Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#126 2016-03-24 22:12:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

@ pour FRAUTO et essayer de compléter ma bréve réponse du matin meme si j'avais déjà expliqué tout çà je crois !

donc ce matin :

Bachlot a écrit:

les boyaux rouges sont exclusivement les gens de la région de l'Artois dans le 62
surnom donné par le comté voisin (des picards) à l'époque de l'impot sur le sel qui leur été epargné

les chtis est un sobriquet qui méle tout et n'importe quoi en confondant toute (ou presque) population vivant entre l'oise au nord de paris et la belgique

pour nous ici les chtis ne concerne que les gens de l'ancien bassin minier, c'est a dire le nord et une partie du 62 qui jouxte le nord
ce sont les gens qui parlent chti, c'est le patois des mines, qui ressemble au picard, mais avec un accent bien particulier et des mots et formes qu'eux seuls utilisent

voilà en gros et vite fait, bonne journée

donc pour compléter  :

l'Artois est un ancien comté du 62 qui a connu bien des guerres de convoitise et les espagnols
d'ou la saucisse "chipolata" spécialité espagnole que tu trouve partout chez nous (dans le vieil Artois originel) et presque pas ailleurs dans le 62
dans le bassin minier par exemple en partant vers le nord (59) (chez les chtis donc) c'est introuvable alors que tu es encore dans le 62 (Arras, Douai...etc) et parfois meme encore en Artois (le territoire a varié aux temps)
idem ici en Artois personne connait ou mange des fricadelles, c'est un truc de nordistes et de chti (inutile de me demander ce que ca contient et a quoi ca ressemble je n'ai jamais vu ce produit (et perso contrairement aux chti qui viennent chez moi acheter des dizaines de kilos de chipo, jamais j'irais dans le nord pour acheter des fricadelles lol pardon mais pas trop envie de gouter vu que meme eux en ignore le contenu lol)

tous les 62 sont donc pas des boyaux rouges contrairement à ce que certains disent, il y a aussi des Flamands et des Boulonnais par exemple dans le 62 (et trés sympas dailleurs les 2 franchement, bien plus sympas que les artésiens dont je suis, franchement ...)
et tous les 62 sont encore moins des chtis contrairement au nord (59)

si un mec du 62 te dit etre un chti c'est qu'il a migré du nord (59) vers chez nous pour s'y installer ou qu'il vient du bassin minier qui est entiérement au nord du 62
ou alors il surfe juste sur une vague de pub commerciale (bien que peu...heu...j'en dirais pas plus mais tu n'as qu'a regarder la télé pour comprendre que c'est pas flatteur de se faire traiter de chti lol)  il y a des chtis trés bien mais la télé recrute surtout les  "perles " moi si j'habitais dans le nord je ferais un procés dailleurs c'est sur, mais bref...

pour t'aider a comprendre ou se trouve ce qu'on apelle le nord, c'est ce qui se trouve en fait à l'Est du 62  lol donc le nord (59) et les mines de charbons c'est à l'Est
Pierre Bachelet n'y connaissait rien en géographie en chantant "Au Nord c'était les corons..." lol

en politique c'est idem, la gauche est (presque) de gauche, et la droite est de gauche aussi, meme le nord qui est à l'Est tout en étant à notre droite tend aussi vers la gauche

c'est dur à se repérer je sais pour un novice lol
c'est une région qui affole les boussoles, nous à l'Ouest on s'y retrouve : en fait il y a la gauche qui comprend aussi la droite, et l'extreme droite qui essaie de faire de la gauche pour dire de rentrer dans les produits du terroir et se faire accepter, c'est pour eux le plus difficile car il faut lécher le cul de tous les autres (tous de gauche donc) et essayer de pas dire qui ils sont (mais tout en étant à l'Ouest on les reconnait de suite dés qu'ils parlent "d'étrangers" enfin pas tous les étrangers juste les étrangers pas blancs motivent leurs discours)
par exemple eux qui vénérent jeanne d'arc au point de donner son nom à un montage financier ayant généré des Millions détournés sur nos impots, ce sont jamais opposés à l'immigration et invasion anglaise quand à une époque elle a causé tant de torts et précipité bien des gens du 62 à la rue
quelle insulte envers jeanne d'arc !

pour le nom "boyaux rouges " et revenir aux picards nos nouveaux copains (des tétes de boeufs qui conduisent aussi mal que les gens du 59 lol)
pour l'explication : tous les touristes conduisent mal partout forcément car ils cherchent leur route quand ils viennent ici chercher les plages) :

donc , quand le comté (Artois) est revenu des espagnol a la couronne de France, nous avions gardé cet avantage de ne pas payer la gabelle sur le sel
les gens du Ponthieu (comté picard voisin, la Somme actuelle 80) alors jaloux ou moqueurs mais envieux, disaient de nous que le payant si peu cher, nous mangions tellement de sel que nous avions les "boyaux rouges" comme une créte de dindon

d'autres explications plus militaires sont permises, comme par exemple la ceinture rouge des soldats Artésiens, qui comme la panse de cuir des légionnaires, était censée porter vertue de protection envers les maladies intestinales, on parlat aussi du caractére fougeux des artésiens...qui en avaient dans les tripes et "montaient vite au rouge cérébralement"

j'ai résidé bien longtemps (presque la moitié d'une vie) à l'orée des 2 comtés séparés d'une route et d'une riviére
il y a du coté Artésien (62) une auberge toujours debout et toujours auberge depuis l'époque, tenue dailleurs par une de mes connaissances, qui faisait face à un genre de poste de douane du 80 devenu boulier et que les gens du voyage aiment beaucoup smile  et un relai qui fut depuis boite de nuit et plus rien, cette auberge se nomme ... "les contrebandiers"
car les contrebandiers y mangaient et y dormaient pour observer les rotations du poste ennemi d'en face, et choisir le meilleur moment pour traverser et livrer les picards en contrebande de sel, à l'époque peu de ponts encore sur la riviére, c'etait le meilleur endroit pour le trafic

voilà donc mon cher frauto, toi de si loin , qui aura eu cette opportunité dédiée d'en apprendre un peu plus, ou au moins quelques pistes, sur ces différences entre les 2, et libre à toi alors de les répercuter a qui tu veux, et si jamais tu en apprends des compléments, je serais ravi de m'en enrichir !

