Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'ętes pas identifié.

Annonce

#1 2015-11-30 13:19:21

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

COP...21

Pourquoi tant de flics ?

Peut-être par ce que flic se dit cop en argot américain !

cop : flic, poulet.

C'est un mot d'argot (slang) pour désigner un policeman (policier). Cependant l'origine est plutôt populaire (langage familier) qu'argotique.
C'est une origine américaine, provenant du monde des enfants, pour désigner le jeu des gendarmes et des voleurs :
"cops and robbers" ou bien "cops and thieves"


attesté au milieu du XIXe siècle :
What's a cop? That's what the boys call a policeman. 
A Brace of Boys (Fitz Hugh Ludlow, 1867)

Le nom vient du verbe to cop (capturer, attraper)
probablement une variante dialectale (anglais du nord) de to cap (arrêter), obsolète, de l'ancien français caper (prendre, saisir)
(source : OED)

cf. capture du latin captura, de capere (prendre), captif, du latin captivus (prisonnier).
cf. de la mĂŞme famille : capter, captiver.

Derničre modification par golfech (2015-11-30 13:24:17)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#2 2015-11-30 13:20:58

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: COP...21

Encore une occasion ratée pour l'éolien en France !

Avec tout le vent brassé par les politiques lors de la Cop21, on aurait pu en faire des kilowatts/heures...


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#3 2015-11-30 13:23:38

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: COP...21

21.

Cela fait 21 ans que ces messieurs-dames se réunissent en conciliabules pour, quel résultat concret au fait ?

Rendez-vous pour la 22ème édition...

22, les flics !


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#4 2015-11-30 15:17:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: COP...21

pourquoi tant de flics? bah on l'a vu hier avec l'Ă©meute Ă  paris

aprés les extrémes de droite qui étaient venus avec de grosses bougies perturber les recueillements dans plusieurs villes, voici l'extréme gauche venue sans bougie mais qui en a trouvé sur place et n'est pas moins pacifiste
moi dans ces cas là les 2 bords me débectent
souriez vous etes filmĂ©s, daech al quaida et les autres rigolent et se tapent sur la cuisse tordus de rire, idem pour la hyĂ©ne, meme plus besoin de terrorismes de leur parts Ă  chacun, ils ont trouvĂ© des soutraitants, et le pire c'est qu'ils travaillent sans que daech ne leur demande rien ni ne les recrute ni ne les payent  CLAP CLAP CLAP

pour l'éolien maritime je suis pour mais s'il est vraiment au large et hors ma vue, car pas envie de recevoir une pale sur mon toit, ici dans la nuit tu montes sur les plateaux et tu ne vois plus pour seules étoiles que des loupiottes rouges à tout horizon, c'est cool c'est noel toute l'année vous me direz, mais bon je plains ceux qui les ont a coté de chez eux et vue directe

l'avantage du panneau solaire c'est qu'il dérange personne dans la nuit mais comme l'eolienne il est peu productif, faudrait alors revenir au charbon peut etre? zut on en a plus hmm du coup il reste le pétrole et le nucléaire? à part çà on peut toujours pédaler et revenir à la dynamo
combien ca peut produire par 24h 100 militants de gauche extreme ou écolos qui vont pédaler?
combien ca peut produire en KW les extrémes droites dans une centrale vapeur à l'ouvrir aussi grand?
voici des propositions pourquoi pas rentables Ă  Ă©tudier?
faut utiliser je crois toutes les bonnes volontés du monde!

de mon coté j'ai si je compte bien en eclairage une ampoule de 40W/piéce pour moyenne, et quelques bougies lol, et tout solaire pour l'extérieur
m'arrive meme parfois de me déplacer chez moi la nuit avec un lampe à led solaire et à manivelle

mais donc en gros tout le monde veut bien du courant mais qu'il ne soit surtout pas produit a coté de chez lui?
tout le monde veut bien du travail mais surtout pas d'usines?
je crois juste qu'a un moment faut faire un choix, on vit dans la modernité et le confort, ou alors on revient à l'ancien temps
qui est daccord pour vivre sans le courant edf?
si vous avez trouvé des méthodes particuliéres qui peuvent permettre d'en echapper, merci de les partager, pour le moment à part une riviére qui traverse nos jardins j'en vois aucune de vraiment renbtable et surtout qui rende indépendant sans nuisances (visuelles ou sonores)

