bien le bonjour a tous les amis
tout est dans le titre
1euro / moteur
pas de correspondance
paiment espece sur marseille
voila bonne recup a tous
Dommage que tu viens de Marseille, j'en récupère beaucoup tous les mois
Bon tarifs je trouve. En isere c'est repris en metaux ferreux, péniblement 15cts/kil.....
Minolei tu récupères comment les moteurs de frigo? Moi je galère...
Banqueroute a écrit:
Je sais pas comment sont les lois en france, mais chez nous tu peux les récuperer chez les vendeurs frigos.
Eux ils sont content d'etre débarasser.
Non, je voulais dire pour démonter. Tu fais comment a la masse? Au tournevis? A la scie à métaux?
Il y en a que 4 vis ?
Minolei a écrit:
Banqueroute a écrit:
Je sais pas comment sont les lois en france, mais chez nous tu peux les récuperer chez les vendeurs frigos.
Eux ils sont content d'etre débarasser.
je sait pas tu est de ou
mais en france pour démonter un frigo, congèlo ou autre groupe froid il faut un agréement D3E ou DEEE (déchet d équipement électrique et electronique)
donc "normalement" pas touche a ce type de déchet
enfin normalement
après selon les dépots certain ne les prennent pas en moteur cuivre , d'autre si mais moins chère et enfin d autre les acceptent mais retirer de la coque noir sans huile
enfin on en voie pas mal dans les tas de ferraille ou au platin
Banqueroute a écrit:
En europe, il y obligation de recycler les gaz réfrigérant. donc il est légalement impossible de récupérer un moteur de frigo. il doivent être dépolluer.
Pour ce qu'il y a a gagner sur un frigo, autant lui laisser suivre sa filière de recyclage. ca doit être le seul appareil réellement recycler et écologiquement important à traiter correctement.
je pense qu'il a une combine vu sa localité ça doit partir a l'export ,
ta pas tout les traqua quand tu es particulier .
Salut les gars
Pour enlever tous soupçon Lol je fourgue sa a un gars qui donne à un mec qui envoie sa en Afrique...
Par chez moi ses moteurs sont repris au même titre que les électroménager à 35€/ tonne
Soit 0,035 centime le kilo
Donc pas intéressant appart si on a que sa
Voilà pour les infos
Sinon pour démonter un moteur de frigo
Tu retourne ton frigo
Pince mont seigneur tu coupe tout les cuivres
Tu attend que le gaz s'évacue ( désolé pour la pollution )
Sous le dessous du moteur ta généralement 4 tige qui s'emboîtent dans une encoche
Tu prend pince Becro tu tourne cette tige languette pour qu'elle soit dans l'axe
Et ton moteur sort tous seul
2 minute par frigo simple efficace même sans outil tu peut te demerder à le sortir
A plus bonne recup
Merci pour les précisions, comme j ai pas de debouche de mon côté, je vais passer mon chemin.
Ca fera le bonheur d un autre 😊
Quand je les sortais, je laissais 5cm de cuivre sur le circuit du frigo, je le pinçais un max avec une pince étau, je coupais le tuyau, et avec une pince multiprise je le pliais et écrasait correctement, ca évite de le laisser dégazer 5 min et de tout polluer... Ca prend 10 secondes a faire. Après tu le met a la dechette et c'est le récupérateur qui s'en démerde, mais au moins ta partie du job tu l'aura faite proprement.
Yes bob123chat ta technique pour pas polluer jy avait pas pencez mais honnetement me trimballez le camion avec 30 ou 50 moteur avec plein de gaz dedans meme bien pincer me refroidie fortement...
On est a l'abri de rien
faut en fabriquer une machine
https://www.google.fr/search?q=Unit%C3% … wQ_AUIBygC
sALUT kOUROSH
Surtout n'acheter pas ce genre de machine si vous n'avez pas l'attestation PERSONNELLE , apres il faut transferer dans une bouteille de recuperation et/ou de transfert et remplir un BSDI
Mais la gestion des fluides frigo, c'est vraiment galere !
Non non je ne touche pas à ce genre de chose Yves avec le groupe que je travaille ils ne reprennent plus les frigo depuis au moins 7 ans et pas envie d'allé chez Deconce pour ça .
yves33 a écrit:
sALUT kOUROSH
Surtout n'acheter pas ce genre de machine si vous n'avez pas l'attestation PERSONNELLE , apres il faut transferer dans une bouteille de recuperation et/ou de transfert et remplir un BSDI
Mais la gestion des fluides frigo, c'est vraiment galere !
pourquoi?
Faut plutôt la voler la machine ? C est ca ?
on mange pas de ce pain la ici , Yves ! on vole que les plaques d'immat pour te les revendre apres car c'est toi qui nous le demande
Dernière modification par madmax09 (2016-02-10 21:34:21)
Bonjour a tous
Pour Madmax09 : voila tu ecris ca, et certains vont croire que c'est vrai ! Jusque ici PERSONNE de ce site ne m'a vendu de plaques, certains m'en ont donné (et je les remercie encore) d'autres ont promis ...et m'ont oublié , mais c'est le grand jeu de la vie !
Et bien que je l'ai deja ecris, je me repete : NE PAS VOLER (pas par conviction, mais par realisme, sauf si tu vole gros et cher, mais ce n'est pas pour moi)
Pour Kourosh : je connais bien ces machines, il y en a ici. Seules elles ne sont pas tres utiles. Il faut la competence et surtout l'organisation qui recupere derriere...et retraite !
Moi je travaille avec le groupe CLIMALIFE (ex-DEHON)
moi je te rassure , ce que je t'ai promis tu les aura mais je t'ai pas oublié lol
pareil je met de coté..Yves
j en ai 3 a t envoyer je sais pas si tu te souviens?
OUI tu voulais des jeux a gratter en echange ! mais comme je n'y connais rien (jamais joué a ca !!!) je t'avais demandé d'etre plus precis dans ton choix
Pour l'anecdote, j'avais preté un livre a un copâin, qui me l'a rendu avec un jeu a gratter en marque page. il avait tripoté un carton pour faire apparaitre 3 TV, ce qui correspondait, si j'ai bien compris, a un super gros lot !
Mais comme je suis naze sur ces trucs, je lui ai redonné son carton sans comprendre la gag
ah oui c est vrai
je trouvait ca marrant
je joue au cash ou jackpot (5€)
c est un peu chere..m enfin bon bref..
envoi moi ton adresse si tu veut que je te fasse ton ptit colis..
(je veut pas de jeux en echange sté pour deconner)
pssiit j'ai des cartes grises à vendre avec les plaques non désolé pour tes plaques si je participe pas c'est juste que je n'ai pas occasion de te ressortir des trucs intéressants
tortuga09 a écrit:
faut en fabriquer une machine
https://www.google.fr/search?q=Unit%C3% … wQ_AUIBygC
On peut faire plein de trucs sympas et utiles avec ces compresseurs de frigo (bulleur de bassin et aquarium, aérographe pour peindre, regonfler des pneus matelats et meme des poupées lol ...) les applications sont vastes, mais plutot pour de l'usage perso, car pour les vendre une fois transformé ca doit poser probléme de normes de sécurité? ou juste à discrétion