donc a retenir : les boyaux rouges et les chtis aiment les frittes et surtout la biére
les boyaux rouges sont des trafiquants lol  (quoi que les picards aussi, car sans acheteurs, pas de vendeurs)
les chtis mangent des fricadelles mais vendraient leurs enfants pour des chipolatas lol (et conduisent mal lol)
les boyaux rouges mangent pas de fricadelles et font pas de télé-realité (nous on a juste des miss france wink )  et conduisent hyper bien forcément ^^
boyaux rouges et chtis mangent aussi des ficelles picardes (une crépe roulée avec de la béchamelle et des champignons) miam ...
il est admis aussi que bien des picards picolent autant que les boyaux rouges et les chtis
c'est peut etre le seul truc qui nous réunit alors   mdr   alors que meme nos vaches sont pas les meme et que les commercants du 62 savent dire bonjour autrement que par "meuuuh" ^^
'encore que c'est pas partout lol)

voilà voilà pour les boyaux rouges, mais si tu veux des infos sur la raison du "chti" ou autre, et son explication historique de son nom, je préfére t'en laisser soin de demander à un chti que de dire des conneries
mais a présent que tu as des notions de geographie tu devrais trouver en sachant que faut te diriger à l'Est pour trouver le nord et que ta droite se trouve vers ta gauche ^^
tu trouveras sans mal en regardant la télé plein de chti hyper cultivés à contacter pour qu'ils t'expliquent

un indice de language : un chti ne te diras jamais qu'il a du attacher son chien pour ne pas qu'il se sauve, il te dira qu'il a "lié" son chien
s'il a en plus un nom de famille te faisant penser à un polonais ou un italien, ou un marocain, tu t'approches de la vérité surtout s'il te dit que son grand pére a connu le fond (la mine)
si en plus il te dit "chien" avec une finale qui te fait penser à l’intonation de l'accent d'un corbeau : tu en as trouvé un vrai ne le laches pas et fais le parler !! ^^

pour la musique écoutes plutot ce groupe , et c'est pas anti-59, mais c'est bien 62 lol  https://www.youtube.com/watch?v=QbcVmGGUTpc

Hors ligne

 

#127 2016-03-24 22:21:03

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Politique

massu2 a écrit:

tu nous parle des drapeaux SS, portrait du fuhrer en marge des manifestation du fn
mais tu pourrait avoir la même rigeur et horeur pour les dirigeant de la gauche et des syndicat gauchiste qui se promène durant leur manifestation avec des drapeaux rouge (rouge sang) ou des portraits du Ché qui n'est pas un modèle de démocratie

ont a un partie communiste (qui heureusement ne représente plus que lui même) qui n'a meme pas eu l idée de changer de nom

le fn a au moins un résultat concret  ,l' adésion populaire des élécteurs et notament des classes laborieuse avec des score de
a  20 30 %%

Oui la gauche (staline, lenine .....) n'ont pas grand chose à envier au nazi.

par contre plus aucun parti de gauche n'est fier de cette heritage. c'est comme si on disait sarko est à droite donc raciste. ca n'a pas de sens.

alors que le fond de commerce du FN c'est l'idéologie fasciste.
Ce qui est génant c'est que les voix du Fn sont des pauvres types qui ne connaisse pas les vrais ambition du fn.
Qui espèrent une nouvelle ére et qui n'obtiendrait qu'un revers pire que ceux des parties actuel.
Tu compare à raison le Fn et les communiste d'aprés guerre. sauf que le FN as toujours les mêmes idées depuis la guerre d'algérie, ce qui n'est pas le cas des autres.
Mitterand comme tous les autres président depuis ne sont pas sans tache. mais encore une fois de la à le comparé au le PEN ???

Si tu fais partie de la bourgeoisie, que tu est un "bon francais" et que tu estimes que les larbins au smic n'ont aucun droit, tu as choisi le bon parti.
par contre je ne suis pas sur qu'un ferraillo, agriculteur en difficulté financiere soit l'élite attendu du pays.

Il me semble que tu es agriculteur, et que tu defends ici une politique ultra liberale. et en même temps, les agriculteurs pleurs de subir la pression des vrais entreprises (les hypermarché et centrale d'achat) or c'est bien eux qui gagne un max et qui dans ta logique merite de gagner plus même si il faut vous ecraser pour cela.

en gros on vote fn, on balance du purin sur les préfecture parce que dans la politique libéral vous n'arrivez pas a être suffisamment efficace ? qu pouvez vous esperer du FN ? qu'il oblige leurs copains ulta riche à gagner moins pour que les agriculteurs vivent mieux?
mais ca c'est le partage des richesse et c'est une idée de gauche.

