Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#101 2015-11-01 17:01:57

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

Oui


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#102 2015-11-01 17:04:22

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

Tu connais ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#103 2015-11-01 18:46:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

massu2 a écrit:

Le ponpon c est quand j entend :
"on veux des prix pas de prime"
"on veux des prix rémunérateur" avec des larmes dans les yeux

mais y en a qui n ont pas encore comprit que ce n était pas aux prix d etre rénumérateur  , mais au système  d exploitation de chaqu un d etre compétent par rapport au prix  que le marché propose

CLAP CLAP CLAP je ne peux qu'applaudir des mains et des 2 pieds, car c'est tout à fait celà !
soit tu sais t'adapter et tirer ton épingle, donc en résumé tu sais gérer, sois tu te casse la figure, et alors là à ce moment faut pas pleurer et quémander mais se remettre en question, et de temps en temps se dire qu'on est simplement pas (ou plus)  fait pour çà.

ces derniers mois j'ai bossé à perte, non pas par mauvaise gestion de ma part mais car frais de double logement, j'ai fait le constat et le bilan, et je me suis dit : "bon c'est soit je casse tout et vais défiler à Paris pour qu'on compense mes pertes ou revalue mon salaire? soit je me remet en question et tout simplement je vais faire autre chose?"
forcément j'ai choisi de faire autre chose, ce sera moins de temps perdu et je ne nuie à autrui ainsi
mais pour certains c'est dur à comprendre...

pour moi les gens qui réclament une hausse des prix matiéres dans la situation actuelle sont des imbeciles finis
si matiére monte il y a aura moins de consommation vu que tout le monde est fauché ou presque et qu'on regarde à tout
ca se traduira par encore plus d'achat etranger
offre et demande, s'ils veulent faire remonter les prix il leur suffit de produire moins et vendre local, ainsi moins de disponibilité les prix seront plus hauts,
mais il faut choisir, on ne peut pas cumuler les avantages de l'un et l'autre, comme on dit du beurre de l'argent du beurre et le ...
dans les derniéres manif chez moi et les leclercs sacagés, j'ai pas trop compris en quoi leclerc est responsable des cours du blé
surtout que les memes gens aiment aller chez leclerc car l'essence est moins cher qu'a la station du village, que le pinard est moins cher qu'au caviste d'a coté ...etc
bref tout pour eux "faites ce que je dis, pas ce que je fais"

j'ai vu la meme chose dernierement dans le poisson, les petits pecheurs qui n'ont pas de volume vendent trés peu cher la sole à la criée car il y a de la disponibilité, en conséquence ils la vende au tarif rentable pour eux sur les quais, et c'est pas donné !! donc forcément ils en vendent moins car à ce prix là les gens qui ont pas gros moyens vont forcément l'acheter au revendeur qui a acheté en gros (supermarchés etc)   ce qui est compréhensible chacun faisant avec ses moyens et c'est pas un manque de solidarité du tout

en meme temps quand tu vas acheter des st jacques sur les quais, et que tu demandes précisément 4noix pour te faire un repas seul, et que l'air de rien on essaye de t'en mettre 7, que tu demandes exactement 200gr d'un autre produit et qu'on t'en mets 350 (quand meme si c'est pas abusé de se tromper d'autant meme à l'oeil) faut se dire que le mec qui se sent arnaquer va pas revenir demain au meme étal

souvent dans ces gens qui ralent, il y a un gros travail sur eux à faire pour se remettre en question et changer de stratégie, mais l'argent facil attire tellement tout le monde, que plus personne ne cherche a développer et fidéliser une clientéle sur longue durée. on veut gagner plus mais bosser moins, hors ca dure qu'un temps çà.

vu aussi avec des maraichers, 2 stands voisins, 1€ d'écart au kilo sur le meme produit, ce qui est enorme sur des legumes,  prise de tete entre eux "monte tes prix merde, on est que 2 sur la place, on va les vendre"  "non désolé c'est le prix moi j'en ait assez pour gagner ma croute et toi aussi surement , je préfére en vendre plus et que les gens reviennent"

Hors ligne

 

#104 2015-11-01 19:00:44

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

oui je connais tortuga09 ,   je suis aller  en 2000 en fin d 'année 2 jours  après il y eu un cou d état .

ensuite je devais m ' associer avec une personne la-bas en 2012  il avait une entreprise de cosmétique il fabriquer de la créme vitaminé il avait besoin d 'un investissement mais l affaire ne sait pas faite .


