Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#201 2016-04-07 10:58:30

clipper
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2015-06-05
Messages: 23

Re: Politique

bonjour a tous
Je vis dans une ville  ou par rapport au nombre d'habitants  fait partie des villes de france où il y a le plus de gens au RSA donc pas difficile de se faire une idée mais avant de répondre j'ai fais un petit test j'ai demandé a un copain qui touche le RSA si l'était pret a venir travailler  avec moi pour le SMIC, il m'a demandé si je m'étais mis a me droguer voila voila

Hors ligne

 

#202 2016-04-07 12:43:06

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

le chômeur cherche du travail ?
C'est faux.
de l'argent leur suffiraits

Hors ligne

 

#203 2016-04-07 19:23:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

clipper a écrit:

bonjour a tous
Je vis dans une ville  ou par rapport au nombre d'habitants  fait partie des villes de france où il y a le plus de gens au RSA donc pas difficile de se faire une idée mais avant de répondre j'ai fais un petit test j'ai demandé a un copain qui touche le RSA si l'était pret a venir travailler  avec moi pour le SMIC, il m'a demandé si je m'étais mis a me droguer voila voila

salut, soit ton ami a plus de 3 enfants et une concubine ne travaillant pas non plus et sont encrés dans le non travail avec des bons plans au black pour s'assurer une retraite eux meme via le black en profitant du présent via les aides sociales,
soit il est alors carrément idiot et ne calcule pas loin, car au rsa sans black il se prévoit un bien triste avenir ^^

Hors ligne

 

#204 2016-04-07 20:11:14

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

il aura toujours le minimum vieillesse, + de 700 euros
et les avanta

Hors ligne

 

#205 2016-04-07 20:15:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

et les avantages qui vont avec (exonérer de redevance tv, aide de la mairie etc etc etc )

Hors ligne

 

#206 2016-04-07 20:39:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

on parle du smic du smic, et il est vraiment pas haut, mais rien oblige qui que ce soit à travailler au smic, ni l'empeche de changer de travail pour mieux payé ou plus d'heures
je crois que tout çà sont des choix personnels et que chacun se démerde surtout comme il peut (me demandez pas la couleur de pelouse du voisin, la mienne me suffit à tondre)
(sinon le rsa est ouvert à tous remplissant les conditions du remplacement d'un autre revenu)

quand on trouve qu'on mérite plus (sans gonfler des chevilles lol) c'est simple suffit d'en faire montre et le vendre
l'époque du patron qui impose forcément tout c'était le siécle dernier, de nos jours le marché est ouvert
il est correctement admis durant un engagement de poser des questions et aussi de donner son prix (qui ne tente rien...) (politesse au recruteur de poser la question)
sinon coté vendeur il donne son prix en tout dernier aprés épuisé les arguments et questions de chacun sur le poste
(logique, comment offrir un prix pour un travail sans l'avoir éprouvé et jaugé? de la meme façon comment offrir un prix pour un vague lot de cuivre sans savoir ni poid ni contenu, bah on offre le mini pour limiter les risques, d'un coté on offre un smic, de l'autre le prix mélé sous réserve de voir, mais si on entend des mots magiques qu'on attendait et que la came est belle, çà rend plus ouvert )
un acheteur, un vendeur ; et vice-versa pas de vendeur pas d'acheteur
sur l'emploi, l'un a besoin de l'autre
et le recruteur il a besoin de quelqu'un qui lui fasse pas perdre de l'argent, son intéret c'est de pas mettre une carotte, sinon il va trainer avec des gars qui lambinent et qui cholent à tout va dés qu'il tourne le dos
ou pire en perte, il va payer des formations à des gars qui trop mal payés vont se barrer une fois les formations obtenues
trouver un bon employé parmi 1000 sur le portrait qu'on en a conçu, et surtout savoir le garder c'est pas aisé, c'est un investissement
le temporaire est plus facile à recruter, un chauffeur de tracteur pour les blés çà se trouve, un ouvrier agricole à l'année qui sache tout faire ou presque, c'est plus rare
et là quand tu tiens le brochet parmi le banc de gardons, t'as pas envie de lacher, alors tu concédes parfois du fil, tu négocies quoi lol  car t'as pas envie de casser wink
mais t'es obligé sinon il se barre et fait un superbe saut en guise de salut lol
réaction normale, t'as payé le timbre pour pécher un brochet, t'as pas envie de rentrer avec un alvin et que ta femme rigole ^^
les poissons sont mal foutus comme des robots, on a pas encore trouvé un robot qui sache en faire fonctionner 10 et sache les entretenir en plus

il y a franchement bien des boulots qui rémunèrent correctement, libre à chacun de tenter sa chance? non ?
de mon coté j'ai donné, et je ne suis plus compétitif déjà, et franchement entre un boulot presqu'au smic et etre au rsa, j'ai choisi smile

