Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2015-11-27 19:32:28

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

la bête du Gévaudan

et ça stock... je sais pas si c'est pareil chez vous mais en pays de la loire on a un gros trou dans les appros de métaux non ferreux c' est pareil par chez vous ? ça fait 2 mois que j' essaie d'expliquer aux clients que rien ne dit que ça va remonter mais ils ont l'air d'attendre un miracle en chine, bizzarement je n' ai jamais rentré autant de ferraille que depuis que je ne l'a paie plus à l'enlèvement. votre avis?


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#2 2015-11-27 19:44:08

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: la bête du Gévaudan

Bonsoir
Normal voilà un truc que le particulier peu pas stocker la ferraille
sa prend de la place ,
et voilà pour quoi tu n'as plus les autres métaux il préfère ce débarrassée de la tôle et gardé le (bon )

en même temps très difficile de donné sont avis sur les raison qui les pousse a faire telle ou telle choix
Je pense que c'est psychologique

il préfère touché un chèque de 500 € au lieux de 18 chèques de 35  .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2015-11-27 20:05:49

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: la bête du Gévaudan

en même temps faut les comprendre si tu lis les analystes internationaux en juillet ils t' annoncent le cuivre à 5500 dollars en decembre, le plus drôle c' est que t' as encore des gars qui t'appellent parce qu'ils ont vu à la télé le cuivre à 7 000 € alors faut faire preuve de diplomatie et d'esprit pédagogique...j'adore pas la concurrence mais c'est vrai que ça met un coup au moral quant un nouveau client t'appelle en disant : mon ferrailleur habituel arrête etc...par chez nous les itinérants font les palettes maintenant, je suis pas sur que ce soit bien à terme il disparait une part de folklore qui plaisait aussi aux clients


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#4 2015-11-27 20:22:16

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: la bête du Gévaudan

Avoue que le faite de payer par chèque sa nous a fait perdre  pas mal de clientèle déjà en 2011 sa un peu cassé la machine ,
Je connais plein de gens qui ont arrêter le métier rien que pour ça ,
Le jours ou les palettes passera en chèque  sa vas leur faire drôle
Les gens cherche par tout les moyens a ce faire 3 soues au noir et quelque par les acheteurs vivent de ça
le particulier de base du moment qui touche ces € en espèce il ce fout complètement du livre de police ,


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2015-11-27 20:31:23

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: la bête du Gévaudan

http://image.poubelles.be/1024px-Figure-du-monstre-qui-d-sole-le-Gevaudan.jpg


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#6 2015-11-27 20:55:02

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: la bête du Gévaudan

j'adore les details avec les bouts de bonhomme la bestiole a pas l'air super féroce pourtant


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#7 2015-11-27 23:28:18

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: la bête du Gévaudan

en effet le platin , la ferraille c est emmerdant à garder si tu n a pas de place
si tu le charge
le decharge , le stocke et que ca remonte pas plus que çà
et ben tu t est fait chiez pour rien

donc les gens préfère vendre direct


après hausse ou baisse personne peu le savoir
"un économiste , c'est un expère qui t expliquera demain pourquoi ce qu'il a prévue hier ne se passe pas aujourd'hui"

http://www.cuprofil.fr/cours_cu/click_cours_cu_fr.htm

un graphique ca résume tout

Hors ligne

 

#8 2015-11-27 23:30:22

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: la bête du Gévaudan

faut cliquer sur "graphique"

Hors ligne

 

#9 2015-11-28 12:12:32

Arobace34
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2013-07-03
Messages: 56

Re: la bête du Gévaudan

Jolie bête !!!
Mais qui l'a tué ????

Hors ligne

 

#10 2015-11-28 13:22:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: la bête du Gévaudan

vous parlez de la bitte du gévaudan

c est koi cette grosse bête ??

