Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2015-02-25 19:22:31

jhrecyclage
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2013-01-24
Messages: 18

du pneu du pneu et encore du pneu!!

Bonsoir
J ai récupéré sur un de mes chantiers tout un tas de roues de voitures de camions de tracteurs et même de chariot élévateur que j ai déjantées pour ferraillo. Je me retrouve donc avec tous un tas de pneus en bon,moyen et très mauvais état que j ai beaucoup de mal à me débarrasser!
Est ce que vous auriez une idée sur comment m en débarrasser à moindre coût? Ou est ce que quelqu'un les récupère?
Merci d avance
Jhrecyclage

Hors ligne

 

#2 2015-02-25 19:53:20

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

Contacte cette personne,il fait dans le gommard!

http://poubelles.be/forum/profile.php?id=148750

Hors ligne

 

#3 2015-02-25 20:01:17

jhrecyclage
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2013-01-24
Messages: 18

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

Merci!!

Hors ligne

 

#4 2015-02-25 20:39:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

les pneux en bon état essayes de revendre en occasion, les jantes idem, pour le reste c'est surement toi qui va payer pour t'en débarrasser ..

Hors ligne

 

#5 2015-02-25 20:50:42

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

Bachlot a écrit:

les pneux en bon état essayes de revendre en occasion, les jantes idem, pour le reste c'est surement toi qui va payer pour t'en débarrasser ..

encore faudrait t'il qu'il ait des paires !! en general tu trouve des roues unique !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#6 2015-02-25 21:12:57

jhrecyclage
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2013-01-24
Messages: 18

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

J ai beaucoup de roues unique effectivement et très difficiles à vendre surtout les poids lourds. Je pensais gagner ma croûte avec les jantes (et c est le cas pour l instant g fait 2 tonnes 500 de feraille pour une journée de boulot) mais bon si je dois les rendre pour me débarrasser des pneus....

Hors ligne

 

#7 2015-02-25 21:31:55

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

jhrecyclage a écrit:

J ai beaucoup de roues unique effectivement et très difficiles à vendre surtout les poids lourds. Je pensais gagner ma croûte avec les jantes (et c est le cas pour l instant g fait 2 tonnes 500 de feraille pour une journée de boulot) mais bon si je dois les rendre pour me débarrasser des pneus....

la tonne de pneu te coutera en général 240 € !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#8 2015-02-25 22:15:42

jhrecyclage
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2013-01-24
Messages: 18

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

Ah quand même!! Va falloir que je trouve une autre alternative... Quitte à les mettre à la décheterie un par un tanpis...

Hors ligne

 

#9 2015-02-25 22:56:28

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

tu vient de comprendre pourquoi personne ne veut de roue avec les pneus


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#10 2015-02-25 23:05:00

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

comment y font les point S , euromaster , monteur de pneu etc ?
y ont des bennes jaune avec le logo allia pur

N y aurait il pas une éco-contribution payer par le client à chaque fois que l on achète un pneu ?
Ce qui financerai la fillière

Hors ligne

 

#11 2015-02-26 00:53:55

jhrecyclage
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2013-01-24
Messages: 18

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

Vu sous cet angle la je comprend mieux les prix des pneus c vrai!! Il faut être pris pour être appris comme dirait l'autre...

Hors ligne

 

#12 2015-02-26 09:53:37

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

Par chez moi, il reste une déchetterie qui accepte les pneus mais à dose homéopathique (2 ou 3 à la fois).
C'est la façon que j'utilise pour me débarrasser des quelques pneus que je sépare de leurs jantes.
J'ai remarqué que certains "malins" en déposent dans les bennes de chantiers ou sur le tas -en attente d'être rangé dans le container- prés de certains centres auto (Leclerc, Point vert, etc...).
Certains paysans en récupèrent parfois pour tenir les bâches d'ensilage ou... les brûler à la première manif éco-responsable   lol   lol
Attention: le stockage ou l'abandon à l'air libre des pneus usagés est en principe interdit.

http://vosdroits.service-public.fr/prof … 1548.xhtml

Il est strictement interdit d'abandonner, de mettre en décharge ou de brûler à l'air libre des pneus usagés. Afin d'éviter les nuisances créées par les dépôts et les risques d'incendie, les producteurs et les importateurs de pneus doivent assurer la collecte et le traitement des pneus usagés, soit au moyen de leur propre système, soit en déléguant cette activité à des organismes collectifs (collecteur, exploitant d'installation de traitement agréés).


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#13 2015-02-26 11:41:29

FER TIL
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2015-02-11
Messages: 98

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

tu peut les Vendre 1,50 euros pièces si il ne sont pas déchirer à l'export... quand tu a un semi complet tu fait beaucoup de renta sachant qu'il viennent en plus te les chercher chez toi

Hors ligne

 

#14 2015-02-26 12:23:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

golfech a écrit:

Par chez moi, il reste une déchetterie qui accepte les pneus mais à dose homéopathique (2 ou 3 à la fois).
C'est la façon que j'utilise pour me débarrasser des quelques pneus que je sépare de leurs jantes.
J'ai remarqué que certains "malins" en déposent dans les bennes de chantiers ou sur le tas -en attente d'être rangé dans le container- prés de certains centres auto (Leclerc, Point vert, etc...).
Certains paysans en récupèrent parfois pour tenir les bâches d'ensilage ou... les brûler à la première manif éco-responsable   lol   lol
Attention: le stockage ou l'abandon à l'air libre des pneus usagés est en principe interdit.

http://vosdroits.service-public.fr/prof … 1548.xhtml

Il est strictement interdit d'abandonner, de mettre en décharge ou de brûler à l'air libre des pneus usagés. Afin d'éviter les nuisances créées par les dépôts et les risques d'incendie, les producteurs et les importateurs de pneus doivent assurer la collecte et le traitement des pneus usagés, soit au moyen de leur propre système, soit en déléguant cette activité à des organismes collectifs (collecteur, exploitant d'installation de traitement agréés).