Hors ligne

 

#5 2015-11-30 20:55:14

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: COP...21

En attendant le soir venu les drones sont de sorti par chez nous pour une surveillance nocturne


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2015-11-30 22:01:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: COP...21

il y a le cop aussi chez vous? lol   ou ? surveillance militaire de routine?
sinon on m'a dit il y a une heure de paris que la suéde roule trop vite en ville, que font les cops?!

Hors ligne

 

#7 2015-12-01 00:02:22

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: COP...21

Rien de tout cela ici mais je pense que suite au événement le gouvernement cherche a fliquer toute la population ,
les bon et les mouvés


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#8 2015-12-01 00:19:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: COP...21

on a pas mal de forces armées du coté de chez vous il me semble (pamiers...etc) faut bien aussi les protéger

Hors ligne

 

#9 2015-12-01 08:48:33

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: COP...21

Bachlot a écrit:

pourquoi tant de flics? bah on l'a vu hier avec l'Ă©meute Ă  paris

aprés les extrémes de droite qui étaient venus avec de grosses bougies perturber les recueillements dans plusieurs villes, voici l'extréme gauche venue sans bougie mais qui en a trouvé sur place et n'est pas moins pacifiste
moi dans ces cas là les 2 bords me débectent
souriez vous etes filmĂ©s, daech al quaida et les autres rigolent et se tapent sur la cuisse tordus de rire, idem pour la hyĂ©ne, meme plus besoin de terrorismes de leur parts Ă  chacun, ils ont trouvĂ© des soutraitants, et le pire c'est qu'ils travaillent sans que daech ne leur demande rien ni ne les recrute ni ne les payent  CLAP CLAP CLAP

pour l'éolien maritime je suis pour mais s'il est vraiment au large et hors ma vue, car pas envie de recevoir une pale sur mon toit, ici dans la nuit tu montes sur les plateaux et tu ne vois plus pour seules étoiles que des loupiottes rouges à tout horizon, c'est cool c'est noel toute l'année vous me direz, mais bon je plains ceux qui les ont a coté de chez eux et vue directe

l'avantage du panneau solaire c'est qu'il dérange personne dans la nuit mais comme l'eolienne il est peu productif, faudrait alors revenir au charbon peut etre? zut on en a plus hmm du coup il reste le pétrole et le nucléaire? à part çà on peut toujours pédaler et revenir à la dynamo
combien ca peut produire par 24h 100 militants de gauche extreme ou écolos qui vont pédaler?
combien ca peut produire en KW les extrémes droites dans une centrale vapeur à l'ouvrir aussi grand?
voici des propositions pourquoi pas rentables Ă  Ă©tudier?
faut utiliser je crois toutes les bonnes volontés du monde!

de mon coté j'ai si je compte bien en eclairage une ampoule de 40W/piéce pour moyenne, et quelques bougies lol, et tout solaire pour l'extérieur
m'arrive meme parfois de me déplacer chez moi la nuit avec un lampe à led solaire et à manivelle

mais donc en gros tout le monde veut bien du courant mais qu'il ne soit surtout pas produit a coté de chez lui?
tout le monde veut bien du travail mais surtout pas d'usines?
je crois juste qu'a un moment faut faire un choix, on vit dans la modernité et le confort, ou alors on revient à l'ancien temps
qui est daccord pour vivre sans le courant edf?
si vous avez trouvé des méthodes particuliéres qui peuvent permettre d'en echapper, merci de les partager, pour le moment à part une riviére qui traverse nos jardins j'en vois aucune de vraiment renbtable et surtout qui rende indépendant sans nuisances (visuelles ou sonores)

Il y a toujours eu des casseurs, cop ou pas cop (pas glop !).
Ce n'est pas nouveau.
Ils aident -en fait- et justifient l'Ă©tablissement d'un Ă©tat de plus en plus policier.
Allez savoir si tout ça n'est pas organisé (manipulé) par certaines élites?

