Tous les acheteurs sont frileux aujourd'hui!
J'ai fait une demande de tarif pour 18 cata ,toujours pas de réponses pour les prix!
il y a 3 mois,j'aurai eu 3 acheteurs devant ma porte!
Hors ligne
si tu peux garde les catas ca ne prends pas bcp de place
Hors ligne
Recycl_age des nouvelles de métalifer? j'ose pas appeller xD
Hors ligne
Cette apm .
Hors ligne
je dis 30-40 e/T pour metalifer
Hors ligne
Bonsoir tous le monde,
les prix chez metalifer sont a la baisse ca tous le monde le sait mais rappeler vous il y a 15 ans les vhu ne valaient rien et les batteries non plus il fallait payer pour débarrasser les voitures, pour info les vhu 15€/t, la fonte 80€/t, le mêle 50€/tonne.
Hors ligne
Bonsoir Man
Il est vrai mais rappelle toi qu'il y a 15 ans les prix de la vie de tout les jours était aussi moins sévère
tu arrivés a faire tes course pour 100 Fr la il t'en faut 20 à 25 € ,
Mais bon ça ce joue pas a notre niveau ,
Quand tu regardes le prix sur le Girm je ne comprend pas pour quoi ces repris si bas
par chez nous c’était expliquer que une des deux fonderie d'Espagne avait fermé et que l'autre fesai ces prix a sa guise
la chez mon ferrailleur pour les pros ces 60 € Tonne
Je me demande si ce n'est pas une ruse des gros
La chine a beau dos
Hors ligne
le mele 50 euro/tonne c est de la ferraille melé je pense
pas du cuivre indexer sur le girm
enfin je suppose
Hors ligne
de plus l argument géographique n est pas vraimant valable le plus gros des volume parte en turquie
Hors ligne
"Je me demande si ce n'est pas une ruse des gros "
De toute façon maintenant que les gros enc---s ont réussi à franchiser tous les petits, genre Derichebourg ou GDE,c'est facile pour eux!
il y a 15 ans chez mois t'avais plein de ferailleurs independants,maintenant c'est fini,et ceux qui résistent livrent chez eux quand meme!
Hors ligne
y ont de tout temps en grande partie livrée chez CFF la compagnie française des ferrailles depuis les années 50
les ventes a l international notament iskenderun en turquies se font par cargo complet de 3000; 5000; 10000 voir 40000 tonnes de ferraille
y a que les grands groupes ou certain courtier pour rassembler de tel volume
donc je voie pas ou est les problème de court-circuité des intermedaires
Hors ligne
t aurai une puce sur ce que tu livre , tu serai certainement étonner de voir que ça passe dans les mains d ECORE = GDE ou que ton petit ferrailleur independant livre au final a un plus gros que lui du genre derich...
Hors ligne
massu2 a écrit:
de plus l argument géographique n est pas vraimant valable le plus gros des volume parte en turquie
je suis pas toujours daccord avec toi massu2, et pas toujours pas daccord non plus lol , des fois ouais des fois non, pour toi tout part en turquie mais de départ de ou?
donc bien sur que la position geographique a toujours influé les prix de tout à nos niveaux, c'est le cout de logistique
tu vas prendre une biére en centre ville bondé, elle sera moins cher que le troquet du bout du monde qui ouvre 3h par jour, c'est la notion de rendement
Dernière modification par Bachlot (2015-10-17 09:21:01)
Hors ligne
non lol je vend pas en turquies y doit bien y avoir quelque intermedaire
ce que je veux dire dans mon propos c est que les dernieres vente connu sont :
_ 21 000 tonnes de hms 1&2 80:20
_ 14 000 tonnes de broyé
_ 5 000 tonnes de P&S
pour une aciérie de marmara
_ 25 000 tonnes de HMS 1&2 (80:20)
_ 2 000 tonnes de broyé
_ 3 000 tonne de P&S
pour une autre usine
c est pas tellement la destination qui fait peur
mais les quantités
aucun ferrailleur a "dimesion humaine " ne peut proposer de telle volume toute en restant en phase avec le marché
surtout lorsque le marché baisse comme il a baissé
-20 en juillet
-20 en aout
-40 en septembre
-40 en aout
c est bien triste mais plus tu fait de volume plus tu est en phase avec le marché
et les volumes ne sont pas extensible et se font forcement au dépend d un autre
Hors ligne
massu2 a écrit:
t aurai une puce sur ce que tu livre , tu serai certainement étonner de voir que ça passe dans les mains d ECORE = GDE ou que ton petit ferrailleur independant livre au final a un plus gros que lui du genre derich...