AES

Hors ligne

 

#105 2015-11-01 19:19:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

sauterelles et criquets j'aime beaucoup, pour l'apéro par exemple c'est excellent, et effectivement çà prend bien le gout de ce a quoi tu les prepare, c'est juste chiant a attraper car forcément çà saute lol  mais on n'en voit plus autant qu'avant, chez moi je garde spécialement un coin de friche pour qu'ils y vivent, comme pas de terre à culture en environnement proche et que mes voisins comme moi evitons les pesticides engrais desherbants et compagnie, je suis un peu plus confiant à en manger vu qu'on est en espace protégé, mais j'irais pas en chercher ailleurs, et vu le prix du commerce  oh la la !!

Hors ligne

 

#106 2015-11-01 19:45:31

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

tortuga   vraiment   tu   suis   pas  ......j'ai    ecrit    3oo  bornes........donc   je   monte    dans   ma   caisse  et     dans   3heures   et    demi    parce   que   mon     berlingo   est    plus    tout   jeune    je    suis   au   bresil    et    garde   tes   criquets    je   prefere   la   picanha  ,  calabresa ,et   le   churrasco    il   est    juste    15    heures    si   je   veux    ce   soir    je   dine    de   l'autre    coté   et    je   peux   pas   ramener   de    bidoche   en   theorie    faut    que   j'attende    qu'elle   arrive   apres    un    voyage    long   et   couteux   par   rungis      et   revenir    congelée   pour   au   final   la    payer   plus   cher.....on    a    meme    un   pont    tout   neuf     depuis   4   5    ans    qui    reste   desesperement    fermé    un    truc    a   50  millions   d'euros.....    et   je    vais    vous   apprendre    un    truc   bande   d'incultes    la    frontiere   de   france    la   plus    grande   c'est   celle    avec    le   bresil    ça    vous    laisse   baba.....c'est    pourtant    la   realité   ,   la   plus   grande    frontiere   de    france   avec    un   pays    voisin    c'est    les    700   km   et   des   bananes     avec   le   bresil    materialisé   par   le   fleuve   oyapock,   pouvez   verifier   et   la   guyane   jusqu'a   present   c'est   un   departement    comme    le   loiret   ou   la   seine   et   marne........vous   pouvez    faire    des   paris   avec    vos    potes    y'en    a   pas  un     qui   le   sait.......je   sens    que   y'en   a    qui    vont    boire  a    l'oeuil     tous    vont    repondre ,    trop    facile    c'est    l'espagne.......et   ben   non    ....verifiez    par    vous   meme    si   vous   me   croyez   pas.....

Hors ligne

 

#107 2015-11-01 20:07:56

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

autre   chose    j'avais   oublié    mais   mon    grand   pere    c'etait   pas   un   rageux   .....ça   devient    usant   cette    histoire    ....vous    pourriez    peut   etre    vous    decider   a    baisser   pavillon.....l'eau    a   coulé   sous   le   pont......j'avais   meme   zappé    cette   histoire    .....il    serait   peut   etre   temps    de   deposer   les   armes    vous   croyez   pas?         je    relis     et    moi   meme   je   me   dis   putain ,   j'avais    oublié....et    pour   ma   nenette    je   suis   son   papito..........allez    rangez   les    armes ,   en   plus    personne   dans   les    nouveaux   locuteurs  est    en   mesure    d'entraver    quoi   que   ce   soit.....c'en   est   presque   ridicule    aujourd'hui......allez   un    petit   geste    quoi!!!!!