L'électricité est utile, je suis électricien, mais elle ne justifie pas qu'on mette en péril l'avenir de millions d'hommes en la produisant avec des techniques qu'on ne maitrise toujours pas complètement (saviez-vous que les premiers à se barrer du site de Fukushima étaient français: les techniciens d'AREVA ?).

Moi je préfère un champ d'éoliennes devant chez moi qu'une centrale nucléaire ou à charbon.
Certes on entend un bruit de pale du au vent brassé mais j'ai déjà dormi au pied d'éoliennes et ça va...
Rien à voir avec le bourdonnement incessant d'une ligne à très haute tension qui, de plus, t'inonde d'ondes électromagnétiques.
Ne parlons pas non plus des saloperies d'antennes GSM dont la puissance est systématiquement montée par les opérateurs dés que les contrôles et mesures ont été faits.
Si une pale se détache et ravage ton toit, les assurances paieront, et bien.
Un avion aussi peut s'Ă©craser sur ton toit.
Pas si sûr si une fuite radioactive se produit ou si tu attrapes une saloperie de maladie due aux rejets de dioxide par les centrales à charbon !
Dans la région, nous avons Golfech et la centrale du Blayais (inondable par la mer, ç'est déjà arrivé lors des dernières tempêtes).
Et on ne sait toujours que faire des milliers de tonnes de déchets plus ou moins radioactifs, à part les stocker à la Hague ou dans des anciennes mines.
Beau cadeau pourri pour nos descendants !

Moi, je veux bien des usines qui respectent les normes anti-pollution mais il n'y en a plus en France !
Plus d'aciéries, plus de chimie, plus d'industrie lourde.
Tout a été fait pour désertifier le paysage industriel, sous prétexte de rentabilité pour les actionnaires.
On achète tous "chinois" ou autre (bon, européen est peut-être un moindre mal), faut pas s'étonner de ne plus trouver de boulot (du moins bien payé) !

Il y a les lampes fluo-compactes et les LED qui permettent de substantielles économies par rapport aux lampes halogènes et "à filaments".
Leur prix a beaucoup baissé et leur durée de vie est beaucoup plus importante (de 10000 à 60000 heures).
En l'Ă©tat actuel des choses, une mini Ă©olienne produira bien plus qu'un toit de panneaux solaires pour alimenter tout ou partie d'une maison.
Mais il ne faut pas de voisinage immédiat et tout est fait pour que -surtout pas !- le quidam moyen ne devienne pas auto-suffisant.

Idem (pas de voisinage) pour produire son propre gaz avec la décomposition de déchets organiques pour produire du méthane...

Pour l'eau, c'est plus facile, ça fait des années que je récupère l'eau de pluie pour le jardin (3000 litres en 6 cuves), que je paille, met du BRF, des tontes de pelouses, des feuilles mortes, bref que je limite les besoins d'ouvrir le robinet de la Lyonnaise des eaux.
Je pense faire un système pour alimenter les WC et la machine à laver le linge.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#10 2015-12-01 15:18:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: COP...21

tu peux  toujours il me semble monter une eolienne de mat jusque 12m en respectant une certaine distance de tes voisins, il faut aussi que le niveau sonore leur soit acceptable (çà tu pourras le savoir qu'une fois montĂ©e) et qu'elle ne leur gache pas la vue, sachant qu'en dehors du bruit, le plus gros des problĂ©mes de voisinage revient aux arbres et haies, tu imagines pour une eolienne? vaut mieux bien te concerter avec eux auparavant

le mieux c'est alors de déménager hors agglomération et sans voisins proches mais bien te renseigner avant d'acheter ta propriété si tu pourras oui ou non mettre des eoliennes, ca dépends des communes et des plans d'urbanismes

