Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2015-05-03 23:08:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Des tonnes d'ancien coudes de plomberies §

djo la récup a écrit:

j enverai une photo demain,

pas là demain mais y aura bien un chef pour te renseigner lol

Hors ligne

 

#27 2015-05-03 23:23:24

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Des tonnes d'ancien coudes de plomberies §

y'aura le sous chef qui couche avec la femme du chef lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#28 2015-05-05 03:02:28

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Des tonnes d'ancien coudes de plomberies §

salut   les    gars   vous    inquietez    plus   papa    frauto    est    la.....j'achete     des    coudes    a   visser    des    manchons   comme    sur    la   photo  dans    les    magasins     et   en    guyane    ça    va    de    3   euros     a    5     voir    6     piece       en     guyane    bien    entendu     .....comme   les    mecs    font    plus    que    la    culbute    j'sais    pas    le   prix    en    metropole.......si    c'est    moi    je   regarde    le    prix     dans    la    grosse   quincaillerie    du    coin    celle    qui    fournit    les   industriels    pas   les   trucs   bricolo.......raccords    vissés    galva     .....piste    un    peu   les   diametres       et    les   prix    ....tu   divises    par    deux    c'est    de    l'occas    et    un   peu    oxydé....   et    tu   demarches     toutes    les    boites    tuyauteries    industrielles    genre    mecs    qui   grattent      nucleaire    chaudieres    raffinerie    vapeur    etc    .....ça    prendra     plus    de   temps     mais     tu   vas   faire   ton    bonheur     et    le    bonheur     du   mec    qui    reprend    .....si    j'etais     sur    place     le    probleme     se     poserait     meme    pas    ......3    raccords   de    merde    et    deux   coudes    25   euros    la    semaine    derniere   .....si   t'as    des   raccords    laiton    la    dedans     laissent    les     tu    gagneras    plus     a    les    vendre    en   raccord    qu'au    poids.........pour    faire    ton   total    tu   prends   un   echantillon    moyen    de   10   ou    20    kilos.....tu   regarde    ton    prix    en    neuf    tu   divise   par   deux    pour    l'occas    et    tu    mutiplie    par    4000...........a    vue    de    nez    je    dirais    entre   1   et   1.5    le    kilo.........te    precipite   pas     fais    bien    le   tour   quitte    a    montrer    a   des   industriels    des    chefs    d'ateliers     etc     .......franchement    je   dis    a  mon    boss    actuel    4000   pour    4   tonnes    il   saute    dessus   si   il   a    de   la    fraiche     apres     faut    quand    meme    regarder    si   c'est    pas    des    diametres    batards    qu'existent    nulle   part......   donc   3/4 pouces   1    pouce    1 1/4    1 1/2    2   pouces    en    principe    c'est    marque    dessus    tu   peux   pas    te    gourer     si   t'integres    pas     t'as    des   tables    sur   le   net    pour   convertir    pouce   et   mm.......tu    fous    un   echantillon    remarquable     dans    un    cageot     et   dans   ton    coffre  de   bagnole    t'appelle   par   telephone   tu   fais    du    commercial    dans   les    boites    et    je   t'assure    que   tu    vas    y    trouver    ton    compte........a    priori    sur   les   photos    c'est    pas   trop     rouillé.......sans    dec    tu   mets    ça   a   la    ferraille     c'est   comme    si    tu   bennais    des    billets    de   100    balles    par   la    fenetre........bonne    chance    et    tiens    moi   au    jus......

Hors ligne

 

#29 2015-05-05 03:14:45

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Des tonnes d'ancien coudes de plomberies §

a    vue    de   nez    sur    la   photo    c'est    du   1    pouce    donc      pour    un   tuyau  26   interieur tuyau   et    34    exterieur filetage     ....le   fond     de    filet    interieur    serait     donc    pas    loin    de    34.........2    coudes    90    degré     un    manchon    pas    loin    de    8   euros    a    ma    quincaillerie    en    guyane    je   precise.......le    coude    en    1    pouce   etait    a    3.5   euros     je    me   rappelle    j'ai   du    decoller    l'etiquette........a+

Hors ligne

 

#30 2015-05-05 19:06:35

djo la récup
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2013-01-20
Messages: 681

Re: Des tonnes d'ancien coudes de plomberies §

salut metrci frauto


Par ici, la monnaie.
0771647148

Hors ligne

 

#31 2015-05-06 00:50:19

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Des tonnes d'ancien coudes de plomberies §

de   rien    j'espere    que    tu   vas     trouver    un   chauffagiste    ravi    de   tout   te   reprendre.......si    t'as   des    questions    n'hesite    pas    a+

Hors ligne

 

#32 2015-05-10 10:17:36

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Des tonnes d'ancien coudes de plomberies §

les prix etaient bien plus bas en france métropole quand j'en achetait, et j'en ai acheté des tonnes et des tonnes
s'ils sont neufs effectivement le réemploi est toujours la meilleure idée si on trouve preneur
si usagés c'est différent, il faudra alors en décaper les filets et vérifier leur taux d'usure
sinon je confirme, tout ce petit monde de la famille raccord union et cousinades est bien coté en pouce comme indiqué par frauto

Hors ligne

 

#33 2015-05-12 13:48:52

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: Des tonnes d'ancien coudes de plomberies §

j'ajouterai que ça ressemble plus à du galva quand même non? le noir, comme son nom l'indique, est beaucoup plus noir xD


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#34 2015-05-12 14:20:28

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Des tonnes d'ancien coudes de plomberies §

oui mais le noir qui a rouillé est beucoup plus métissé !! lol lol

le noir qui se fait galvanisé devient blanc !! mais sa c'est une autre histoire lol lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#35 2015-05-14 07:36:39