Hors ligne

 

#108 2015-11-01 20:39:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

oui c'est pas nouveau pour la plus grand frontiére, mais on fait un quizz d'histoire geo ou quoi là ? smile ici 20h37
accordé, filtre levé, mais bon tu connais beaucoup de vieux qui ralent pas ? a part ceux qui regardent la télé et ont les neurones endormies
encore que rager c'est bien, mais faut raler à bon escient

Hors ligne

 

#109 2015-11-01 21:14:35

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

DIE-FUN a écrit:

oui je connais tortuga09 ,   je suis aller  en 2000 en fin d 'année 2 jours  après il y eu un cou d état .

ensuite je devais m ' associer avec une personne la-bas en 2012  il avait une entreprise de cosmétique il fabriquer de la créme vitaminé il avait besoin d 'un investissement mais l affaire ne sait pas faite .

Sa surement bien changé depuis mon 1er passage et même le 2eme en 83 un beau pays la Cote d'Ivoire et la population charmantes
Mais perso j'avais plus kiffer le Gabon a tout les niveau paysage a tombé et les gens superbe !
et je te parle même de la bouffe
Ont avait un projet une ferme de reptile mais bon trop jeune pour ce qui valide les dessinions enfin bref la vie quoi .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#110 2015-11-01 21:21:10

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

83 sa date plus 32 ans moi j était un peu jeune à cette époque , le Gabon je connait pas mais avant il y avait surement beaucoup plus d opportunité de faire quelque .


AES

Hors ligne

 

#111 2015-11-01 21:21:15

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

frautosaurus a écrit:

tortuga   vraiment   tu   suis   pas  ......j'ai    ecrit    3oo  bornes........

Désoler j'ai cru que c’était une expression
en vous cotissant suffi d'acheter la bête vivante et l'amener a laboratoire si vous ne pouvez pas le faire vous même et payer un bouché si vous ne savez pas couper la Carcasse et la mettre
dans une chambre froide pendant une semaine et après la congelé ou commencer a le préparé .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#112 2015-11-01 21:26:04

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

Moi aussi j’étais jeune et la boujot lol
en 83 j'avais 21 ans 22 ans .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#113 2015-11-01 21:30:20

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

moi 08 ans


AES

Hors ligne

 

