Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2015-05-22 21:24:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

des bonnes news ???

alors il se pourrait qu'une loi soit votée pour encourager la grande distribution a ne plus jeter et gacher la nourriture en éxcédent ou périmée ou en voie de péremption, mais de la donner ou la faire recycler

contre coup, il se pourrait qu'une autre loi soit votée aussi pour interdire (en gros) le jardinage particulier, l’échange de graines hors marché d'état , etc , etc etc

pour le mieux de tous, bien entendu smile

personne ne précise en quoi ils vont recycler la bouffe, et s'ils vont pas nous la remettre dans l'assiette sous une autre forme ?

pas de précision non plus sur la localisation du chantier de la nouvelle prison, car oui il va bien falloir loger tous ces criminels qui veulent pas bouffer de la merde

sinon un tremblement de terre il parait la nuit derniére entre angleterre et pas de calais, perso j'etais juste a coté et rien "sentu" ni entendu lol  alors nous envoyez pas trop de secours, je vous rassure, contrairement aux médias tout va bien ici, pas un grain de sable n'a bougé  lol

Hors ligne

 

#2 2015-05-23 09:32:31

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: des bonnes news ???

y vont faire du composte avec la bouffe

car quel que part tous ce que les grande surface donne , c est une qualtité que les gens n iront a acheté

hey oui c est des commercants avant tout

Hors ligne

 

#3 2015-05-23 11:58:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: des bonnes news ???

bien entendu, mais les gens qui plongent dans les bennes de poubelles sont pas trop les memes que ceux qui achétent en rayons wink donc en gros ce qu'ils donnent c'est ce qu'il ne vendent pas de toute maniéres, par contre à présent ils auront le moyen de le négocier pour toute autre utilisation, et on ne sait lesquelles leur imagination pécuniére pourra bien trouver ... avant çà leur coutait, avec cette loi ca va etre le nirvana sur terre smile
en plus moins de jardins particuliers, et moins d’acteurs sur le marché de la graine, ca va dopper leurs ventes

Hors ligne

 

#4 2015-05-23 14:05:30

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: des bonnes news ???

on encourage ce qui existe, les dons à la banque alimentaire. et les destockeurs alimentaire (dluo depassé) magasin qui marche bien.

il y a 15 ans j'avais un voisin qui avait une entreprise qui recycler les dechets alimentaire (chez auchan ...) en nouriture à cochon.
mais c'est devenu interdit.

les grandes surfaces vont devoir recycler avec des condition sanitaire de compostage et de valorisation alimentaire impossible à tenir.

ils ont déja interdiction de donner a des particuliers, ils doivent à la fois ne pas gaspiller, et etre responsable de ce que devient ce qu'ils ne peuvent pas jeter. si un cochon est malade avec des légume périmés , la grande surface sera responsable.
seul solution accepter serait le compostage à grande température (donc professionnel et coûteuse) ou la methanisation.

il y a donc un gros marché à prendre, les installation de methanisation et de compostage.

ca devient halucinant, tu n'as pas le droit de vendre ou donner des animaux élevé avec les dechets de table.
les agriculteurs qui avaient des cochons pour rentabiliser leurs déchets de culture n'ont plus le droit.

c'est limite autorisé chez toi pour toi si tu es particulier.
et à coté on fais des nouvelles lois pour t'obliger à faire ce qui est interdit par d'autre ???

Hors ligne

 

#5 2015-05-23 14:11:29

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: des bonnes news ???

Pour les graines, il s'agit principalement d'essayer d'interdire les commerce de graine entre particulier.
c'est pas gagné pour eux.
mais cela existe déja, les graines sont sous licence, c'est comme le copyright sur les film.
si tu sémes des tomatte hybride, tu doit des droits d'auteur (inclu dans le prix des graine). c'est pas nouveau, voir les roses au siècle derniers.
comme pour tous les droit d'auteur, ils s'attaque à la vente qui ne remunaire pas le créateur.