pour ma part je suis à l'écart mais en site naturel classé et protégé donc hors de question

il faut aussi faire la différence entre la rentabilité sur papier comme l'expose les vendeurs et la rentabilité réelle
à ce jour la seule personne que j'ai connu ayant reussi à etre auto-suffisant en electricité et meme excedentaire, c'est un type qui est propriétaire d'un morceau de riviere et qui a monté une génératrice, encore qu'il a fallu pas mal d'années pour amortir l'investissement et que la maintenance est pas donnée
les autres peinent tous Ă  rentabiliser leur investissement et ne peuvent pas se passer du courant traditionnel quand on leur promettait qu'ils allaient en revendre Ă  edf
il y a un calcul cout/gain Ă  faire, et pas s'endetter pour un truc qu'on ne connaitra pas rentable de son vivant
à moins d'avoir de l'argent à gogo et pouvoir se le permettre dans l'interet de la planéte

c'est idem pour changer des vitres, mettre des bons doubles vitrages au gaz dans une maison qu'on bati ou rénove c'est bien, changer des vitres simples avec des fenetres en bon état pour passer à des fenetres doubles vitrages récents c'est pas rentable, il faut trop longtemps avant d'avoir rentabilisé le cout des fenetres et de commencer à gagner de l'argent, au final çà devient dérisoire

dans les parcs autour de chez moi, il y a le plus grand de france, 70 machines pour une production qui n'est qu'une infime goutte en regard de la centrale de Gravelines
il faudrait déboiser tout le pays entier pour commencer à ce que ce soit rentable et que le prix du courant arrive au niveau du nucleaire
c'est a dire que dans le moindre espace naturel restant, des eoliennes remplaceraient les arbres, je sais pas si c'est forcément mieux sachant leur utilité et agrément
car en dehors de terre Ă  cultures on ne peut pas les implanter

je reconnais bien les dangers du nucleaire surtout dans nos vieilles centrales, mais pour l'instant personne n'a encore trouvé de solution de remplacement viable

quelque soit la méthode aujourdhui on est à l'ere du cable sous terrain

ici aussi de l'industrie a péri (charbon textile acieries papeterie...) mais on les a remplacé (agro alimentaire, logistique, energies nouvelles, tourisme...) c'est une question de volonté régionale au niveau des élus, mais bon la position n'est pas la meme, nous bénéficions de la position de carrefour européen et de plusieurs frontières proches et des ports de la région, c'est surtout l'europe qui nous sauve en matiére d'emplois (1emploi sur 4)

c'est différents chez vous je le concois
mais je souhaite qu'un jour d'autres technologies de production d'energies voient le jour aussi rentables que le nucléaire et avec moins d'inconvénients, les connaitrons nous de notre vivant?
pour l'instant aucune sans danger n'a vu le jour de ce coté

Hors ligne

 

#11 2015-12-01 16:20:12

flare13
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-04-21
Messages: 75

Re: COP...21

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/12310694_1001225143270389_4664695431984097029_n.jpg?oh=58951cda403ccb868c74ad49f674c6d1&oe=56E3CAF0

Hors ligne

 

#12 2015-12-01 18:34:46

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: COP...21

Tu vas voir d(ici quelque mois il va y avoir des contrats de signé pour les entreprises Française ,
A ton avis pour quoi au Bourget  cette rĂ©union ?
Ont y présente quoi habituellement sur ce cite en particulier ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#13 2015-12-01 20:34:12

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: COP...21

Les obstacles à l'enfouissement des lignes peuvent être soit techniques, soit économiques : une ligne 400 kV enterrée coûte environ dix fois le prix d'une ligne aérienne (¹). Mais, d'une part, cette évaluation approximative ne tient pas compte des économies d’échelle obtenues qui seraient possibles grâce à la généralisation des techniques d’enfouissement, d'autre part, les pertes en ligne pour les lignes aériennes sont supérieures à celles des câbles enterrés (¹). Enfin, les lignes aériennes sont extrêmement vulnérables en cas de tempête : en France, la tempête de 1999 a entraîné un surcoût de 30 % rien que pour la mise aux normes des lignes THT afin qu’elles résistent à des vents violents de 170 km/h.