Hors ligne

 

#128 2016-03-24 22:36:20

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Politique

Bachlot a écrit:

donc a retenir : les boyaux rouges et les chtis aiment les frittes et surtout la biére
les boyaux rouges sont des trafiquants lol  (quoi que les picards aussi, car sans acheteurs, pas de vendeurs)
les chtis mangent des fricadelles mais vendraient leurs enfants pour des chipolatas lol (et conduisent mal lol)
les boyaux rouges mangent pas de fricadelles et font pas de télé-realité (nous on a juste des miss france wink )  et conduisent hyper bien forcément ^^
boyaux rouges et chtis mangent aussi des ficelles picardes (une crépe roulée avec de la béchamelle et des champignons) miam ...
il est admis aussi que bien des picards picolent autant que les boyaux rouges et les chtis
si en plus il te dit "chien" avec une finale qui te fait penser à l’intonation de l'accent d'un corbeau : tu en as trouvé un vrai ne le laches pas et fais le parler !! ^^

petite variante,

Les 59 ont un proverbe en voiture : " 62 méfie te" ou en français 62 méfie toi mais pas de rime.
contrairement à bachelot, on trouve les flamands trés froids et bien que plus au nord, il ne parle pas chti mais flamand (trés different du chti)
pour trouver un vraie chtie le bassin minier du 62 est idéal (lens et bethune en sont les capitales.
L'arrageois est beaucoup plus "noble"
La fricadelle est plutot belge, et à part à la baraque à frite avec un americain, la fricadelle est loin d'etre une specialité.
Je viens d'apprendre que la chipo etatit une specialité du 62. bien que j'y habite dorénavant.
et on dis ki1 pas chien

quand au italien et polonais, ils sont bien présents ici mais ils n'aiment pas trop les étrangers  ???

Hors ligne

 

#129 2016-03-24 23:06:47

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

je suis agri aussi , mais ne soutient en aucun cas les manifestations des agriculteurs et surtout de la FNSEA qui a été toujours contre tous
contre les quotas laitiers en 1984  (plan mansholt) 
contre la réforme de la PAC en 1992
alors qu aujourd hui ils sont vend debout pour que ces même politique perdure

la fnsea cherche juste a maintenir c'est privilège et les financement public comme beaucoup de syndicat d ailleurs notamment la cgt, sud rail, fo etc etc


le probléme de l agriculture vient des agri eux meme qui ne travail pas ensemble et se tire dans les pattes à tour de bras alors que nos voisin avance et rigole
les charge en agris sont bien moindre que d autre secteur et les éxonérations sont légion (excuser moi de cracher dans la soupe)
fioul rouge au lieu du blanc , msa moin chère que le rsi , pas de taxe professionnel, pas de controle technique sur les tracteurs , convention collective plus souple etc etc

quand les grande surface sont arriver dans les années 70 les éleveurs ont vite laisser tomber les petit bouché car la grande surface payait mieux et prenait même des animaux cagneux etc

le gros problème de l agriculture française c'est encore une fois les volumes (le nb d annimaux ou nombre d'hectare / personne)
un exemple simple , un territoire de 1000 hectare pour un chantier comme la moisson 2 cas possibles

10 fermes de 100 ha avec chacun 1 moissonneuse et 2 bennes + 2 tracteurs pour le transport du grains et donc 3 chauffeurs
multiplier par 10 fermes = 30 personnes 10 moissonneuse 20 tracteurs avec leurs 20 bennes

2 eme cas 1 ferme de 1 000 hectare avec 1 moissonneuse 2 tracteurs + 2 bennes soit 3 chauffeurs

faut savoir que nos concurent européen sont sur des surface dépassant les 1000 voir 5000 hectares
les ex pays soviétiques plus de 10 000
et on travail tous sur le meme marché qui est euronext , directement indexe sur le CBOT (chicago board of trade) bourse de chicago des céréales

donc excuser moi d être relou avec "ma bourse" mais c'est comme cela que fonctionne le monde

alors quand j entend "des prix pour vivre, pas des primes" je me dit vous n avez rien comprit
c'est pas au prix d'être bon par rapport a votre systéme d'exploitation
mais a votre syctème d exploitation d 'être bon par rapport au prix que vous propose le marché

ce qui est intéressant c'est que l'agri et le monde de la ferraille sont très similaire LME= CBOT

quand on regarde bien, dans cette histoire c'est l agri qui est le plus gros spéculateur en semant du blé en octobre , en y ajoutant engrais, fongicide etc sans savoir a quel prix il récoltera et vendra sa récolte 10 mois plus tard en aout  , d'ou l interet du marché a terme qui couvre ce risque de marché

après comme je l'ai déja dit je n approuve pas tous sur les idées du fn , je vote pour le moins pire et l intéret et qu il pousse l'échiquier politique à droite

pour ce qui est des grandes surface encore une fois c'est les volumes qui font la différence,

Hors ligne

 

#130 2016-03-24 23:12:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

pour précision , le fn n'est pas un parti fasciste (pas encore) il est comme on dit fascisant, c'est a dire qu'il ne devient fachiste qu'une fois au pouvoir, il en a juste la graine et l'espoir

"Ce qui est génant c'est que les voix du Fn sont des pauvres types qui ne connaisse pas les vrais ambition du fn"  VRAI la majorité des electeurs du fn sont des ames en peine ne sachant plus a quoi se rattacher et vont vers le pire car ils ne perçoivent plus de mieux