#114 2015-11-01 21:40:50

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

pour    massu   :   ok    pour   l'ensemble    de   ce   que   tu    as    dit.......maintenant    si    le   prix    du   marché   est    fixé    par   rapport    a   une   entreprise    chinoise    ou    indienne.......tu   t'asseois   dessus    tu   peux   faire   ce   que   tu    veux   tu   seras    jamais   a   la   hauteur........y   a   pas    longtemps    j'ai   ete   en    concurrence      avec    des   mecs    hongrois   portugais    etc    des   boites    interim    en   belgique   qui    font   marchand   de   viande   .......les    mecs    ont   une   bagnole    pour   cinq    une   baraque    pour   cinq    et    grattent    50   heures    par   semaine    .......ok    je    suis   pas   faineant    et    j'ai   deja    fait    autant   ou   pire     quand    la   legislation   etait   souple.....on   demande   rien   a   ces   mecs    sont    quand   meme    resté   trois    ans    ...alors    que   la   secretaire    de   la    boutique   pour   laquelle   je   sous   traitais    s'arrachait   les   cheveux   parce   que    trop   d'heures   machin    truc   muche   pour   ses   salariés   parce   que   trop   d'heures    tatatati   tatatata.......ces    mecs   sont   absolument   pas   controlé    je   leur   en   veux   pas    des   mecs   biens    des   pros    on    a   tchatché   et   bu    des    canons    sauf    qu'on    a   pas   les    memes    lois  .....aujourd'hui  on   me   dit    pour   un   truc    de   3    semaines    un   mois     t'es   trop   cher    on   fait    venir   les   portugais   .....imagine    billets   d'avion   +   logement   et    sans   matos  +   un   vehicule   ....c'est    moins    cher!!!!!    qu'est   ce    que   tu    veux   faire   tu    la   remets   dans    ta   culotte   et   moi   le   rsi   le   loyer    c'est   incompressible    la   taxe   pro    l'assurance    machin   enfin    tout   le    toutim    genre    charges   fixe    ça    va    pas    bouger    ....foutez    moi   en   face    d'un   lascar   avec   les   memes   conditions    et   on    en   reparle    ces   mecs   en    plus    sont   payés    au    cul   du   camion    ....heureusement    il   me   reste    les    trucs    de   pro    36   heures    sans   debander   sur   un   depot    petrole    t'as   pas   le   droit   de   te   louper    sinon   pas   d'avion   pas   de   station    service    etc.......payé    90   jours   apres   en   ralant.......deja    pour   commencer   est   ce   que   tu   payes   un    loyer    professionnel   et un    autre     individuel   pour   te   loger?   ou   peut   etre   les   deux   a   la   fois.....que   sais   je   ......   j'ai   pas    de   sympathie    pour   xavier   mathieu    des    contis    mais    je   comprends    ce    qu'il dit    de   la   meme    maniere   les   pauv   boug   d'henin    avec   samsonite........l'autre    jour    je   tchatchais    avec   un   legionnaire slovaque  pour   air   france  et    il    me   disait   c'est   quoi   ce   bordel     .....c'est    aujourd'hui    qu'ils   decouvrent   qu'ils   sont dans   le  rouge  ou quoi?  et   tous   ces   directeurs   qui   se  sont  barrés   avec   des  parachutes  dorés   des   millions  d'euros....excuse   moi   mais  va   falloir   etre   plus   pointu   sur   tes   manieres   de   voir   les  choses......explique  a  un petit  chineur   le   girm....je   suis   tout   ouie.......la premiere   de  mes  questions  paye   tu  un  loyer?

Dernière modification par frautosaurus (2015-11-01 21:44:12)

Hors ligne

 

#115 2015-11-01 22:07:48

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

bachlot    t'es   de   mauvaise   foi.....c'est    ridicule   et   Ã§a   peut   rendre    une    phrase   incomprehensible    pour    celui   qu'a   pas   ses   quinzes   ans    de   fou  rhum.......bon    perso   je   pense   qu'il   est   temps    de   remballer   les    mousquets   et    c'est   bien   comme   Ã§a   .....pour    la    géo    tu   fais    le   fier    en    disant   tu   rigoles    je   savais   Ã§a   depuis   belle   lurette    et    la   deuxieme   +   grande?       et   mon   papi    ralait   pas    il   causait   pas   beaucoup    le   vieux    ça    restait   a   l'interieur

Hors ligne

 

#116 2015-11-01 22:10:22

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

Bachlot a écrit:

massu2 a écrit:

Le ponpon c est quand j entend :
"on veux des prix pas de prime"
"on veux des prix rémunérateur" avec des larmes dans les yeux

mais y en a qui n ont pas encore comprit que ce n était pas aux prix d etre rénumérateur  , mais au système  d exploitation de chaqu un d etre compétent par rapport au prix  que le marché propose

CLAP CLAP CLAP je ne peux qu'applaudir des mains et des 2 pieds, car c'est tout à fait celà !
soit tu sais t'adapter et tirer ton épingle, donc en résumé tu sais gérer, sois tu te casse la figure, et alors là à ce moment faut pas pleurer et quémander mais se remettre en question, et de temps en temps se dire qu'on est simplement pas (ou plus)  fait pour çà.

ces derniers mois j'ai bossé à perte, non pas par mauvaise gestion de ma part mais car frais de double logement, j'ai fait le constat et le bilan, et je me suis dit : "bon c'est soit je casse tout et vais défiler à Paris pour qu'on compense mes pertes ou revalue mon salaire? soit je me remet en question et tout simplement je vais faire autre chose?"
forcément j'ai choisi de faire autre chose, ce sera moins de temps perdu et je ne nuie à autrui ainsi
mais pour certains c'est dur à comprendre...