Le surcoût théorique mis en exergue par l'opérateur du réseau français RTE occulte les bénéfices attendus d’un enfouissement tout en faisant implicitement abstraction des externalités négatives, à savoir l’impact sur le paysage, le tourisme, l’habitat, les nuisances sonores, ainsi que les conséquences sur l’avifaune.

Le nucléaire est-il toujours l’énergie la plus compétitive ?

Le Monde | 04.09.2015 à 14h59 • Mis à jour le 04.09.2015 à 18h16 | Par Les Décodeurs
Destiné à prendre le relais du parc nucléaire français actuel, l’EPR fait les frais de son caractère de prototype.
La question se pose après qu’EDF a annoncé un nouveau report de la mise en service de l’EPR de Flamanville, dans la Manche, une installation qui doit être le premier réacteur français de 3e génération.

Destiné, selon les termes d’Areva, à incarner la « renaissance nucléaire avec en tête l’échéance de 2020, quand le parc nucléaire originel français entrera en phase de démantèlement », l’EPR fait les frais de son caractère de « prototype ».

    En 2018 le coĂ»t de production de l'Ă©lectricitĂ© de l'#EPR devrait ĂŞtre 40% plus cher que celui des parcs Ă©oliens ou centrales solaires #fail
    — karinegavand (@Karine Gavand)

    #Hollande et #EDF : Arretez l'#EPR, faites vivre #Nexcis et ses panneaux solaires. Ayez le goĂ»t du futur ! - #Flamanville
    — JLMelenchon (@Jean-Luc MĂ©lenchon)

    10,5 milliards pièce pour l'EPR (prix provisoire) ! "Le #nuclĂ©aire c'est bon marchĂ©" qu'y disaient ! https://t.co/GVKa7PY1u4
    — Denis_Baupin (@Denis_Baupin)

Basée à Paris, l’Agence internationale de l’énergie (AIE), s’est penchée sur le sujet : d’après ses calculs, il semble que le nucléaire, vanté par ses thuriféraires comme une énergie bon marché, ne soit plus si compétitif face aux énergies dites alternatives.
L’atome en difficulté

C’est tout particulièrement le cas pour l’énergie solaire. Les candidats au dernier appel d’offres du ministère de l’écologie pour cette énergie assurent pouvoir parvenir à un coût de 70 euros (voir ici les données en PDF), le mégawatt heure (MWh) – un Français consomme en moyenne 7,3 MWh d’électricité par an, selon la Banque mondiale.

Attention, ce coût de 70 euros n’est pas encore acté, ce n’est que la proposition la plus compétitive. Et le résultat de l’appel d’offres, qui devrait être connu dans quelques semaines, permettra d’affiner la comparaison avec le nucléaire.

En tout état de cause, ce chiffre interpelle dans la mesure où, pour la première fois, il acterait la faible compétitivité de l’atome. Ce dernier coûte aujourd’hui un peu plus de 82 dollars, soit environ 74 euros, le MWh si l’on en croit les chiffres de l’AIE dans son dernier rapport.

Et le tout sans compter le coût éventuel d’un accident nucléaire, que la Cour des comptes avait intégré à son chiffrage, estimant de ce fait le coût de l’énergie atomique entre 70 et 90 euros le MWh… et en partant d’un coût initial de construction de l’EPR de 4 milliards d’euros. Or ce dernier risque de revenir à plus de 10 milliards d’euros.

Etant donné que ce coût a plus que doublé, on peut imaginer que le coût de l’énergie sera largement supérieur à celui de l’énergie issue du solaire, quelle que soit l’offre retenue par le ministère.

