Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#176 2016-03-27 00:46:43

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

ssa a écrit:

massu2 a écrit:

si ton exemple était économiquement viable , l humain n'aurai pas été remplacer par la machine

on a de moins en moins de monde pour en faire de plus en plus

biensur l humain aura toujours sa place, mais de moins en moins
c'est un constat ,c'est tout

C'est bien parce que l'humain a de moins en moins sa place qu'il faut financer celui à qui on ne peut donner un travail.

c'est bien parce qu'il est plus rentable de faire travailler une machine que de payer des chômeurs et rsa qu'il est inconcevable de supprimer les aides sociales (on parle de paix sociale).

Par conséquent n'oublie pas les charges sociales qui augmente dans ton calcul.

oui mais tu recul pas assez de page sur le livre de l histoire
y a 50 ou 100 ans des metiers qui existe de nos jour n existait pas y a 50 ou 100 ans ou n était pas abordable pour tous (santé, informaticien, astronaute, météoroloque , agronome etc)

pour que les charge social augmente faut que le bénéfice augmente aussi
tout l art est de toujours investir pour créer de la charge et donc payer le moins d'impot possible, mais là cà relève de l exploit, voir de l impossible

Hors ligne

 

#177 2016-03-27 01:01:24

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

en payant moins de charge social, enmagazine moins de points de retraite donc retraite moindre au final , ce qui est normal

pendant 2 ans un voisin avait réussit a ne pas payer d impot et presque pas de MSA car avait ré-amortie son matériel,ce qui lui avait re-créer de la charge, il avait meme toucher la prime pour l emplois, car les prix et rendement avait chutter  sans que se soit prévus et voulu

du coup quand il a fait son estimation pour la retraite il avait 2 année qui lui ont été validé mais a minima , donc retraite moin grosse

"on peu avoir le beurre, l'argent du beurre et en prime la chatte de la crémière"

Hors ligne

 

#178 2016-03-27 01:05:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

ssa a écrit:

massu2 a écrit:

simplement 2 machines (charrue +tracteur + fuell) fait le meme boulot que 100 personnes avec 1 seul personne
et moins chère

faut raisonner amortissement, une fois ton matériel rembourser (= amortie) il ne te coute que le fonctionnement, alors qu'un salarier .....

je suis partagé, les machines sont indispensables, les robots de plus en plus efficace (avec éventuellement des apprentissages ....)
comme toujours plus c'est moderne moins c'est fiable, il faut d'abord essuyer les plâtres.

par contre entre 100 personnes pendant 10 jours et une machines énormes qui travaillera 10 jours par ans, je ne suis pas sure de ce qui coûte le moins chère. pour revendre une machine, il faut qu'elle soit encore aux normes, et suffisamment attrayante + entretient obligatoire, étalonnage ....)

Puis ta machine une fois amortis, tu rentres dans la phase réparation. c'est pas pour rien que la location marche aussi bien.
tes 100 salariés, tu les prends en journalier. donc pas trop de probléme.
location de machine = journalier
achat machine  = CDI ferme

je ne voudrais pas m'auto-applaudir, mais s'agit d'etre tout de meme censé un mini dans les calculs
et pas non plus confondre mécanisation et automatisation comme le dit SSa et encore moins confondre avec la robotisation, ce qui est je le comprend bien délicat à discriminer pour un novice entre ces 3 domaines bien distincts
dans une ferme pour y avoir travaillé, je vois vraiment mal 300 robots pour remplacer un homme, et encore moins un homme pour faire fonctionner 300 robots
tout est possible (ou presque) mais a quel cout?
il y a là dans ce fait ce qu'on nomme par "non sens"
la technologie est certes évolutive, mais entre confondre une usine de voiture avec une ferme, il y a là quelques pas que la réalité nous prouve infranchissables
montrez moi une ferme robotisée qui marche toute seule et je m'inclinerais (peut etre) car il faudra me montrer que çà marche plus de 10mn sans cesse :lol:
il faut alors éduquer les vaches à venir se positionner correctement pour se faire traire sans intervention humaine, et encore plus dur il faut éduquer les ballots de pailles et les grains de blé et surtout alors éduquer les "étrangers" à ne pas se faire moissonner
l'ouvrier saura toujours relever sa barre de coupe au bon moment pour pas trop polluer la récolte, dans le cas d'un robot c'est plus compliqué, ou alors si j'ai raté un truc il faut que je retourne au lycée
les brochures des marchands c'est super cool, mais on gagne pas tous notre vie en vendant des brochures
pour satisfaire massu il faut une rentabilité, hors une belle pub c'est joli, ca fait vendre, mais ca ne fait pas le travail rentable qu'il attend

