Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2015-03-11 23:23:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Histoire belge, et une vraie, une fois

Quand on confie un bus à Jo et qu'il peut pas s'empecher de faire un détour pour aller chez Madmax

http://www.bfmtv.com/societe/un-car-de- … 68217.html

Hors ligne

 

#2 2015-03-12 11:40:26

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Histoire belge, et une vraie, une fois

haha mdr lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2015-03-12 12:34:16

nightlord
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Chartres
Date d'inscription: 2013-09-09
Messages: 111

Re: Histoire belge, et une vraie, une fois

Une véritable histoire Belge, j'adore !


TOPIC EPI : les masques  >> les gants

Hors ligne

 

#4 2015-03-12 19:24:56

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Histoire belge, et une vraie, une fois

et comme les ariegeois sont taquin on a aussi une ville qui s'appelle Tarascon , qui n'est pas la meme ville que Tarascon dans le var je croit !

par contre il n'y a qu'un seul Montcuq dans le tarn lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#5 2015-03-13 11:53:11

le Belges
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2009-10-30
Messages: 1647

Re: Histoire belge, et une vraie, une fois

Bachlot a écrit:

Quand on confie un bus à Jo et qu'il peut pas s'empecher de faire un détour pour aller chez Madmax

http://www.bfmtv.com/societe/un-car-de- … 68217.html

hahahahaha le con


TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

Hors ligne

 

#6 2015-03-13 20:48:49

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Histoire belge, et une vraie, une fois

hier j'ai été manger dans un resto tenu par un ch'ti et a la carte il y avait un plat qui s'appelait le cordon ch'ti , sa parle a quelqu'un??

En écrivant je me dit que c'est peut etre un cordon bleu au maroille par exemple sinon voit pas!!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#7 2015-03-14 00:14:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Histoire belge, et une vraie, une fois

Alors là Madmax  je peux pas t'aider n'étant pas chti,
et dailleurs le Maroilles (prononcer Marwal comme gazoil lol) n'est pas chti non plus contrairement à ce qu'on raconte à la télé

ici c'est l'artois, je suis donc un boyaux rouge (prononcer boyo rouch) , rien a voir avec les chti (les gens d'en face à une autre époque qui eux payaient l'impot sur le sel contrairement à nous les Artésiens) et pour ce fromage il est Avesnois, c'est donc chti si té veut min fiu vu que c'est le nord, une autre province et un département voisin du mien et que tu peux donc en dire ce que tu veux

mais en général dans les abbayes (maitres fromagers) les gens sont plutot du genre lettrés, voir meme instruits, et parlent donc francais, et non pas le patois picard (heureusement pour la littérature dailleurs...)
j'ai donc aucune idée de ce qu'on a voulu te servir mon pauvre sous cette désignation lol lol  faudrait plutot qu'un chti nous en dise plus s'il en passe un alors ?
et t'as mangé quoi finalement? de la fricadelle? lol
tu me diras si c'est bon, car ici personne n'en a jamais vu ni mangé, et eux meme les gens du nord ne savent pas ce que c'est ni ce qu'on y met,
quand ils viennent par ici ils repartent avec des kilos de chipolatas (banale saucisse à l’échalote et même pas de chez nous dailleurs) , ils en raffolent et n'en trouve pas chez eux me disent ils ??
çà m'a dailleurs toujours intrigué en fait vu que çà sonne plutot espagnol ...

sinon oui le cordon bleu je vois a peu prés ce que c'est, avec un oeuf cassé dessus c'est très comestible dailleurs
si tu le prépares toi meme tu peux y mettre le fromage que tu veux suivant tes gouts et ce que t'as sous la main, mais d'aprés la dénomination moi j'y mettrais plutot du Bleu que du Maroilles, juste pour faire bien et que çà colle au nom du met, que dailleurs je sais pas d’où vient ce met non plus(???)   alors le cordon chti ... mdr lol en tout cas c'est pas un truc d'ici çà crois moi lol

faut se méfier de cette appellation commerciale "chti" qui veut tout dire mais surtout rien dire, il vient d’où ton restaurateur chti ? si çà tombe il est meme pas chti lui meme mais surf juste sur la vague du commerce pour tout vous vendre

si tu viens par ici en villégiature un jour et que tu héles les gens par "tiote biloute" ou juste "biloute" tu risque de te prendre une baffe (voir plus) car cà ne fera plaisir qu'aux chtimis et c'est seulement à la télé que çà fait rire les gens quand tu les insultes de "petite bite" ou juste de "bite" voir de "chti"
crois moi c'est à éviter wink
c'est un peu comme quand tu insultes un gitan ou un forain de manouch, vaut mieux que ce soit un bon et vieux copain et qui a de l'humour pour qu'il en rigole avec toi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.018 sec., 8 requêtes exécutées ]