Et à lire sur l'autoconsommation et ses pièges:
http://www.legavox.fr/blog/greenkraft-e … -17237.htm
Mais le passage que je préfère (et que j'ai déjà appliqué à mon cas, avant même de lire cela):

On arrive ainsi très vite à des coûts d'installation inamortissable en une génération ( 30 ans )....

Il est important de comprendre que l'argumentaire des "vendeurs" de ce type de solution évoque très souvent l'autonomie en cas de coupure de courant, en appui avec les "économies" de l'installation.
Il faut savoir raison garder: Si votre motication profonde est de pouvoir faire face une ou deux fois par an à une interrruption du service public, il vous suffit d'investir 350 € environ dans un groupe électrogène thermique.

En résumé:

    L'autonomie procurĂ©e par un groupe Ă©lectrogène thermique de 3 kVa ne coĂ»tera que 350 € sur 20 ans.
    La mĂŞme autonomie, 3 kWc de panneaux solaires photovoltaĂŻques, assortie de quelques Ă©conomies coutera environ 40 000 € sur 20 ans.

Derničre modification par golfech (2015-12-01 22:31:01)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#14 2015-12-01 22:06:14

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: COP...21

tien un lien un peu dans l’esprit de ce que j'ai lu sur ton lien
https://www.youtube.com/watch?v=h7F3od3VEsY
mais la ces autre chose faut des le début du projet prévoir et mettre en oeuvre l'économie et l'auto production
ces pas mal je trouve après faut voir si ces faisable
https://deuxpiratesentransition.wordpre … -la-notre/
https://deuxpiratesentransition.wordpre … struction/
ce que font d'autre nation sa a l'aire pas mal
http://fr.solarpedia.net/wiki/index.php … centration
après faut voir ce qui peu être repris et a qu'elle prix


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#15 2015-12-01 22:54:30

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: COP...21

Perso je suis pour les gaz de schiste, le nucléaire et les OGM

mais je me chauffe avec mon bois de chauffage , utilise l électricité de mes panneau voltaïque, mange beaucoup de gibier, élève mes cochons fermier , fait mes propre légume


BREF j'ai comprit, je sort

Hors ligne

 

#16 2015-12-02 11:27:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: COP...21

moi je suis pour le cannabis sans ogm et la gratuité des graines et l'échange entre particuliers smile

pour l'eolien/nucleaire et les études, comme toujours elles sont pas indépendantes mais souvent orientées, si on reste sur les chiffres efficients :
- une eolienne = 2MW
- un reacteur   = 900MW

-centrale de Gravelines           6 reacteurs sur un seul site et une seule commune
-parc eolien dit "de Fruges"    70 eoliennes sur 160 sites et 109 communes

la rentabilité se trouve aussi dans cette comparaison en tenant compte des frais inhérents

il faudrait donc 2700 eoliennes et plus de 4000 communes pouvant en accueillir pour remplacer cette seule centrale et alimenter toute ma région
multipliant ainsi les reseaux d'acheminements et qu'il faudra toujours des centres de redistribution qui "ronronnent" et Ă©mettent d'autres nuisances dont tu parlais
tenant compte aussi du fait qu'une eolienne produit à bon rendement à condition qu'il y ait du vent et n'a une durée de vie que de 20ans
comme elles sont souvent abandonnées en fin de vie malgré la réglementation, il faudra en permanence retrouver de nouvelles communes pour en acceuillir et en reconstruire
il faut donc prendre en compte tout celà dans la réalité du cout et de l'impact et la consommation de matiéres

de ce coté je suis pas ingénieur expert en études energétiques pour faire un vrai calcul et trancher de l'un ou l'autre
à savoir aussi que la france vend du nucleaire, mais que vendre de l'eolien , çà tout le monde peut le faire
il faut aussi intégrer au calcul les emplois générés pour l'un ou l'autre

