Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2015-12-08 10:04:00

Copperfield
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2015-12-07
Messages: 15

Re: 20T de CUIVRE en IMPORT - Est ce rentable ?

Merci pour vos réponses. Moi qui me voyais déjà racheter Mital dans 1 an et prendre un appartement sur Monaco, c'est mal barré !! lol JE crois que je vais rester dans mon domaine. Bachlot, tu m'as fait bien rire avec le Blond smile. Non aucune intention d'attirer qui que ce soit vers un complice. D'ailleurs pour vous prouver ma bonne foi, voici ma source ou j'ai glané ces revendeurs:
http://french.alibaba.com/
Puis aller sur :  PLUS DE CATEGORIES   (sur la gauche)
Puis cliquer sur : MINERAUX ET MATALLURGIE
Puis cliquer sur : DEBRIS DE CUIVRE   
Et Alibaba ouvre toi !! Du cuivre par million.
P.S: s'il y en a un qui fait une affaire, qu'il n'oublie pas ma com !!!

Hors ligne

 

#27 2015-12-08 10:08:48

Copperfield
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2015-12-07
Messages: 15

Re: 20T de CUIVRE en IMPORT - Est ce rentable ?

Et je vous donne même les quelques réponse de cotation que j'ai reçu.:
-----------
Une usine chinoise
Thank you so much for your kindly inquiry about our Millberry Copper Wire Scrap, I will quote you our best price about Millberry Copper Wire Scrap,hoping to establish business relation with you.

Product:  Millberry Copper Wire Scrap 99.9%
Price: 4000$/Ton                   FOB      Xingang,Tianjin

Material :
Quality brass wire
Wire diameter: 0.30mm, 0.25mm, 0.20mm
Weight/spool: 3 kg, 5 kg, 7 kg, 15 kg, 20kg
Tensile strength: 1000 N/mm2, 900 N/mm2, 500 N/mm2, 450 N/mm2, N/mm2

Chemical Composition
Name    Chemical Composition (%):
Copper Scrap    Cu: ≥    Bi:≤    Sb:≤    As:≤    Fe:≤    Ni:≤    Pb:≤    Sn:≤    S:≤    O:≤    Zn:≤    P:≤
    99.95    0.002    0.002    0.002    0.005    0.002    0.005    0.002    0.005    0.002    0.005    0.001

Packing: 50kgs/bale,winded by aluminum strips 2-in bulk 3-Compressed into rectangular block 4-in bags 5- about 20mt/20'fcl

Payment :Generally we take 30% T/T in advance, the balance 70% T/T against the copy of B/L within 5 days!
Delivery time : Within 20 days after receive the T/T deposit!
Any help or problem, please reply us, we will be pleased to be on serve for you. Looking forward to receiving your kindly reply!

Best Regards,
-------------------------------------
Une autre usine chinoise:
Thank you very much for your inquiry .
Product : FULL TC of MILLBERRY
Price :5015 usd/mt Fob tianjin port .
capacity.: 1000 MT/month .
Any need ,plz feel free to let me know it .
Have a nice day
---------------------------------------
Ca commence à faire cher non ! 
Je vous ferai part d'autres réponse quand je les recevrai...

ALORS QUI A LES CORRONES DE LEUR PASSER UNE COMMANDE POUR VOIR SI CA VAUT LE COUT !

Hors ligne

 

#28 2015-12-08 10:11:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: 20T de CUIVRE en IMPORT - Est ce rentable ?

"ALORS QUI A LES CORRONES DE LEUR PASSER UNE COMMANDE POUR VOIR SI CA VAUT LE COUT !"

bah toi vu que c'est ton plan big_smile

Hors ligne

 

#29 2015-12-08 10:17:34

Copperfield
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2015-12-07
Messages: 15

Re: 20T de CUIVRE en IMPORT - Est ce rentable ?

Que l'on me trouve l'acheteur et j'achète !

