Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2016-03-05 10:52:07

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: or dans des telephones

De toute les façons nous somme voué a la fermeture un jours ou l'autres ,
Ils sont entrain de verrouiller leur marché , point bar ,
Bon faut trouver un autre produit pas encore verrouillé ,
Ou alors rester particulier ou pas cherché a entrer dans le circuit de l'éco machin ,
Mais si tu veux t'agrandir faut passer par les iso 9001 ou 2000 voir 14000 ,


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#27 2016-03-05 10:56:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: or dans des telephones

bob123chat a écrit:

Quel boulot! A moins d'avoir une bonne secretaire, comme la mienne:

http://image.poubelles.be/10-15.jpg

C'est un plaisir de faire la paperasse avec elle.

fait gaffe, ton employée doit pas etre rentable, elle est en train de m'envoyer des love sur mon mail au lieux de gérer tes papiers lol

Hors ligne

 

#28 2016-03-05 11:02:05

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: or dans des telephones

tortuga09 a écrit:

De toute les façons nous somme voué a la fermeture un jours ou l'autres ,
Ils sont entrain de verrouiller leur marché , point bar ,
Bon faut trouver un autre produit pas encore verrouillé ,
Ou alors rester particulier ou pas cherché a entrer dans le circuit de l'éco machin ,
Mais si tu veux t'agrandir faut passer par les iso 9001 ou 2000 voir 14000 ,

c'est sur que si la lois était appliquer à la lettre pas grand monde seraient dans les clous

j ai un copain agri qui presse de la pailles et qui la stock pour vendre tout au long de l année selon les besoins du marché, et bien il a dù obtenir l ICPE car le volume de paille entreposé dépassait les volumes autoriser par les textes réglementaire

Hors ligne

 

#29 2016-03-05 11:15:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: or dans des telephones

tortuga09 a écrit:

De toute les façons nous somme voué a la fermeture un jours ou l'autres ,
Ils sont entrain de verrouiller leur marché , point bar ,
Bon faut trouver un autre produit pas encore verrouillé ,
Ou alors rester particulier ou pas cherché a entrer dans le circuit de l'éco machin ,
Mais si tu veux t'agrandir faut passer par les iso 9001 ou 2000 voir 14000 ,

carrément ok kourosch, on l'a toujours dit depuis des années : profitez du possible temps que possible!
pour rester particulier et bricoler faut en outre un job à coté, sinon dés que passé un certain seuil tu t'expose exactement aux memes soucis car tu ne peux plus le faire en particulier:/
pour ISO et voir 14001 au mieux, cà n'a rien de bien compliqué, il te faut juste avancer des objectifs et rendre compte de leur état d'avancement
tu n'es pas sanctionné dailleurs si tu les atteint pas sur le planning que tu as défini, le principal etant d'avancer et de pouvoir le montrer sur le terrain
tu peux faire des tas de choses pour etre ISO avec 2 bombes de peintures, 3 rouleaux de shaterton, un balai, et une étiqueteuse dymo, c'est pas la ruine
en matériel çà coute pour ainsi dire rien du tout, juste un peu de temps (mais pourquoi pas prendre un stagiaire pour le faire ? wink

s'agit aussi de faire montre de bonnes pratiques de réduction de consommation d'énergie (eau, electricité, pneumatique etc...) et de rejets
éteindre la lumiére chaque fois que tu sors de ton local, fermer des vannes aprés ta journée de travail, faire la chasse aux fuites et déperditions diverses...etc, juste du bon sens en fait, et respecter des normes de stockage en améliorant la sécurité relative de ton travail
le vrai cout est surtout en ce qui concerne les audits pour établir ton avancement, et certaines formations il me semble à tes frais

Hors ligne

 

#30 2016-03-05 11:24:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: or dans des telephones

massu2 a écrit:

tortuga09 a écrit:

De toute les façons nous somme voué a la fermeture un jours ou l'autres ,
Ils sont entrain de verrouiller leur marché , point bar ,
Bon faut trouver un autre produit pas encore verrouillé ,
Ou alors rester particulier ou pas cherché a entrer dans le circuit de l'éco machin ,
Mais si tu veux t'agrandir faut passer par les iso 9001 ou 2000 voir 14000 ,

c'est sur que si la lois était appliquer à la lettre pas grand monde seraient dans les clous

j ai un copain agri qui presse de la pailles et qui la stock pour vendre tout au long de l année selon les besoins du marché, et bien il a dù obtenir l ICPE car le volume de paille entreposé dépassait les volumes autoriser par les textes réglementaire

stocker de la paille en endroit clos, tu te retrouves vite en effet classé seveso lol (a cause de la poussiére et risque de déflagration)
sans compter les produits que certains utilisent pour garantir sa conservation...