Oui,je sais pour avoir vu que beaucoup livrent chez Gde ou derichebourg.C'est ce que je voulais dire.
Sauf qu'il y a 20 ans,je me rappelle des" petits ferrailleurs" chargeaient à la Poclain des remorques de semi directement pour l'Allemagne.
Hors ligne
oui mais c était y a 20 ans
on est en 2015
avant y avait plusieurs sidérurgiste usinor, sacilor, aceralia, arbed aujourd hui ils ne forment plus qu un "arcelor-mittal"
et c est pareil pour les ferrailleurs
Hors ligne
Si il y a encore qui vendent en directe au fondeur mais bon la majorité revendent au grand groupe enfin pour ce que j'en vois par ici .
Hors ligne
oui c est cela
Hors ligne
le marché des fonderies a effectivement changé depuis quelques années, comme nous dailleurs
ici avant ca partait en belgique, puis pays de l'est, pour final attérir ... a qui a besoin pour reconstruire... et on verra les prochains demandeurs une fois les guerres finies
mais je reste d'avis de pas shunter trop intermédiaires car on y gagne pas toujours, et au risque de mourir seul et sans amis comme ...
je vais pas cracher sur arcelor mittal qui a des usines dans mon coin, ce serait indécent, et au vu de mes relations chez eux, mais sinon question con, c'est quoi le P&S ?
Hors ligne
HMS 1&2 (80:20) (90:10) (75:15)
P&S
A3 pour l ex urss
H2 pour l asie
BROYER
c est des qualités de ferraille pour l export avec entre parenthèse surement une dimension ou une densité définie entre l acheteur et le vendeur
un peu comme les "codes" utilisé en europe
E3 (D.I.) démolition ferraille lourde (C7) en allemagne
E1C (05) récupération ferraille légère (C1) en allemagne
E40 (33) broyer ferraille qui est passé dans un broyeur (C33) en allemagne
E5M (41) tournure (C5 ) en allemagne
E8 (50) chutes neuve (C2)en allemagne
tout cela n a jamais vraiment ete harmonisé
Hors ligne
je reconnais bien ce manque d'harmonie car revendiqué , pour le poisson c'est plus simple, il y a le "blanc" et tout le reste, va falloir que j'y me remette
Hors ligne
c est tout le charme du négoce de marchandise qui ne sont pas marketable (c est a dire non standardisé , uniforme ) d ou la sucses des billettes russe ou chinoise
quant une usine achète un lot de DI; le lots doit contenir que du DI , pas de flexible hydraulique, de ferraille légère bref la taille des morceaux les divers corps étranger toute est discutable
alors que de la billette c est moins contestable
un peu comme enfourner de la cathode ou de AS9U3 pour le cuivre et l alu
kan tu enfourne du dechet du connait pas vraiment le taux d impurté du lot acheter
Hors ligne
le pouvoir des mots et les diverses traductions possibles sont effectivement bien sujet a de jolies carottes
Hors ligne
je dirai pas "carotte" mais décote ou pénalité
après chaqu'un est libre de vendre au moins compliqué
Hors ligne
Je vous le dit mon brave monsieur , tout ca c'est la faute au complot judéo-maçonnique qui allié aux Illuminatis et à leur valets impérialistes veulent faire faire disparaître la France !!!!!!!
Hors ligne