Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2015-03-11 19:25:18

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

découpe cuve a fioul

salut les gars

j'ai récupéré une cuve a fioul environ 500 litre, y resté un fond de cuve qui a était vidé mais sans sans toujours le fioul ...

j'ai tout ouvert pour faire évaporé un max mais sa sent encore.

j'ai besoin de la découpé car mon ferrailleur ne les reprends pas si elle sont sont entière

ma question ---->  avant de sortir la disqueuse et de faire tout péter , comment être sur de découpé sans risque ????????????


j'ai pencé a balancé du sable a linterieur faire tourné la cuve dans tous les sen pour faire un genre de sablage

j'ai pensé aussi a un rinçage intensif avant et pendant la coupe ????


franchement la je sait pas trop , je beugue un peu sur se coup !!!


qui a déjà était dans cette situation ??? comment faire ??? y'a que vous pour m'aidez sur se coup les amis !!!


merci a tous


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#2 2015-03-11 19:33:07

L 'ALSACIEN
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2014-12-12
Messages: 122

Re: découpe cuve a fioul

normalement tu fais ca avec une grignoteuse mais ton idée de la flotte et du sable c'est pas trop mal jpense que tu va faire ca dehors pour que les vapeurs part dans l'air et oublis pas les extincteurs!!!

Hors ligne

 

#3 2015-03-11 21:02:27

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: découpe cuve a fioul

L 'ALSACIEN a écrit:

normalement tu fais ca avec une grignoteuse mais ton idée de la flotte et du sable c'est pas trop mal jpense que tu va faire ca dehors pour que les vapeurs part dans l'air et oublis pas les extincteurs!!!

Et ton sable et ta flotte, tu en fais quoi. Tu le jettes dans la 1ère rivière, détruisant faune et flore sur des kilomètres???

La récupération des fonds de cuves est soumise à règlementation pour éviter la pollution. (ça coûte cher et punissable par le code civil).

Pour le mieux, récupère le fond dans des bidons, cela peut te servir pour le remettre dans ta cuve avec un entonnoir à filtre. Ensuite, essaie de voir avec ton ferrailleur ou un autre si en faisant un carré dans la cuve c'est suffisant. La découpe doit se faire avec une grignoteuse ou scie (plus risqué)

Surtout n'utilise pas la disqueuse ou le chalumeau, à moins que tu ais envie d'établir ton domicile sur la lune...


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#4 2015-03-11 21:22:22

L 'ALSACIEN
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2014-12-12
Messages: 122

Re: découpe cuve a fioul

et le carré tu le fais comment???
normalement dans les règle de l'art ca coute 800€ le dégazage et le découpage, ,
j'ai deja vu faire avec du sable et de l'eau et ils ont rien fait sauter

Hors ligne

 

#5 2015-03-11 21:36:03

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: découpe cuve a fioul

L 'ALSACIEN a écrit:

et le carré tu le fais comment???
normalement dans les règle de l'art ca coute 800€ le dégazage et le découpage, ,
j'ai deja vu faire avec du sable et de l'eau et ils ont rien fait sauter

Perceuse pour le 1er trou, scie et/ou grignoteuse pour le carré. (Faut pas spécialement des angles à 90°)
Je n'ai pas parlé d'explosion pour le sable et l'eau, j'ai parlé de pollution. Et oui, en effet c'est 800€ et c'est pas encore très cher d'ailleurs. Mais le prix vaut bien le retraitement des boues créées.
Bien nettoyée, une cuve à fioul peut aussi faire une bonne citerne de réserve d'eau.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#6 2015-03-11 21:44:43

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: découpe cuve a fioul

Réponse du chimiste ( En plus service militaire dans le service des carburants ) : Le fuel en lui même est très peu inflammable , tu peut jeter une allumette dedans elle va s'éteindre . Il faut y aller au chalumeau pour y mettre le feu . Alors un trou dans le fond , tu fait un balayage à l'azote pendant la découpe et en principe , tu ne sera pas le premier ferrailleur sur la lune désolé !

Hors ligne

 

#7 2015-03-11 22:38:32

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: découpe cuve a fioul

recupefer a écrit:

L 'ALSACIEN a écrit:

normalement tu fais ca avec une grignoteuse mais ton idée de la flotte et du sable c'est pas trop mal jpense que tu va faire ca dehors pour que les vapeurs part dans l'air et oublis pas les extincteurs!!!

Et ton sable et ta flotte, tu en fais quoi. Tu le jettes dans la 1ère rivière, détruisant faune et flore sur des kilomètres???

