Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2015-08-21 20:16:59

Féraille67
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2015-08-21
Messages: 47

J'ai quelques questions et aide.

Bonjour/Bonsoir à tous,
Cela fait maintenant quelques temps que je range mes locaux (Pour les revendre par la suite) et ma cave également ou j'ai pu y trouver pas mal de :
-Ferraille, Acier, Laiton etc...
Des ferrailleurs sont venus à mon domicile ainsi que dans mes locaux pour me débarrasser de toute ma ferraille et je leur ais laisser cela gratuitement, vu qu'ils s'occupaient de tout débarrasser.
Donc je leur laisse ma ferraille gratuitement, mais j'ai pu retrouver une bonne centaine de kilos de laiton et je leur ait revendu pour 1 euro le Kilo soit 100 euros au total ce qui est un bon prix je trouve.
Cela fait maintenant 2 mois que je suis fidèle à ces ferrailleurs.
Maintenant que j'ai pas mal de temps libre je m'occupe moi-même de leur mettre la ferraille de côté et de tout mettre sur des palettes pour qu'ils puissent le récupérer plus rapidement et ainsi gagner du temps et ils ne sont pas trop d'accord pour payer ce que je demande.
Je leur ait proposer les prix suivants (Mais ils ne sont pas trop d'accord quand je les avait appeler) :
Donc pour tout ce qui concerne ferraille, métal, acier je leur fait sa 10 euros la tonne.
Pour ce qui concerne le laiton mes prix restent à 1 euro le kilo.
Et je leur propose mes 25 Kilos de Cuivre comprenant du cuivre en tube.
Et j'ai aussi mon tracteur qui ne marche plus que je veux leur vendre à 10 euros.
J'ai encore une vingtaine de moteurs avec du cuivre, chaque moteur doit peser aux alentours des 8/9 kilos et je veux leur revendre 2 euros le moteur.
Et je voudrais aussi bien leur revendre tout mon reste de palettes qui sont en état Occasion d'après des sites à 1 euro la palette.
Mes prix sont-ils bien placées ou plutôt chers ?
Et les vieux pc que je possède je peux aussi leur revendre ?
Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée.

Hors ligne

 

#2 2015-08-21 20:29:19

djo la récup
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2013-01-20
Messages: 681

Re: J'ai quelques questions et aide.

c pas chere du tou sa !


Par ici, la monnaie.
0771647148

Hors ligne

 

#3 2015-08-21 20:39:41

Féraille67
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2015-08-21
Messages: 47

Re: J'ai quelques questions et aide.

djo la récup a écrit:

c pas chere du tou sa !

Vous trouvez que c'est pas cher ?
Car pour l'instant j'ai 40 kilos de ferraille de côté + Une vingtaine de kilos de laiton + 15 kilos de fil de cuivre.
J'aimerais bien le revendre rapidement, car je reste les plus grosses trouvailles de côté et revendre le reste maintenant.
Je peux espérer le revendre pour 20 euros ?

Hors ligne

 

#4 2015-08-21 23:49:18

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: J'ai quelques questions et aide.

Pour tes PC ne passe pas par un ferraillo !

Vois avec :

http://www.eco2d.com/

Hors ligne

 

#5 2015-08-22 14:42:08

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: J'ai quelques questions et aide.

j'ai l'impression que tes ferrailleurs t'arnaquent, les miens payent 2,10 le kilo pour le laiton, 110 euros la tonne pour la ferraille, le cuivre c'est 3,50 le kilo...


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#6 2015-08-23 10:24:57

Féraille67
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2015-08-21
Messages: 47

Re: J'ai quelques questions et aide.

Chewbaspam a écrit:

j'ai l'impression que tes ferrailleurs t'arnaquent, les miens payent 2,10 le kilo pour le laiton, 110 euros la tonne pour la ferraille, le cuivre c'est 3,50 le kilo...

Je crois plutôt que dans ma région c'est un des endroits ou ils donnent le moins (Avis personnel).
Ils m'ont montrer sur leur papiers ce qu'ils gagnent et effectivement ils gagnent 1,90 le kilo de laiton, 75 euros la tonne de ferraille.
J'ai déjà fait appel à plusieurs casses automobiles et encore des autres ferrailleurs et par surprise même en négociant un peu ils m'ont proposer de racheter le laiton à 50 centimes le kilo et le cuivre à 1,50 euros le kilo (En prétendant que ceci ont chuté ces derniers temps) donc ce n'est pas mal tout de même ce que les ferrailleurs actuels donnent.
J'ai également oublier de préciser que ils m'aident beaucoup dans le rangements dans mes locaux et ils sont à 6 quand même donc quand ils m'aident sa avance à un très bon rythme.
Par contre ces derniers temps ils m'ont déçu, car ils prétendent que pour faire le trajet de mes locaux jusqu'à l'endroit ou ils revendent les trouvailles ils leurs faut un peu plus de 20 litres de gasoil.
Donc quand je veux leur vendre ils me disent qu'ils sont à 6 pour nettoyer et pour récupérer la ferraille donc ils peuvent pas se permettre de me donner plus que la moitié de ceux qu'ils auront gagnées au total.

Hors ligne

 

#7 2015-08-23 11:06:40

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: J'ai quelques questions et aide.

Chewbaspam a écrit:

Donc quand je veux leur vendre ils me disent qu'ils sont à 6 pour nettoyer et pour récupérer la ferraille donc ils peuvent pas se permettre de me donner plus que la moitié de ceux qu'ils auront gagnées au total.

Tout travail mérite salaire.
Cela m'arrive souvent de débarrasser gratuitement et de rétrocéder la moitié des revenus de la revente des métaux au client.
Après tout, sans lui je n'aurais pas eu cette ferraille et les revenus qu'elle génère. Même si j'en reverse une moitié (ou moins selon les accords))
Définir un mode de partage basé sur les factures de revente permet -à mon avis- une plus grande relation de confiance entre les 2 parties.
Bon, après, faut voir les frais, les impôts et charges (sur la totalité des revenus), etc...


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#8 2015-08-24 14:58:50

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: J'ai quelques questions et aide.

Tu as des tarifs dans la section adapté.

comme dit tout travail merite salaire.
par compte tes tarifs sont trés bas. pour les metaux noble (laiton et cuivre)
ca vaudrait peut etre le coup pour toi de stocker ces metaux et de le revendre toi même (100 kg de laiton ca psse bien dans un coffre de voiture.
pour la ferraille, tu as déja de la chance qu'il te la paye à domicile.

Hors ligne

 

#9 2015-08-29 10:45:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: J'ai quelques questions et aide.

oui voilà ssa de ta voix sage, un calcul global
peu de matiéres vendues a coté et sans peu de frais
ou plus et mieux payé en allant plus loin ? un  calcul de chacun a faire

Hors ligne

 

#10 2015-10-15 10:54:18

Domlarecup
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-04-08
Messages: 161

Re: J'ai quelques questions et aide.

Recycl_Age a écrit:

Pour tes PC ne passe pas par un ferraillo !

Vois avec :

http://www.eco2d.com/

Pour ce qui est de eco2d je pense que c'est ferme

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.050 sec., 10 requêtes exécutées ]