en dehors de çà je n'ai aucune opposition à la mécanisation, l'automation ni la robotisation, sinon j'aurais choisi de faire d'autres études
contrairement aux dires ca ne supprime pas des emplois, ca les transpose juste simplement dans une autre entreprise en améliorant au possible l'efficience de celle qui les utilise : moins d'arret de travail car le salarié est moins fatigué et se blesse moins, etc, les biais sont forts variés lorsqu'on parle de rentabilité
un humain qui a bon un outil à conduire comme un robot à la pointe et qui est bien payé est forcément plus rentable que celui qui galére plié en 2 à se casser le dos pour un smic, et qui comme dit massu n'a pas une rentabilité comparable
mais il faut toujours payer l'humain tout de meme

car en attendant l'intelligence artificielle comme en reve massu reste de la science fiction et du romantisme

Hors ligne

 

#179 2016-03-27 01:20:42

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

en dehors de çà je n'ai aucune opposition à la mécanisation, l'automation ni la robotisation, sinon j'aurais choisi de faire d'autres études
contrairement aux dires ca ne supprime pas des emplois, ca les transpose juste simplement dans une autre entreprise en améliorant au possible l'efficience de celle qui les utilise : moins d'arret de travail car le salarié est moins fatigué et se blesse moins, etc, les biais sont forts variés lorsqu'on parle de rentabilité
un humain qui a bon un outil à conduire comme un robot à la pointe et qui est bien payé est forcément plus rentable que celui qui galére plié en 2 à se casser le dos, et qui comme dit massu n'a pas une rentabilité comparable
mais il faut toujours payer l'humain tout de meme

car en attendant l'intelligence artificielle comme en reve massu reste de la science fiction et du romantisme


+1 pour le début de ton propos
l'agriculture avait et a  toujours un grand retard par rapport a l industrie pour une raison simple qui est que la main d'oeuvre est famillialle (papy ou les ados sur les tracteur) donc payer a un tarif qui pas celui du taux réelle , heure sup non appliquer, journée de 20 heures etc donc la comparaison est biasé


par contre l intélligence artificiel fait son chemin
la calculatrice calcule plus vite que les humains
le gps va plus droit et surtout, droit toute la journée et encore mieux, droit quand il y a brouillard , la nuit et meme droit quand la parcelle et valonné et qu on n en voie pas le bout , mais là on peu pas en vouloir a l humain

d ailleur au échec plus personne ne bat les logiciels

Hors ligne

 

#180 2016-03-27 01:37:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

franchement massu de deux choses l'une, soit tu fais semblant d'etre hyper niais pour m'embeter, soit tu as abusé du soho ou tu l'as pas encore assez transpiré depuis hier, ou alors franchement excuses moi tu es simplement idiot pour ne pas comprendre les nuances
mais montres moi un robot alors comme je te disais qui fait fonctionner une ferme comme on peut le voir en pratique dans une usine automobile, et alors je reconnaitrais en public etre l'idiot , a moins que dans ton exploitation tu fasses vraiment rigoureusement la meme tache durant 365 jours et que tu controle la méteo, et dans ce cas on vit simplement pas sur la meme planéte et tu as forcément des vaches d'une rareté inconnu et super intelligente^^  meme dopées aux ogm j'ai du mal à percevoir, va falloir m'expliquer et surement pas qu'à moi d'ou te provienne tes supers pouvoirs qui n'existent que dans les dessins animés^^
mais bon ne pouvant mieux expliquer que fait ce qu'on peut faire avec un robot, je te laisses alors en attente de tes preuves et que tu m'apprenne mon métier, je serais toujours ravi d'en savoir plus et que tu m'explique comment les programmer plus efficacement
si tu en es capable tu vas te faire des couilles en or, la planéte t'écoute massu, nous avons un incroyable talent parmi nous qui va remédier à tous les maux de l'univers alors