Pour lutter contre cela il existe des "races" libre souvent les anciennes qui sont de meilleurs qualités et non concerné par ces lois.

Hors ligne

 

#6 2015-05-23 14:28:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: des bonnes news ???

si j'ai bien compris, leur visée est d'endiguer ce marché du libre tout de meme
pour la nourriture a cochon, sais tu ce que celà veut dire finalement ?
en fait sur le terrain personne ne sait lol  qui sont donc alors les cochons ? wink

Hors ligne

 

#7 2015-05-23 14:33:35

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: des bonnes news ???

moi quand je dois acheter des graine très rarement car je préfère les échangés entre copain ou particulier
je vois avec deux boite
https://kokopelli-semences.fr/?lang=fr-fr
http://www.biaugerme.com/
si non je commende des graines au pots qui bouge de par le monde


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#8 2015-05-23 21:56:25

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: des bonnes news ???

pour les graines, comme pour bien d'autre chose, depuis la guerre 40, il fallait du rendement a tout prix, il fallait reconstruire.
pour cela création d'hybride hyper productive, mais fragile et au gout "uniformisé".

chacun est libre de choisire, une recolte abondante avec plein de produit chimique et un rendu basic (tomatte hybride F1, pomme de terre bindje ....) et tout cela en payant ce qui crée tout cela (graine, produits)
ou on peut choisir comme sur kokopelli (que je ne connaissait pas) des produits rustique, ceux adapté à votre region, à votre terrain sans grand renfort de chimi (puisque rustique) et avec des gouts plus agréable.

perso jardinner pour avoir les même fruits et legume qu'en magasin c'est inutile.
(pomme de terre primeur de region, bleu d'artois) tomatte ananas, noire.....

et pour les plants ije fait mes graines pour certain et aprés la levé j'essaye de trouvé un troc au plante (officiel ou non).

Hors ligne

 

#9 2015-05-23 22:01:07

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: des bonnes news ???

Bachlot a écrit:

si j'ai bien compris, leur visée est d'endiguer ce marché du libre tout de meme
pour la nourriture a cochon, sais tu ce que celà veut dire finalement ?
en fait sur le terrain personne ne sait lol  qui sont donc alors les cochons ? wink

le jardin n'a jamais été un marché libre, c'est comme la musique.

il y a les produits sous licence et les produit libre.

les majors surveillent leur revenus. (officielement ca paye la création).
mais tu peux toujours choisir des produits libre (et il n'est pas question de les supprimer, ils sont même encouragé car elle permettent de conservé des variété ancienne, de la biodiversité malgrés des rendement plus faible.

maintenant râler contre une usine qui fait de la merde, parce qu'elle veut pas que tu lui pique sa recette ???
mieux vaut garder l'ancestrale facon de faire du bon et celle la elle est sans droit d'auteur ;+)

Hors ligne

 

#10 2015-05-23 22:02:56

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: des bonnes news ???

on parle  de "variété" pour les végétaux
les races c est pour les animaux
pour les humain qui sont des animaux aussi, ont parle de peuple

les variétées sont la propriété de leur créateur sur une durée définie,
ce qui leur confère des droits rémunérateur (royalties) sur une duré define
une fois cette duré fini , les variété rentre dans le domaine public et peuvent être utilisé gratuitement par tout le monde


c est pareil pour les brevets industriels, droit d auteur, oeuvre d art etc

Hors ligne

 

#11 2015-05-23 22:10:13

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: des bonnes news ???

pour la nouriture à cochon,
il est maintenant interdit de vendre ou donner des animaux dont la nouriture ne suis pas une tracabilté.
un élevage ne peut donc pas utiliser de déchet.
c'est pas totalement idiot. des cochon nourit au merguez moisie, je suis pas sur que ce soit top.
mais quand aprés on interdit de jeter ces même dechets, on se mord la queu.