pour moi les gens qui réclament une hausse des prix matiéres dans la situation actuelle sont des imbeciles finis
si matiére monte il y a aura moins de consommation vu que tout le monde est fauché ou presque et qu'on regarde à tout
ca se traduira par encore plus d'achat etranger
offre et demande, s'ils veulent faire remonter les prix il leur suffit de produire moins et vendre local, ainsi moins de disponibilité les prix seront plus hauts,
mais il faut choisir, on ne peut pas cumuler les avantages de l'un et l'autre, comme on dit du beurre de l'argent du beurre et le ...
dans les derniéres manif chez moi et les leclercs sacagés, j'ai pas trop compris en quoi leclerc est responsable des cours du blé
surtout que les memes gens aiment aller chez leclerc car l'essence est moins cher qu'a la station du village, que le pinard est moins cher qu'au caviste d'a coté ...etc
bref tout pour eux "faites ce que je dis, pas ce que je fais"

j'ai vu la meme chose dernierement dans le poisson, les petits pecheurs qui n'ont pas de volume vendent trés peu cher la sole à la criée car il y a de la disponibilité, en conséquence ils la vende au tarif rentable pour eux sur les quais, et c'est pas donné !! donc forcément ils en vendent moins car à ce prix là les gens qui ont pas gros moyens vont forcément l'acheter au revendeur qui a acheté en gros (supermarchés etc)   ce qui est compréhensible chacun faisant avec ses moyens et c'est pas un manque de solidarité du tout

en meme temps quand tu vas acheter des st jacques sur les quais, et que tu demandes précisément 4noix pour te faire un repas seul, et que l'air de rien on essaye de t'en mettre 7, que tu demandes exactement 200gr d'un autre produit et qu'on t'en mets 350 (quand meme si c'est pas abusé de se tromper d'autant meme à l'oeil) faut se dire que le mec qui se sent arnaquer va pas revenir demain au meme étal

souvent dans ces gens qui ralent, il y a un gros travail sur eux à faire pour se remettre en question et changer de stratégie, mais l'argent facil attire tellement tout le monde, que plus personne ne cherche a développer et fidéliser une clientéle sur longue durée. on veut gagner plus mais bosser moins, hors ca dure qu'un temps çà.

vu aussi avec des maraichers, 2 stands voisins, 1€ d'écart au kilo sur le meme produit, ce qui est enorme sur des legumes,  prise de tete entre eux "monte tes prix merde, on est que 2 sur la place, on va les vendre"  "non désolé c'est le prix moi j'en ait assez pour gagner ma croute et toi aussi surement , je préfére en vendre plus et que les gens reviennent"

+1000
pour ca que je suit contre les syndicats de tout bord ( fnsea, cgt, fo, confederation paysane etc)

1 tout d abord car il ne représente que eux meme
2 ils n ont cas appliquer chez eux ce qu ils veulent imposer chez les autres
3 il y a un droit supérieur à la gréve , c est le droit au travail, à la libre circulation sur le domaine public etc
donc si tu fait grève, tu la fait chez toi ou sur le trotoire sans emmerdez les autres, sans rien bloquer

surtout si on est fonctionnaire (d état, hospitalier ou territoriaux ) votre mission c est de servire et non de "se servir"
vous etes tenu a la neutralité politique

Hors ligne

 

#117 2015-11-01 22:13:38

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

tortuga   le   basque    sait   ce   que   c'est    que   la   contrebande    de    bestiaux.....me   donne   pas   des   idées   ......et   on   dit   abattoir    pas    laboratoire.....

Hors ligne

 

#118 2015-11-01 22:38:49

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

faudrait   que   t'explique ça   a   edf    qui   depuis   3   semaines   nous   petent   les   couilles   genre  coupure   8   heures  par   jour     dans   le   cul    et   leurs    camarades   dockers    qui    viennent    en   soutien.....bon    courage   l'ami.....ici    c'est   l'etat   scelerat.....