Hors ligne

 

#11 2015-11-28 15:07:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la bête du Gévaudan

mon avis c'est que si tu rentres de la ferraille gratuite, tant mieux pour toi, surtout si t'as de la place pour la stocker
comme on dit c'est  un capital qui dort, pas un gros capital et qui prend de la place, mais çà ne se néglige pas s'il ne te coute rien et surtout si on te l'améne ou que c'est à coté
faut savoir garder le client et le sens du service pour avoir le reste plus tard

les particuliers ont peur des nouvelles régles et çà se comprend, pourtant on va pas aller leur redresser les impots s'ils ne dépassent pas certaines limites
et meme encore c'est un calcul à faire s'ils déclaraient leur revenu de métaux, à voir chacun dans leur situation si oui ou non ils vont changer de tranche d'imposition

de mon coté chéque ou pas, de l'argent c'est de l'argent, le reste c'est de l'administratif
et çà me dérange pas de payer des impots, je ne suis à l'abris de rien et comme tout un chacun les aides sociales peuvent m'aider un jour

aprés voilà, les gens font du black à l'opportunité, quand la ferraille et les métaux sont hauts ils sont dessus, quand c'est bas ils lachent l'affaire
à toi de voir ou se trouve ton gain, acheter et revendre plus cher, ou récupérer plus et revendre moins cher
ce n'est qu'un avis sans etre dans vos comptes, ni connaitre vos secteurs et vos clients

mon message aux particuliers serait de vendre quand ils ont une quantité à vendre
car un plus est toujours un plus et rien ne garanti des remontées spectaculaires
c'est aussi pour eux une façon de soutenir leur acheteur qui lui a des charges à payer
car si l'acheteur n'est plus là et a fermé boutique, si çà remonte un jour, rien ne garanti qu'ils retomberont sur un gars correct à la place
comme on dit savoir donner pour recevoir, service contre service

Hors ligne

 

#12 2015-11-28 16:02:49

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: la bête du Gévaudan

Oui le coup du "Je veut du liquide" , je n'en voit pas trop l'interet quand c'est 100kg de cu , ou 500 de ferraille .
De toute façon ca ne va te faire sauter de tranche !

Hors ligne

 

#13 2015-11-28 18:23:15

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: la bête du Gévaudan

perso tant mieux qu il n y est plus de liquide
que les choses soit controlées
çà a assaini le marché
et surtout c est plus simple de se promener avec un carnet de chèque qu'avec une liasse de billet



Y  a un mois j ai été contrôler par l administration fiscal, la SDAEF  (sous direction des affaires économiques et financières)

le problème était qu'un de mes grossiste ferrailleur m'avait inscrit sur son livre de police et la tiers déclaration en tan que particulier avec ma carte d identité et non en pro avec  mon numéro de  SIREN , TVA , APE etc

l années en question portait sur 2012
bien sur il s agissait d une erreur  , les chiffres enregistré dans l ordi  du fisc correspondait a ceux que j avait déclarer
et la liasse fiscal correspondait
donc NO PROBLEMO

la dame m a expliquer qu'il avait contrôler les livres de police et la tiers déclaration de 2012 (date de l interdiction du paiement en liquide et de la premier année de la tiers déclaration)
Qu il pouvait remonter 5 ans en arrière, mais qu' avant 2012, paiement liquide et pas de tiers déclaration donc trop compliquer a gérer

elle m a bien expliquer qu'il n y avait pas de ninimum, les somme doivent etre déclarer des le premier euros, comme n importe qu elle gain. 
bref 1 euro gagner = 1 euro à déclarer

De plus ,il est autoriser de vendre c est PROPRE déchets
mais dès lors que les volumes ne corresponde pas à l activitée de la personne , celle si doit être déclarer et immatriculer, (SIREN , comptabilité, RSI, autorisation de transport et de négoce de dechet ETC), car cela devient une activité commerciale, comme toute entreprise

Hors ligne

 

#14 2015-11-28 19:06:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la bête du Gévaudan

déclarer ses revenus ne veut pas dire qu'ils seront forcément imposés

on a maintes fois dailleurs traité et détaillé ce sujet

"De plus ,il est autoriser de vendre c est PROPRE déchets
mais dès lors que les volumes ne corresponde pas à l activitée de la personne , celle si doit être déclarer et immatriculer"

tout a fait daccord, a partir d'un certain seuil il faut créer une entreprise ou travailler avec un contrat légal comme le stipule les textes
tout dépend volume, enfin plutot "gain", et fréquence
car heureusement qu'on doit pas créer une entreprise pour vendre des métaux 2 fois par an, car vlà le bordel administratif
là dessus les textes ne sont meme clairs en eux meme, l'un disant "dés le début de l'activité"   l'autre disant  "dés seuil de ... et période ..."