La récupération des fonds de cuves est soumise à règlementation pour éviter la pollution. (ça coûte cher et punissable par le code civil).

Pour le mieux, récupère le fond dans des bidons, cela peut te servir pour le remettre dans ta cuve avec un entonnoir à filtre. Ensuite, essaie de voir avec ton ferrailleur ou un autre si en faisant un carré dans la cuve c'est suffisant. La découpe doit se faire avec une grignoteuse ou scie (plus risqué)

Surtout n'utilise pas la disqueuse ou le chalumeau, à moins que tu ais envie d'établir ton domicile sur la lune...

LA CUVE EST VIDE mec !!!

le sable c'était surtout pour les residu si il en reste, et l'eau pour evité un max les étincelles d'atteindre les vapeurs !!!



si jver la découpe c'est parsque comme indiqué plus haut mon ferrailleur les reprends PAS si elle sont pas coupé ...

pourquoi faire des trous alors que yen a déjà 3 ( 2 robinet et le trou de remplissage )


pas d'autre solution que la coupé en 2

Dernière modification par marseille (2015-03-11 22:47:45)


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#8 2015-03-11 22:41:16

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: découpe cuve a fioul

merci l'alsacien , je pence que je vais partir dans cette optique la...

gros gros rincage a l'eau avant et pendant la coupe avec 30 kilos de sable a linterieur bien mélanger jespere que sa ira !!!

Dernière modification par marseille (2015-03-11 22:45:41)


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#9 2015-03-11 22:46:52

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: découpe cuve a fioul

Recycl_Age a écrit:

Réponse du chimiste ( En plus service militaire dans le service des carburants ) : Le fuel en lui même est très peu inflammable , tu peut jeter une allumette dedans elle va s'éteindre . Il faut y aller au chalumeau pour y mettre le feu . Alors un trou dans le fond , tu fait un balayage à l'azote pendant la découpe et en principe , tu ne sera pas le premier ferrailleur sur la lune désolé !

jespere bien j'ai encore pas mal de cuve a découpé smile mdrrrr    merci a toi mr chimiste


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#10 2015-03-11 23:29:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: découpe cuve a fioul

c'est pas le fioul en lui meme qui est inflammable, ce sont les gaz résiduels ! j'ai un de mes copains qui est mort comme çà en découpant une vieille citerne, et oui ca peut faire BOUM !! c'est pour çà que les ferrailleurs en veulent pas entiéres de ces trucs là !  surtout quand t'as aucune garantie attestée de ce qui a été contenu dedans !

Hors ligne

 

#11 2015-03-11 23:52:43

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: découpe cuve a fioul

C'est pour ca que j'ai parler d'azote . Plus d'air , plus de combustion ou d'explosion !

Hors ligne

 

