Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#76 2015-10-31 23:58:30

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

ssa a écrit:

la maison t'as pas du payer le terrain plein pots .+), tu dois décompter mini un bureau (loyer) je ne suis pas sur que tu es des compteurs separé pour eau, gaz EDF ...

pis t'as quand même une voiture de fonction (lol)

Le compteur d eau est séparer , j ai mon propre puit en iiriguant y me faut 200 metre cube /heure je suis pas branché sur le reseau
le gaz j en ai pas l utilité , deplus en campagne pas de gaz de ville
et l edf c est en compteur jaune tarif industriel
les batiments sont a 1 km

oui voiture de fonction
après tu peu passer une paire de truc

moi perso je me plein pas

Hors ligne

 

#77 2015-11-01 00:03:38

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

c'est juste pour le smic au 70h.

c'est vraie que c'est un métier difficile.
le pire ne doit pas etre les charges (taxe ...) mais les normes qui changent plus vite que le materiel.

les gars que je connais sont exaspéré par le materiels quasi neuf qui n'est plus au norme. ils n'y a pas beaucoup de visibilité.

Hors ligne

 

#78 2015-11-01 00:05:05

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

tortuga09 a écrit:

Du coup t'en vie pas de ta production ?
Pour faire la ferraille ou cherche tu autres chose ?
Car si j'ai bien suivie ton évolution tes prix que tu proposes a l'achat ce n'est pas de l’enfantillage loin de la même !
Du coup je me demande tu fais comment géré la ferraille et l'exploitation  de front ,
Je me doute que pendent l'hiver sa ne pose pas de problème mais quand tu fais la récolte ou d'autre intervention sur l'exploitation tu ne peu pas en même temps travaillé ta ferraille ,
la aussi tu délègue ?

ben si je fait un benef

la ferraille c est une diversification
les champ en gros je les fait la nuit le plus possible samedi ou dimanche en bref je jongle je m adapte
et pui une livraison ca prend 10 a 15 mn maxy
le gars pese je matte la pesé y vide tout seul

après pour ce qui est des prix l important c est de connaitre ton prix de vente avant d acheter,

Hors ligne

 

#79 2015-11-01 00:06:47

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

ssa a écrit:

ce que je comprends pas chez les agri, c'est qu'ils se plainge des taro, mais quand tu veus aller en direct, ils sont plus cher qu'a l'hyper.
le blé et le mais à 10€ les 25 kg, le lait à 1e le littre avec mon pot à lait, les oeufs à 25 cts ...

et on entends pleurer que le lait se vends 30 ct, le blé 140 la t....
l'an dernier la pDt à 5 € la tonne et je payai toujours 5 ŋ pour mes 25  Kg ?

Ah dans mon secteur ces le contraire a la coopératif agricole 1 € le kg et chez le producteur 0.50 cent le kg et si tu prends 1 tonne dans les 0.30
mais cette années j'ai pas encore pris
Pour le lait de vache j'en bois pas par contre le lait de chèvre je trouve que le prix et correcte 1 € le litre  les Å“ufs aucune idée j'en mange pas .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#80 2015-11-01 00:13:01

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

ah oui okyyyyyy je capte mieux !
Sympa cette discutions  sa ma bien plus !


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#81 2015-11-01 00:15:01

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

perso je paie pas grand chose. mais les tarifs en direct sont plus chere qu'a l'hyper.

je n'arrive pas trouver de mais moins cher que gamm vert (10€ les 25kg) alors que le cour est à 150 e la tonne.
mais ici il font beaucoup d’ensilage pour les vaches à cause de l'humidité.

Hors ligne

 

#82 2015-11-01 00:16:14

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

ssa a écrit:

ce que je comprends pas chez les agri, c'est qu'ils se plainge des taro, mais quand tu veus aller en direct, ils sont plus cher qu'a l'hyper.
le blé et le mais à 10€ les 25 kg, le lait à 1e le littre avec mon pot à lait, les oeufs à 25 cts ...

et on entends pleurer que le lait se vends 30 ct, le blé 140 la t....
l'an dernier la pDt à 5 € la tonne et je payai toujours 5 ŋ pour mes 25  Kg ?