Hors ligne

 

#181 2016-03-27 03:11:49

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

tu cherche la petite bête

je te parle pas de robot mais de machine, de logiciel  qui sont conduit et /ou programmer par un hommes

l interet est que le meme boulot est fait avec une seul personne au lieu de 10

après pour te donner quel que tache qui son automatiser tu a les unitées de calibrage et triage de pomme de terre qui travail avec des codes barre, des sondes et des trieur optique
les salle de traite ou les vaches vienne se placer pour se faire traire toute seul
les rampes d irrigation qui fonctionne presque en autonomie

mais il faut toujours une  présence humaine, ne serais ce pour refaire le plein, graisser etc  meme dans les usines automobile tu a une présence humaine

Hors ligne

 

#182 2016-03-27 10:05:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

la petite béte est je crois de soutenir que la machine est supérieure à l'homme, alors que le soulignant toi meme elles ne savent marcher sans l'homme

çà peut aller droit mais ca ne sait différencier les choses, car pas encore de code barre sur la betterave par exemple
tu peux trier des produit par pesage, ou par calibrage avec un détrompeur, mais ce sont des systéme trés simples existant depuis bien avant nous
le meilleur exemple de détrompeur c'est dans le film les sous-doués avec la planche en haut de la porte, celui qui est trop grand ne passe pas la porte

pour le tri optique je sais pas ce que t'as vu mais vu que nous parlions de robots je te parle d'un robot avec une caméra qui va trés vite mais ne différencie pas bien les choses, ou alors tellement bien qu'il jette tout à la benne car sur un produit naturel non manufacturé rien ne fait rigoureusement la meme dimension, ca va alors trés bien trier des frittes, mais fiasco total sur la patate ou sur le poisson, de plus le produit pourri sera considéré comme bon juste car bon en dimension ou poids, alors que l'humain lui va savoir le repérer et l'écarter, de meme qu'il fera la différence en voyant passer un filet de cabillaud parmi une production en saumon, ce que le robot lui ne sait faire
tu as alors beau avoir une belle machine qui va vite et fait du volume, si le produit sorti n'est pas le bon tu ne gagnes pas un radis, et plus tu as un volume de mauvais produit plus tu perds de l'argent en plus de ne pas en gagner

la technologie avance c'est sur, mais de là à prétendre remplacer les capacités humaines on est loin
ton super logiciel pour jouer aux echecs n'est pas capable de prendre une scie pour te couper du bois avant de sauter dans un tracteur pour aller livrer du blé puis en descendre pour dénuder du cuivre, de meme que ta salle de traite super moderne ne sait pas presser la paille et que si un taure se présente en lieu d'une vache elle va essayer de le traire aussi,

en terme de rentabilité un bon ouvrier vaut 10 machines différentes grace a sa flexibilité
meme si je suis daccord une batteuse est plus efficace qu'une faux
mais là on parle juste de l'outil et qui n'a qu'une fonction précise, outil qui sans l'humain ne sert à rien et qu'il ne faut pas confondre avec l'humain

sinon remplace ta copine par une trayeuse, mais y auras tu la meme satisfaction ? ^^

Hors ligne

 