admettons qu'une eolienne domestique dure 10ans, est ce qu'en 10ans l'investissement a été rentabilisé financiérement? je suis pas sur
j'en reviens ainsi pour la comparaison à mes fenetres qui vont rester en simple vitrages car l'investissement est bien trop cher pour mes moyens et que je risque bien d'etre trés vieux avant de l'amortir réellement sur une economie de bois de chauffage au vu de la surface vitrée à remplacer, j'aimerais bien ce confort que je ne dédaigne pas, mais pas dans mes moyens malheureusement
toutes ces nouvelles technologies sont encore bien trop chéres pour le petit quidam qui ne peut investir car ayant du mal à boucler les mois et payer les factures de base

mais je suis tout a fait ok avec toi dans le fond et pour le danger que reprĂ©sente le nuclĂ©aire, sans parler des malheureux (souvent des etrangers)  qui vont vider les saloperies durant les arrets tranche avec un "chrono de vie" au poignet, liquidateurs des temps modernes qui payent bien cher de leur santĂ© pour quelques heures de travail/an

Hors ligne

 

#17 2015-12-03 21:21:59

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: COP...21

massu2 a écrit:

Perso je suis pour les gaz de schiste, le nucléaire et les OGM

mais je me chauffe avec mon bois de chauffage , utilise l électricité de mes panneau voltaïque, mange beaucoup de gibier, élève mes cochons fermier , fait mes propre légume


BREF j'ai comprit, je sort

Alors combien de m² de panneau as tu ?
plus que les 3 kw ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#18 2015-12-03 21:54:44

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: COP...21

moi tout pareil sauf que j' ai pas les panneaux et que je file le bois au copains car ça rentre mal dans la chaudiere fioul (surtout en bout de 2 m)


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#19 2015-12-03 22:35:51

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: COP...21

et bien moi je me chauffe que avec du bois de chemin de ferre et quand j'en ai plus j'arrose le bois d’huile de vidange et fait ruisselé juste un été pour pouvoir sentir
ce parfum si caractéristique un vrai bonheur je vous dit que ça ,
Ma femme voudrai que l'an prochain je face séché les truite saumoné du pisciculteur du coin nourri au soja ogm avec ce bois pour offrir a tout n'au voisins .
Moi je n'ai pas trop envie de leur faire ce cadeau ...
Je vous dis pas les flambés énorme pratiquement rien comme goudron dans la cheminé lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#20 2015-12-03 22:49:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: COP...21

lol

Hors ligne

 

#21 2015-12-03 23:42:32

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: COP...21

Non, vous déconnez les gars !

Le mieux c'est les câbles gainés et les pneus à brûler dans la cheminée !
Délicieuse odeur du caoutchouc cramé...


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#22 2015-12-04 11:59:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: COP...21

cyril0612 a écrit:

moi tout pareil sauf que j' ai pas les panneaux et que je file le bois au copains car ça rentre mal dans la chaudiere fioul (surtout en bout de 2 m)

il y a une astuce c'est de les faire passer par ta cheminée lol

Hors ligne

 

#23 2015-12-04 13:07:49

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: COP...21

golfech a écrit:

Non, vous déconnez les gars !

Délicieuse odeur du caoutchouc cramé...

Souviens toi de pizza power au début du forum nous avait tout expliquer de comment faire dans le four a pizza .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#24 2015-12-04 19:21:11

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: COP...21

golfech a écrit:

Non, vous déconnez les gars !

Le mieux c'est les câbles gainés et les pneus à brûler dans la cheminée !
Délicieuse odeur du caoutchouc cramé...

Si tu veux j'ai une quinzaine de tonnes de plastique de câbles stockés en benne et en plus tu sera pas emmerdé avec le cuivre comme ça brule pas très bien...


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#25 2015-12-04 20:01:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: COP...21

tortuga09 a écrit:

golfech a écrit:

Non, vous déconnez les gars !

Délicieuse odeur du caoutchouc cramé...

Souviens toi de pizza power au début du forum nous avait tout expliquer de comment faire dans le four a pizza .

du coup il est jamais revenu lol lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.046 sec., 9 requętes exécutées ]