Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2015-05-28 11:13:42

grosbide.
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2015-05-28
Messages: 7

revenus grossistes

Bonjour,

Dernière modification par grosbide. (2015-06-03 21:22:14)

Hors ligne

 

#2 2015-05-28 18:12:32

nobo44
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2015-05-24
Messages: 13

Re: revenus grossistes

Salut jamais compris l'intérêt que vous avez à toujours savoir à qui il vende ? pour te répondre tes fonderie Espagne Luxembourg Belgique Angleterre ,  les revenus sont propre à chacun sa concerne que les concerner je pense non?
Mdr t'en vois beaucoup fouiller des ferraille dans les poubelle  toi ?!
Par d'un principe simple ta le particulier (toi), le semi  grossite et les gros groupe (gde ,purger ,ect) tous sont plus ou moins ferrailleur à leurs manière

Hors ligne

 

#3 2015-05-28 22:52:57

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: revenus grossistes

pour cette corporation on parle de récupérateur , ou société de recyclage
mais en faite ce sont de commerçant qui récupère ou achète moins chère,qu il ne revende

l intéret de savoir à qui et a combien ils revendent est simple ,
1 essayer de revendre soit même à ces personnes là pour gagner plus en court-circuitant des intermédiaires
2 sachant a quel prix y vende cela permet d avoir un force en négociant lors de la vente de tes lots

Hors ligne

 

#4 2015-05-28 22:57:15

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: revenus grossistes

après si tu veux le bon prix y te faut livré:
_la bonne marchandise (milberry , electro depose mele grenaille ....)
_la bonne quantité (plusieurs tonnes voir plusieurs camions)
_a la bonne taille  (cisailler , dimention martin , broyer en paquet, en balle etc)

et avec un réglement 30 ; 60 voir 120 jours

Hors ligne

 

#5 2015-05-29 11:27:53

FER TIL
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2015-02-11
Messages: 98

Re: revenus grossistes

Pour répondre au dernières questions, si tu regarde un peut les actualités, beaucoup de fonderie et autre sont en difficulté financière, ouvrir une fonderie sans trop de budget est pour moi quasiment impossible (les moules et fours coute une fortune et il faut beaucoup de connaissances pour faire les bon alliage etc..)

Il n'y a pas de concurrence entre les deux filières, au contraire ils travaillent ensembles. La meilleur valorisation seras en fonderie, mais les quantité achetés sont moins importante.

Par exemple, une fonderie achète tel qualité de ferraille,d'alu ou autres.., dans ses lot de ferraille,alu ou autres.. acheter aux"ferrailleurs" ou "société de recyclage" la fonderie fais ses alliages, puis revends ce dont elle n'a pas besoin au même personne...

Donc non pas de concurrence. Ensuite il peut arriver que des fonderies qui font un produit se débarrasse des chutes (chutes d'estampages par exemple) au ferrailleur, elle ne va pas forcement garder les chutes produites...


Tu peut trouver des articles sur le net, Cherche SAMP dans le nord et tu verra ce qu'il peut arriver..
SAMP est une usine qui avais un contrat avec l'armé, elle fabriqué des obus pour le rafale, c’était la seul en France à faire sa.. elle ne faisait d’ailleurs que sa. Du jours au lendemain, l'armé a dit stop on arrête avec SAMP.
Ils se retrouve avec leur usine dans le babas... Avoir un contrat est une chose.. En avoir plusieurs en est une autre... les perdre du jour au lendemain a cause de la concurrence des pays immergeant est une réalité.

Dernière modification par FER TIL (2015-05-29 11:35:30)

Hors ligne

 

#6 2015-05-29 13:01:07

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: revenus grossistes

je pense que créer une fonderie est impossible, c'est pas pour rien qu'elles ont fermé en quantité depuis 15 ans.

même les plus gros sont concurrencé par les marché mondiaux.