#183 2016-03-27 21:44:25

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

pour résumer ma penser le progrès technologique permet avec une machine et un humain de remplace plusieurs humains avec leur machines de taille réduite , ou moins performante
pour faire le même travail à un prix moins élever (par exemple la moissonneuse et son chauffeur font le meme taff que 500 personnes avec 500 faux)

je te parle pas d'outil qui n'a qu une fonction précise  ......

mais d'un calcule de rentabilité sur 5 ou 10 ans voir plus
mieux vaut il acheter une ligne de triage optique qui remplace les 4/5 des personnes qui trient le pomme de terre
ou continuer avec les 5/5  des personnes

au bout des 5 ou 10 ans ta ligne de triage optique et ammortie (=fini de payer) mais à toujours une valeur sur le marché (plus value imposable)
alors que les salariés te coùte encore et tu doit continuer a les payer, voir augmenter (prime d ancienneté)

Hors ligne

 

#184 2016-03-27 22:12:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

je suis entièrement daccord sur ce dernier propos trés raisonné et concis
mes propos précédants quand à moi étaient juste destinés à te dire "n'investis pas dans n'importe quoi"   rien de plus
tu fais comme les autres ce que tu veux, et toute machine achetée quelque part justifie mon salaire et me l'assure dans le temps (ou presque)
directement ou surtout  indirectement
mais franchement pour avoir vu fonctionner des systémes qui ne marchent que sur les brochures des vendeurs, je m'en voudrais de ne pas vous en prévenir
on est quand meme un plateau d'entraides?

je pourrais alors jusque me faire des commissions pour te dire "oui vas y achétes et fermes les yeux"
et quand tu verras la carotte je te répondrais "ah désolé je ne savais pas, quel dommage pour toi alors"  2 coups de langues et on en parle plus lol
mais bon bien qu'on soit rarement ok, si je peux téviter un jour des désenchantements (a toi ou autre) je le ferais quand meme
c'est sur çà remplit pas mon compte en banque, mais la vraie richesse se trouve ailleurs dans ma vision

Hors ligne

 

#185 2016-03-27 22:17:21

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

o pire avec ta femme fait toi remplacer par moi

Hors ligne

 

#186 2016-03-27 22:21:28

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

merci quand même mais chaqu'un sa vision

Hors ligne

 

#187 2016-03-27 22:24:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

fais juste gaffe que ta femme soit pas la meme que la mienne ^^

Hors ligne

 

#188 2016-03-27 22:34:07

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

arfff chiante

Hors ligne

 

#189 2016-03-27 22:38:25

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

ou enceinte ???

Hors ligne

 

#190 2016-03-28 11:13:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

revendre un tracteur d'occasion, oui surement, une ligne automatisée c'est autrement délicat
a part dans le cas de l'arret d'une activité ou d'une faillite, sinon rares sont ceux offrant à la concurence le moyen d'etre aussi bon qu'eux et de faire la meme chose
la plupart du temps c'est destruction et recyclage, ou revente de sections ne posant pas probléme comme un détecteur de métaux ou des bennes peseuses
ou alors cédées en interne d'un groupe à un partenaire
une ligne de production étant rarement un standart mais composée sur besoin client pour un produit spécifique, tu ne peux pas en faire grand chose dans son integralité
de plus investir dans du vieux à remettre à neuf, vaut mieux investir dans du neuf directement que se taper maintenance et modification et remise en conformité
(on apelle çà faire du "ratak min tchien" c'est a dire de la bricole) ou ssa dira "mais non, ché du relie min kien" lol
c'est juste valable dans le cas de petites productions occasionnelles

Hors ligne

 

#191 2016-03-28 14:19:25

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

le  débat c'est la rentabilité entre un système avec personnel et moins de personnel


et quant tu a une machine moderne tu peu la revendre  car elle décotte moin

Hors ligne

 

#192 2016-03-28 15:43:37

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Politique

massu2 a écrit:

tout l art est de toujours investir pour créer de la charge et donc payer le moins d'impot possible, mais là cà relève de l exploit, voir de l impossible

Non payer le moins d’impôts possible est contre productifs, il faut participer de maniere juste.

c'est un comportement asocial de ne pas participer et de consommer, le discours est bien connu de tous,
les route, l'education, la santé ....
pas d'impots...... pas d'université....pas de chercheur
pas d'impots......pas de route ......pas de transport
pas d'impots.....pas de ....