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Des tonnes d'ancien coudes de plomberies §

madmax    t'es   vraiment    une    bouche    de    vieille   .....sur   la   photo     pas    de   doute     c'est    du   neuf    galvanisé      ....avec   le   temps    le   filetage    s'oxyde     meme    au   magasin     ou    je   les    achete.......maintenant    regardez    a   l'occas    a   la   quincaille    de    votre    quartier    et    on    reparle    ....bachlot    tu    croyais    que   je    dormais......https://www.youtube.com/watch?v=guNQAAPSsZc

Hors ligne

 

#36 2015-05-14 07:39:30

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Des tonnes d'ancien coudes de plomberies §

https://www.youtube.com/watch?v=kX5uDdlpIUE       faux    freres

Hors ligne

 

#37 2015-05-22 20:12:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Des tonnes d'ancien coudes de plomberies §

galva autour ou pas, c'est bien de la fonte les mecs ^^
et c'est le marchand qui les vends en "noir"  pas moi
mais t'as raison quand meme car en général le noir c'est du tube a souder wink  (donc sans filets)

Hors ligne

 

#38 2015-06-02 19:31:03

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Des tonnes d'ancien coudes de plomberies §

t'as    eu    du   mal    a   le    dire    t'as   un   peu   tourné    autour    du   pot     pour    finalement    te    ranger    d'equerre    ......je    fais    une   photo    et    j'encadre...............https://www.youtube.com/watch?v=btomXvCcbYo........ça    c'est    de   la    fonte.......pas   moyen    d'acheter    du   noir    en   guyane     ....que    du   galva     ....va    falloir    que    j'ailles    zieuter     au   surinam     ....d'autant    +   que    je   viens    de   mettre    la   main    sur    une     voluteuse     qu'a    servi   2    fois...........a    l'occas    faudra    que   j'explique    la   difference   entre   un   tuyauteur   et   un   pipoteur........

Hors ligne

 

#39 2015-06-06 09:15:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Des tonnes d'ancien coudes de plomberies §

fais gaffe quand meme, parfois tu as des gens qui te donnent des tuyaux, et finalement c'est du pipo lol lol

Hors ligne

 

#40 2015-06-06 09:38:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Des tonnes d'ancien coudes de plomberies §

comment çà "pas moyen d'acheter du noir en guyane" ??? pourtant il y a plein de noirs et l'argent liquide circule bien  lol

pour etre plus sérieux, pourquoi au lieu de passer par des petits revendeurs tu commande pas directement ton matos auprés du fabriquant ??
bien sur pas pour commander 3 courbes 26/34 et 2 union, mais commander un stock des tailles qui tu usite fréquemment ?
j'achetais ce type de matos à l'époque chez vallourec, as tu pensé à eux pour te fournir ? a toi de voir si le transport est aisé ou pas vers ta région et ne coute pas plus que le matériel lui meme au final.

je ne me souviens plus malheureusement du nom des interlocuteurs chez eux pour te faciliter le contact éventuel dans ta démarche, mais pour l'approche avec leurs commerciaux, tu peux toujours dire qu'ils t'ont été recommandés par un acheteur des anciennes papeteries de maresquel, vu le chiffre régulier apporté sur une durée certaine, ils devraient bien se souvenir de nous
car meme passé sous règne américain, j'ai toujours continué a acheter chez eux
dommage à l'époque j'aurais pu t'arranger çà et te faire servir aux memes conditions tarifaires franco que moi (donc hors port bien entendu)

ah la nostalgie me ré-envahit  "mon vieux" , lol, qu'est ce que j'aimais ce boulot ! dépenser l'argent de mon patron pour remplir un simple magasin d'entretien d'usine presque mieux garni, et souvent mieux garni, que n'importe quel grossiste finalement.
çà a bien changé tout çà depuis! déjà à l'époque mon stock était si riche et approvisionné réguliérement en mini de tout et voir en auto-commande (le reve de tout vendeur lol) qu'il était rare et qu'en plus de mon entreprise je dépannais réguliérement d'autres usines alentours en prét de piéces. aussi bien en roulements de clio 16s ou de moissoneuses batteuses, qu'en cartouches d'imprimantes ou en courroie de tondeuses voir en papier-cul
aujourdhui plus personne ne travaille du tout avec un tel stock, sauf peut etre des enormes sites genre production nucléaire, qui en cas d'avarie ne peuvent se permettent de ne pas avoir ce qu'il faut sur place en stock et sous la main immédiate, que ce soit une pompe, un bout de tuyau, ou un simple joint à lévres de toutes dimensions possibles et imaginables
je vois de plus en plus des usines (meme avec gros moyens financiers pourtant) qui travaillent avec "rien" d'avance pour réduire le cout de stock et les impots qui vont avec, et des mécanos qui sont redevenus mécanos à l'ancienne et doivent se démerder avec rien pour tout refaire dans des délais de quelques heures au grand maxi.
et c'est pas facile toujours, actuellement il n'y a pas qu'en guyane qu'on pique un morceau de machine pour en faire fonctionner une autre, morceau qui retournera a sa machine mère quand elle devra servir, puis ainsi de suite et de suite, bref c'est du bricolage digne des ateliers mécaniques de l'armée francaise , quand tu as 3 clous et 2 boulons en stock pour faire tourner un parc de vieux gbc sans jamais sortir un centime car tu as 3ans de circuit administratif avant que ta demande d'achat d'un balai d'essui glace soit acceptée mdr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.034 sec., 7 requêtes exécutées ]