Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2015-11-02 23:32:30

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Date d'inscription: 2008-09-24
Messages: 506
Site web

Pétition pour que wolkswagen rembourse...

je trouve qu'ils vont s'en tirer à bon compte, alors que nous au moindre faux pas on nous fait chier, alors si on peut changer quelque chose, c'est là:

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Se … s/?nINgScb


vente de livres anciens sur brocstore.com.

Hors ligne

 

#2 2015-11-03 14:30:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Pétition pour que wolkswagen rembourse...

salut, 2 signatures mais de la meme personne?? par 200 si c'est atteint ca ne pése rien face à une telle affaire je pense?
sinon bien ok avec le fond soulevé, les plus grands fraudeurs sont toujours impunis, et cet argent ne sera surement restitué et encore moins nous sera rétribué par décompte sur nos prochains impots

Hors ligne

 

#3 2015-11-03 18:20:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Pétition pour que wolkswagen rembourse...

je me donne temps de reflexion, que veulent dire les " fffffffffffffffffffffffffffff"   et "gggggggggggggggggggggggggggg"  ca aurait le mérite de se vouloir plus etayé, c'est toi l'instigateur de cette pétition ? smile

sinon la ségo est déjà sur le coup mais sans grand espoir http://www.capital.fr/a-la-une/politiqu … ue-1073746

ce qui peut etre interessant pour nous c'est d'attaquer les constructeurs sur les catas et fap, car pour le coup ils ne nous donnent pas droit pas à bonus malgré la surconsommation engendrée supérieure à l'avantage mis en avant (et obligatoire de surcroit)

Hors ligne

 

#4 2015-11-03 18:33:37

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Pétition pour que wolkswagen rembourse...

On sait pas pourquoi il faut signer?

Hors ligne

 

#5 2015-11-03 18:41:43

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Pétition pour que wolkswagen rembourse...

les Etat Europe était au courant du problème depuis au moins deux ans et non rien divulgué
tout ces signature ni changerons rien et j’aurais pas de porche offerte par eux .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2015-11-03 19:36:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Pétition pour que wolkswagen rembourse...

+1 colza
je demande plus d'arguments étayés aussi que des "g"  et des "f" , car en fait c'est l'acheteur et non VW qui a "touché" la prime, il y a un risque de double tranchant pour le consommateur :

certes l'argument de publicité mensongére prévaut, encore que ségo soit pas une experte du domaine précis mais a juste survolé le droit concerné ici (commerce) , mais ce gros groupe dispose d'un cortége de juristes eux du domaine avec des gens qui ont les dents qui rayent le parquet lol  et qui bossent eux  déjà 24/24 depuis pour l'en dégager, et qui forcément va pas vouloir payer

mais d'autres arguments prévalent aussi concernant les indus (indu = paiement par erreur ou fraude) , sur ce dernier point concernant les consommateurs francais, il s'agit de l'article 1376 du code civil,
car on peut pas mélanger les codes des usa et ceux d'ici qui sont encore différents d'un autre pays, et ce groupe n'est pas basé de siege en france

alors au jour d'aujourdhui dans le rapport solvens/accipiens francais concerné ici :

l'état (solvens) pourrait s'en prévaloir pour réclamer ce "bonux" lol versé aux pigeons (accipiens) ayant acheté neuves une de ces voitures,
il n'a meme pas à prouver sa faute ou erreur pour procéder à l'action de répétition (=remboursement de la somme percue par l'accipiens, soit le consommateur/pigeon)

par contre il a 2 ans pour le faire en date d'avoir payé cet indu, (soit date d'achat en principe) et 5ans si vous venez d'hériter d'une golf ou autre voiture concernée

pour ma part j'ai pas acheté chez VW du neuf ces 2 derniers ans, ni n'en ait hérité d'une non plus dans les moins de 5 ans, mais je vous conseille de rester prudent et d'attendre un peu la suite des événements, ou alors d'attaquer de suite votre vendeur de neuf pour vous mettre à l'abris et brouiller les procédures possibles à votre encontre,
mais assurez vous alors que les voitures vendues en france soient bien concernées??

sinon vous reste le recours de cas de force majeur ne disposant plus (forcément) de la somme touchée ou décomptée

si celà peut etre utile tant mieux, je vous en fait part ayant eu a étudier cet article pour un autre cas, mais vaut mieux le connaitre, quand on réside en france, avant de mettre les pieds dans une bagarre juridique qui se passe ailleurs et sans en connaitre les tenants et aboutissants wink

Hors ligne

 

#7 2015-11-03 21:39:38

pepper
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2014-04-08
Messages: 95

Re: Pétition pour que wolkswagen rembourse...