"Si tu fais partie de la bourgeoisie ... que tu estimes que les larbins au smic n'ont aucun droit, tu as choisi le bon parti.
par contre je ne suis pas sur qu'un ferraillo, agriculteur en difficulté financiere..."  VRAI encore, surtout un ferrailleur, faut quand meme se rapeler de ce qui a fait naitre cette plateforme gratuite qui a appris a des tas de gens a trouver de quoi manger via la récup, c'est surement pas dauphin ou gde (ils voulaient tout pour eux) qui en sont à la base, faut juste cliquer sur "site" pour savoir ou on se trouve (meme si certains membres disent ne connaitre aucun anarchistes alors que le forum en est remplit lol lol

mais bon j'aime bien tes avis ssa et rare que je ne sois daccord à au moins 90% (au fait t'es pas chti toi ? car frauto cherche de l'info sur les chtis ? lol) mais je vais quand meme te contredire un peu pour le principe wink   j'ai une copine agri qui est de gauche alors que putain elle vit bien au dessus du besoin et que quoi qu'il arrive papa assurera sa situation (comme bien des agris).
elle a pourtant pris une gamelle dans son entreprise perso, car trop de charge (rsi) mais elle reste de gauche reconnaissant qu'elle s'est trompée de régime et aurait du rester dans la norme au lieu de penser vouloir gagner plus (çà l'a perdue) en devenant indépendante, comme dit une chanson bien connue du groupe Pernod (on les emmerde depuis longtemps)
j'en connais d'autres ayant grandi en chateau, donc royalistes si l'ont peu dire, qui avaient voté sarkon, putain elles s'en mordent les doigts... comme quoi etre bien né, etre à l'abri du besoin, n'empeche absolument pas de rester humain.
c'etait juste pour revenir à la définition entre royalistes et impérialistes, royaliste tu es plutot centriste, et pas forcément absolument extréme, voilà tout wink

Hors ligne

 

#131 2016-03-24 23:26:15

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Politique

Bah , le FN !
Ca va faire comme avec le PC . Toujours pres du pouvoir mais jamais au pouvoir . Jusqu'au jour ou un finaud de droite les y associera et la , disparition progressive .
Comme pour le PC je vous dis .

Hors ligne

 

#132 2016-03-24 23:29:22

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

Oui la gauche (staline, lenine .....) n'ont pas grand chose à envier au nazi.

par contre plus aucun parti de gauche n'est fier de cette heritage. c'est comme si on disait sarko est à droite donc raciste. ca n'a pas de sens.

alors que le fond de commerce du FN c'est l'idéologie fasciste.
Ce qui est génant c'est que les voix du Fn sont des pauvres types qui ne connaisse pas les vrais ambition du fn.
Qui espèrent une nouvelle ére et qui n'obtiendrait qu'un revers pire que ceux des parties actuel.
Tu compare à raison le Fn et les communiste d'aprés guerre. sauf que le FN as toujours les mêmes idées depuis la guerre d'algérie, ce qui n'est pas le cas des autres.
Mitterand comme tous les autres président depuis ne sont pas sans tache. mais encore une fois de la à le comparé au le PEN ???


le problème c'est que mr Mitterand était ministre de la justice au début "des évenements en algérie et de déclaré " l algérie c'est la france" et de guillotiné au nom de la république
d'ailleurs c'est le meme mitterand qui défillait avec les ligues fascite en 1934 contre "les métèques" mais là on ne lui porte pas rigeurs

de même, le PCF  à continuer a soutenir l URSS de staline alors que celui si s'alliait avec hitler (pacte germano-sovietique)  ce qui lui valus son interdiction en 1939
le PCF  a soutenu "le grand frère soviétique" lors de l invasion de budapest en 1956 de prague en 1968, l afganistan en 1979 etc etc l'archipel du goulag
de plus l erreur politique et surtout économique et social a duré 70 ans et 100 millions de mort a travers le monde

vous condamnée jean marie le pen sur des propos douteux mais oublier dans le meme temps de condamnée des personnes sur des actes

pourquoi 2 poids 2 mesures à la tête du client ?
pourquoi pas de débat le pen-chirac en 2002 ?
pourquoi le pen n'a

Hors ligne

 

#133 2016-03-24 23:33:30

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

Oui la gauche (staline, lenine .....) n'ont pas grand chose à envier au nazi.

par contre plus aucun parti de gauche n'est fier de cette heritage. c'est comme si on disait sarko est à droite donc raciste. ca n'a pas de sens.

alors que le fond de commerce du FN c'est l'idéologie fasciste.
Ce qui est génant c'est que les voix du Fn sont des pauvres types qui ne connaisse pas les vrais ambition du fn.
Qui espèrent une nouvelle ére et qui n'obtiendrait qu'un revers pire que ceux des parties actuel.
Tu compare à raison le Fn et les communiste d'aprés guerre. sauf que le FN as toujours les mêmes idées depuis la guerre d'algérie, ce qui n'est pas le cas des autres.
Mitterand comme tous les autres président depuis ne sont pas sans tache. mais encore une fois de la à le comparé au le PEN ???


le problème c'est que mr Mitterand était ministre de la justice au début "des évenements en algérie et de déclaré " l algérie c'est la france" et de guillotiné au nom de la république
d'ailleurs c'est le meme mitterand qui défillait avec les ligues fascite en 1934 contre "les métèques" mais là on ne lui porte pas rigeurs

de même, le PCF  à continuer a soutenir l URSS de staline alors que celui si s'alliait avec hitler (pacte germano-sovietique)  ce qui lui valus son interdiction en 1939
le PCF  a soutenu "le grand frère soviétique" lors de l invasion de budapest en 1956 de prague en 1968, l afganistan en 1979 etc etc l'archipel du goulag
de plus l erreur politique et surtout économique et social a duré 70 ans et 100 millions de mort a travers le monde

vous condamnée jean marie le pen sur des propos douteux mais oublier dans le meme temps de condamnée des personnes sur des actes

pourquoi 2 poids 2 mesures à la tête du client ?
pourquoi pas de débat le pen-chirac en 2002 ?
pourquoi le pen n'a t il jamais été invité a un vivement dimanche ???