encore une fois c est une histoire de volume
j en vend des patate au detail a 0.4 le kg soit 400 euros/ tonne par sac de 10 voir 5 kg
le pb c est que cette année il y en a eu moins d hectare de planté et la secheresse en juillet aout donc moins de rendement donc prix elever
je vend les patate depart champ charger a 250 euro /tonne avec 5 % de retirer d office de dechet

quel interet ai je a me faire chiez a faire des sac de 10 ou 5 kg, attendre le clients, tenir une caisse , faire la causette pendant 10 mn pour gagner 0.15 cts de plus du kilo ????


cette année tout le monde en demande elle sont chère en magazin
l anné derniere je les vendait 0.05 euro /kg soit 50 euro /tonne avec 15 % de dechet depart champ

les particuliers venaient pas  elle etatit moins chère en grande surface

mais moi je peu pas changer mon prix les client sont habituer  a 4 euros les  10 kg

Hors ligne

 

#83 2015-11-01 00:24:19

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

ssa a écrit:

c'est juste pour le smic au 70h.

c'est vraie que c'est un métier difficile.
le pire ne doit pas etre les charges (taxe ...) mais les normes qui changent plus vite que le materiel.

les gars que je connais sont exaspéré par le materiels quasi neuf qui n'est plus au norme. ils n'y a pas beaucoup de visibilité.

de la visibilité tu en a que le temps de regarder les cotations

le probleme c est encore et toujours les volumes , dans la crise du porc cela a  été révélateur
en moyenne
en france 250 porcs par éleveur
en allemagne  500 porcs par éleveurs avec metahniseur
en neederland et danemark 900 porc par eleveurs avec methaniseur
en espagne 1300 porcs par eleveurs

ajouter a cela des coups de main d oeuvre bien different , des abatoires moins automatiser etc

et tous vende sur le meme marché  et naturellement ce st le moins chère qui remporte le marché

bref comme en 1939 on a une guerre de retard

mais nous vaincrons car nous somme les plus fort

Hors ligne

 

#84 2015-11-01 00:25:08

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

15 ct le kg rapport au 25ct depart champs c'a fait une marge à 37%

quand on parle de 50% de marge dans la distri, c'est pas déconnant.

puis je te parle pas de tenir le commerce. à part faire le sac, le reste ca peu se gerer facile.
il y en a qui mettent une boite pour la thune sans souci.

Hors ligne

 

#85 2015-11-01 00:26:59

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

alors quand je voie le merdier quand on nous parle de la ferme des 1000 vaches


les neo-zelandait travail sur des exploitations comptant jusqua 20 0000 vaches
et vende leur poudre de lait partout dans le monde

Hors ligne

 

#86 2015-11-01 00:28:12

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

le comble de la quantité c'est que même avec des exploitation plus petites, la qualité n'est pas toujours la non plus.

c'est toujours la  même discutions, pourquoi payé plus chere si t'as pas mieux.
les gars qui font de la qualité vendent facile et plus chére. il suffit de voire le prix des poulet label.

Hors ligne

 

#87 2015-11-01 00:31:21

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

c'est sur que tu peux pas etre aussi rentable avec 40 vache qu'avec 20 000.

mais quand tu vois le lait candia comparer au lait initial. faut pas s'etonner de la concurence

Hors ligne

 

#88 2015-11-01 00:33:20

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

15 cts c est l écart
_ entre vendre 30 tonnes en camion en vrac sans stockage sans calibrage et sans mise en sac en 2 heures soit un prix de 250 euro/tonne
_et vendre en filet de 5 ou 10 kg calibré peser etiqueter a 0.4 le kilo soit 400 euro/ tonnes

pour vendre 30 tonnes en fillet de 10 kg tu en passe des heures

alors que en depart camion direct tu peu faire partir entre 200 a 1200 tonne /jours selon si tu arrache 1 rang ou 4 rangs

Hors ligne

 

#89 2015-11-01 00:39:32

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

ssa a écrit:

le comble de la quantité c'est que même avec des exploitation plus petites, la qualité n'est pas toujours la non plus.

c'est toujours la  même discutions, pourquoi payé plus chere si t'as pas mieux.
les gars qui font de la qualité vendent facile et plus chére. il suffit de voire le prix des poulet label.