Hors ligne

 

#31 2016-03-05 13:27:39

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: or dans des telephones

je vous raconterai ça je viens de faire un dossier ICPE il leur manque toujours des pièces? la prefecture m'a vivement conseillé de prendre contact avec quelqu'un de la cci  qui m'a envoyé une nenette pour remplir le dossier mais j'ai surtout eu l'impression qu'elle venait contrôler que mon chantier était dans les clous avant le coup, elle m'a dit "je les appelles pour leur dire que c'est pas beyrouth" en gros la dreal a pas de personnel pour vérifier les sites donc ils font intervenir des services plus dispos... j'ai bon espoir que ce coup la ce soit bon(3eme dossier avec les nouvelles procédures dématérialisées) et oui obligatoire à partir du 1 janvier 2016 sauf qu'une annonce sur le site indiquait "en fonctionnement à partir de 1er février" le site ne fonctionne d'ailleurs toujours pas, résultat des courses il a fallu imprimer ...


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#32 2016-03-05 20:21:25

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: or dans des telephones

tout   Ã§a   c'est   du   flan   grave   de   chez  flan...  des   lois   etablies   par   des   peignes   culs   qu'ont   jamais   gratté   de   leur   vie. ....le   resultat  c'est  que  tu   te   retrouves   a   demonter , des   installations  vetustes  chez  edf   ou   autres   que  t'as   monté   25  ans   en   arriere   sans   precautions   aucune,  avec   des   conditions    draconniennes   pour  le   demantelement ...donc    tu   debrides   pas    a   cause    des   joints   klingérite   amiantés   et   ta   vanne   guillotine   avec  son   etoupe   amiantée   de   100kg   va   etre   emballée   dans   du   big   bag   que   tu   vas   te   faire   chier  à mettre   en   container fermé   bien   sur    pas   de   l'opentop    ce   serait   trop   facile    pour    faire    ses 8000   bornes    et    terminer   je   vous   le   donne   en   mille    dans   un   centre   d'enfouissage   agrée   en   france   .....bilan   de   l'operation  pour   1   kg    de   joint   et   d'etoupe   tout    confondus    un   cout   pharamineux   pour   terminer    par   un   trou   dans   la   terre   !!!!!!    nous   sommes   dejà   un   peuple   de   makoumes    technocrates   au   comble   de   la   debilité    ........donc    on   se   noie   sous   la   paperasse    et   on    claque   sans   compter   pour   des   niaiseries    faut     savoir    que   l'   amiante   est   un   materiau   naturel   existant  et   que   les   mines   d'extraction   etaient    a   ciel   ouvert.......la   dessus    tu   regarde    l'entetement   de   tous   ces   gouvernements   Ã    mettre   toutes   les   billes   dans   le   nucleaire   depuis   la   guerre   froide    quitte   Ã   se   refiler    la   patate   chaude   des   dechets    et    comment    aujourd'hui    ils    veulent   noyer   le   poisson.....bref   j'arrete   parce   que   je   vais   friser   l'infarctus......on   donne   notre   aval   a   des   incompetents   et   le   pire    c'est    que   y'a    pas   moyen    de   virer   ces   branleurs.....perso   quand   Ã§a   me   gonfle   grave, je   flirte   avec   la   desobeissance   civile assumée......le   peu   que   je   vois   de   la   deal    c'est   l'incapacité   notoire    un   salaire   consequent   et   un   logement    ma   foi   fort   decent.......faut   meme   pas   leur   parler   d'operations    delicates   prevues    sur   le   week end    parce   que    c'est   pas   possible   autrement  , ils    ont    deja   prevu    quelque    chose    et   c'est   absolument   ingerable    le   costume    de   carnaval    a   dejà   ete    loué    ......on   a    enfin    le   visa    pour    paramaribo    et   la   reservation    du   lodge.........  fait    chier       fait    chier           fait    chier      fait   chier    c'est   pas   l'idée    que   je   me   fais   de   mon   pays    ....le   slogan    c'etait    on   a   pas   de   petrole    mais   on   a   des   idées  ,   c'est    devenu   on   a   pas   de   petrole    mais   on   a   de   la   paperasse   et    on   est   devenu   con   a   manger   du   foin ......des   lois    debiles ......   des   taxis   qui   gagnent   pas   une   tune    et   des   uber    qu'en    gagnent    pas    non    plus.......un    taximetre   compteur    c'est    3500  et    t'as   la   visite   medicale   le    droit   de   stationnement    toute   la   paperasse     ton   petit   extincteur    et   la    trousse   de    secours   obligatoire......pour   te   mettre   dans   tous   les   clous    qui   vont   bien ,   c'est   6mois   minimum,   on   parle   pas   des   licences   et    du   reste,   apres   des   clampins    s'improvisent   et    contournent   la    loi   c'est    farçi    de   p'tits   gars   taxi   clandos   ,  de   uber  , et   de    glandus   ......vive   la    loi    celle    qui    fait     que   faire    la   queue    aux   allocs    et   autres    devienne   un   vrai   boulot    vive   la    loi   inextricable    .....vive  l'esprit    d'entreprise   et   le   fait    que   tu   commences   par   casquer   avant   d'avoir    commençé    vive   cette   putain   de   technocratie    franchouillarde  de   daube    qui   nous   explique    comment   c'est   l'industrie  et  la   vie.....je   serais   curieux   de   savoir   le   salaire    et   les   avantages   induits  de  la   nenette    qui    vient   constater   que   c'est   pas    beyrouth  .......le   travail   aujourd'hui    ça    se   resume   a   se  justifier   devant   un   tas   d'incompetents     qui    sont   juste   bon    a    ouvrir   un   parapluie  .....mais   non   je   suis   pas   aigri   je   suis   juste   realiste   ....fait   chier  ,  bordel ,   fait   chier ,   fait   rechier ,  ça   fait   super   chier ,   merde   Ã§a   fait   chier,  faut   que   je    m'hydrate    avant   de   defaillir  ,  avant   de   plus   avoir   envie   d'etre   français  .....fait   chier   ces   systemes   a   la   con!!!!!!