Y a des lois qui sanctionne l apologie de crimes de guerre etc , donc si le FN est si illégal que cela il serait interdit, comme l ont été d autre mouvance

Hors ligne

 

#134 2016-03-24 23:38:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

Bachlot a écrit:

pour précision , le fn n'est pas un parti fasciste (pas encore) il est comme on dit fascisant, c'est a dire qu'il ne devient fachiste qu'une fois au pouvoir, il en a juste la graine et l'espoir

"Ce qui est génant c'est que les voix du Fn sont des pauvres types qui ne connaisse pas les vrais ambition du fn"  VRAI la majorité des electeurs du fn sont des ames en peine ne sachant plus a quoi se rattacher et vont vers le pire car ils ne perçoivent plus de mieux

"Si tu fais partie de la bourgeoisie ... que tu estimes que les larbins au smic n'ont aucun droit, tu as choisi le bon parti.
par contre je ne suis pas sur qu'un ferraillo, agriculteur en difficulté financiere..."  VRAI encore, surtout un ferrailleur, faut quand meme se rapeler de ce qui a fait naitre cette plateforme gratuite qui a appris a des tas de gens a trouver de quoi manger via la récup, c'est surement pas dauphin ou gde (ils voulaient tout pour eux) qui en sont à la base, faut juste cliquer sur "site" pour savoir ou on se trouve (meme si certains membres disent ne connaitre aucun anarchistes alors que le forum en est remplit lol lol

mais bon j'aime bien tes avis ssa et rare que je ne sois daccord à au moins 90% (au fait t'es pas chti toi ? car frauto cherche de l'info sur les chtis ? lol) mais je vais quand meme te contredire un peu pour le principe wink   j'ai une copine agri qui est de gauche alors que putain elle vit bien au dessus du besoin et que quoi qu'il arrive papa assurera sa situation (comme bien des agris).
elle a pourtant pris une gamelle dans son entreprise perso, car trop de charge (rsi) mais elle reste de gauche reconnaissant qu'elle s'est trompée de régime et aurait du rester dans la norme au lieu de penser vouloir gagner plus (çà l'a perdue) en devenant indépendante, comme dit une chanson bien connue du groupe Pernod (on les emmerde depuis longtemps)
j'en connais d'autres ayant grandi en chateau, donc royalistes si l'ont peu dire, qui avaient voté sarkon, putain elles s'en mordent les doigts... comme quoi etre bien né, etre à l'abri du besoin, n'empeche absolument pas de rester humain.
c'etait juste pour revenir à la définition entre royalistes et impérialistes, royaliste tu es plutot centriste, et pas forcément absolument extréme, voilà tout wink

etre agris et au RSI fo etre un peu con
la MSA est moin pire

Hors ligne

 

#135 2016-03-24 23:41:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

ssa a écrit:

Bachlot a écrit:

donc a retenir : les boyaux rouges et les chtis aiment les frittes et surtout la biére
les boyaux rouges sont des trafiquants lol  (quoi que les picards aussi, car sans acheteurs, pas de vendeurs)
les chtis mangent des fricadelles mais vendraient leurs enfants pour des chipolatas lol (et conduisent mal lol)
les boyaux rouges mangent pas de fricadelles et font pas de télé-realité (nous on a juste des miss france wink )  et conduisent hyper bien forcément ^^
boyaux rouges et chtis mangent aussi des ficelles picardes (une crépe roulée avec de la béchamelle et des champignons) miam ...
il est admis aussi que bien des picards picolent autant que les boyaux rouges et les chtis
si en plus il te dit "chien" avec une finale qui te fait penser à l’intonation de l'accent d'un corbeau : tu en as trouvé un vrai ne le laches pas et fais le parler !! ^^

petite variante,

Les 59 ont un proverbe en voiture : " 62 méfie te" ou en français 62 méfie toi mais pas de rime.
contrairement à bachelot, on trouve les flamands trés froids et bien que plus au nord, il ne parle pas chti mais flamand (trés different du chti)
pour trouver un vraie chtie le bassin minier du 62 est idéal (lens et bethune en sont les capitales.
L'arrageois est beaucoup plus "noble"
La fricadelle est plutot belge, et à part à la baraque à frite avec un americain, la fricadelle est loin d'etre une specialité.
Je viens d'apprendre que la chipo etatit une specialité du 62. bien que j'y habite dorénavant.
et on dis ki1 pas chien

quand au italien et polonais, ils sont bien présents ici mais ils n'aiment pas trop les étrangers  ???

tu ment effrontément sur un point ssa, c'est que les 62 vont jamais en vacances dans le nord, donc forcément ils peuvent pas conduire mal lol lol  wink
sinon du coup alors, pour éclairer Frauto qui va etre encore plus perdu, cette fameuse fricadelle qui serait du aux chtis, c'est tellement dégeulasse que vous renvoyez la responsabilités vers les belges ? ^^ lol  ah ah ah ^^
(meme min kien il en veut pas ^^)  mais shut faut pas le dire, une fois que les touristes achétent ... wink
et a non la chipo c'est pas du 62, c'est juste de l'Artois
je connais les flamands sur st omer, c'est super accueillant, que ce soit les commerces standarts ou la casse de Coyecques, de bons commerciaux, super sourires, d'arrangements et tout, rien a voir avec la maison flamande de Lille par exemple
mais tu me diras les flamands de lille avaient aussi ouvert une maison de l'artois (fort heureusement fermée dailleurs) c'est pas qu'on aime pas les flamands mais des mecs qui jouent au foot torse nu avec des croix gammées tatouées partout sur le corps, on a trouvé qu'on pouvait mieux faire pour attirer les touristes et d'autres clubs de foot ^^