Hors ligne

 

#15 2015-11-28 20:06:24

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: la bête du Gévaudan

Par chez vous j'ai aucune idée
mais ici j'ai entendu mon acheteur qui me disait qu'il avait des particuliers qui vendait a l'année entre 100 000 et 150 000 € quand c’était payer en espèce
depuis ils ce sont recyclé dans d'autre bisness plus venu livré .
En plus par chez nous ils font venir les camion d’Espagne et ce font payer au cul du camion en espèces

je te dis pas la tête des concurrents local ta beau dire que l'espèce ne joue pas
mais bien sur que sa joue
Les frontalier qui parte vendre a l’extérieur ces pour quoi a ton avis ces juste pour l'espèce ,
Faut arrêter la langue de bois .
J'habiterais sur la frontière du nord ou de l'est je me ferais pas chié ,
ici pas de chance les prix sont vraiment trop bas sa ne vos pas le coup de ce déplacer a Barcelone .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#16 2015-11-28 20:14:07

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: la bête du Gévaudan

2 fois par ans OK

pour l année 2015
Je vend pour 60 000 euros le 15 juillet et 80 000 le 20 decembre
ca me fait 2 ventes dans l année...


est ce que je suis dans les clous ???

perso j explique à mes fournisseurs " 1 euro gagner = 1 euro a déclarer"
après ils font ce qu ils veulent , meme si je peut etre poursuivie pour:"complicité de travail dissimuler"

Hors ligne

 

#17 2015-11-28 20:17:52

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: la bête du Gévaudan

tortuga09 a écrit:

Par chez vous j'ai aucune idée
mais ici j'ai entendu mon acheteur qui me disait qu'il avait des particuliers qui vendait a l'année entre 100 000 et 150 000 € quand c’était payer en espèce
depuis ils ce sont recyclé dans d'autre bisness plus venu livré .
En plus par chez nous ils font venir les camion d’Espagne et ce font payer au cul du camion en espèces

je te dis pas la tête des concurrents local ta beau dire que l'espèce ne joue pas
mais bien sur que sa joue
Les frontalier qui parte vendre a l’extérieur ces pour quoi a ton avis ces juste pour l'espèce ,
Faut arrêter la langue de bois .
J'habiterais sur la frontière du nord ou de l'est je me ferais pas chié ,
ici pas de chance les prix sont vraiment trop bas sa ne vos pas le coup de ce déplacer a Barcelone .

c est sur que les frontaliers , c est comme pour le tabac , y sont les premier a morflé

les belge viennent même charger avec camion grue a 300 km de chez eux et paie en liquide au cul du camion,
mais un peu moins chère que en chèque . c est une réalité, l europe n est pas faite

Hors ligne

 

#18 2015-11-28 20:26:14

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: la bête du Gévaudan

tortuga09 a écrit:

Par chez vous j'ai aucune idée
mais ici j'ai entendu mon acheteur qui me disait qu'il avait des particuliers qui vendait a l'année entre 100 000 et 150 000 € quand c’était payer en espèce
depuis ils ce sont recyclé dans d'autre bisness plus venu livré .
En plus par chez nous ils font venir les camion d’Espagne et ce font payer au cul du camion en espèces

je te dis pas la tête des concurrents local ta beau dire que l'espèce ne joue pas
mais bien sur que sa joue
Les frontalier qui parte vendre a l’extérieur ces pour quoi a ton avis ces juste pour l'espèce ,
Faut arrêter la langue de bois .
J'habiterais sur la frontière du nord ou de l'est je me ferais pas chié ,
ici pas de chance les prix sont vraiment trop bas sa ne vos pas le coup de ce déplacer a Barcelone .