Il faut simplement que les impots soit accéptable. il n'y a pas à ma connaissance de pays sans impot. mais il sont réparti autrement.
ne pas accépter de payer d'impos c'est refuser de payer ton patron (dans la logique que tu presentes)

Par contre l'impots ne dois pas empêcher la création d'entreprise ou de plus valus ni détruire l'emploi. elle ne doit pas asphyxier les entrepreneur ni les salarié d’ailleurs.

Hors ligne

 

#193 2016-03-28 15:54:40

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Politique

massu2 a écrit:

pour résumer ma penser le progrès technologique permet avec une machine et un humain de remplace plusieurs humains avec leur machines de taille réduite , ou moins performante
pour faire le même travail à un prix moins élever (par exemple la moissonneuse et son chauffeur font le meme taff que 500 personnes avec 500 faux)

je te parle pas d'outil qui n'a qu une fonction précise  ......

mais d'un calcule de rentabilité sur 5 ou 10 ans voir plus
mieux vaut il acheter une ligne de triage optique qui remplace les 4/5 des personnes qui trient le pomme de terre
ou continuer avec les 5/5  des personnes

au bout des 5 ou 10 ans ta ligne de triage optique et ammortie (=fini de payer) mais à toujours une valeur sur le marché (plus value imposable)
alors que les salariés te coùte encore et tu doit continuer a les payer, voir augmenter (prime d ancienneté)

La rentabilité dans l'agriculture avec une trieuse à patate qui tourne 15 jours pas ans. je suis pas sur que ca rentabilise 5 personnes.

5 personnes à 100 e par jour, pendant 15 jours 7500 €
pendant 10 ans 75 000€

es tu sur que pour 75 000e tu as une machine efficace qui vaudra encore quelque chose dans 10 ans,
que l'entretien, réglage et calibrage de la machine ne soit pas très coûteux.
car il me semble qu'il y a beaucoup de congé maladie chez les machines sauf que ca s'appelle les pannes.

Hors ligne

 

#194 2016-03-28 17:30:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

En terme de panne ou réglage, l'heure d'un intervenant extérieur (qu'il soit informaticien, automaticien, soudeur, ou mécano, ca tourne pas en dessous de 160€/h
car d'autre part plus c'est moderne et moins l'utilisateur peut y toucher lui meme

de toute façon bien des marques interdisent d'y toucher ou modifier, c'est elles qui gardent la main et qui viennent dépanner, et elles aussi qui facturent les piéces exclusives qu'elles certifient, donc beaucoup plus chéres que la meme piéce que tu te diras pouvoir trouver dans le commerce, sauf qu'une banale vis que tu espére avoir pour 0.15€ à bricomarché, va en fait t'etre facturée 15€ en plus des 160€/h de MO,
et attendant le dépanneur ta bécane ne tourne pas, et il peut se passer plusieurs jours pour que l'intervenant soit dispo.
tu ne pourras y mettre les mains et te dépanner toi meme (suivant tes compétences, ou chercher un autre dépanneur) que lorsque tu auras fini de payer ta machine,
encore que parfois suivant les contrats elle ne t'appartiendras jamais véritablement. (c'est souvent le cas des technologies de pointe, normale elles veulent pas etre copiées et tomber aux mains de n'importe qui).
tu n'achéte en fait qu'un droit d'utilisation comme dans le cas d'un logiciel non open et ne t'est permis qu'un entretien de base comme la nettoyer, exactement comme quand tu utilise un antivirus ou autre outil d'entretien pour ton pc.