Hors ligne

 

#207 2016-04-07 21:06:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

massu tu as droit aux memes choses, si tu remplis les conditions bien sur, pourquoi tu fais pas ta demande?

tu aurais tort de ne pas en profiter, tu vas gagner bien plus qu'alors, la vie de chateau garantie selon toi, et en plus tu paieras pas d'impots non plus sur ce que tu ne détiens pas, la vache j'en reve moi lol 700€ de retraite et 400€ de loyer dans une hutte, et d'ici là ... lol  c'est la vie de grand luxe quoi vraiment big_smile (heu je te la laisse si tu en veux^^ te géne pas)
avec tout çà tu remercies que les impots ont permis des ponts pour dormir, car tu imagines en 2086 quand tu vas prétendre à la retraite, comment les taux de tout auront changé?
tu diras peut etre merci au rsi un jour lol

Hors ligne

 

#208 2016-04-07 21:49:52

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

vue ce qu il te prenne sur une carrière et ce que tu touche comme pension, le rendement est plus que médiocre

et pour ce qui est de ma retraite, je préfère investir dans mon outil de travail , d'ailleurs au personne de mon ages, quand je leur dit que la retraire pour notre génération ne sera pas avant 70-75 ans et bien il ne me croie pas

après tu a entièrement raison, chacun voie midi à sa porte , et choisie la situation la plus avantageuse pour lui , bref on s'adapte
et c'est bien pour çà que j utilise mon bulletin de vote, ce qui est mon droit également

le soucis c'est ou est la justice social entre celui qui a cotiser et celui qui n'a pas cotiser

je passe certainement pour un vieux con rétrograde, mais j'ai été élever comme cela: "tu travail pas , tu mange pas"


faut quand meme se rendre compte qu'on est l un des rares pays avec un niveau social aussi elever
mais çà c'est les français qui l'ont choisie , donc je m'incline........

Hors ligne

 

#209 2016-04-07 22:24:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

la justice peut etre par exemple que tu cotises ou ne cotises pas, celà t'es ouvert comme à moi ou d'autres, mais pourquoi alors chacun choisirait l'un ou l'autre?
bah chacun son intéret , c'est alors que toi comme moi tu as choisis de cotiser car tu trouve celà plus rentable en regard de l'avenir, sinon tu le ferais pas

çà veut donc dire que tu travailles et récolte au dessus du niveau d'un rsa, et que tu as aussi fait un calcul plus éloigné, mais dans ce cas alors si c'est du regret de lorgner sur les gens vivant au minima? pourquoi tu te mets pas au rsa et vivant aux minimas? ou c'est juste histoire de détourner l'attention ou autre chose?
je sais pas mais si demain je calcule qu'un régime est plus rentable qu'un autre, je vais en profiter, un peu comme toi entre le rsi et msa, ou moi voulu rester dans le conventionnel de la sécu, et l'autre celui au rsa... etc
en attendant c'est pas celui au régime de la sécu conventionnelle ou du rsa qui a pu acheter un gps car il est trop fatigué pour tenir un volant à direction assistée ^^
puis dans d'un sens comme d'un autre, vu que c'est moi qui paye pour les 2  LOL

Hors ligne

 

#210 2016-04-07 23:33:21

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Politique

Ah Bachlot je t'aime ! Mais bon pas trop quand meme , tu sors toujours mes arguments avant moi !!!
Bon Massu en fait il les plaint les pauvres . Tu te rend compte , juste truander les aides municipales , même pas capable d'avoir un compte offshore au Panama , des vrais brêles je te dis !!!
Lui non plus d"ailleurs , il a toujours pas compris pourquoi il ne veulent pas cacher les 10 tonnes de platin de sa grange dans leur coffre . Des problemes de place , on ne la lui fait pas
lol

Hors ligne

 