100 000 à 150 000 euro/ans c est possible
çà fait entre 274  et 410 euro /jour pendant 365 jours

mais attention faut ramener à la personne
souvent les personnes était à 2 (monsieur et madame)
parfois elles ont vendu un stock accumuler pendant plusieurs années
ou plus simplement sont la tête apparente d un groupe de personne

et puis en 2007 2008 les prix etaient bon, voir très bon, les déchèteries etaient moins réglementer et enfin il y avait moins de monde sur le gateaux

Hors ligne

 

#19 2015-11-28 20:47:25

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: la bête du Gévaudan

Oui il en donne moins aussi les Espagnol mais peu importe ce qui donne
c'est le principe que je trouve déplorable ,
Après chacun pense et fait comme il peu ,
Oui moi aussi sa ma sur pris des chiffres qu'il ma sorti et ces une très grosse boite dans une zone énorme avec des boites connu du monde entier et cette acheteur a des bennes posé dans ces boites mais bon les ouvrier arrive a détourné leur par quand même ,
Enfin bref j'avais vu des mecs venir tout les jours posé de la marchandise cela tu les repère de suite que ces des voleurs ils vont et vienne et ce n'est pas les chèques qui leur pose problème ,
Il y a 3 ans je parlais a des Roumain et non des rom le fils aîné tournée a 60 000 € en 1 ans la il est reparti chez lui construire la maison


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#20 2015-11-28 21:10:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la bête du Gévaudan

massu2 a écrit:

2 fois par ans OK

pour l année 2015
Je vend pour 60 000 euros le 15 juillet et 80 000 le 20 decembre
ca me fait 2 ventes dans l année...


est ce que je suis dans les clous ???

perso j explique à mes fournisseurs " 1 euro gagner = 1 euro a déclarer"
après ils font ce qu ils veulent , meme si je peut etre poursuivie pour:"complicité de travail dissimuler"

dans ce cas "tu" est hors des clous car tu dépasses "un peu" le seuil écrit de 3000€/6mois

mais pour te rassurer non tu ne risques pas d'etre poursuivi pour le motif que tu dénommes, car tu n'es pas gendarme, ni autre fonctionnaire chargé de celà
et que de toute façon tu fais ton devoir d'information envers tes fournisseurs comme tu nous l'explicites ainsi

l'état ne t'as pas encore demandé de ne plus acheter aux gens qui vendent plus de 2 fois/an pour plus de 3000€ ?
tu peux le faire de toi meme si ton pannel n'est pas trop important de diversité pour gérer celà, mais alors là c'est toi qui sortirais des clous et peut te faire attaquer car tu n'as pas les fonctions reconnues pour le faire

c'est sur des gens dépassent et abusent largement, moi aussi çà me fait chier d'etre taxé et payer pour d'autres qui ne cotisent jamais et qui vivent mieux que moi (pour certains) mais ils restent quand meme une minorité par rapport aux autres gens qui certes font un peu de black pour arriver à manger et faire manger ou payer les études des margats
d'avis perso, si j'avais une entreprise, je ne les refuserais pourtant pas, car bien dans un mal, je pense qu'ils permettraient à ma boutique de survivre
le black (payé en chéque ou liquide) , temps qu'il est ré-injecté dans l’économie (consommation)  et ne fuit pas dans les paradis fiscaux à l'étranger reste utile
faut te dire que sans le black de certains (car qui de toute façon ne déclarerons jamais rien) tu ne paierais pas moins de charges pour autant car ils arreteraient et feraient juste un autre black

ce qui n'empeche pas que celui qui fait 300€ dans sa journée et surtout X fois/mois  doit les déclarer pourtant autant qu'un autre

Hors ligne

 

#21 2015-11-28 21:30:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la bête du Gévaudan

aprés par contre là ou tu peux te faire serrer c'est si tu achétes des marchandises que ca se voit à l'oeil qu'elles sont volées ou détournées : plaques d'egouts, reverbere, trop de neufs etc   et que le fournisseur n'a ni habilitation ni mandat d'entreprise pour te les vendre, là c'est toi qui te trouves hors des clous
car la part de détournement "inter-entreprise" est vraiment pas négligeable pour l'avoir subi

Hors ligne

 

#22 2015-11-28 21:34:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la bête du Gévaudan

de mon coté jamais rien vendu à l'etranger bien que ce serait facil pour moi

de la meme facon que je continue a acheter mes clops en france

je dois etre trop con c'est pas possible?

Hors ligne

 

#23 2015-11-29 00:53:44

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: la bête du Gévaudan

bref les cuivre a plus de 5 euro
l inox a 3
le zinc a plus de 2
le laiton a plus de 3
et les ferreux a plus de 250-300 euros tonne çà a pas duré longtemps et c 'est du passé

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 7 requêtes exécutées ]