Hors ligne

 

#119 2015-11-01 23:07:57

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

c est ca la chienlit

Hors ligne

 

#120 2015-11-01 23:08:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

frautosaurus a écrit:

bachlot    t'es   de   mauvaise   foi.....c'est    ridicule   et   Ã§a   peut   rendre    une    phrase   incomprehensible    pour    celui   qu'a   pas   ses   quinzes   ans    de   fou  rhum.......bon    perso   je   pense   qu'il   est   temps    de   remballer   les    mousquets   et    c'est   bien   comme   Ã§a   .....pour    la    géo    tu   fais    le   fier    en    disant   tu   rigoles    je   savais   Ã§a   depuis   belle   lurette    et    la   deuxieme   +   grande?       et   mon   papi    ralait   pas    il   causait   pas   beaucoup    le   vieux    ça    restait   a   l'interieur

mousquet rangé comme je t'ai dit "accordé"
mais en gros tu crois que tout le monde a séché les cours ici et qu'on a fait la ferraille par désespérance? c'est ou ca le bresil  ? lol lol  nan mais  mdr mec...   mes papys à moi rageaient, mais ils étaient trés "intérieur" et rageaient bien, durant la 2ww ils agissaient (pas en conduisant les trains). de nos jours les rageux ragent et collaborent, viens faire un tour par ici, défilés publiques avec la croix gammée sur le torse, chemise brune avec les chiffres de la division charlemagne sur l'épaule, et je t'en passe tellement j'ai honte sous les embrassades de mlp saluée d'un gros sieg qui vient commercer ici alors qu'elle est meme pas de chez nous et n'y connais rien à nous en plus à chez nous, rien, oh grand rien cette imbecile.  ici  grace à leur pub des migrants c'est devenu le berceau des neos nazis qui s'y rejoignent tous de toute la france, j'ignorais meme qu'il y avait encore en 2015 autant d'illétrés en france.
car c'est sur tu prends le profil d'un nazillon francais : bientot 40ans, ne sait ni lire ni ecrire, a eu des enfants avec une chevre ou sa soeur, et forcément il a peur d'un gars venu de ailleurs qui lui sait ecrire et parler francais, normal, qui va donner du boulot a des gros glands qui savent meme pas ecrire leur nom de famille?  et qui se levent à midi pour aller mendier à la caf ? avec 2 bras cassé tu fais déjà pas grand chose, mais quand en plus t'as pas de cerveau et que tes pieds sont plus betes que tes mains, forcément personne te donne de boulot, encore qu'ils faudraient qu'ils se lévent avant midi pour en chercher, car quand tu ratonnes jusque 5h du matin et que tu te couche défoncé, forcément tu peux pas etre debout à 6h pour aller travailler .  leur reste le trafic de drogue et d'armes, et malheureusement les faschos font çà trés bien, meme si des fois ils se rendent meme pas compte tellement blonds ils sont qu'ils les vendent aux gars qu'ils disent détester lol lol  mais bon je vais pas faire de procés a ces cretins, il faudrait en faire un à leurs parents. et si tu revien un jour par ici, bienvenu chez les chtis lol  le pire c'est que ca commence a toucher le pas de calais aussi ... alors les mousquets et les souterrains on risquerait de les reprendre, mais cause perdu l'etat soutient le nazisme (liberal-capital-actionnaires) alors moi je vais me juste me barrer car se battre contre des moulins a vent c'est inutile, mais bon la guerre civile est proche ici frautosaur...