Hors ligne

 

#136 2016-03-24 23:57:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

"Toujours pres du pouvoir mais jamais au pouvoir"

excellent, bon je vous laisse car j'ai pas encore mangé les gars, et faut bien que demain on se saque pour aller bosser et payer la journée a rien foutre a mlp, bonne nuit les misstones et les mecs wink et 62 méfies te ^^   avant on disait : on est pas des gadjos, maintenant on dit "on est pas des chti'mi ^^ "  on dit aussi "on est pas du fn" ^^
(et nous conduisons trés bien, n'écoutez pas SSA, ici on roule à gauche, et les accidents sont seuls dus aux gens roulants à droite ^^ ah ah ah

Hors ligne

 

#137 2016-03-25 00:18:08

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

"Toujours près du pouvoir mais jamais au pouvoir"


attention au slogan

"no passaran "
ben passaran quand même

aller moi j ai fini la teil de malibu
rdv en 2017 pour la réélection de holand  face  a marine le  pen

Hors ligne

 

#138 2016-03-25 12:03:38

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Politique

cyril     je    te    connais    pas     des    masses    mais   tu    commences    a   bien    me   plaire......content    de   voir    qu'il     y    a   un   esprit    affuté   et   pointu     parmi   nous.......pour   le   reste    vous    avez    rien    branlé   aujourd'hui.....vous   croyez     qu'on     vous    paye   a   glander     sur   le   net?     tous    contre    le    mur    schnell   arbeite......je   vais    vous   regler    le   compte   a    la    pinoche   façon    pointillés     bande    de    glandus    ye   fai   fou   passer   l'enfi    de   fai    les   mariols.....ici    y'a   pas    guignolo   ou   pignoufle    ça   pas    tolewé      bandes   de   rogatons      de   raclures    et   rognures    je   m'en   vais     vous    faire    passer   le   gout    de    la   tartuffade    et    de   l'irreverence.......bandes   de   sagouins    je   suis    sur    que    vous   avez   pas    consulté    la    bourse    de   ce    matin......on   en    est    ou   avec    le   bilan?     comment   ?   les    boyaux   rouges    ont    encore    gagné?     combien    de   litres?     c'est     quand    meme    incroyable     putain    de   race    de   prolo    juste     bons   a   se   torcher    et   se    multiplier......ouais    je   sais    j'ai    deja    vu   avec    la    banque   pour    limiter    les    retraits    en    liquide......on    finira    bien    par   les    niquer    .....ouais    la    puce   c'est     bien    ....avec    gps    ...ouais   c'est    mieux    ...comment   Ã§a    un   collier    a   impulsion     electrique?       ......eéh     les    gars    faut    arreter     de     critiquer    les    cromagnons    et   les   prehisto     z'ont    occupé    la    case     quelque   milliers   d'années     et    j'ai   verifié     l'etat     des    lieux     etait   nickel......les    homosapiens     y   jouent     avec   le   feu    et   ils   savent   plus   trop   quoi   faire   de   leurs   alumettes......pour   le   reste    la   pinoche    etait    un    ange    et   allende salvador   de   son   prenom   tu   le   fais   exprès    ou  quoi?     etait   certainement    le   dernier    des   enculés.......le   probleme   avec   les    jeunes    branleurs     c'est   que   tant   qu'ils   ont   pas   mis   les   doigts    dans   la   prise   ils   n'auront    de   cesse    jusqu'a    prendre   une   chataigne.....je   suis   persuadé   que   si    l'on    mettait    la    meme    energie    a   fouiller   le   passé   qu'a    monter    des   plans    sur   la   comete    +   ou   -   tiré   par   les   cheveux.....malgré    tout   Ã§a    l'humanité   fonctionne    avec   des   bouquins    de   +   de   2000ans    qui   sont    sensés    etre   la   base....c'est   a   rien   y    comprendre......l'humilité    c'est    pas     dans    les   paquets    de   bonux    la   dictature     humaine    reste   derisoire     devant    un    volcan    capable     de t'obscursir    l'athmosphere    sur   des   annees  ,  un     tsunami  , un   tremblement    de   terre........a   ce    propos    les    constructions   humaines     ayant   resisté     a    tous    les   cataclysmes     ne   sont    pas   legion     et   remarquables   et     c'est    precisement     celles    qu'on    serait    incapable    de    construire    aujourd'hui    malgre    notre   technologie.....merde    faut    que   je   m'hydrate    histoire    d'alimenter    les    neurones    .....donc    je   resume     les    boyaux    rouges    ont    gagné    cette    semaine         je    remercie      les   sponsors    entre    autre    les     de   gré    d'artois     et   les    ch'tis     pour    leur   participation......bien    sur ,   la   coupe    sera   remise    en   jeu    ce   vendredi   en    huit......bonjour     a   tous     puisque     vous    vous   reveillez    en    fretillant     rendez   vous    sur   la    rambla.......massu    je   t'ai    deja    dit     que   la   plus    vieille     race     europeenne    c'est   le    basque    et   meme    qu'ils    ont    pas   trouvé    l'origine   de    que    dalle     .....que    diable     fais    je   sur    cette   planete?    pourquoi     suis    je    la?    clandestino    seguro......bandes    de    branleurs ,   en   europe    c'est    moi    le   plus    vieux    et    vous    etes    justes    des    squatteurs........merde     arrete    de   me   baiser    la    main    ç'est    indecent        ......et    vire    moi    toute    cette    fange   .....t'as   fait    ton   sac ?    ouais    le   tibet    c'est    bien    aussi......surtout    pour    apprendre    la     levitation     .....donne    moi   ton   chapeau    que    j'y  mette  les    premiers   deniers  demain   tu   seras   peut   etre   magicien