#211 2016-04-08 09:29:18

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

Bachlot a écrit:

la justice peut etre par exemple que tu cotises ou ne cotises pas, celà t'es ouvert comme à moi ou d'autres, mais pourquoi alors chacun choisirait l'un ou l'autre?
bah chacun son intéret , c'est alors que toi comme moi tu as choisis de cotiser car tu trouve celà plus rentable en regard de l'avenir, sinon tu le ferais pas

çà veut donc dire que tu travailles et récolte au dessus du niveau d'un rsa, et que tu as aussi fait un calcul plus éloigné, mais dans ce cas alors si c'est du regret de lorgner sur les gens vivant au minima? pourquoi tu te mets pas au rsa et vivant aux minimas? ou c'est juste histoire de détourner l'attention ou autre chose?
je sais pas mais si demain je calcule qu'un régime est plus rentable qu'un autre, je vais en profiter, un peu comme toi entre le rsi et msa, ou moi voulu rester dans le conventionnel de la sécu, et l'autre celui au rsa... etc
en attendant c'est pas celui au régime de la sécu conventionnelle ou du rsa qui a pu acheter un gps car il est trop fatigué pour tenir un volant à direction assistée ^^
puis dans d'un sens comme d'un autre, vu que c'est moi qui paye pour les 2  LOL

le problème c'est qu il est obligatoire de cotiser, on ne nous laisse pas le choix

Hors ligne

 

#212 2016-04-08 18:03:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

bah non tu peux trés bien vivre hors systéme et ne rien cotiser, des tas de gens le fond du jour au lendemain
mais il faut apprendre à se passer de tout confort et etre opportuniste pour s'en sortir
rien n'oblige par exemple à vivre dans une maison et avoir une voiture une télé un pc un téléphone, rien t'oblige à travailler, tu peux trés bien bosser ponctuellement sur besoin pécunier passager
t'es meme plus obligé d'avoir un compte en banque, tu pourras vendre ta ferraille en liquide et rien cotiser ni déclarer
tu pourras meme garder le plaisir d'aller voter, et de temps en temps te connecter à internet (gratuitement) si t'en as envie
t'arretes ton activité, tu vends tout t'empoche le magot, tu te laisses pousser les cheveux et tu te barre créer une association au groeland pour la protection du phoque blanc
(dire qu' Eric le Rouge l'avait vendu comme "pays vert" d’où son nom  lol )

ou comme la vie est si belle au rsa tu as aussi cette opportunité, et là à toi les baleares pension compléte juin à septembre avec la créme UV et lunettes de soleil tout fournit dans le packtage par la caf, (frais de gardien pour ta Bentley restée à la gare, sont bien entendus dans le contenu du pack vacances, je crois meme que la garde de ta demeure est confiée à une équipe de gars du gign et que la caf rembourse à ton retour tes notes de cornets de glace sur facture smile
et tout çà pour 503€ en dédommagement d'avoir accepté les baleares car la polynésie c'etait complet smile

mais dans la realité t'auras plutot un billet de train à 1€ pour aller à Berck une journée (té parles d'un cadeau ...)

Hors ligne

 

#213 2016-04-08 18:38:41

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

lol
je suis pas un minable, et je respect la législation actuel, je voie plus loin qu'au bout de moi même
y a 20 mille ans l Homme vivait dans des cavernes et alors pourkoi vivre en maison, c'est légitime d'améliorer sont quotidien


et jamais j aurai des cheveux long, cheveux court c'est bien plus pratique

Hors ligne

 

#214 2016-04-08 20:39:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

Donc voilà, tu as choisi pour toi et d'aprés toi smile mais quand tu sais combien on est dans la meme situation, faut bien te dire que tout le monde pense pas pareil et que t'es pas le nombril du monde, bien au contraire.

Hors ligne

 

#215 2016-04-08 21:36:42

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

j ai choisie de rester dans la légalité en effet

et oui je ne suis pas le nombril du monde j en convient, mais le reste du monde fonctionne selon les principes que je soutien

Hors ligne

 