Hors ligne

 

#30 2015-12-08 10:18:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: 20T de CUIVRE en IMPORT - Est ce rentable ?

alibaba est un annuaire trés connu, tu peux y trouver de bons contacts comme des arnaques, car leur principe c'est pas comme nos annuaires ou un organisme référence des entreprises, c'est le fournisseur lui meme qui se met dessus, donc c'est trés aléatoire et bien des gens y laissent des plumes

d'autre part commander disons 100T de came que t'as jamais vu à un mec que t'as jamais vu, sans etre implanté sur place ou y avoir un contact qui va aller signer l'accord/contrat et négocier les conditions pour toi, faut etre complet zinzin si tu veux mon avis? c'est pas comme acheter 200 Tshirt sur ebay avec des garanties

Dernière modification par Bachlot (2015-12-08 10:21:04)

Hors ligne

 

#31 2015-12-08 10:24:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: 20T de CUIVRE en IMPORT - Est ce rentable ?

en plus payable 30% d'avance, pourquoi pas lol

Hors ligne

 

#32 2015-12-08 10:30:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: 20T de CUIVRE en IMPORT - Est ce rentable ?

perso j'ai bossé en achat pour de grosses industries, je peux te dire que meme avec un contrat tu as toujours des litiges, mais au moins ce contrat te couvre et te permet de recourir contre le fournisseur s'il te livre pas ou ferme boutique, ca te permet aussi d'etre sur qu'il est un vrai fournisseur fiable et non pas un escroc qui va encaisser ton paiement et disparaitre dans la nature.
ensuite avant d'établir un contrat en principe on va visiter l'entreprise et on leur demande un minimum d'infos
surtout avec la chine, en principe en tant qu'européen conscient tu dois t'assurer que par exemple les employés sont pas des enfants de 8ans
mais sinon tu es libre de faire ce que tu veux bien entendu, bonne chance

un acheteur? tu trouveras sans mal des coordonnées de fonderies sur internet j'imagines

Dernière modification par Bachlot (2015-12-08 10:34:05)

Hors ligne

 

#33 2015-12-08 11:27:28

Copperfield
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2015-12-07
Messages: 15

Re: 20T de CUIVRE en IMPORT - Est ce rentable ?

Je suis tout a fait d'accord avec toi Bachlot. Je ne me risquerai pas d'acheter un conteneur de cuivre sans voir la came. Effectivement ALIBABA y a à boire et à manger. Il y a de tout sur ce site, des bons comme des mauvais, des arnaqueurs etc... Je prendrai moins de risque à fouiller mon jardin pour y trouver des paillettes de cuivre !! Et en plus ca me fera faire du sport, ce sera toujours ca de gagné.
J'aurais aimé avoir une réponse d'un fondeur tout de même... à l'occasion, j'en appellerai et vous tiendrai au courant de sa réponse.

Hors ligne

 

#34 2015-12-08 11:53:43

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: 20T de CUIVRE en IMPORT - Est ce rentable ?

Bachlot a écrit:

tu ne vois du cuivre vendu plus cher que le cours boursier que quand la demande est forte et pressante et la matiére pas dispo, là les prix s'enflamment sur le marché noir comme ce fut le cas en chine il y a bientot 10ans

mais en france jamais vu, de toute façon nous sommes plus exportateur de cuivre à recycler que l'inverse et l'importer (peu de fonderies)

le probléme que t'as du avoir comme beaucoup c'est tombé sur des gars qui se basent sur des prix de plusieurs années et qui surtout confondent produit neuf et produit à recycler en plus de confondre euro et dollard, j'en entends encore de temps à autre qui parlent du cuivre qui vaut 7€/kg et c'est pas la peine de discuter avec eux ils sont surs de leur coup car "ils l'ont entendu un jour à la télé"  dés fois j'en ait meme vu essayer de me faire avaler qu'ils en ont vendu à ce prix là, et là forcément çà fait encore plus sourire de tomber sur un mytho  smile

+1000
d accord avec toi
le soucie c'est que ceux qui tiennent ces propos ne sont jamais acheteur

çà reste du blablabla

Hors ligne

 

#35 2015-12-08 13:45:41

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: 20T de CUIVRE en IMPORT - Est ce rentable ?

Perso, je vois mal des exportateurs chinois (donc soumis au contrôle de l'Etat chinois qui décide de tout, surtout en matière de matières premières stratégiques pour l'économie chinoise) vendre hors de chine ce qui semble être du cuivre déjà raffiné ou de ré-emploi !
Pourquoi s'emmerderaient-ils à chercher des acheteurs hors de Chine alors que la Chine achète déjà 50% du cuivre mondial à travers ses importations de cuivre de ré-emploi ou ses participations dans bon nombre de mines ?