V KOM VODKA   W KOM  WHISKY

Hors ligne

 

#8 2015-11-03 21:42:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Pétition pour que wolkswagen rembourse...

ouais bien compris, en gros t'es tout pipo, allez bonnes suites et au mieux oublies ce forum qui va t'oublier trés vite, ciao

Hors ligne

 

#9 2015-11-04 07:23:23

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Pétition pour que wolkswagen rembourse...

aucune   imagination   le   mec  !!!!!!!vodka   et   whisky   c'est    d'un    commun......   d'ailleurs   c'est  comme   vw   c'est    hors   de   prix....    c'est   vrai   que   le   texte    de    la    petition    est    succint   et    pour    ma    part   j'ai    pas    trop    suivi....ce   que j'aime   bien   dans   les   allemandes   c'est   les   catas........je   disais   aucune   imagination   parce   que   ce   soir   je   me    desaltere   au   conhaque   de  alcatrao de   sao joao da  barra....il   parait  que   tu   peux   le   melanger   avec   du   lait    (bon   la   de   suite   j'ai   pas   de   lait )   ou   pur.......c'est   un   medicament  depuis   1909......c'est   un   melange   de   distilado    de   cana   de   azucar   aguardente   avec   du   goudron    vegetal......j'ai   beau   chercher   sur   le   net   , j'ai    pas   trouvé  ce   que    c'etait......je   suis   tombé    sur    des   trucs   genre   remede  norvegien  pour    les    chevaux   les   anes   trucs   dans   le   genre  .....j'ai   bien   pensé   a   la    melasse   de   canne   mais   c'est   pas   Ã§a   non  plus......le   plus   ahurissant   dans   l'histoire    c'est   que   tout   en   bas   de   l'etiquette   y'a   marqué    je   vous   le   donne   en   mille  :  pernod ricard  do brazil.....validité   :  indeterminée......trop fort  ces   enfoirés sont dans le rhum a cuba depuis belle lurette l'embargo les a  pas   gené des   masses   mais   alors  là   je   suis  sur  le   cul......l'inventeur de   cette   fameuse   recette   a   eu   vingt cinq   enfants  et   les   garimpeiros  melangent ça   Ã    du   lait   concentré   sucré   pour avoir de  l'energie.....je sais pas  si  le contenu est a  la  hauteur de  la reputation.......j'aimerais bien savoir si  y'en  a  en   france   et   si  oui   a   quel   prix.......a   l'occaz   quand   vous trainez au  supermarket.......bon    je   sais   j'ai   bloqué   sur   vodka et   whisky    et   j'ai  oublié   volswagen......mais   bon   la   petition   est   vraiment   pas   claire    et    il    faudrait    avoir    acheté   un   vw   recemment   pour   esperer   un   truc   et    meme   si ,  le  parcours   du   combattant   pour y  arriver, je t'en   cause meme  pas .....apres   si   y a   assez   de   mecs   dans  le   cadre d'une   association   de   defense  du consommateur    y'a   peut   etre   matiere   Ã ........et   faut    surtout   pas   sauter   sur  le   paletot   de   ton   concessionnaire   il   te   le   fera   payer  au   centuple......en   plus   moi    je reste   sectaire    d'une   part   pour   le   prix   des   pieces    et   d'autre   part   pour   la    facilité   Ã    les   trouver   c'est   donc  peugeot ou  citroen  .....renault    j'en    reviens   c'est   plus   comme   avant   ma   nana   en   a   deux   c'est   une   horreur  ....au   pire   dacia   peu   d'electronique    et   tres   peu   de   retour   suivant   mes  potes   de   chez   renault   voire   pas   de   retour   du   tout    sauf   cas   exeptionnel    plutot  solide   et   meilleur   marché......bon   je   retourne   a   mon   medicament   a+

Hors ligne

 

#10 2015-11-04 10:25:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Pétition pour que wolkswagen rembourse...

le consommateur peut attaquer l'état par le biais des associations pour préjudice subis, car c'est bien l'état par distribution de bonux qui a soutenu et porté le mensonge publicité et incité à l'achat, donc initié la fraude, il appartenait à l'état de vérifier la véracité des dires de la firme avant de distribuer l'argent du contribuable
le concessionnaire lui n'est responsable de rien finalement
il serait interessant dailleurs de savoir qui a touché combien au sein de l'état de la part de vw pour cette affaire ...

Hors ligne

 

#11 2015-11-04 14:22:15

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Pétition pour que wolkswagen rembourse...

Rhum si tu as l'occasion dans trouvé sous la mark de flor de caña de 3 ou 7 ans d'âge en 2 litre
après si tu en trouves du 12 ou 18 ans d'âge ces le top de chez top
couleur ambré vieille en tonneau hummmmmmmm dommage il est trop tôt et j'ai du taf
ce soir j'en boirais a votre santé lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#12 2015-11-05 05:03:22

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Pétition pour que wolkswagen rembourse...

ta   flor   de   cana.....c'est    quel   pays?

Hors ligne

 

#13 2015-11-05 10:02:02

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Pétition pour que wolkswagen rembourse...

frautosaurus a écrit:

ta   flor   de   cana.....c'est    quel   pays?

Nicaragua


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.024 sec., 7 requêtes exécutées ]