#216 2016-04-08 22:11:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

tout le monde en effet, sauf ceux qui fonctionnent différemment lol, c'est à dire quelques millions de personnes quand meme
toi et moi fonctionnons ainsi, mais en quoi çà t'embette que des gens vivraient autrement que nous ?
de mon coté je m'en tape pleinement
à part si tu te sens quand meme le nombril  mais tu dis que non ?
mais laisses les vivre ces gens, non massu ? personne te qualifie de minable, mais quand je lis les jalouser parfois je me demande qui au bout ..
t'es quand meme pas plus heureux avec la fierté d'un truc qui t'appartiens et d'avoir fait quelque chose?
et dis toi que nombre aimeraient pouvoir avoir eu occasion d'en faire de meme
bref voilà zen, c'est bientot la moisson ^^ on te souhaite que la saison fasse un bon rendement, c'est peut etre cette angoisse dailleurs qui te fasse ressembler parfois en ce moment à une nana qui a ses regles lol

Hors ligne

 

#217 2016-04-08 22:48:19

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Politique

Bachlot a écrit:

je crois que tout çà sont des choix personnels et que chacun se démerde surtout comme il peut (me demandez pas la couleur de pelouse du voisin, la mienne me suffit à tondre)
(sinon le rsa est ouvert à tous remplissant les conditions du remplacement d'un autre revenu)

quand on trouve qu'on mérite plus (sans gonfler des chevilles lol) c'est simple suffit d'en faire montre et le vendre
l'époque du patron qui impose forcément tout c'était le siécle dernier, de nos jours le marché est ouvert
il est correctement admis durant un engagement de poser des questions et aussi de donner son prix (qui ne tente rien...) (politesse au recruteur de poser la question)

Le patron qui impose on y est car on est plus en pleine emploi.
et pour le gus qui ne cherche pas à avoir plus mais seulement une motivation pour aller travailler pour un smic et une considération inexistante plutot que de profiter du système.

Bien sur chacun se démerde, et c'est justement le nœud du problème, si tu vies mieux sans bosser, comment justifier d'aller bosser.

Le probléme se pose uniquement pour les smicard, quand tu as un boulot intéressant avec un salaire motivant et que tu as les capacités de te vendre, bien sur tu vis dans un autre monde.

de plus quand tu n'as pas la culture du travail, tu ne vas pas travailler au black non plus.

Dites moi que vous n'avez jamais vu de gars "interim" en fin de droit ..... qui arrive sur chantier avec 2h de retard et comme le patron n'est pas content et que le travail semble difficile ne reviens pas aprés la pose déjeuner ???

Hors ligne

 

#218 2016-04-08 22:54:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

pas vu trés personnellement, mais ca existe et faut pas le nier, tu es vite foutu dehors et il y a vite quelqu'un a ta place, çà je l'ait vu
les périodes d'essais servent dailleurs à çà : un demandeur d'emploi et un demandeur de salarié qui s'évaluent et ont chacun libre choix durant une période donnée de mettre fin.
pour l'interim avec des contrats au jour ou semaine c'est un essai perpétuel et chacun peut mettre fin quand il veut d'écheance en écheance avec 3 dates/écheance
mais pour le cas que tu cite, je comprend pas l'utilité de se barer en cours de contrat avant une fin légale, faut vraiment etre sur qu'un autre boulot t'attende car tu perd ainsi tes droits au chomage qui sont quand meme bien plus conséquents que le rsa

on a beau ne plus etre en plein-emploi, les modes ont quand meme évolué là dessus et permettent de négocier, c'est juste le droit qui recule pour permettre au patronnat de réduire les salaires et licensier plus facilement afin d'accoitre encore son profit
mais il est évident qu'un patron ne va rien donner de plus a quelqu'un qui se contente de faire le travail mini sans rien y apporter de plus ni faire évoluer le poste
par contre il est aussi des cas de radins qui ne reconnaissent rien et ne font jamais évoluer les salaires en conséquence, et ceux là sont toujours en recherche de personnel car les gens ne restent pas chez eux et se barrent à la 1ere opportunité de mieux
un patron peut alors comme tu dis imposer un salaire mini (smic) non évolutif, mais il ne peut pas t'imposer de rester chez lui, il peut seulement parfois t'empecher d'aller travailler chez la concurrence
alors si tu es un employé qualifié et expérimenté, pourquoi tu postule pas simplement ailleurs?
çà parait un truc dur a faire et psychologiquement ca effraie beaucoup de monde trop casanier que de quitter une routine, mais on peut trés vite s'en sentir mieux
dis toi aussi que si demain ton patron a envie de se séparer de toi, il va pas faire de sentiments et va y procéder
moi par exemple j'ai plus de 10entreprises derriére moi, et j'ai quitté la derniére car j'avais plus de frais que de gain, en renégociant ma demande n'a pas aboutit, je suis donc parti ailleurs et aujourdhui je gagne pas forcément plus mais presque autant en faisant moins d'heures et surtout avec moins de frais

