomber sur des amoureux du vintage ( même un minitel ou une télé av poignet année 70..sans prise péritel!!!!)
hélas rien de serieux...
je pensais que les contenus de ces différents appareil pouvaient être recup (surtout 3 pc portable dont 1 qui a + de 15ans et un disque dur portable)
mais ya personne qui recup la "deee" de maniere payante dans le coin...je  vais aller voir giron voir si jai de la chance et recup un billet
au moins sa me débarrassera... j'aurais du faire le grand nettoyage ya longtemps vu les prix/tonne qui ont l'air d'avoir bien descendu
en tout cas merci bien je vous mettrais combien jai recup in fine

Hors ligne

 

#15 2015-02-25 14:51:55

Toinou
Désosseur d'écrans
Lieu: Orne
Date d'inscription: 2015-02-19
Messages: 29

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

Tu sais, si t'es vraiment résolu à tout jeter, refais une annonce leboncoin mais vend tout le lot pour presque rien, genre 20 euros le tout, ça aura peut être des chances de marcher


Ambassadeur des rednecks

X

Hors ligne

 

#16 2015-02-25 15:30:44

FER TIL
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2015-02-11
Messages: 98

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

acheter les DEEE c'est pas le soucis mais cela ne te payera même pas le gasoil pour 3 ou 4 pc sa va faire 6 euro max et le reste en carte pauvre a 250 euros tonne...

Hors ligne

 

#17 2015-02-25 20:31:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

Sam, dans la vie pour gratter un billet faut bosser un peu, alors prends en toi en main et démonte tout çà et sépare les différentes matiéres, fer d'un coté, métaux de l'autres

ton vhs vaudra peut etre 10€ dans 20ans, tes frigos seront pas achetés par un ferrailleur, le matos de sono n'a rien de vintage donc si il marche et que tu en demandes pas cher, tu trouveras toujours un petit jeunot que çà peut brancher, et ainsi de suite pour le reste

la télé années 70 aucune idée, au pire tu vide tout l'intérieur et tu la transforme en bar lol

à moins que quelqu'un te dise qu'il y a un processeur en or dans tes fers à repasser, tu fais comme le reste, tu sépares les matiéres, surtout que t'as un camion pour livrer je vois pas ce qui t'empeche alors ?

mais juste une question, si tu as récupéré tout çà, tu devais avoir une idée en téte au départ? ou çà traine juste chez toi et tu veux pas aller à la déchetterie?

Hors ligne

 

#18 2015-02-25 21:04:55

sam51100
Trimballeur de batteries
Lieu: reims
Date d'inscription: 2015-02-24
Messages: 6

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

ça traine chez le pere entasser dans le grenier depuis 25ans au fur et a mesure sa s'accumule...
je cherche pas a faire de la maille je pensais que sa valait quelque chose et que sa intéresserais un connaisseur qui aurai démonter le tout
jy vais demain matin je bosse pas je verrais comment sa se passe chez giron et je mettrai 2 - 3 trucs de coté pour cash conveters et les frigos chez envie
salut a vous

Hors ligne

 

#19 2015-02-25 22:05:44

FER TIL
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2015-02-11
Messages: 98

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

laisse sam c'est Bachlot qui rale quoi, un post sur deux big_smile

Hors ligne

 

#20 2015-02-25 22:18:31

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

sam51100 a écrit:

ça traine chez le pere entasser dans le grenier depuis 25ans au fur et a mesure sa s'accumule...
je cherche pas a faire de la maille je pensais que sa valait quelque chose et que sa intéresserais un connaisseur qui aurai démonter le tout
jy vais demain matin je bosse pas je verrais comment sa se passe chez giron et je mettrai 2 - 3 trucs de coté pour cash conveters et les frigos chez envie
salut a vous

en plus y sont tous les 3 dans la même zone et même l un a coté de l autre et même dans la même rue
ce qui en fait des "mêmes"

pour te faire une idée tu t arrète, tu leur montre ton chargement  et tu verra bien ce qu il t en propose
tu passe devant ENVIE
tu continue il y a les établissement GIRON père et fils
et au bout pour finir ESKA derichebourg

les 3 sont sérieux et honnête

et surtout tu n oublie pas demain de nous raconter

Hors ligne

 

#21 2015-02-26 12:07:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

FER TIL a écrit:

laisse sam c'est Bachlot qui rale quoi, un post sur deux big_smile

je rale pas je m'interroge wink

Hors ligne

 

#22 2015-05-15 17:23:10

leo.p2108
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2015-05-15
Messages: 6

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

Combien peut me rapporter une ancienne chaudiere en fonte ? (A peu prer )

Hors ligne

 

#23 2015-05-15 17:38:36

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

a la destruction ?
combien fait elle en kg a vu de nez ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#24 2015-05-15 18:09:30

leo.p2108
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2015-05-15
Messages: 6

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

200_350kg elle a 17 en leplus gros et en fonte oui destruction

Dernière modification par leo.p2108 (2015-05-15 18:47:31)

Hors ligne

 

#25 2015-05-15 20:51:38

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: ordi/frigo/ecran/chaudiere/lecteur cd/dvd/vhs qui peut tout prendre???

te faut voir avec ton ferrailleur a qu'elle prix il racheté la fonte
ici par chez moi le prix pour un particulier faut compter entre 120 à 135 € tonne


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.035 sec., 7 requêtes exécutées ]