Hors ligne

 

#33 2016-03-05 20:46:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: or dans des telephones

frautosaurus a écrit:

tout   Ã§a   c'est   du   flan   grave   de   chez  flan...  des   lois   etablies   par   des   peignes   culs   qu'ont   jamais   gratté   de   leur   vie. ....le   resultat  c'est  que  tu   te   retrouves   a   demonter , des   installations  vetustes  chez  edf   ou   autres   que  t'as   monté   25  ans   en   arriere   sans   precautions   aucune,  avec   des   conditions    draconniennes   pour  le   demantelement ...donc    tu   debrides   pas    a   cause    des   joints   klingérite   amiantés   et   ta   vanne   guillotine   avec  son   etoupe   amiantée   de   100kg   va   etre   emballée   dans   du   big   bag   que   tu   vas   te   faire   chier  à mettre   en   container fermé   bien   sur    pas   de   l'opentop    ce   serait   trop   facile    pour    faire    ses 8000   bornes    et    terminer   je   vous   le   donne   en   mille    dans   un   centre   d'enfouissage   agrée   en   france   .....bilan   de   l'operation  pour   1   kg    de   joint   et   d'etoupe   tout    confondus    un   cout   pharamineux   pour   terminer    par   un   trou   dans   la   terre   !!!!!!    nous   sommes   dejà   un   peuple   de   makoumes    technocrates   au   comble   de   la   debilité    ........donc    on   se   noie   sous   la   paperasse    et   on    claque   sans   compter   pour   des   niaiseries    faut     savoir    que   l'   amiante   est   un   materiau   naturel   existant  et   que   les   mines   d'extraction   etaient    a   ciel   ouvert.......la   dessus    tu   regarde    l'entetement   de   tous   ces   gouvernements   Ã    mettre   toutes   les   billes   dans   le   nucleaire   depuis   la   guerre   froide    quitte   Ã   se   refiler    la   patate   chaude   des   dechets    et    comment    aujourd'hui    ils    veulent   noyer   le   poisson.....bref   j'arrete   parce   que   je   vais   friser   l'infarctus......on   donne   notre   aval   a   des   incompetents   et   le   pire    c'est    que   y'a    pas   moyen    de   virer   ces   branleurs.....perso   quand   Ã§a   me   gonfle   grave, je   flirte   avec   la   desobeissance   civile assumée......le   peu   que   je   vois   de   la   deal    c'est   l'incapacité   notoire    un   salaire   consequent   et   un   logement    ma   foi   fort   decent.......faut   meme   pas   leur   parler   d'operations    delicates   prevues    sur   le   week end    parce   que    c'est   pas   possible   autrement  , ils    ont    deja   prevu    quelque    chose    et   c'est   absolument   ingerable    le   costume    de   carnaval    a   dejà   ete    loué    ......on   a    enfin    le   visa    pour    paramaribo    et   la   reservation    du   lodge.........  fait    chier       fait    chier           fait    chier      fait   chier    c'est   pas   l'idée    que   je   me   fais   de   mon   pays    ....le   slogan    c'etait    on   a   pas   de   petrole    mais   on   a   des   idées  ,   c'est    devenu   on   a   pas   de   petrole    mais   on   a   de   la   paperasse   et    on   est   devenu   con   a   manger   du   foin ......des   lois    debiles ......   des   taxis   qui   gagnent   pas   une   tune    et   des   uber    qu'en    gagnent    pas    non    plus.......un    taximetre   compteur    c'est    3500  et    t'as   la   visite   medicale   le    droit   de   stationnement    toute   la   paperasse     ton   petit   extincteur    et   la    trousse   de    secours   obligatoire......pour   te   mettre   dans   tous   les   clous    qui   vont   bien ,   c'est   6mois   minimum,   on   parle   pas   des   licences   et    du   reste,   apres   des   clampins    s'improvisent   et    contournent   la    loi   c'est    farçi    de   p'tits   gars   taxi   clandos   ,  de   uber  , et   de    glandus   ......vive   la    loi    celle    qui    fait     que   faire    la   queue    aux   allocs    et   autres    devienne   un   vrai   boulot    vive   la    loi   inextricable    .....vive  l'esprit    d'entreprise   et   le   fait    que   tu   commences   par   casquer   avant   d'avoir    commençé    vive   cette   putain   de   technocratie    franchouillarde  de   daube    qui   nous   explique    comment   c'est   l'industrie  et  la   vie.....je   serais   curieux   de   savoir   le   salaire    et   les   avantages   induits  de  la   nenette    qui    vient   constater   que   c'est   pas    beyrouth  .......le   travail   aujourd'hui    ça    se   resume   a   se  justifier   devant   un   tas   d'incompetents     qui    sont   juste   bon    a    ouvrir   un   parapluie  .....mais   non   je   suis   pas   aigri   je   suis   juste   realiste   ....fait   chier  ,  bordel ,   fait   chier ,   fait   rechier ,  ça   fait   super   chier ,   merde   Ã§a   fait   chier,  faut   que   je    m'hydrate    avant   de   defaillir  ,  avant   de   plus   avoir   envie   d'etre   français  .....fait   chier   ces   systemes   a   la   con!!!!!!