#12 2015-03-12 03:25:11

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: découpe cuve a fioul

tu   rinces   a   l'eau   correctement     tu   ferme    tu   laisse   plein    d'eau    et   t'attaque   ta   decoupe   a   la   meule   et   laisse    se   vider    un   peu par   la   coupe....  tu    continues    et    ainsi   de   suite   en   commençant   par   le   haut    bien    sur  ........   mieux    encore    apres   ton   rincage      tu   fais    un   trou   a   la    perceuse    en   arrosant    d'eau    et    tu   fais    venir    ton   pote     qui   bosse   a   la   raffinerie    ou   au    depot    de   ton   coin     avec    son   matos   pour    te   faire    une   mesure   d'explosivité......un   trou   de   dix    suffit   pour   passer    la   sonde  et   le   matos    est   tres    leger     gabarit    d'un    gros    portable    ancienne   generation     affublé    d'un    tube    en   plastoc    que   t'introduis   dans    le  trou    que   tu   viens   de   faire......la   dangerosité    du   truc    n'est   pas   dans    le    liquide   ou    contenant    en    lui   meme    mais    dans   les   vapeurs    ou   gaz    qui   peuvent    s'enflammer   ou   exploser   instantanement.........sur   raffinerie   et   depots     tes    decoupes    sont    imposees    avec    meule   a   air    ou   scie   sabre    a   air  pour    eviter    tous   les   risques....chez   moi    comme   on   est   un   peu   attardé    o,n   continue    avec    du   filaire    normal    ........mais    ils   nous   laissent   jamais    attaquer    sans    mesure   d'explo....pleine    d'eau     ca    fait   chier    je   suis    d'accord   pour   la   decoupe   mais   Ã§a   anahilie   le   risque     tu     demarres   a   la   petite   meule    et   tu   continue    de   couper    a   la   scie   sabre    filaire    peu    importe    l'eau    agit   comme    refroidissement    et    gene    moins    qu'à    la   decoupe    a   la   meule   et    t'as    quasimment    pas   d'etincelles.....une   fois   que   t'as   bien   attaqué   le   bazar   t'es   hors    de   danger    tu  continue    a   la   meule   tranquilou.......si   t'as    la   mesure    d'explo   tu   oublies    l'episode    scie    sabre   t'attaque    direct    pas    de   soucis   bonne   bourre ...rassure   toi    rien   d'extraordinaire     je   fais    ça    sur   des   lignes   kerosene    en   fonction    rincées     2   heures    avant......maintenant    je   reste   dans    le   cadre   de   produits    petroliers    si    ta   cuve    contenait   de   la   nitro    des    acides    ou   je   ne   sais    quoi     il   est   toujours   bon   de   regarder    la    plaque    signaletique    de   ta   cuve    annee    de   fabrication   eprouvee  a   tant    de    bars   etc.....si   elle   existe   encore....si   t'as    un   chalumeau et  ta   cuve   pleine    de   flotte    tu    peux    l'attaquer   direct       tu    laisses     couler    tu    rattaques     ainsi   de   suite......un    peu   casse   couille    et   tu    bouffes   du   gaz   mais    ça   le   fait......tant   que   ta   cuve   est   pleine   d'eau    tu   ne   risque   rien.......le  danger    c'est   les   vapeurs   contenues     et    n'hesites    pas   a   faire   une   fenetre   sur   la    partie    haute    pour    que   ta   cuve   respire      j'entends    par   fenetre     une    ouverture    sur   le    dessus   genre    un   carre    en   haut    toujours   cuve    pleine    d'eau    avant    d'attaquer   ta   decoupe     proprement     dite........bon    tout   Ã§a    c'est    pour   ta   premiere   coupe    l'entame    apres    t'y    va    franco    t'as   plus    de   soucis    et   tu    vire   la   flotte   pour   finir.....a+

Hors ligne

 

#13 2015-03-12 07:43:35

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: découpe cuve a fioul

une cuve de 500 litre de contenance, çà doit pas pesé bien lourd

Hors ligne

 

#14 2015-03-12 07:55:54

mazeltov
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-10-22
Messages: 122

Re: découpe cuve a fioul

un coup de grapin ou godet et on en parle plus

Hors ligne

 

#15 2015-03-12 13:10:34

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: découpe cuve a fioul

marseille a écrit:

recupefer a écrit:

L 'ALSACIEN a écrit:

normalement tu fais ca avec une grignoteuse mais ton idée de la flotte et du sable c'est pas trop mal jpense que tu va faire ca dehors pour que les vapeurs part dans l'air et oublis pas les extincteurs!!!

Et ton sable et ta flotte, tu en fais quoi. Tu le jettes dans la 1ère rivière, détruisant faune et flore sur des kilomètres???

La récupération des fonds de cuves est soumise à règlementation pour éviter la pollution. (ça coûte cher et punissable par le code civil).

Pour le mieux, récupère le fond dans des bidons, cela peut te servir pour le remettre dans ta cuve avec un entonnoir à filtre. Ensuite, essaie de voir avec ton ferrailleur ou un autre si en faisant un carré dans la cuve c'est suffisant. La découpe doit se faire avec une grignoteuse ou scie (plus risqué)

Surtout n'utilise pas la disqueuse ou le chalumeau, à moins que tu ais envie d'établir ton domicile sur la lune...

LA CUVE EST VIDE mec !!!

le sable c'était surtout pour les residu si il en reste, et l'eau pour evité un max les étincelles d'atteindre les vapeurs !!!



si jver la découpe c'est parsque comme indiqué plus haut mon ferrailleur les reprends PAS si elle sont pas coupé ...

pourquoi faire des trous alors que yen a déjà 3 ( 2 robinet et le trou de remplissage )


pas d'autre solution que la coupé en 2

Fais ce que tu veux...
La terre t'en remerciera et tes enfants et petits enfants aussi...

http://image.poubelles.be/poissons-x600-.jpg


Je te conseille de prendre connaissance de l'article 28 de l'arrêté du 24 juillet 2004.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#16 2015-03-12 14:19:35

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: découpe cuve a fioul

J'ai une petite anecdote a propos d'une cuve a fuel.  Un voisin m'avais proposé la sienne , une cuve de 1500l simple peau, un rectangle de 2.00m x 70cm grand max. Coups de fil au ferrailleur, il faut leur livrer decoupé impérativement. La cuve doit peser dans les 100Kg grand grand max une fois vide. Il restait une 30aine de litres dans la cuve au fond, de la merde de boue bien rouge. Après un rapide calcul je me suis appercu que ca ne serait rentable que pour le client et le ferailleur cette histoire . Quand j'aurais passé 3 ou 4 disques, 200 litres d'eau, recuperer les boues au fond (j'en fais quoi de ca après) j'ai dis non au client. Il a fait appel a 2 manouches, ils ont tiré la cuve du fond du garage jusqu'au jardin, percé le fond a grand coup de pioche dans l'acier, tout laissé pisser par terre et decoupé directement sans rien. Ca leur a prix 1/2h.