à moins de répondre à des  demandes spécifiques auquels les acteurs historique ne sont pas capable de répondre.

la marge de tout commerce (dont les ferrailleur est minimal de 30% généralement de 50%) cette différence paye les impôts, les employés, les transports, les machines ....)

il ne faut pas confondre la marge et le bénéfice.

de plus dans ces métier au marché fluctuants, il faut aussi se proteger des baisse des cours.

Hors ligne

 

#7 2015-05-29 13:10:07

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: revenus grossistes

et oui
c est des marché ulta-liberal
rien n est acquis

Hors ligne

 

#8 2015-05-29 21:55:06

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: revenus grossistes

fait comme tu veux grosbide

"les avis c est comme les troues du cul; tout le monde à le sien" harry CALAHAN

Hors ligne

 

#9 2015-05-29 23:12:25

nightlord
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Chartres
Date d'inscription: 2013-09-09
Messages: 111

Re: revenus grossistes

Je trouve la corrélation entre pétrole et platin un peu tirée par les cheveux...

Qui plus est, le sujet a été abordé à de nombreuses reprises, tu auras pas mal de théories sur le fait de garder ou non "son petit de mairde "sur le forum si tu sais chercher.


TOPIC EPI : les masques  >> les gants

Hors ligne

 

#10 2015-05-30 17:29:45

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: revenus grossistes

Bien sur, tous les cours sont plus ou moins liés.

le batiments, le petrole, l'automobile, la bourse, les aciers .....

maintenant stocker 2500 kg de ferraille pendant 1 ou 2 ans pour gagner 100 € ?

il existe de meilleurs rendement. si tu as de la place pour stocker autant, tu peux louer l'espace pour caravane, vehicules de loisirs ...
ou encore faire un potager ....
pis tu as peut être plus besoin de 300  € aujourd'hui que 400 dans 2 ans.

autant la question se pose plus facilement sur le cuivre ou 400 € c'est de l'ordre des 100 kg ca prends pas encore trop de volume.
pour beaucoup dont moi, la ferraille ca se stock pas. je prefere garder la place pour de meilleurs rapports (materiel d'occase sur LBC).

Hors ligne

 

#11 2015-05-30 19:59:43

pepper
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2014-04-08
Messages: 95

Re: revenus grossistes

grosbide. a écrit:

oui, merci pour vos très bonnes réponses, héhéhé.

Pour quelqu'un qui veut créer une fonderie, je pense qu'il devrait commencer par couler du métal dans le fond de son jardin avant de s'agrandir. Et compte tenu du prix de ce métal, il devrait commencer par du bronze.

Pour ce qui concerne le prix du platin (métal recouvert de peinture) et aussi la ferraille pure, je pense qu'il y a une corrélation avec le prix du pétrole car l'année dernière l'entreprise de "recyclage", me rachetai à 0.16 et ensuite avec la baisse du pétrole à 50$, il me rachète seulement à 0.12.

Voilà, donc l'idée c'est de garder son petit tas de mairde quelque temps, attendre que le pétrole remonte à 100$; et à priori je devrais être payé à nouveau 0.16. Qu'en pensez-vous ?

MDR

Hors ligne

 

#12 2015-05-30 20:01:03

pepper
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2014-04-08
Messages: 95

Re: revenus grossistes

ssa a écrit:

Bien sur, tous les cours sont plus ou moins liés.

le batiments, le petrole, l'automobile, la bourse, les aciers .....

maintenant stocker 2500 kg de ferraille pendant 1 ou 2 ans pour gagner 100 € ?

il existe de meilleurs rendement. si tu as de la place pour stocker autant, tu peux louer l'espace pour caravane, vehicules de loisirs ...
ou encore faire un potager ....
pis tu as peut être plus besoin de 300  € aujourd'hui que 400 dans 2 ans.

autant la question se pose plus facilement sur le cuivre ou 400 € c'est de l'ordre des 100 kg ca prends pas encore trop de volume.
pour beaucoup dont moi, la ferraille ca se stock pas. je prefere garder la place pour de meilleurs rapports (materiel d'occase sur LBC).