ah ah ah lol excellent, bachlot sort de ce corps dira t on, ou frauto sort de bachlo, arretez de vous enfiler quoi les mecs ^^
concernant l'amiante j'en ai tellement bouffé chaque jour à une époque que si c'était reconnu j'aurais déjà la retraite
mais bon officiellement il n'y avait plus d'amiante dans le batiment
plus rien, sauf qu'en virant tout à l'arrache avant les lois personne a pensé a aspirer ensuite, on en avait stocké (en plus des plafonds) sous forme de feuilles de joint découpés au ciseau durant des décennies et encore par moi meme, et tu penses bien qu'on mettait un masque à gaz une combi et qu'on prenait des gants pour découper un joint^^
je suis convaincu d'avoir manipulé bien pire (je sais lire les étiquettes de ce qu'on me fait tripoter) mais la médecine du travail voulait pas en entendre parler forcément
on en parlera d'ici 20 ou 30ans quand on aura trouvé un autre produit et qu'on aura trouvé un bisness allant de paire et qu'on criera au diable contre ce produit
c'est pas mieux de tripoter du papier crois moi, en plus ca coupe salement, surement pour çà que les fonctionnaires sont autant syndiqués et sont tout le temps en gréve, va savoir^^
allez arretons de raler c'est samedi, je t'offre un rhum vanille de madagascar wink

Hors ligne

 

#34 2016-03-06 00:25:30

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: or dans des telephones

Bachlot a écrit:

massu2 a écrit:

tortuga09 a écrit:

De toute les façons nous somme voué a la fermeture un jours ou l'autres ,
Ils sont entrain de verrouiller leur marché , point bar ,
Bon faut trouver un autre produit pas encore verrouillé ,
Ou alors rester particulier ou pas cherché a entrer dans le circuit de l'éco machin ,
Mais si tu veux t'agrandir faut passer par les iso 9001 ou 2000 voir 14000 ,

c'est sur que si la lois était appliquer à la lettre pas grand monde seraient dans les clous

j ai un copain agri qui presse de la pailles et qui la stock pour vendre tout au long de l année selon les besoins du marché, et bien il a dù obtenir l ICPE car le volume de paille entreposé dépassait les volumes autoriser par les textes réglementaire

stocker de la paille en endroit clos, tu te retrouves vite en effet classé seveso lol (a cause de la poussiére et risque de déflagration)
sans compter les produits que certains utilisent pour garantir sa conservation...