Hors ligne

 

#195 2016-03-31 12:46:37

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Politique

je   vois   que   personne    m'ecoute     .....surement    a   l'ouest   ..... j"arrives    a   faire   de   mon   pc   de    l'atelier    mais    pas    de    celui    dela    case   ...je    fulmine    et    je   grougnonne       mot    de   passe   ou    quoi    nada    .......c'est     comme    ci    on    me    mettait     un    baillon    en    m'empechant     de   m'exprimer    je    constate      et    je    peux       que    regarder    .....vu   le   nombre    de    conneries    je     boue       pas    moyen    de   .......  bandes     de   sans    foi      vous   me    drissez     la    voile    ........faut     imager     avec    un    petit   son    histoire     d'imager    les   propos....je   vois  juste     impot     taxes    ......faut    se    detendre.......l'etat    doit     quelques    bananes       et    si    faut    mettre    les   points     sur    les    i      faut      regarder    le    dernier    cash    investigation    ......si      ça    va    pas    mieux    faut     regarder    jugnot   en    bolivie   avec   lopez  et   les    chipayas.......ces         fumiers      se     mouchent     pas    du    pied     pour     la     bectance.......je    dois     un    wagon   ,  mon     sommeil      c'est    que     du    son     , des    chiffres   menant     a   l'addition    ,    c'est    pas   grave    sais    gerer    mes  emotions  ,   demain    peut  etre   , l'avion ,   ou    un   putain    de   coup   de   pied    dans   le   fion.....en    attendant    les    machines    faut    prendre    le   sac     histoire      de    voir      comment     ceux    qu'on        rien    t'acceuille........     https://www.youtube.com/watch?v=J1FSpzFEfwM       et    là      on   tombe   sur    le   cul.......on     a    qu'une    vie    .......de    grace     pour    ceux    qui    vous   donnerez   la    peine    de    repondre          faut     zieuter    le   cash    investigation      d'abord      ......jugnot    et    lopez     et     apres    la    bayonnera   .......la    technologie      et     les    grandes    theories     je    m'en    bats   les      .........je    scrute     beaucoup    plus      les    legumineuses    et     la   possibilité    de    faire     bouffer   la    planete    aujourd'hui    et    demainl   .......des   grands    marchands    et    des   nobles   stockaient      du    ble     et   de   la   farine   pour     faire    monter    les    prix     et   destabiliser    ainsi    le    pouvoir    en    place     en   provoquant    des     famines...... pour    destabiliser   le   roi       banquiers     lombards   et   l'ordre   du    temple..........etudie    le   passé    pour    pas     faire    les   memes     erreurs    ....pour    ceux     qui   sont   preneurs    je    leur     conseille    les    rois    maudits    de    maurice     bruon..........moi    meme     je   se   suis    descendant     des   vascons    qui    ont    deglingué    l'arriere    troupe     de   charlemagne     qui    apres    l'echec     de   son   siege     de    sarragosse      a    jugé    utile    de    mettre    a   sac    pampelune    histoire     de  se    rattraper   de   n'avoir   pu   venir   a   bout    des   sarragossais   et    en    passant    les   pyrennees      au   col     de   ronceveaux      les    vascons    l'attendaient    au    tournant     et    lui   ont    bousillé     son   meilleur   lieutenant.   nommé    roland.......bordel    il    l'avait    cherché     personne    lui    avait     rien    demandé     .....tu     cherches    la   merde    mon    ami     tu   la   trouves....ama sua   ama   llulla     ama   quella     a+

Hors ligne

 