oui mais y en vende combien ??? 10, 20, 400 POULET ?????
C est pas parce qu ils vendent plus chère qu il gagne plus
fo voir ce qu il reste a la fin
mieux vaut faire du poulet blanc de merde qui grossi en 40 jours vendu pas chère
que du poulet de chaire qui fait que bouffer et mettre 6 mois a pousser

je parle que de rentabiliter bien sur pas de saveur

adieu veau vache cochon couvée

on est plus dans un monde paysan ou agricole mais dans l IAA industrie agro alimentaire

Hors ligne

 

#90 2015-11-01 00:40:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

autour de moi aussi tout est plus cher au producteur qu'au revendeur, certains ne jouent simplement pas le jeu du local et prennent les gens pour les imbeciles, il y a que pour les poulets que c'est moins cher, car déjà c'est un vieux copain à moi, mais qu'en plus c'est un gars honnette.
lui il se plaint jamais, survit avec peu d'ha, un peu de céreales, son elevage de poulets, et quelques tetes de betes à viandes, pas le temps de manif mais il s'en sort.
sur les poulets il vole pas les gens mais il compense par le nombre (volume de vente), par contre il a du arreter les patates il y a longtemps car pas rentable pour lui meme avec la ratte qui se vend un peu plus cher, il a arrété aussi les chapons pour noel car trop de contraintes je crois a cause du label ou une histoire comme çà.
c'est un "petit" comme il n'en existe plus beaucoup et franchement le mec en a marre de sa vie de fou car c'est presque du 24/24 et 7/7, pourtant lui il roule pas en voiture de luxe lol malgré que son epouse a un salaire plus conséquent.
les autres dans mes parages sont des types comme tu dis qui bossent groupés sur des surfaces immenses et souvent en famille et copains, ceux là je les vois vraiment pas à plaindre, et pourtant ils se plaignent c'est dommage...  car il est évident qu'ils doivent rembourser etc, mais bon tu vois le niveau de vie des gens ou ce qu'ils offrent à leurs enfants (une maison ou un commerce par exemple faut quand meme le payer).   par contre ils sont hyper radins c'est sur, alors pour moi quand tu roule en grosse bagnole, soit tu t'endette pour rouler avec en frimant, mais quand t'es pingre tu frimes pas, soit tu as vraiment les moyens.
ici a la campagne les jeunes filles veulent toutes epouser un cultivateur, c'est quand meme qu'ils sont pas aussi fauchés qu'ils nous le disent lol lol

Hors ligne

 

#91 2015-11-01 00:41:25

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

massu2 a écrit:

alors quand je voie le merdier quand on nous parle de la ferme des 1000 vaches


les neo-zelandait travail sur des exploitations comptant jusqua 20 0000 vaches
et vende leur poudre de lait partout dans le monde

Voilà tu as tout bien résumé
La France plus exactement certain producteur n'en veulent pas de ce genre d'exploitation
Alors ces valable pour la volaille mais pas pour des mammifères
vas comprendre les vrai raison de ce refus ,
Attention je ne dis pas que ces bien mais si tu investies des million € tu fais aussi ton installation pour géré ta méthanisation en avale temps qu'a faire ,
Bon j'ai pas tout les info sur cette future exploitation


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#92 2015-11-01 00:46:54

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

c est un symbole tous simplement

Hors ligne

 

#93 2015-11-01 00:50:20

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

et puiS dans le monde agricole tout le monde est contre l agrandissement
surtout si il a lieux chez les autre.........

Hors ligne

 

#94 2015-11-01 00:55:16

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

Le ponpon c est quand j entend :
"on veux des prix pas de prime"
"on veux des prix rémunérateur" avec des larmes dans les yeux

mais y en a qui n ont pas encore comprit que ce n était pas aux prix d etre rénumérateur  , mais au système  d exploitation de chaqu un d etre compétent par rapport au prix  que le marché propose

Hors ligne

 

#95 2015-11-01 00:58:25

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

c est un peu comme quand je dit a un chineur " le GIRM a baisser encore hier "

y me regarde comme si je parlait chinois

Hors ligne

 