Hors ligne

 

#12 2015-05-23 22:42:45

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: des bonnes news ???

l interdiction de se servir d aliment périmer ou de reste de resto, cantine, self etc ....  pour nourrir des annimaux (cochon notament) remonte à la crise de la vache folle ( l encéphalite spongiforme bovine)
a l époque on nourrissaient (du moins en partie) les animaux avec" les farines animal" un produit riche en protéine et pas chère qui provenait de la récupération de carcasse d animal mort, de reste de viande non consommable par l homme
pour info une grande partie des farines animal sont  issu de reste de poisson et de  l industrie de la pêche

le problème de nourrir des cochon avec des reste c est qu ils peuvent manger de la charcuterie, du rotie de porc, de la rillette, de la palette a la diable etc
c est ce qu on appel "la contamination croisé"

complèment d info sur wiki ( voir les farine  animal)

Hors ligne

 

#13 2015-05-23 23:55:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: des bonnes news ???

ssa a écrit:

Bachlot a écrit:

si j'ai bien compris, leur visée est d'endiguer ce marché du libre tout de meme
pour la nourriture a cochon, sais tu ce que celà veut dire finalement ?
en fait sur le terrain personne ne sait lol  qui sont donc alors les cochons ? wink

le jardin n'a jamais été un marché libre, c'est comme la musique.

il y a les produits sous licence et les produit libre.

les majors surveillent leur revenus. (officielement ca paye la création).
mais tu peux toujours choisir des produits libre (et il n'est pas question de les supprimer, ils sont même encouragé car elle permettent de conservé des variété ancienne, de la biodiversité malgrés des rendement plus faible.

maintenant râler contre une usine qui fait de la merde, parce qu'elle veut pas que tu lui pique sa recette ???
mieux vaut garder l'ancestrale facon de faire du bon et celle la elle est sans droit d'auteur ;+)

"les majors surveillent leur revenus. (officielement ca paye la création).
mais tu peux toujours choisir des produits libre (et il n'est pas question de les supprimer, ils sont même encouragé car elle permettent de conservé des variété ancienne, de la biodiversité malgrés des rendement plus faible."


gros, tu viens de résumer magistralement ce qu'ils veulent interdire, la bonne façon, et le bon gout ancestral de la diversité  wink
le peu de bouffe industrielle étant demeurée francaise, va sous trés peu devenir  ... rallemande ! mais je ne suis pas sans espoir pour l'avenir, je suis sur que les GI vont re:débarquer pour nous sauver a grands coups de graines mosanto smile tout va bien, nous coulons smile

Hors ligne

 

#14 2015-05-24 00:02:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: des bonnes news ???

donc pour résumer, personne ne sait qui est le cochon ?

Hors ligne

 

#15 2015-05-24 00:29:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: des bonnes news ???

ah oui la vache folle, et toi aussi tu as cru que çà allait révolutionner le monde et en tirer des leçons ?  mais ca a un effet "d3e" et au final ... ?

Hors ligne

 

#16 2015-05-24 01:12:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: des bonnes news ???

aprés la vache folle, nous avons appris a encore mieux embrouiller la traçabilité, nous avons eu la "prime à la casse" du cheval roumain, et il a bien fallu en faire quelque chose de cette viande de cheval, afin de satisfaire tout le monde en respectant ces supers directives, et le tout avec une bonne traçabilité bien entendu ... wink

Hors ligne

 

#17 2015-05-24 01:20:28

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: des bonnes news ???

il y a eu la vache folle, le poulet a la dioxine , le mouton fiévreux, le piaf grippé, le cheval au antibiotique , le poisson radioactif ou au mercure
voila pour la partie animale
maintenant coté végétaux
entre les champignons radioactifs , les céréales ogm , les tomates qui pousse dans du coton chargé d'engrais , tout les légumes bourré de pesticides et d'engrais

si vous avez soif vous pouvez toujours boire un grand verre d'eau chargé de chlore, de pesticides, et autre

bref si vous voulez manger du pur , vous allez devoir vous laisser crever de faim et de soif car sa n'existe plus !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#18 2015-05-24 09:25:20