c est pas stocker dans un endroit clos
stocker dehors
ou stocker juste sous un toit
le seul risque c'est l'incendie , bien sur si un connard met le feux

ICPE ou non si on te met le feux y a aucun rapport

et enfin j ai jamais vue l utilisation de produit pour garantir la consevation de la paille

Hors ligne

 

#35 2016-03-06 06:48:04

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: or dans des telephones

massu2 a écrit:

Bachlot a écrit:

massu2 a écrit:


c'est sur que si la lois était appliquer à la lettre pas grand monde seraient dans les clous

j ai un copain agri qui presse de la pailles et qui la stock pour vendre tout au long de l année selon les besoins du marché, et bien il a dù obtenir l ICPE car le volume de paille entreposé dépassait les volumes autoriser par les textes réglementaire

stocker de la paille en endroit clos, tu te retrouves vite en effet classé seveso lol (a cause de la poussiére et risque de déflagration)
sans compter les produits que certains utilisent pour garantir sa conservation...

c est pas stocker dans un endroit clos
stocker dehors
ou stocker juste sous un toit
le seul risque c'est l'incendie , bien sur si un connard met le feux

ICPE ou non si on te met le feux y a aucun rapport

et enfin j ai jamais vue l utilisation de produit pour garantir la consevation de la paille

Tu vis à la campagne ou non?
La paillle peut-être stocké sous un toi ou dans un grange, soit dans un endroit ventilé couvert, soit dans un endroit clos fermé.
Un chouche de poussière de 2cm sur le sol peut amener à une défflagration qui est fonction de la taille des particules, la nature des particules, la LIE et la LSE du mélange explosif formé et j'en passe.
En gros le risque d'explosion accidentel est bien présent pour de la paille stockée dans un grange et surtout si elle n'est pas entretenue. C'est comme tout atelier mal ventilé et dans lequel est produite de la poussière. ll faut de l'ordre et un peu d'entretien sur son lieu de travail.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#36 2016-03-06 08:13:10

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: or dans des telephones

La 1ere fois que j'ai  refais le dossier c'était à cause d'un plan je m'explique : je reçois un courrier disant que le plan au 1/200 est manquant comme j'étais sur de l'avoir mis dans le dossier j'appelle et la je tombe sur une petite dame qui me dit que le plan n'est pas à la bonne échelle parce qu'il aurait du être sur un format A1 ou A2 (ce qui n'est marqué nul part dans la notice) j'ai essayé de lui expliqué que la taille du support ne modifiait pas l'échelle elle a pas compris elle me dit : " mais monsieur c'est comme ça d'habitude rapprochez vous d'un architecte pour avoir un plan à la bonne échelle"...moi :"mais bien sur l'architecte va me dire prenez une chaise monsieur la signature le café et la chaise ça fera 700€" et la pas de chance elle a pas le sens de l'humour : "si vous voulez pas faire les choses dans les règles faut changer d'activité" et une baffe dans tes dents pour faire rentrer dans ce qui te sert de cerveau l'histoire de l'échelle... la j' ai commencé à regretter de pas avoir fait jouer le piston à la préfecture(j'y ai de la famille bien placée) bon résultat des courses on à fait un joli collage de 4 feuilles A4 avec la madame de la cci... et j'ai fini par passer un coup de fil à tatie. pour la petite histoire l'ensemble m'a bien pris une trentaine d'heures pour finir la fille de la cci m'a dit "si vraiment c'est trop compliqué y aura qu'a continuer comme avant" en gros ne rien dire ne rien faire sauf que moi chez RTE il me demande des numéros de récépissé je fais quoi je refile le client à SITA et je retourne me coucher ? et après les mouflons du gouvernement viennent t'expliquer qu'il faut aider les entrepreneurs en France


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#37 2016-03-06 09:02:10

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: or dans des telephones

recupefer a écrit:

massu2 a écrit:

Bachlot a écrit:


stocker de la paille en endroit clos, tu te retrouves vite en effet classé seveso lol (a cause de la poussiére et risque de déflagration)
sans compter les produits que certains utilisent pour garantir sa conservation...

c est pas stocker dans un endroit clos
stocker dehors
ou stocker juste sous un toit
le seul risque c'est l'incendie , bien sur si un connard met le feux

ICPE ou non si on te met le feux y a aucun rapport

et enfin j ai jamais vue l utilisation de produit pour garantir la consevation de la paille