#96 2015-11-01 13:51:51

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

l'agrandissement   demesuré   c'est    comme   les    gros   chantiers    tu    sais    quand    tu    commences    et   tu   sais   pas    quand   Ã§a   finit......vaut   toujours    mieux   plein   de   petits   trucs   payés   au   cul   du    camion   qu'un    gros    machin   avec   plein   de   bonhomme   avec    des   grosses   boutiques   qui   te   serrent   le    kiki.......pour   l'agriculture   le   basque    a   pondu   un   truc   cooperative    et   des   paniers   locaux    (ça   va    je   sais   que   Ã§a    se   fait   aussi   ailleurs).....dans    l'affaire    le   paysan   est    content    et   les   papy   mamie    sont    livres    direct    avec    des    paniers    fermiers    contenant    largement    de   quoi    faire   la   semaine    et    ça    va    du   fromage   pays   viande   de   porc   basque   viande   de   boeuf    legumes   de   saison    fruits    miel   du   pays   etc    etc    ......en    fait    c'est   la   cooperative   qui   fait  les    assortiments     semaine    suivante   c'est    boudin    poisson    etc     et    le   client    s'adapte   aux   producteurs    suivant   la   saison......leur   panier    appelé   chasqui    apparemment   fait    l'unanimité et   la   coopé   a   donc   plus    besoin   de    chercher   des   clients......y'a   pas    d'histoire   de   poids    c'est   un   assortiment    pour   la   semaine    et   en    principe    tu   finis   pas    ton   panier   il    t'en   reste    et   t'etoffe   avec   celui   de   la   semaine   prochaine....si   t'es   famille   nombreuse    c'est    prevu    et   de   toute   maniere    tout   le   monde   se   connait   plus   ou   moins.....t'as   toujours   un   jarret   et   un   bouquet   garni   en   plus   pour   la   soupe   quelques piments d'espelette...............visiblement    ça   convient   a   tout   le   monde    eleveurs paysans  agriculteurs et consommateurs.....je   suis   particulierement sensible à ce  genre  de   circuit   court    vu  qu'en  guyane   la   douane  me   confisque ma bidoche bresilienne   il   faut   que   j'attende   de   l'avoir   surgelée    au   super   marché    apres   avoir   transité   par   rungis    idem    pour    la   viande   argentine.......c'est    les   conneries    genre   c'est   pas   un    pays    de    l'ocde    etc   .....je    comprends   de   temps   en   temps   les   veleités    d'independance   de    guyanais    vu    comment   Ã§a   fonctionne....rien   n'est   fait   pour   arranger   les   choses.....on    a   un   des    plus    gros   eleveurs   de   boeuf     a    coté    et    faut    qu'on  attende    qu'il   ait    fait   le   tour   de   la   terre  pour   en   plus    l'acheter   congelé    et   plus   cher    et    elle   a   fait    quasi  18000    bornes....sympa    le   circuit    .....moi   mon    boucher  bresilien   est    a   300   bornes.....fuck     l'ocde    et   toute   la   merde    et   les    regles    a    la  con    moi   j'appelle    ça   du    gaspillage    et   de   la   connerie   .....je    parle    meme    pas   de   ce   putain   de   pont    que   sarko   a   inauguré   avec   lula    qu'est    toujours   fermé......si    je    vous   racontais   tout    povre    allez   tchao  a+   et    vive   le   developpement   durable    et    interdisons    le   diesel    avec   fermeté   .......pov    nazbrokes     commencons    par   les   voyages   inutiles    pommes   et   raisins    du   chili    asperges   du   perou....j'en   passe   et   des   meilleures

Hors ligne

 

#97 2015-11-01 16:16:31

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

Fait toi un élevage d'iguane et ont les mangeras ensemble et je verserais une larme pour leur congénère sauvage lol
Tu vie loin du Brésil ??


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#98 2015-11-01 16:30:35

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

j ' ai pas goûter l iguane , mais le serpent et le crocodile oui c 'est pas mauvais quand j était à l 'armée j 'en manger


AES

Hors ligne

 

#99 2015-11-01 16:54:03

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

L'iguane a un gout de poulet
le croco un gout de poulet et de poiscaille le python je ne m'en souviens plus j'en avais mangé a Abidjan en 1978
le Grillon a un bon petit gout sucré fort agréable le criquet a le gout des épices a la qu'elle tu les prépares ,
Les gros verre a bois sa le gout du bois j'ai pas aimé perso   ,


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#100 2015-11-01 16:59:07

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

Abidjan au plateau


AES

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.042 sec., 8 requêtes exécutées ]