Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2015-10-15 16:19:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

le 26, quelqu'un du coin ???

salut les mecs, besoin d'infos sur ROMANS SUR ISERE  qui connais ?

la vie là bas, les gens, ... etc, bref tout ce qu'il faut savoir

sur le net çà a pas bonne réputation : insécurité, ville morte, gens cons et froids avec ceux venus d'ailleurs, inciviques et incourtois ...

mais dans la realité qui pourrait m'en parler un peu please

d'avance merci !

Hors ligne

 

#2 2015-10-15 18:14:41

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: le 26, quelqu'un du coin ???

ba c est tranquille c est a coté de chez moi big_smile
a 30min de valence mais c est une petite ville..
apres les gens c est comme partout..


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#3 2015-10-15 20:00:32

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: le 26, quelqu'un du coin ???

y'a un tres bon gateau, les lunettes de romans miam miam !!!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#4 2015-10-15 20:36:10

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: le 26, quelqu'un du coin ???

et la pogne!
c est quand meme difficile d emettre un jugement global sur une ville et ses habitants..


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#5 2015-10-16 13:04:36

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le 26, quelqu'un du coin ???

avec du recul et honnêteté c'est en principe possible, moi c'est pas la bouffe et les gateaux en détail qui m'interesse mais le "plus général"
si j'ai bien compris il faut absolument éviter toute la partie est et surtout la monnaie et abords?
j'ai visité les google streets views, et pour une ville de "montagne" j'ai connu plus mort et plus laid comme centre meme si çà a pas l'air bien rupin
le quartier ancien a l'air plus sympa par contre, comment y est sa population? et les logements? en dehors des gars en casquette que j'ai vu dans google street qui y zonent en se roulant leur joint dans la rue lol
et coté habitation dans ce quartier, dur à trouver à louer en meublé? cher ? des bonnes adresses de bars festifs? restaurants réputés?
je me rencarde car je suis sur un coup pour du taf là bas (parait pourtant que ca créve le chomage alors qu'ils appellent dans toute la france pour recruter roll )

Hors ligne

 

#6 2015-10-18 14:59:37

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: le 26, quelqu'un du coin ???

oui la monnaie c est connu..apres  c est un quartier hlm comme partout..
pour le reste j en sais rien mais si j entend quelquechose je te tiens au jus
je dois y aller j y ai trouvé une fosse septique sur lbc la bas
c est vrai que dans le chnord vous etes acceuillants?
ici c est quand meme froid..chacun pour sa geule quoi..


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#7 2015-10-18 19:04:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le 26, quelqu'un du coin ???

le 59 doit pas etre la pire région de france en regard de celles que j'ai visité, mais pour ma part moi c'est le 62 donc c'est pas chnord du tout wink
je reconnais qu'ici je trouve des tetes de cons partout, des racistes, des jaloux et tout ce qui s'ensuit
mais bon en général la chaleur du coin est pas mauvaise sauf à se retrouver dans certaines enclaves primitives campagnardes où les gens ne vivent que par la télé
et là forcément meme le gars du village voisin est un "étranger", sauf s'il raméne du fric
mais c'est moins marqué qu'ailleurs
mais bon ici en dehors de certaines bourgades, la vie est plutot zen et hyper festive, les commerçants te disent au moins bonjour, etc etc (si au moins tu leur dit en entrant ils y répondent) pas comme dans le 80
et c'est vraiment pas partout que les gens soient aussi craignos crades et parlent aussi mal que ce que montre la télé (ils les sélectionnent dailleurs pour çà)
je viens de rentrer de vivre quelques mois dans une ville portuaire, j'y suis débarqué comme un "etranger" pourtant, mais je dis merci l’accueil comme nul part ailleurs
si tu veux vadrouiller un jour par ici, évites surtout Berck et Hesdin, parfois tu t'y crois presque en picardie comme dans la somme, ou en pays catalan
évites aussi le Touquet qui est vraiment plus ce qu'il était, vaut mieux alors avec un peu plus d'argent aller à Hardelot
par contre je recommande Boulogne sur mer, Calais, et pour plus au nord meme si c'est à l'Est lol, Lille, mais tu as pas la mer
le bassin minier est pas mal non plus, tout comme Dunckerque, surtout pour prendre des cuites, là tu vivras plus chez tes voisins que chez toi
mais faut aimer les kéké et les jacky tunning et autre beaufs comme tu vois à la télé, et c'est pas bien joli partout comme paysage
aprés je crois que comme partout c'est ta gueule qui fait un peu aussi, si t'arrives avec une mentalité de con elle t'est souvent rendue trés vite
mais dans le jura par exemple j'y ait trouvé une super chaleur humaine et entraide que peut etre d'autres montagnes n'ont pas
l'aveyron par exemple a son nom de "pays de cons", les vosges autre chose...pourtant j'ai un pote voyageur qui a vévu dans les vosges et ne m'a dit que du bien des humains y habitants, surement question des coins... pour l'aveyron idem, meme s'ils sont tous devenus parisiens lol il y a des gens trés bien là bas! faut juste savoir leur parler (traduction : faut picoler autant que dans le 62, kiffer le fromage aussi comme chez nous, et ne pas y aller avec un opinel et encore moins un layole qui vient pas de là bas, sinon un gros taureau de bronze vous fonce en pleine tronche comme dans la beuz mdr)
je pense surtout que comme partout c'est le milieu social dans lequel tu vises à t'intégrer qui conditionne tout
mais dans le coin évites surtout Berck, la bas meme les flics te cherchent la merde dans les bars, et meme sans mentalité de con tu tomberas sur des cons, il y a la mer et rien d'autre, ou presque, just bien pour un dimanche aprés midi

Dernière modification par Bachlot (2015-10-19 12:28:09)

Hors ligne

 

#8 2015-10-18 19:22:43

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: le 26, quelqu'un du coin ???


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#9 2015-10-18 19:32:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le 26, quelqu'un du coin ???

tortuga09 a écrit:

Tien un lien très utile
http://www.konbini.com/fr/culture/en-im … parisiens/

ptdr !!!! j'avais déjà vu cette carte, quand tu sais qu'aucun parisien (ou rare) soit né à Paris lol
mais il y a quelques mois j'ai passé des formations avec un pompier de paris, il me disait "jamais vu plus con et inadapté a tout qu'un parisien"
ce a quoi je répondis "oui mais aucun n'est de paris", il m'a répondu "oui, mais ils le deviennent trés trés vite"

Hors ligne

 

#10 2015-10-19 07:56:19

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: le 26, quelqu'un du coin ???

lol mdr le lien!

bach t as deja pensé a ecrire des bouquins?
j imagine bien un bouquin prefacé par bachlot,la preface 4fois plus longue que le bouquin lui meme.. lol
ou a l ecole avec deux cartables..un juste pour la redaction lol


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#11 2015-10-19 12:29:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le 26, quelqu'un du coin ???

lol déjà pensé, j'avais commencé plus jeune mais ca paye pas et ca coute meme cher au début !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.036 sec., 7 requêtes exécutées ]