Tu vis à la campagne ou non?
La paillle peut-être stocké sous un toi ou dans un grange, soit dans un endroit ventilé couvert, soit dans un endroit clos fermé.
Un chouche de poussière de 2cm sur le sol peut amener à une défflagration qui est fonction de la taille des particules, la nature des particules, la LIE et la LSE du mélange explosif formé et j'en passe.
En gros le risque d'explosion accidentel est bien présent pour de la paille stockée dans un grange et surtout si elle n'est pas entretenue. C'est comme tout atelier mal ventilé et dans lequel est produite de la poussière. ll faut de l'ordre et un peu d'entretien sur son lieu de travail.

on parle de paille et non de foin ou de grain
stocker en batiment ouvert sur les 4 cotés ou stocker en pleine air au milieu de champs
le risque serait present si il y stockait de l'ammonitrate et du fioul les un sur les autres
mais bon de la papaille.......

je voie pas l interet d une ICPE

mais bon je m incline, vive le principe de précaution

Hors ligne

 

#38 2016-03-06 09:58:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: or dans des telephones

quand j etais bambin on trouvait des oreillers (des boudins de ballots de paille) qui etaient impreignés d'amoniac, je croyais que c'etait pour la conservation?

pour l'histoire de la poussiere, c'est pas question du produit (chimique ou pas), mais bien de la poussiere elle meme qu'elle soit de paille de papier ou d'autre chose)
raison pour laquelle dans tout entrepot sujet à la poussiere (et espace confiné) on utilise que des eclairages anti déflagration

le probléme ne se pose pas évidemment pour un bati ouvert, mais il y a longtemps que j'ai vu des stocks de paille en endroit clos également

tu peux avoir des feux de paille pour cause autre que criminelle, suffit d'un morceau de verre par terre à proximité, d'un bout de papier alu, ou autre chose concentrant et renvoyant les rayons solaires pour déclencher un feu de paille, dans le cas du hangar à domicile suffit d'avoir de l'electricité pour avoir une autre cause

si par exemple tu as du matériel pas neuf ou pas entretenu, quand les pastilles d'un interupteur, contacteur, ou tout autre appereillage, sont usés, tu as production d'étincelle, donc juste quelques fetus de pailles envolés et déposés sur un boitier electrique suffisent à déclencher un feu,
tu as aussi les echauffements possible de tout appareil electrique ou mécanique, l'action du soleil sur une tole fine, la projection d'etincelles sur le passage d'un engin qui va faire entrer en friction 2 silex au sol ou autre chose... une braise de cigarette qui s'envole a quelques metres de là, un truc qui s'envole d'un feu un peu plus loin... l'action d'un marteau sur un morceau de fer... un vehicule garé à proximité avec un echappement chaud...

les causes peuvent etre trés variées sur un truc aussi facilement inflammable que la paille, des tas de faits divers en font assez état chaque année, trés récent un feu durant un transport http://www.lavoixdunord.fr/region/marcq … 43n3296624

un des mes amis a foutu le feu a sa meule en travaillant dans son champ à proximité il y a une dizaine d'années, surement une projection d'etincelle, soit de l'engin mecanique lui meme ou ayant eclaté un silex va savoir ? une particule chaude ejectée d'un échappement de vehicule peut aussi suffire

la liste de causes possibles d'incendies accidentels est interminable, raison pour laquelle c'est pas toujours aisé de trouver l’explication

Dernière modification par Bachlot (2016-03-06 10:51:29)

Hors ligne

 

#39 2016-03-06 14:04:49

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: or dans des telephones

oui en gros la solution serait d interdire le feux

Hors ligne

 

#40 2016-03-06 19:32:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: or dans des telephones

ptdr  nan mais on peut toujours limiter les risques, en connaissant bien des causes on peut toujours prendre des précautions
en plus certaines précautions prises peuvent permettre d'avoir des réductions d'assurances par exemple, d'autres sont peut etre meme déductibles des impots

mais bon en général une installation electrique correcte et bien maintenue en état est déjà une grande chose éliminatoire de risques d'incendies
j'ai déjà vu des petites entreprises avec des tableaux electriques que je m'approchais pas à moins de 2m lol
style des conducteurs de 380V réparés avec du scotch à carton, oui oui meme pas du ruban isolant, du simple scotch ^^ et tout un tas de divers matériaux combustibles stockés sous le tableau (cartons bois...etc), dés que t'allumais le moindre équipement ou lumiére tu voyais de jolies étincelles bleues qui laissaient des traces noires sur les boitiers, et un jour les gens pleurent ...