comme d'aprés certains il y a tant de boulots vacants pourtant partout? vous retrouverez alors sans mal un autre travail, non?
ou cessez simplement de travailler si vous estimez que vous vivrez mieux au rsa?
mais si c'est dur à vivre avec 1200€, dites vous que çà l'est encore plus avec 500

pour ma part le choix est fait et l'écart réel chiffré plus haut entre les 2 situations est tout de meme plus confortable et bien plus interessant
c'est pour çà qu'il y autant de demandeurs d'emploi et si peu de non-demandeurs
pour le black j'ai le meme raisonnement et je préfére contribuer car au long therme c'est plus rentable

j'ai remarqué que les gens croisés au rsa longue durée sont souvent  tout simplement une catégorie de personnes qui n'a ni diplomes ni facultés intellectuelles ou capacité d'entreprendre, parfois meme frappés de maladie ou d'accidents, donc avec la sélection naturelle ils sont restés en touche, c'est pas forcément un choix
mais çà en dehors de la façade, de l'intérieur la vie n'est pas si belle, la plupart vivent à crédit et endettés, au plus grand bonheur des banques et surfaces diverses qui extériorisent leur penchant d'usure naturel et se font une belle bouriche du banc de gardons conduit vers ses filets
(acheter une bmw a crédit tout le monde peut le faire, faut juste etre assez idiot pour acheter un article si rapidement périssable qu'une voiture ou une télé écran geant à crédit, crédit pour crédit vaut mieux raisonner en lising)
ou alors ils ont pu connaitre un licensiement ou fermeture et ne jamais retrouver car trop de monde sur le marché pour se refaire une place et pas assez de nouvelles entreprises pour compenser
j'en connais aussi qui simplement ont travaillé et n'ont meme pas été payé du tout et sont toujours au bout de 15ans en attente de réparation
j'en connais meme (et trés bien dailleurs) qui ont meme été chefs d'entreprise!
bah oui comme quoi personne est à l'abri de rien et qu'un jour chacun peut voir "comme la vie est si belle au rsa"

on vit quand meme une époque ou sans qualif=pas de boulot
de nos jours on te demande permis PL et les Cacess avec bac+2 spécifique agro ou phyto pour travailler dans une ferme,
et un mini de bac pro indus avec expériences et brevet d’hélicoptère pour être le plus petit des 1ers ouvriers d'une usine
tu te dis bien que le gars qui a un cap de maçon ou la fille qui a un bep macdo options vendeuse de maquillage, vont avoir du mal à introduire leur candidature et décrocher au moins un entretien
sauf rares cas croisés comme un mec qui aura été cuisinier ou boulanger patissier et pourra intégrer une entreprise IAA de domaine similaire car sensibilisé déjà à certaines contraintes, le cuistot pourra (en théorie) aller désosser des cochons ou fileter du poisson à la chaine dans un frigo
pour un boulanger par exemple qui sait faire de la pate il pourra se vendre comme maçon car le petrin çà lui connait lol faut juste lui donner la recette et quantité d'ingrédients et il va te faire un putain de ciment à sa mémére lol
ou qu'un ancien agricole (pour rester dans le domaine de la bouffe) pourra aller éplucher des patates dans une friterie car la patate il connait

mais comme tout le monde dispose pas d'un jeu de 32 diplomes pour pouvoir répondre à toute offre en tout point, il reste alors une tournante d'offres pour laquelle il n'y a plus assez de demandeurs qui répondent aux critéres et ont au moins une carte à jouer
c'est une autre sélection naturelle, mais coté patronnant cette fois, les aléas du marché, et les "aides" de l'état envers le patron pour former valent pas mieux qu'un rsa coté salarié qui voudrait se former mais à pas les moyens, ou alors n'a pas les capacités requises pour un domaine (genre la gonzesse de 42kg aura du mal à postuler comme bucheronne ou justifier sa place dans une formation de maçonnerie)

