Salut, Euro6 c'est les camions a partir de 2014... Loin d'en recuperer dans les casses encore...
Hors ligne
on peut les découper sur les aires de repos?
Hors ligne
Bonjour,
Je vais essayer d’éviter un blabla trop long pour expliquer tout cela, si vous souhaitez des infos plus précises Google est là ...
Les émissions polluantes des véhicules d’un poids total autorisé en charge (PTAC) de plus de 3,5 tonnes sont encadrées depuis 1990 par des directives européennes de plus en plus contraignantes, avec l’introduction des normes :
Euro 0, 1, 2, 3 et 4, de 1990 Ã 2006 ;
Euro 5, depuis le 1er octobre 2009.
À compter du 31 décembre 2013, tous les véhicules neufs devront être conformes à la norme Euro 6, en application du règlement n° 595/2009 du parlement européen et du Conseil du 18 juin 2009.
Des normes exigeantes pour les émissions des poids lourds, bus et cars Masse, en grammes par kilowatt-heure (g/kWh), des oxydes d’azote (NOx), monoxyde de carbone (CO), hydrocarbures (HC) et valeur limite pour les particules.
Voilà pourquoi les catalyseurs poids lourd EURO 6 contiennent de la monolithe et ont une certaine valeur comme les catalyseurs de VL.
Pour plus d'infos contactez nous www.autocycling.com
Cordialement,
Caroline
Hors ligne
Merci K-RO, google avait en effet depuis répondu à mes interrogations, sans me dire au niveau technique pur, ce qui rendait ces catas différents. Mais de mon coté pas grand risque d'en récupérer^^
Hors ligne