#196 2016-04-01 18:58:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

massu tu dérive encore sur un autre sujet,  et hitler de la haute? heu ...
pourtant rien d'une famille de bourgeois ou de la noblesse lol
idem pour le notariat, faux pas confondre bourgeoisie et aristocratie et noblesse
un bourgeois n'est pas forcément aristo, et un aristo n'est pas forcément noble
au fil du temps les notions se sont confondues dans l'esprit commun en résumant tout à "qui a de l'argent"
- hors un bourgeois a l'aisance financiére (encore que celà va en principe avec une certaine éducation et milieu, sinon des mots comme "parvenu" "arriviste" ou autre, conviennent mieux
- l'aristo est un bourgeois impliqué dans le pouvoir (normal, des pauvres au pouvoir on a jamais vu en france lol)
- le noble peut etre aristo et bourgeois, ou désargenté donc "pauvre", mais sa 1ere qualité est d'avoir certaines valeurs (religieuses, militaires ou royales, et surtout morales... bref des attitudes chevaleresques donnant droit à un mérite)
quelqu'un qui vole moins riche que lui, ou n'a jamais servi (armée etc..) , ne peut etre noble, c'est pire que déroger et trahir ce qu'on appelle les portraits
aprés tout dépend ce que chacun entend par "haute société" ? si çà se limite au fric c'est alors facile de se revendiquer de la haute tout en étant un gueux mais en faisant un emprunt pour épater les gens (des tas de cas sociaux ou autres cas, vivent à crédit mais ont de super bagnoles par exemple, ou des supers machines, et se tapent de bons restaux)
un personnage qui bien qu'ayant le pouvoir et de l'argent, mais étant grossier et n'ayant aucune valeur, peut au pire etre aristo
(cas de l'ancien président par exemple, bien que sa maman est noble et trés honorable dame)

Hors ligne

 

#197 2016-04-01 19:54:15

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

venaient PAS de la haute

j'ai corriger juste en dessous

erreur de frappe sorry

Hors ligne

 

#198 2016-04-03 23:32:18

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Politique

Pour ceux qui tapent sur les gens au RSA .

http://www.lemonde.fr/panama-papers/art … 90278.html

Hors ligne

 

#199 2016-04-04 15:04:22

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Politique

Recycl_Age a écrit:

Pour ceux qui tapent sur les gens au RSA .

Il faut être juste, les grandes richesses qui tirent profit de la misére font tout pour ne pas participer à l’équilibre.
Ce qui défends mon propos, que seul la classe moyenne  participe au aide sociale.
Et ce qui bouffe la france c'est que le poids de cette dépense est tel qu'en participant, la classe moyenne qui travail ne profite pas toujours plus que les plus pauvres qui sont aidés.
plus les années passent et plus je suis proche du SMIC plus on me demande de cotiser à tous, d'aider mon prochain et de compatir.

De plus il ne faut pas confondre "taper sur les gens du RSA" et faire le constat du système  d'aide social qui touche tellement à ses limites
que le FN arrive à devenir important en en faisant son fond de commerce.
Et force est de constater que ce ne sont pas les plus riches qui votent dans ce sens. Malgré l'ineptie de voter pour un parti élitiste quand tu ne fait pas parti de l'élite.

Hors ligne

 

#200 2016-04-04 21:57:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

le probléme c'est que si tu veux en prendre aux gros, ils font "poids" en te disant "attention si tu veux en prendre plus je vais ailleurs"
donc on tape sur des plus petits bien plus malléables et plus nombreux, et on est diplomate avec les gros
donc comme le pouvoir de vie de tout le monde baisse (sauf les gros qui montent toujours), ca fait de moins en moins de monde pour payer à plus de monde
mais je vois pas le RSA cause de ce probléme, mais plutot ce qui fait qu'il y a des gens en précarité permanente, et certains meme en travaillant
sinon c'est simple tu monte une association, tu fais un don, tu le ressors en divers biais et frais, et tu clotures en perte avant qu'on s'interesse à toi, ainsi tu echappe ton surplus de tranche et tu paye pas d'impot dessus, et si l'association a fait des petits entre temps avec l'argent dans une banque c'est pour toi aussi big_smile
comment tu crois que font les riches ? lol on le devient pas sans utiliser certaines ficéles
en plus contrairement à une laverie tu as une figure plus propre du gentil monsieur qui aide le social smile et de la bonne assoc qui fait tourner divers commerces et refait des dons (vers toi via tiers) smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.044 sec., 7 requêtes exécutées ]