MDR

Hors ligne

 

#13 2015-05-30 21:15:19

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: revenus grossistes

grosbide. a écrit:

Voilà, par contre je pense que ça peut valoir le coup de trier l'inox, principalement les eviers, et les poëles/casseroles. Mais pour le tambour d'une machine à laver, je pense que c'est trop de travail de démonter l'appareil.

surtout que les tambours de machine a laver c'est pas de l'inox mais bon c'est pas grave !! lol lol

avec 300€ de chiffre d'affaire annuel tu te prend déjà pour un fondeur ou un trader , tu voit les choses en grand lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#14 2015-05-30 22:44:04

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: revenus grossistes

je veux pas dénigré ton travaille mais bon faut tout ramassé un aspirateur vendu au platin de rapportera plus que juste le câble ,
après tu n'est pas obligé de te faire payer a chaque fois
tu peux demandé a ton ferrailleur de te donné l'argent qu'une fois l'an
mais y allé plus souvent chez ton ferrailleur et gardé les bon de livraison pour le jour ou tu veux recevoir ton chèque .
ah une chose très importante ton aimant et ton ami !!


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#15 2015-05-30 22:53:02

100% Ground Biffe
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2015-04-18
Messages: 43

Re: revenus grossistes

Grosbide,
tu auras plusieurs avis différents car chacun des membres du forum fonctionne selon une démarche qui lui est propre avec des petites extensions selon les opportunités. Sinon, j'avais un copain dans ma petite ville de banlieue, un retraité qui passait une partie de ses soirées (2h) à aller biffer les soirs de poubelles avec des préférences pour les encombrants des villes limitrophes et le jour, devant la porte de son box, il dézinguait aspirateurs, micro ondes, machines à laver, fer à repasser, télés...tout ce qu'il avait récupéré la nuit d'avant et que les voisins ou gens qui le voyaient démonter lui apportaient. Il récupérait le moindre milligramme de métal. bien sûr, il évacuait les ferrailles, l'alu et l'inox (encombrant) et conservait le cuivre. Quand il allait vendre son milberry, c'était 2000 kgs d'un coup . 2 fois par an. Ca lui a permis de s'acheter quelques caisses neuves et, disons, un peu plus en 10 ans de ce rythme à raison de 5/6h par jour. Tu n'es pas obligé de faire comme ça. Ce qui a convenu à ce pote ne te convient pas peut être. Lui, la machine, il te la désosse en quelques minutes et il se gave : platin, alu, cable et fil, et dans le moteur, du milberry. Bon, si on fait une étude analytique du désossage et qu'on introduit une idée de coût horaire, ça fait tout drôle mais le gars qui n'a rien ou pas trop à bouffer et qui se fait des thunes avec un prix d'achat proche de zéro (un peu de carburant parfois), il est heureux . Et le plus top, c'est  que 1 c'est écolo (moins d'extraction et moins de pollution) et que la balance économique de la France y gagne (moins d'importations de minerai).
Allez j'arrête mon délire j'ai un peu abusé de 'tite blanche mousseuse;
@ pluche


tant qu'il y a de la biffe, il y a de l'espoir

Hors ligne

 

#16 2015-05-30 22:54:04

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: revenus grossistes

ton aimant et ton ami

++++1

tous  ce qui colle pas a l aimant vaux bien plus que la ferraille , donc  a mettre de coté ou demonté en priorité

Hors ligne

 

#17 2015-05-31 10:34:27

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: revenus grossistes

Moi je ramasse tout ce qui contient du métal.
Peu ou prou.
Je vends même en platin les boîtes de conserves de la patée de mes chiens et mes vieilles godasses de sécurité !!!!


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#18 2015-05-31 10:35:49

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: revenus grossistes

massu2 a écrit:

ton aimant et ton ami

++++1

tous  ce qui colle pas a l aimant vaux bien plus que la ferraille , donc  a mettre de coté ou demonté en priorité

Les gants anti-coupures, les lunettes et les chaussures de sécurité sont aussi tes amis !!!