je crois que le pompier qui s'est exprimé plus haut en sait quelque chose aussi et pourrait en raconter de belles et bien plus belles que les miennes lol
aprés faut pas dénier qu'il y a aussi vraiment la pyromanie et les feux criminels trés répandus dont tu parles

mais aussi des gens qui foutent le feu eux meme pour retoucher l'assurance (genre ta paille invendue avait un peu pourri, le hangar ou autre était vétuste et a rebatir ou réparer, ...etc) hop un ptit feu et on refait tout à neuf
(j'avoue qu'il faut une bonne assurance quand meme et avoir un bon copain assureur pour etre sur de rien perdre) perso c'est le truc que je tenterais pas, connaissant les assurances j'ai aucune confiance

moi je voudrais bien qu'on interdise la pluie, ici ca fait 10ans que les nappes débordent meme en plein été, on aurait de quoi en revendre mais c'est malheureusement pas transposable aux pauvres pays en besoin hmm

Hors ligne

 

#41 2016-03-07 19:40:17

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: or dans des telephones

Bachlot a écrit:

tu peux avoir des feux de paille pour cause autre que criminelle, suffit d'un morceau de verre par terre à proximité, d'un bout de papier alu, ou autre chose concentrant et renvoyant les rayons solaires pour déclencher un feu de paille, dans le cas du hangar à domicile suffit d'avoir de l'electricité pour avoir une autre cause

si par exemple tu as du matériel pas neuf ou pas entretenu, quand les pastilles d'un interupteur, contacteur, ou tout autre appereillage, sont usés, tu as production d'étincelle, donc juste quelques fetus de pailles envolés et déposés sur un boitier electrique suffisent à déclencher un feu,
tu as aussi les echauffements possible de tout appareil electrique ou mécanique, l'action du soleil sur une tole fine, la projection d'etincelles sur le passage d'un engin qui va faire entrer en friction 2 silex au sol ou autre chose... une braise de cigarette qui s'envole a quelques metres de là, un truc qui s'envole d'un feu un peu plus loin... l'action d'un marteau sur un morceau de fer... un vehicule garé à proximité avec un echappement chaud...

les causes peuvent etre trés variées sur un truc aussi facilement inflammable que la paille, des tas de faits divers en font assez état chaque année, trés récent un feu durant un transport http://www.lavoixdunord.fr/region/marcq … 43n3296624

un des mes amis a foutu le feu a sa meule en travaillant dans son champ à proximité il y a une dizaine d'années, surement une projection d'etincelle, soit de l'engin mecanique lui meme ou ayant eclaté un silex va savoir ? une particule chaude ejectée d'un échappement de vehicule peut aussi suffire

la liste de causes possibles d'incendies accidentels est interminable, raison pour laquelle c'est pas toujours aisé de trouver l’explication

et quand tu veut allumer ton putain de barbecue avec du charbon de bois bien sec, des allumes feux, un briquet, du papier et un soufflet pour activer eh bah tu galere comme pas possible et on tu va essayer de me faire croire qu'avec une miserable etincelle ou reflet tu fout le feu a un batiment !!!

la prochaine fois je fout mon barbec devant un miroir plutôt que de me faire chier des plombes a essayer de l'allumer !! lol lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#42 2016-03-07 20:01:59

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: or dans des telephones

madmax09 a écrit:

Bachlot a écrit:

tu peux avoir des feux de paille pour cause autre que criminelle, suffit d'un morceau de verre par terre à proximité, d'un bout de papier alu, ou autre chose concentrant et renvoyant les rayons solaires pour déclencher un feu de paille, dans le cas du hangar à domicile suffit d'avoir de l'electricité pour avoir une autre cause

si par exemple tu as du matériel pas neuf ou pas entretenu, quand les pastilles d'un interupteur, contacteur, ou tout autre appereillage, sont usés, tu as production d'étincelle, donc juste quelques fetus de pailles envolés et déposés sur un boitier electrique suffisent à déclencher un feu,
tu as aussi les echauffements possible de tout appareil electrique ou mécanique, l'action du soleil sur une tole fine, la projection d'etincelles sur le passage d'un engin qui va faire entrer en friction 2 silex au sol ou autre chose... une braise de cigarette qui s'envole a quelques metres de là, un truc qui s'envole d'un feu un peu plus loin... l'action d'un marteau sur un morceau de fer... un vehicule garé à proximité avec un echappement chaud...