Hors ligne

 

#121 2015-11-02 08:05:44

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

clap clap j applaudi a mon tour

c est vraix qu au fn y a des sacrés boulet complètement bon a rien
en général c est des anciens electeurs venu du partie communiste ou de l extrème gauche
ca me fait pense a 1933 en allemagne quant l oncle adolf a ete elu chancelier avec le soutient de SA (qui était plus socialiste que national) et qui croyait en une révolution qui n est jamais venu
1934 himmler et heydrich avec la SS ont eu vite fait lors de la nuit des long couteau d éliminer Röhm et ses suppléant

après a chaque moment de l Histoire ont a vues fleurirs des mouvements avec des réfèrence historique plus que douteuse

1968 le mouvement de mai avec des manifestants qui voulaient la révolution en affichant les portrait de Ho chi minh et de Mao
dans les manifestations conduit pas la CGT  on voie des prortraits de ernesto Ché guevara , est un grand démocrate ????

pendant 14 ans ont a eu un président socialiste décorer de la francisque en main propre par pétain
et qui était amis avec rené bousquet le chef de la police sous vichy responsable de la raffle du vel d hiv

on pourrait refaire l histoire  a chaque changement de regime
mais c est l entretien permanent de la haine
et la france ne doit pas etre gouverner par la haine

Hors ligne

 

#122 2015-11-02 08:51:45

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

Pour moi il est certain qu'il y aura une guerre non pas civile mais une vrai guerre contre un voisin plus au moins loin ,
Par contre je ne suis pas encore Madame soleil et peu pas dire quand et qui sur tout .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#123 2015-11-02 11:39:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

peut etre, et quand pleuveront les balles et bombes, les memes shouinards se retrouveront face à ces grillages qu'ils cautionnent tant aujourdhui, car pris au piege ils ne pourront se barrer nul part

de gros affrontements civils ne sont pas du tout impossibles dans le calaisis, on a vu naitre de "gentilles" organisations qui ne sont pas sans rapeler certains autres mouvements populaires ou de jeunesse dans le passé... des mouvements qui manifestent "pacifiquement" mais en arborant de droles de symboles dans leur service d'ordre, car on peut pas dire qu'ils soient venus se greffer a un honnette mouvement pour le perturber, non ce sont les recrues de ce mouvement. l'etat n'agit pas car pour lui si peu de casse n'est pas trouble d'ordre public, pourtant quand un antiquaire revends 3 insigne c'est tout un drame national, mais les porter dans la rue ne semble pas interdit, c'est a dur a suivre ..

le seul truc poilant dans tout ce sinistre c'est le fameux "aidons nos sdf" ceux qui étaient les parasites hier pour ces memes gens pourtant qui leur marchaient dessus sans les regarder,  comme tu dis c'est la culture de la haine et l'histoire se reproduit sans cesse. grandes pubs et bonne promo, sauf que les 3/4 des sdf ne demandent rien à personne, comme ils témoignent eux meme dans des videos accessibles sur youtube : qu'on donne aux migrants les 77 000 logements sociaux que nous refusons, nous on a tout rsa cmu, eux ils ont rien du tout ...   Ã§Ã  tranche avec les propagandes de ceux qui les récupérent à des fins politiques alors qu'ils n'ont jamais rien fait pour le quart restant qu'ils pourchassaient hier des centres villes

demain ils seront meme pour les roumains et on verra fleurir "aidons nos pauvres d'europe avant les autres" lol tout est bon et tout le monde est gentil une fois qu'on peut désigner un autre ennemi pour canaliser la haine

Dernière modification par Bachlot (2015-11-02 11:42:41)

Hors ligne

 

#124 2015-11-02 11:40:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

sinon de fil en aiguille nous sommes partis loin de cette histoire de mutuelle lol

Hors ligne

 

#125 2015-11-02 12:50:34

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

ca se rejoint 
ca reste une histoire de solidaritée et de partage au final

bref un rackette car on oblige les gens à cotiser à un organisme

il n y a pas de choix possible :
_ 1 je cotise de ma propre volonté et je touche quel que chose en cas de coup dur
_ 2 je ne cotise pas et me démerde en gérant mon risque

c est  obligatoirement le 1

un peu comme la retraite , la securité social etc

c est l état providence

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 7 requêtes exécutées ]