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#19 2015-05-31 13:00:19

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: revenus grossistes

Et puisque nous y somme le casque et le gilet fluo chez le ferrailleur permet d'être vu dans le tas de ferraille lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#20 2015-05-31 13:35:56

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: revenus grossistes

madmax09 a écrit:

grosbide. a écrit:

Voilà, par contre je pense que ça peut valoir le coup de trier l'inox, principalement les eviers, et les poëles/casseroles. Mais pour le tambour d'une machine à laver, je pense que c'est trop de travail de démonter l'appareil.

surtout que les tambours de machine a laver c'est pas de l'inox mais bon c'est pas grave !! lol lol

avec 300€ de chiffre d'affaire annuel tu te prend déjà pour un fondeur ou un trader , tu voit les choses en grand lol

avec ses 300 euros y peu quand même trader sur le forex a new york

l effet de levier est de 100, c est a dire qu avec 300 , il peu acheter pour 30 000 euro de position sur le cuivre

si le cuivre monte de 1 % il gagne 300
si le cuivre baisse de 1 % il perd 300 , (perte de la mise)
si le cuivre monte de 2% il gagne 600 il double sa mise
si le cuivre baisse de 2 % il perd 600 (perte de la mise et tu doit 300 euros au marché)

et ce mécanisme fonctionne aussi pour jouer la baisse


je ce que je veux démontrer c est que stocker parce qu'on estime que ca va monter (ou que l on espère)  et un peu limiter
autan jouer la hausse directement sur les marché et empoché la plus value en un clique

Hors ligne

 

#21 2015-05-31 17:18:51

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: revenus grossistes

tortuga09 a écrit:

Et puisque nous y somme le casque et le gilet fluo chez le ferrailleur permet d'être vu dans le tas de ferraille lol

N'empêche !

A l'entrée du site de Decons à Serres-Castet il y a un petit panneau: "port du casque obligatoire"
Je dois être le seul à le mettre, surtout pour m'éviter des pets au crâne quand je décharge trop brutasse ma ferraille...

Dernière modification par golfech (2015-05-31 17:19:30)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#22 2015-06-01 15:46:47

FER TIL
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2015-02-11
Messages: 98

Re: revenus grossistes

massu2 a écrit:

ton aimant et ton ami

++++1

tous  ce qui colle pas a l aimant vaux bien plus que la ferraille , donc  a mettre de coté ou demonté en priorité

J'ai un tube en pvc qui ne colle pas a l'aimant et on me le reprends moins chère que la ferraille je peut gueuler? MDR
Sous tes bon conseil je commence a mettre tous ce qui ne colle pas de côté XD

Aller je sort lol

Hors ligne

 

#23 2015-06-01 17:19:21

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: revenus grossistes

FER TIL a écrit:

massu2 a écrit:

ton aimant et ton ami

++++1

tous  ce qui colle pas a l aimant vaux bien plus que la ferraille , donc  a mettre de coté ou demonté en priorité

J'ai un tube en pvc qui ne colle pas a l'aimant et on me le reprends moins chère que la ferraille je peut gueuler? MDR
Sous tes bon conseil je commence a mettre tous ce qui ne colle pas de côté XD

Aller je sort lol

tu te fait doublement entuber alors car actuellement le pvc est repris plus cher que la ferraille wink

et si l'amant de ta femme est ton ami , la vie est dur pour toi !! lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#24 2015-06-01 21:03:05

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: revenus grossistes

c est souvent les  meilleur amis qui sont  les amant de nos femmes

" on rie le premier de ce qui se passent chez les autres; on pleure le dernier de ce qui se passe chez soit ""

pour ce qui ets du pvc j y connai rien
mais ce se vend combien ???

Hors ligne

 

#25 2015-06-03 20:32:46

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: revenus grossistes

35h???? on les fait en 3 jours..........

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 7 requêtes exécutées ]