Hors ligne

 

#139 2016-03-25 12:21:35

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Politique

Bachlot a écrit:

tu ment effrontément sur un point ssa, c'est que les 62 vont jamais en vacances dans le nord, donc forcément ils peuvent pas conduire mal lol lol  wink
sinon du coup alors, pour éclairer Frauto qui va etre encore plus perdu, cette fameuse fricadelle qui serait du aux chtis, c'est tellement dégeulasse que vous renvoyez la responsabilités vers les belges ? ^^ lol  ah ah ah ^^
(meme min kien il en veut pas ^^)  mais shut faut pas le dire, une fois que les touristes achétent ... wink
et a non la chipo c'est pas du 62, c'est juste de l'Artois
je connais les flamands sur st omer, c'est super accueillant, que ce soit les commerces standarts ou la casse de Coyecques, de bons commerciaux, super sourires, d'arrangements et tout, rien a voir avec la maison flamande de Lille par exemple
mais tu me diras les flamands de lille avaient aussi ouvert une maison de l'artois (fort heureusement fermée dailleurs) c'est pas qu'on aime pas les flamands mais des mecs qui jouent au foot torse nu avec des croix gammées tatouées partout sur le corps, on a trouvé qu'on pouvait mieux faire pour attirer les touristes et d'autres clubs de foot ^^

je suis initialement du 59, mais je suis depuis peu dans l'arrageois justement.

les 62 y viennent pas en vacances, il viennent bosser (pour ceux qui bosse lol) ou etudier(sois disant, mais en fait il viennent faire tourner nos bars)
Les fricadelles c'est ça, celui qui connais, il en mange pas sauf à la baraque à frite, mais les touristes en sont fou depuis dany boon.
à St omer c'est pas la flandre, la flandre c'est Wormhout, Steenwerck et autre nom imprononcable, la ou tu ne peux ni parler francais, ni chti mais flamaznd avec des nom de rue vavalstaat .... avec comme seul enclave "dunkerque" mais nous en avons un sur le site.

sur lille, on est au dessus de tous ca, ni chti, ni flammand et nous plaisons à stigmatiser tous nos voisins à l'image des parisiens.

Hors ligne

 

#140 2016-03-25 12:23:09

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Politique

Massu,

Au moins tu es déjà cohérents entre tes idée d'agri et politique.
ce qui me dérange c'est le grand écart de certain qui reclame les aides et interventions de l'état et votent pour de l'ultra liberalisme ???

Dernière modification par ssa (2016-03-25 13:26:13)

Hors ligne

 

#141 2016-03-25 13:04:57

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

????? pas tout compris

Hors ligne

 

#142 2016-03-25 17:24:06

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Politique

Ben les paysans , ils veulent les aides de Bruxelles mais pas les normes ou les taxes .
Facile à comprendre boudiou .
Le beurre , la cremiere , le sourire et tout ca c'est y bien un dicton de nos belles campagnes non ???

Hors ligne

 

#143 2016-03-25 18:24:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

pour massu non désolé c'etait un bar tabac, et ils déchantent tous depuis le rsi alors qu'ils avaient tous voté sarko ^^

pour frauto  tu oublies le décalage horaire, ces propos d'hier etaient donc tenus en trés fin de journée aprés le boulot pour nous tous

pour ssa oui tu as raison, les bars de lille on aime bien, enfin on aimait bien il y a quelques années (fin 90, solferino, le magnum, la boucherie, etc...) aujourdhui ca a bien changé parait il avec les white-power qui foutent la merde comme a paris dans les années 80 ? d'aprés mes sources sur place ca y devient insécuritaire comme a calais...

début 2000 ca partait déjà en couille à Douai aussi au pam-pam (si tu connais)et avec la meme catégorie de gens, dans mon régiment nous avions consigne des gradés de ne pas fréquenter cet "endroit" mal famé quand nous avions QL
pour le moment ils n'ont pas envahit le territoire plus à l'ouest qu'Auchel (terrain encore boyaux rouge mais déjà chti dont ils ont du reculer)
sur la cote comme à Boulogne (sauf calais) c'est encore épargné du phénomène, il y fait encore bon vivre, tu y croises meme encore des vrais skins à l'ancienne et dont la couleur des lacets est la bonne et qui te paye des biéres en te traitant comme un dieu car t'es un ouvrier du poisson et qu'ils savent tous a quel point c'est dur et honorable, certains étant pourtant militaires en Alsace sont pas devenus cons pour autant et se rapellent d'ou ils viennent et de l'essence de leur mouvement
tu croises aussi des gérants de kébabs qui te lancent un grand "salut chef" alors que t'es a l'autre bout de la ville et que tu les avaient meme pas reconnus mais qu'eux te saluent au travers du boulevard alors que t'es entré 2 fois chez eux
en fait tout s'explique : les mecs qui tiennent des kebabs en ont ras le cul des cas sociaux (majoritairement blancs tout de meme, quoi qu'on dise) qui viennent commander à bouffer complétement défoncés à la rose ou grise et n'ont pas de quoi payer et font chier a squatter les trottoirs du matin au soir pour chiner des clops à leurs clients qui tracent donc leur route pour pas les voir et se prendre un coup de cutter pour refus d'une clop, ca nuit donc aux commerces et pas que les kebabs

pour les flamands je parle des habitants de l'ancien comté de flandres qui débordait alors bien plus chez nous que ce que tu dis, sur saint omer par exemple la mentalité est franchement sympa, alors que tu reviens au coeur de l'artois sur Hesdin et les commercants vendent presque tous du marbre lol

