Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2015-07-29 23:48:55

pierrot la mascagne
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2015-05-04
Messages: 5

question sur revente ferraille/alu moteurs

salut a tous,je ne suis pas très actif sur ce forum qui est une mine d'or mais je me permet cependant de poser une question:
de par mon métier (je suis casseur moto) j'ai beaucoup de ferraille a virer
pas des tonnes et des tonnes régulièrement mais je jette pas mal d'alu mais il y a toujours des goujons en ferraille dedans ou des roulements (carters moteur par exemple) donc peu d'alu pur
sinon de la bete ferraille et j'ai aussi des batteries (je les ai mises de coté celles là :p

je me doute que ça va pas me rapporter une fortune mais si pour une demi journée de taf ça me paie une paire de sorties avec ma petite femme...

qu'en pensez-vous?

Hors ligne

 

#2 2015-07-30 07:43:04

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: question sur revente ferraille/alu moteurs

tu sera peut etre surprit de la valeur de ton tas de ferreux

Hors ligne

 

#3 2015-07-30 14:17:03

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: question sur revente ferraille/alu moteurs

pierrot la mascagne a écrit:

salut a tous,je ne suis pas très actif sur ce forum qui est une mine d'or mais je me permet cependant de poser une question:
de par mon métier (je suis casseur moto) j'ai beaucoup de ferraille a virer
pas des tonnes et des tonnes régulièrement mais je jette pas mal d'alu mais il y a toujours des goujons en ferraille dedans ou des roulements (carters moteur par exemple) donc peu d'alu pur
sinon de la bete ferraille et j'ai aussi des batteries (je les ai mises de coté celles là :p

je me doute que ça va pas me rapporter une fortune mais si pour une demi journée de taf ça me paie une paire de sorties avec ma petite femme...

qu'en pensez-vous?

Bonjour
tu crèches loin de Béziers ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2015-07-30 17:37:29

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: question sur revente ferraille/alu moteurs

alu ferreux , environ 25 cts du kilo, batterie 0.50 cts du kilo, ferraille 110 euros /tonnes a toi de faire ton calcul !

par contre si tu a un étrier de frein arrière pour quad kawa kfx 300 ou ksf 250 sa m'intéresse


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#5 2015-08-01 13:06:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: question sur revente ferraille/alu moteurs

allo, oh la vache, un casseur qui a jamais appris à revaloriser tout çà ?? lol tout dépend quelle quantité/période tu as ?
tu habites dans quel coin stp? car tout dépend du coin

Hors ligne

 

#6 2015-08-01 19:39:25

pierrot la mascagne
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2015-05-04
Messages: 5

Re: question sur revente ferraille/alu moteurs

salut,je suis a 30/35 bornes de béziers
en fait j'ai jamais trop eu le temps de m'occuper des rebus (pieces abimées) vu que j'ai déja pas mal de taf a coté

Hors ligne

 

#7 2015-08-01 20:43:02

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: question sur revente ferraille/alu moteurs

contacte un ferrailleur par chez toi qui peu te posé une benne et sur tout qui te donne du fric pour ton produit en mélange de métaux .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#8 2015-08-01 20:47:27

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: question sur revente ferraille/alu moteurs

Salut, c'est dommage que tu n'ai pas pris le temps de t'en occuper car c'est du fric facile a faire et qui demande pas grand chose en matos et connaissances!

Tri des principaux métaux d'une moto: acier, alu, batterie, ...

Catégorie ACIER: sans trop de plastique (cadre moto, chaine, jantes acier, echappement acier...) -->> entre 10 et 13cts/kg
Catégorie ALU CARTER (cadre de moto, bras oscillant, jantes sans le pneu, carter flasques,  couronne de chaine,..) -->> entre 70 et 80cts/kg
Catégorie INOX: (pot inox, jantes acier inox, contour de phare,...) -->> environ 80cts/kg
Catégorie METAUX FERREUX (alu avec acier: moteur a moitié démonté avec soupapes, chaine distri etc etc ou complet) -->> entre 20 et 30cts/kg
Catégorie MOTEURS: (démarreurs, alternateurs, moteurs électriques) -->> entre 25 et 35cts/kg
Catégorie BATTERIES: (batteries au plomb auto, moto, etc) -->> entre 40 et 50cts/kg
Catégorie FILS ELECTRIQUES: (fils électriques, faisceaux complet mais les cosses et les prises et colliers plastiques) -->> environ 1E/kg

Voila on a fait le tour. Tu peux bien sur si tu ne veux pas trier, te faire poser une benne par un ferrailleur et y balancer le tout dedans sans trier, mais ca sera repris a 10cts/kg grand max.

Si tu veux prendre le temps de trier, le mieux c'est d'avoir autant de bacs (vielles poubelles, etc etc) que tu as de catégories de métaux, tu trie au fur et a mesure et c'est + pratique. Tu va mettre du temps au début a reconnaitre, trier et démonter mais au bout d'un moment ca devient des reflexes et ca va très vite..

Bon courage, a++

Hors ligne

 

#9 2015-08-01 21:18:45

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: question sur revente ferraille/alu moteurs

moi j'adore les types qui arrivent , demande une info , on lui repond gentiment et quand on lui demande une info, il vous zappe total !


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#10 2015-08-02 01:06:59

pierrot la mascagne
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2015-05-04
Messages: 5

Re: question sur revente ferraille/alu moteurs

bon: je plante le décor: je bosse 14h par jour et pas vacances en aout , je m'en passe depuis des années
pour faire simple: je vis bien : et je n'ai hélas pas le temps ni les contacts pour virer ma ferraille (acier (alu avec acier et plomb)
ça me fait chier de jeter par principe
quand au type qui dit que "j'arrive" , je l'invite a venir dans mon gourbi et récupérer ce qui vaut le coup (je n'en ai hélas pas le temps)

en gros je cherche un partenaire a qui fourguer a bon prix (pour lui comme pour moi) ma ferraille qui peut etre revendue
les intéressés peuvent me contacter par mp , mon but est pas de faire du buizness mais de faire profiter tout le monde (dans mon coin il va de soi)

Dernière modification par pierrot la mascagne (2015-08-02 01:14:40)

Hors ligne

 

#11 2015-08-02 09:45:45

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: question sur revente ferraille/alu moteurs

Si tu n'as pas le temps, le mieux c'est que tu te fasses poser une benne par un ferrailleur du coin, passe leur un coup de fil et tu leur explique le truc. Si il est reglo il te niquera (pas trop) sur la pesée quand il ramène la benne chez lui. Une fois que tu as trouvé le bon partenariat ca marche bien. Si tu as du beau déchet il pourra éventuellement faire le tri chez lui (c'est ce qu'il se passe avec mon ferrailleur qd il me pose une benne chez moi, il trie chez lui et me paye pas au prix unique de la ferraille, mais suivant ttes les categories qu'il y avais dans la benne, c'est ca la confiance ;-)   )

Tiend au jus quand tu aura fait ton choix !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.021 sec., 7 requêtes exécutées ]