Et moi pauvre con de français qui voulait pas trop poluer et faire le truc dans les regles, voila le resultat. Et l'article 28 machin les manouches (entres autres bien entendus) ils s'en torchent le cul royalement.

La morale de l'histoire, c'est qu'il n'y a plus de morale justement.. J'ai ma conscience pour moi, mais le fuel est quand meme parti dans le sous sol...

Hors ligne

 

#17 2015-03-12 14:53:52

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: découpe cuve a fioul

Merci les gars pour vos reponces je pence que la technique de la cuve pleine deau ma l'air vraiment pas mal !!

Recupfer tu parle de pollution mais jte dit encore une fois que la cuve est vide il reste des vapeurs mais aucun liquide.

Je suis pas un pollueur jevite un maximum de polluer mais entre toi et moi tu parle de pollution pourquoi tu fait pas la ferraille en velo ?? Ton camion pollue autant donc au bout d'un moment faut arretez !!

Si il y avez eu du fuel a linterieur je laurais recuperez et revendu j'aurais jamais deversser sa dans un lac ou dans le sol !!!

Bon courage avec ton velo mr l'ecolo


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#18 2015-03-12 14:55:38

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: découpe cuve a fioul

massu2 a écrit:

une cuve de 500 litre de contenance, çà doit pas pesé bien lourd

Javoue sa pese pas 200kilos mais cest toujours de pris !!


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#19 2015-03-12 17:54:13

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: découpe cuve a fioul

quel cinéma pour gagnée 20 €

Hors ligne

 

#20 2015-03-12 17:55:40

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: découpe cuve a fioul

alain le fouinnart a écrit:

quel cinéma pour gagnée 20 €

si y sont en trop dans ta poche y le seront pas dans la mienne


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#21 2015-03-13 01:20:24

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: découpe cuve a fioul

peut   etre  que   marseille   a   negocié    l'evac    et   la   mise   en   destruction   auquel   cas    c'est   un   petit   plus......

Hors ligne

 

#22 2015-03-13 06:06:57

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: découpe cuve a fioul

marseille a écrit:

alain le fouinnart a écrit:

quel cinéma pour gagnée 20 €

si y sont en trop dans ta poche y le seront pas dans la mienne

je suis d accort sur ce point la
mais ?????
prix du disque pour coupée cela
dépollution
salissure du bleu de travail
temps de travail
transport
sa fait un peut plus de 20€

Hors ligne

 

#23 2015-03-13 08:28:31

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: découpe cuve a fioul

Prix du disque . Gratuit
Prix du bleu . Gratuit

Essence a moitier payer

Le temp passez cest un plaisir donc mega rentable pour ma part...

Voila quoi trenquillou


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#24 2015-03-13 09:55:04

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: découpe cuve a fioul

Bonjour
si tu es sur qu'il est vide pour quoi la découper ?
une cuve de 500 L  a 4 ce soulève si je me souvient bien
moi j'avais utilisé trois tube de PVC en 100 mm de 50 cm de long et j'avais posé la cuve dessus et bien calé la cuve dans le fourgon
quand tu arrives chez l’acheteur tu n"as plus qu'a faire roulé ta cuve a l’extérieure et tout seul voilà man
une autre façon de travailler .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#25 2015-03-13 12:58:21

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: découpe cuve a fioul

tortuga09 a écrit:

Bonjour
si tu es sur qu'il est vide pour quoi la découper ?
une cuve de 500 L  a 4 ce soulève si je me souvient bien
moi j'avais utilisé trois tube de PVC en 100 mm de 50 cm de long et j'avais posé la cuve dessus et bien calé la cuve dans le fourgon
quand tu arrives chez l’acheteur tu n"as plus qu'a faire roulé ta cuve a l’extérieure et tout seul voilà man
une autre façon de travailler .

voila la bonne solution de gagnée 20€
pour payée l'apéro aux potes

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 7 requêtes exécutées ]