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: des bonnes news ???

triste monde
mais  c est comme cela

c est aux consommateur d être l acteur de sa consommation, de mettre le prix dans de bon produit

perso je produit des patates pour mc cain 
cette société a un client principal mc donald's ( 99% de ses vente de mc cain)
dans le monde un restaurant mc donald's ouvre tout les jours

donc on ne peu pas ignoré cette demande

Hors ligne

 

#19 2015-05-24 09:30:34

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: des bonnes news ???

on parle plus de bonne bouffe


mais de l I.A.A.   Industrie Agro Alimentaire

Hors ligne

 

#20 2015-05-24 10:14:39

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: des bonnes news ???

massu2 a écrit:

triste monde
mais  c est comme cela

c est aux consommateur d être l acteur de sa consommation, de mettre le prix dans de bon produit

perso je produit des patates pour mc cain 
cette société a un client principal mc donald's ( 99% de ses vente de mc cain)
dans le monde un restaurant mc donald's ouvre tout les jours

donc on ne peu pas ignoré cette demande

mc do est plutôt en difficulté en ce moment !

mais bon tu pourra toujours te rabattre sur quick ou burger king lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#21 2015-05-24 11:14:46

jean-michel
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2014-05-14
Messages: 180

Re: des bonnes news ???

Je pense que si on veut on peut produire des bons produits  "bio"  à conditions  d'avoir du terrain et quelque base de jardinage d’élevage et un bon réseau d'amis pour pouvoir faire des échange.

je produits tout les légumes que l'on mange à la maison, je fais de d’agneaux,du poulet, un ami lui fait  du cochons et un autre ami fait  de la vaches
résultat on a des bon produit fait maisons wink

http://photosdyane.free.fr/uploads/1432458820.JPEG

Hors ligne

 

#22 2015-05-24 12:30:28

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: des bonnes news ???

tu les a trouvé finalement tes joints spi ? ou tu as remonté les anciens?


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#23 2015-05-24 13:53:24

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: des bonnes news ???

jean-michel a écrit:

Je pense que si on veut on peut produire des bons produits  "bio"  à conditions  d'avoir du terrain et quelque base de jardinage d’élevage et un bon réseau d'amis pour pouvoir faire des échange.

je produits tout les légumes que l'on mange à la maison, je fais de d’agneaux,du poulet, un ami lui fait  du cochons et un autre ami fait  de la vaches
résultat on a des bon produit fait maisons wink

http://photosdyane.free.fr/uploads/1432458820.JPEG

Plus 1
Kan on veut on peut

Hors ligne

 

#24 2015-05-24 15:42:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: des bonnes news ???

jean-michel a écrit:

Je pense que si on veut on peut produire des bons produits  "bio"  à conditions  d'avoir du terrain et quelque base de jardinage d’élevage et un bon réseau d'amis pour pouvoir faire des échange.

je produits tout les légumes que l'on mange à la maison, je fais de d’agneaux,du poulet, un ami lui fait  du cochons et un autre ami fait  de la vaches
résultat on a des bon produit fait maisons wink

http://photosdyane.free.fr/uploads/1432458820.JPEG

re: c'est  ce qu'ils veulent interdire wink

Hors ligne

 

#25 2015-05-24 15:47:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: des bonnes news ???

mc do ??? mdr
j'ai fabriqué des croquettes pour chien, et si tu veux mon avis massu2, je préfére bouffer des croquettes pour chien que du mac do !! lol lol le produit final est le meme, sauf que mac do est encore un peu moins regardant en qualité de steack que les boites de croquettes pour chien wink question de normes

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 7 requêtes exécutées ]