aprés quand tu vois que l'état file du fric aux patrons pour embaucher, mais à seule condition qu'ils embauchent au smic et en favorisant la rotation du vivier de chomeurs, faut pas toujours en vouloir au patron s'il offre pas plus, lui aussi est un gars dans une forme de rsa caché qui se nie, et si d'un coté il aimerait pouvoir ne pas cotiser, il récupére bien son investissement autrement
avec ce recul tu vois que le systéme est fait pour garder une différence de potentiel certes qui pése peu c'est vrai à ton regard (500€) entre l'ouvrier actif et celui en attente d'activité dans le vivier, mais reconvertis en Volts plus mesurables peut etre physiquement, tu percois mieux peut etre la différence?
tu vois aussi que le gars avec un bts de la mer devant une table à filets va alors pas gagner forcément plus que celui avec un bep agro, en désignation normalisée financiére celà s'appelle un lissage.
çà veut dire qu'à ta naissance l'état t'as enregistré comme moyen productif d'une industrie bancaire, que tu sois dirigeant ouvrier employé ou en touche à attendre ton tour

Dernière modification par Bachlot (2016-04-09 11:00:36)

Hors ligne

 

#219 2016-04-09 11:03:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

oh merde suite à l'édit, j'ai autant précisé et détaillé que çà lol  sorry pour vos yeux et j'ai meme pas l'excuse des touches cassées comme frauto, moi c'est juste l'écran qui est trop petit pour que je visualise le tout avant de le valider

Hors ligne

 

#220 2016-04-09 12:16:09

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Politique

au cas ou ça intérresse quelqu'un j'ai un client en élec qui cherche 20 électriciens pour du tertiaire et de l'indus sur mon secteur(pays de loire, bretagne) dont une partie des postes en cdi


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#221 2016-04-09 13:09:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

cyril0612 a écrit:

au cas ou ça intérresse quelqu'un j'ai un client en élec qui cherche 20 électriciens pour du tertiaire et de l'indus sur mon secteur(pays de loire, bretagne) dont une partie des postes en cdi

quand des discutions de merde deviennent utiles, 2eme offre sur ce forum, allez c'est parti smile

Hors ligne

 

#222 2016-04-09 14:30:37

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Politique

Bachlot a écrit:

cyril0612 a écrit:

au cas ou ça intérresse quelqu'un j'ai un client en élec qui cherche 20 électriciens pour du tertiaire et de l'indus sur mon secteur(pays de loire, bretagne) dont une partie des postes en cdi

quand des discutions de merde deviennent utiles, 2eme offre sur ce forum, allez c'est parti smile

Yes on va bientôt remplacer leboncoin... heu pardon pôle emploi pour les gens qui cherchent big_smile


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#223 2016-04-11 09:27:06

clipper
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2015-06-05
Messages: 23

Re: Politique

pour bachlot
salut, soit ton ami a plus de 3 enfants et une concubine ne travaillant pas non plus et sont encrés dans le non travail avec des bons plans au black pour s'assurer une retraite eux meme via le black en profitant du présent via les aides sociales,
soit il est alors carrément idiot et ne calcule pas loin, car au rsa sans black il se prévoit un bien triste avenir

salut, mon copain est célibataire, et comme je l'ai dis touche le R.S.A. Il vit dans un appartement de 90 m2 qui lui coute 20 euros par moi, il beneficie d'une réduction sur son abonnement EDF, il benifice bien sur de la CMU, il a droit au Resto du coeur, il a le droit a l'épicerie sociale (participation de 2 euros par mois)
il a le droit au secours populaire (participation aussi de 2 euros), il a le droit au secours catholique qui lui donne un peu d'argent de temps en temps il a le droit au bus gratuit, a la médiatheque gratuitement et bien d'autre chose encore alors oui j'arrive a le comprendre pourquoi il veux pas reprendre un travail et aller occuper son temps a la pêche et comme le dit massu il aura le minimun veillesse

Hors ligne

 

#224 2016-04-11 21:21:24

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

+1000
le constat et parlant de lui même,
le pire c'est que je peu même pas les blâmés
pourquoi iraient ils travailler pour gagner moins qu'à rien faire .......en plus sans rendre de compte régulièrement à personne
vraiment aucun intéret

tout travail mérite salaire , mais tout salaire mérite t'il travail........ ????

Hors ligne

 

#225 2016-04-11 21:40:23

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Politique

D"abord une question Clipper , que sait il faire ton copain célibataire ?
Ensuite au SMIC ok mais pour quoi faire ? En interim ?

Dernière modification par Recycl_Age (2016-04-11 21:41:53)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.043 sec., 7 requêtes exécutées ]