Un conseil, avant d'investir le moindre sou, prenez contact avec l'attaché économique de l'ambassade de Chine qui sera à même de vous dire si c'est une véritable société chinoise ou une vulgaire arnaque.

Bureau du Conseiller Economique et Commercial de l'Ambassade de la République Populaire de Chine en République Française

Adresse:21,rue de l'Amiral d'Estaing 75116 Paris

Tel : 0153577000

Fax : 0147234831

E-mail: fr@mofcom.gov.cn

Dernière modification par golfech (2015-12-08 13:48:18)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#36 2015-12-08 17:23:23

Copperfield
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2015-12-07
Messages: 15

Re: 20T de CUIVRE en IMPORT - Est ce rentable ?

Merci Golfech pour tes avertissements mais tout ceci n'était qu'une vision, un fantasme. J'ai voulu creuser un peu mais il y a trop de zones d'ombre pour se lancer dans un tel business qui demande un lourd investissement, un risque important (en raison de mon peu de connaissance dans le domaine). Si je devais essayer, ce serait en ayant déjà le client sous la main, un produit nickel et pour l'instant je n'ai rien de tout ceci... Financièrement, ma société pourrait se permettre d'investir... mais ne pourrait pas se permettre de se planter, surtout en ce moment. Mon créneau c'est la décoration textile et petit mobilier, donc rien à voir avec le négoce du cuivre. Mais l'idée du trading de matière première me plait assez dans l'idée pour le moment. Il parait qu'il va manquer de cacao dans le futur...c'est peut être plus vers cette piste que je devrais me tourner ou peut être les sex toys, avec la pollution, les hommes seront de moins en moins performants et les femmes devront compenser par des jouets... lol  !! Ah merde, c'est pas de la matière première ca sad  Je m'égare.

Hors ligne

 

#37 2015-12-08 17:47:54

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: 20T de CUIVRE en IMPORT - Est ce rentable ?

Oui je vois en faite tu te fait chier grave dans ton taf
tu cherches le frisson ?
ces la crise de  30 ans ou tes 40 ans ?
une chose oublie les terre rare ces une arnaque aussi
oui pour quoi pas le cacao voir le blé sa aussi un cours mais plus une investissement papier et non le produit dans un hangars qui te coûtera du fric le stockage le loyer  et en plus faut connaitre les acheteurs capable d'acheter des tonnes


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#38 2015-12-08 20:12:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: 20T de CUIVRE en IMPORT - Est ce rentable ?

concernant café et cacao, les gros acheteurs de nos jours sont implantés sur place, dans les pays concernés, et transforment directement la matiére sans passer par des intermédiaires pour acheter (ou moins possible)
déjà çà évite les carottes dont je parlais (pas livré et les cocos envolés), ca évite aussi les frais de transport avec variation des cours entre temps, et aussi le périssement/dégradation des matiéres durant le voyage voir des pertes (caisson perdu ou tombé en mer...) et retards
en fait en t'implantant sur place çà te permet de gérer et controler tout le circuit de ta filiére
c'est le mieux dans ces pays si tu veux mon avis, de les faire bosser pour toi directement te réserve moins de surprise, car ils sont sujet à corruption et jean-foutisme aussi, n'ayant pas les memes normes que nous en qualité

Dernière modification par Bachlot (2015-12-08 20:13:24)

Hors ligne

 

#39 2015-12-08 22:47:02

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: 20T de CUIVRE en IMPORT - Est ce rentable ?

pour le négoce mondial de matière premier y a déjà des "maestros" sur la place , VITOL (petrole) et les "ABCD" (agricole) ADM, BUNGE, CARGILL, DREYFUS mais aussi TRAFIGURE et GLENCORE (matière premiere)
qui d ailleur en partie viennent du monde des métaux comme tranfigura = GDE

https://www.youtube.com/watch?v=v6DrmgvS_Vo

ne pas confondre: _TRADER= marché papier =bourse
                           _COURTIER = marché physique , mais qui utilise comme réfèrence la bourse donc le marché papier

Hors ligne

 

#40 2015-12-08 22:56:51

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: 20T de CUIVRE en IMPORT - Est ce rentable ?

un reportage instructif
avec une pointure mister Philippe CHALMIN

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.034 sec., 8 requêtes exécutées ]