Ils seront bien obligés à un moment de les faire recycler comme il se doit les fermiers, car avec les directives ecologiques j'ai entendu dire d'un fermier récemment que ca va etre interdit de s'en servir ainsi sur les tas d'ensilages. Certains en ont en effet des montagnes planquées dans les valées, ce qui est anormal car quand tu fais monter des pneux neuf l'entreprise a obligation de te reprendre le vieux.
D'autre part ils n'attendent pas tous une manif pour les bruler, j'en vois réguliérement le faire au bord des cours d'eau ou sur des nappes phréatiques, et pas par 2 ou 3 pneus mais par Tonnes.
Encore d'autre part, illogique que les déchetteries les refuse vu qu'on la paye pour çà !! comme quoi on nous prend pour des cons et qu'ils veulent que des matiéres revendables, donc ce moyen "moderne et écologique" que sont ces centres est une gigantesque escroquerie à niveau national

Hors ligne

 

#15 2015-02-26 13:13:01

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

l'autre jour j"en parlais avec une entreprise qui ne font que monter des pneus sur les VC il me disait
qu'il paye 1 € par pneu et doit les faire partir par 2000 .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#16 2015-02-26 13:29:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

tu m'etonnes moi je connais un atelier marchand/monteur de pneux, chaque fois ils tentent de me faire repartir avec les vieux, avancant qu'en cas de probléme avec le neuf vaut mieux que je garde le vieux en secours lol lol
mais vu que si je repars avec les vieux le prix du neuf ne décroit pas, je leur laisse chaque fois en me marrant profondément de me croire aussi idiot

Dernière modification par Bachlot (2015-02-26 13:30:56)

Hors ligne

 

#17 2015-02-26 14:03:30

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

Bachlot a écrit:

tu m'etonnes moi je connais un atelier marchand/monteur de pneux, chaque fois ils tentent de me faire repartir avec les vieux, avancant qu'en cas de probléme avec le neuf vaut mieux que je garde le vieux en secours lol lol
mais vu que si je repars avec les vieux le prix du neuf ne décroit pas, je leur laisse chaque fois en me marrant profondément de me croire aussi idiot

Des obligations pour chaque opérateur

Les distributeurs doivent reprendre gratuitement un tonnage de pneus usagés égal à celui des pneus neufs vendus par eux l'année précédente.

Les distributeurs et les détenteurs doivent remettre les pneus usagés soit :

- à des collecteurs agréés ;

- à des exploitants d'installations de valorisation agréées ;

- à des entreprises de travaux publics, de remblaiement, de génie civil ;

- à des agriculteurs pour ensilage.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#18 2015-02-26 19:12:50

jhrecyclage
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2013-01-24
Messages: 18

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

j ai fait un chantier pour une entreprise de transports pour decouper des containers,ils etaient en train d'agrandir. Donc pelleteuses etc pour fondation d un nouveau batiment 
Ils ont déterres un nombre incalculable de pneus poids lourds sur la parcelle j ai jamais vu ca!!! des milliers... Comme quoi meme les grandes entreprises ne sont pas honnetes et ecolo non plus....
et moi je me fais chier avec cinquante pneus... mais je ne les enterrerés ni les brulerés parce que pour faire un trou comme ca c pour faire une piscine quand j aurais les moyens et les brules encore moins (faut penser aussi a nos bambins) les pneus de voiture je fais comme golfech 2 ou 3 a la dechetterie de tps en tps mais les autres tanpis je vais faire un stock pour l export ou je sais pas. En tout cas je payerais pas pour m'en debarrasser c'est niette...
Merci pour vos renseignements les gars wink

Hors ligne

 

#19 2015-02-27 10:50:00

jean-michel
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2014-05-14
Messages: 180

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

Golfech a très bien résumé les obligations pour les pneus.

Pour l'export s'est actuellement difficile  car s'est considéré comme des déchets et la ça douille au niveau douane

Hors ligne

 

#20 2015-02-28 08:32:08

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

http://www.actu-environnement.com/ae/ne … 22825.php4

Economie circulaire du pneumatique : les Douanes freinent son développement, estiment les professionnels

L'exportation de pneus destinés à être rechapés ou vendus d'occasion est difficile car considérés comme des déchets. Si l'administration veut bien revoir ce point, elle veut des garanties quant à leur destination finale.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#21 2015-11-04 19:39:49

cheyenne
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 11

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

Messieurs , comment faites vous pour séparer les pneus de la jante . vous avez un appareil spécial?


ferrailleuse

Hors ligne

 

#22 2015-11-04 19:47:51

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

oui
un tire bouchon

Hors ligne

 

#23 2015-11-04 19:56:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

massu2 a écrit:

oui
un tire bouchon

xpdr

Hors ligne

 

#24 2015-11-04 19:57:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

cheyenne a écrit:

Messieurs , comment faites vous pour séparer les pneus de la jante . vous avez un appareil spécial?

oui on appelle çà ici un démonte-pneu

Hors ligne

 

#25 2015-11-04 20:02:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: du pneu du pneu et encore du pneu!!

mais tu peux aussi le faire avec juste 2 bras et pas grand chose comme machine, la base c'est juste 2 bras, et ensuite tu choisis le moyen adequat, pour certains c'est la disqueuse par exemple et c'est meme le mieux si tu prévois pas de reutiliser ces pneus

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 7 requêtes exécutées ]