Hors ligne

 

#144 2016-03-25 19:27:48

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière

Hors ligne

 

#145 2016-03-25 19:47:08

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Politique

Bachlot a écrit:

pour massu non désolé c'etait un bar tabac, et ils déchantent tous depuis le rsi alors qu'ils avaient tous voté sarko ^^

pour frauto  tu oublies le décalage horaire, ces propos d'hier etaient donc tenus en trés fin de journée aprés le boulot pour nous tous

pour ssa oui tu as raison, les bars de lille on aime bien,

pour le moment ils n'ont pas envahit le territoire plus à l'ouest qu'Auchel (terrain encore boyaux rouge mais déjà chti dont ils ont du reculer)l

Ben c'est ca j'ai pas encore franchi auchel, (j'ai trop peur)
étant ex lillois, hesdin et st omer sont trop "perdu" même si les marais et le centre ville sont sympas.

Frauto, tes messages me font littéralement mal aux yeux, pourais tu y faire quelque chose ?

massu, le mieux c'est la crémiere ;+)

Hors ligne

 

#146 2016-03-25 19:56:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

peur de ? j'ai pas compris, peur de bouffer des saucisses à l'echalotte ? ^^ (je parlais de l'invasion des croix gammées, meme si je sais qu'il en y en a forcément plus prés de chez moi, mais les élus pour le moment ne les laisses pas défiler comme a calais ou ailleurs)

Hors ligne

 

#147 2016-03-25 20:23:46

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

ssa a écrit:

Bachlot a écrit:

pour massu non désolé c'etait un bar tabac, et ils déchantent tous depuis le rsi alors qu'ils avaient tous voté sarko ^^

pour frauto  tu oublies le décalage horaire, ces propos d'hier etaient donc tenus en trés fin de journée aprés le boulot pour nous tous

pour ssa oui tu as raison, les bars de lille on aime bien,

pour le moment ils n'ont pas envahit le territoire plus à l'ouest qu'Auchel (terrain encore boyaux rouge mais déjà chti dont ils ont du reculer)l

Ben c'est ca j'ai pas encore franchi auchel, (j'ai trop peur)
étant ex lillois, hesdin et st omer sont trop "perdu" même si les marais et le centre ville sont sympas.

Frauto, tes messages me font littéralement mal aux yeux, pourais tu y faire quelque chose ?

massu, le mieux c'est la crémiere ;+)

c'est....parce qu'il ..... béguait ..........

Hors ligne

 

#148 2016-03-25 20:53:50

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Politique

Bachlot a écrit:

peur de ? j'ai pas compris, peur de bouffer des saucisses à l'echalotte ? ^^ (je parlais de l'invasion des croix gammées, meme si je sais qu'il en y en a forcément plus prés de chez moi, mais les élus pour le moment ne les laisses pas défiler comme a calais ou ailleurs)

peur de rencontrer de vrais boyaux rouge :+)

je parlais juste des chti et boyaux

Hors ligne

 

#149 2016-03-25 20:57:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

dis donc massu tu blaguais hier ou tu bois vraiment du malibu ? tu pourrais quand meme te saouler avec des produits de tes congénéres, et non pas un alcool produit à X avec une matiére "noire" Y lol   en plus c'est infecte ce breuvage et que du sucre pour en masquer le gout, tu ne peux pas boire du vrai rhum tout court et de la biére comme tout le monde ?
sache que je me refuse en tant que toubib du bar a te dresser une ordonnance pour que ca te soit remboursé par la sécu sur nos cotisations ^^
le cholesterol te guette, comme la mauvaise haleine, et pour le cerveau le malibu t'a semble t il déjà atteint ^^ lol
non serieux, tu aimes vraiment ce truc ou t'avais plus rien en cave?
j'en ais bu un seul soir dans ma vie, à peine 1litre, j'avais 17ans, c'est bien le seul breuvage qu'il faut à présent me payer pour en ingurgiter ( ah non pas le seul, il y a le soho aussi lol ) ces 2 produits tu les débouches dans la meme pîece que moi et je suis obligé de sortir tellement ils puent ^^

Hors ligne

 

#150 2016-03-25 21:06:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

ssa a écrit:

Bachlot a écrit:

peur de ? j'ai pas compris, peur de bouffer des saucisses à l'echalotte ? ^^ (je parlais de l'invasion des croix gammées, meme si je sais qu'il en y en a forcément plus prés de chez moi, mais les élus pour le moment ne les laisses pas défiler comme a calais ou ailleurs)

peur de rencontrer de vrais boyaux rouge :+)

je parlais juste des chti et boyaux

merde ouais faudrait pas se croiser: ca serait méchant je pense, pas sur du tout qu'on se tape dessus à la fin entre bonnes gens lol, mais entre temps qu'est ce qu'on rigolerait bien et qu'on dégusterait de bons produits ^^ (bouffe comme bieres et surtout bieres et bouffe avec de la biere) on aurait de quoi présenter en bieres l'un a l'autre  "salut bachlot j'ai emmené quelques biéres a te faire gouter" "salut ssa, moi aussi j'ai un semi remorque qui arrive pour la dégustation, tu dormira bien là, as tu prévenu ta femme? " ^^ ah ah ah   (allo patron je suis tombé en embuscade, je me vois obligé à prolonger mes congés de 15 jours smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.048 sec., 7 requêtes exécutées ]