les causes peuvent etre trés variées sur un truc aussi facilement inflammable que la paille, des tas de faits divers en font assez état chaque année, trés récent un feu durant un transport http://www.lavoixdunord.fr/region/marcq … 43n3296624

un des mes amis a foutu le feu a sa meule en travaillant dans son champ à proximité il y a une dizaine d'années, surement une projection d'etincelle, soit de l'engin mecanique lui meme ou ayant eclaté un silex va savoir ? une particule chaude ejectée d'un échappement de vehicule peut aussi suffire

la liste de causes possibles d'incendies accidentels est interminable, raison pour laquelle c'est pas toujours aisé de trouver l’explication

et quand tu veut allumer ton putain de barbecue avec du charbon de bois bien sec, des allumes feux, un briquet, du papier et un soufflet pour activer eh bah tu galere comme pas possible et on tu va essayer de me faire croire qu'avec une miserable etincelle ou reflet tu fout le feu a un batiment !!!

la prochaine fois je fout mon barbec devant un miroir plutôt que de me faire chier des plombes a essayer de l'allumer !! lol lol lol

merci "la voie du nord"

on voie bien que le camion circulait sans être dans le cadre d'une ICPE
du coup un coup dur est arriver

"ce n'est pas en améliorant la bougie, qu'on a découvert et dompter l électricité" c'est de je sait plus qui

Hors ligne

 

#43 2016-03-07 22:50:34

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: or dans des telephones

je pense que ca dépend du climat, c'est sur que bien sec, il ne doit pas falloir grand chose pour allumer ca.
maintenant ici, même avec de la paille en août j'ai du mal à démarrer le barbec tellement la paille est humide.

Hors ligne

 

#44 2016-03-08 00:13:32

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: or dans des telephones

le pire c'est qu il y a eu un "sur-accident" dù pas à l'incendie de la paille

mais au curieux qui regardait l incendie

conclusion : "On s'autorise à penser, dans les milieux autorisé, qu'un accord secret pourait être conclu" entre la Prefecture et l'inter-profession paille afin de classer en ICPE les zones routière ou auraient lieux un incendie de camion de paille

on ne sait pas si les textes englobent le transport des trophés de chasse empailler

Hors ligne

 

#45 2016-03-09 13:19:27

hraf96
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-02-21
Messages: 8

Re: or dans des telephones

Comment on supprime les postes ou messages ?

Hors ligne

 

#46 2016-03-09 16:31:38

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: or dans des telephones

hraf96 a écrit:

Comment on supprime les postes ou messages ?

faut que tu en face la demande a Triskel


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#47 2016-03-09 18:22:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: or dans des telephones

ssa a écrit:

je pense que ca dépend du climat, c'est sur que bien sec, il ne doit pas falloir grand chose pour allumer ca.
maintenant ici, même avec de la paille en août j'ai du mal à démarrer le barbec tellement la paille est humide.

lol lol c'est sur l'an passé les bouchers ont pas fait fortune avec la barbak ^^ et cette année c'est mal barré aussi
dire que j'ai souvenir d'années qu'en février le barbecue fumait déjà, l'an passé c'est plutot mon insert qui a servi pour griller la viande toute l'année lol

Hors ligne

 

#48 2016-03-09 18:53:05

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: or dans des telephones

perso chez moi barbeck toute l année

et vive toute les viande

Hors ligne

 

#49 2016-03-09 20:20:37

hraf96
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-02-21
Messages: 8

Re: or dans des telephones

tortuga09 a écrit:

hraf96 a écrit:

Comment on supprime les postes ou messages ?

faut que tu en face la demande a Triskel

Comment je contact se triskel ?

Hors ligne

 

#50 2016-03-09 21:04:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: or dans des telephones

hraf96 a écrit:

tortuga09 a écrit:

hraf96 a écrit:

Comment on supprime les postes ou messages ?

faut que tu en face la demande a Triskel

Comment je contact se triskel ?

salut, bah écoutes déjà tu peux laisser tes messages car ils posent pas de problémes, sinon en bas de ton message tu as la touche "supprimer" sauf quand tu ouvres un topic le 1er message

tu peux egalement modifier tes messages a coter de "supprimer"  tu as  "modifier"

dans ce cas pour ton 1er message du topic, tu cliques sur "modifier" et tu effaces ton message en le remplacant  en tapant  des ***********

si c'est un autre probléme et que tu veux effacer totalement tout, pour contacter Triskel, en haut de la page tu vas sur "liste des membres" ensuite tu cliques sur "administrators" tu choisis le pseudo, tu clique sur envoyer, et tu arrive là dessus http://poubelles.be/forum/profile.php?id=2
et tu lui envoies un mail avec qui tu es, les précisions claire de ta demande et le lien concerné

tu as aussi la fonction "signaler" en bas de chaque message, tu cliques dessus, tu exposes ton probléme, et en envoyant çà lui est remonté quand un modo peut pas traiter ta demande

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.057 sec., 8 requêtes exécutées ]