Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

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#1 2016-03-04 15:37:38

Pétage de Plomb
Désosseur d'écrans
Lieu: A 2 (grand) pas de la Suisse
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Hello tout le monde!

Un petit nouveau du côté de Besançon.

Alors quoi vous dire???

Moi, une seule chose m'intéresse: les batteries au Plomb (voitures, autos, camions...)

Donc si vous des tuyaux, conseils ou échanges je suis preneur!


Au plaisir de vous lire...


La culture c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale...

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#2 2016-03-05 07:32:56

cyril0612
Chie du cuivre
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Re: Hello tout le monde!

Salut bienvenue mais pourquoi que les batteries?


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

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#3 2016-03-05 09:35:50

massu2
Change le plomb en or
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Re: Hello tout le monde!

sur les batteries plomb y a pas beaucoup d'astuce à découvrir

si ce n'est que tu en trouvera surtout dans tout ce qui utilise des moteurs (garage automobile, poid lourd, groupe électrogène etc)

que tu peu remplir les batteries de bille de plomb pour en alourdir la masse

que les batteries se vende avec l acide

que le prix se situe entre 300 et 650 euros /tonnes

que le transport de déchet de batterie plomb est encore plus réglementer que celui des autres déchet (bac étanche, signalisation approprier, BSD etc ...)

la détention d un stock de moins d une tonne de batterie déclaration à la préfecture, plus d'une tonne autorisation de la préfecture

quand on parle de batteries plomb; seulement celle avec le signe "Pb" sont collecter
les batteries de visseuse "li-on" au lithium ne vont pas en battere plomb

et sinon les batteries c est bien, çà va vite, c est propre, çà se range bien,

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#4 2016-03-05 10:27:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
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Re: Hello tout le monde!

vaut pas mieux vendre le plomb plus cher à part que se faire chier à le camoufler dans des batteries pour le vendre moins cher ? lol

étant la grande part du temps en effet vendues (surtout à notre niveau) avec l'acide, certains se font chier en effet à refaire les niveaux avant
j'ai jamais testé la rentabilité/temps vu la densité de l'eau, qu'en est il ? à faire le dimanche aprém quand la semaine finie c'est probablement un petit plus,
mais je crois qu'1l d'eau = environ 1kg ? 1kg à 30ct donc, mais pourquoi pas passer son dimanche à remplir des batteries pour gagner 30€ en cas de besoin ... chacun voit

suivant la position, certains aussi peuvent les revendre séches (sans acides) et forcément moins les niveaux sont hauts plus çà les arrange, ca leur coute moins d'acide à vidanger et faire recycler sans gain (voir avec des frais rien que "frais de temps")

j'avais cru comprendre à une époque dailleurs qu'ils s'en exportait pas mal, et forcément une batterie séche pose moins de contrainte à transiter
il faut alors noter une légére perte de poid donc, et une autre contrainte de s'occuper de l'acide avant qu'elles soient chargées sur un cargo, mais séches elles sont vendues plus cheres, c'est donc un calcul à faire ... comme souligne massu : 1000 et 1 facon de faire...

pour le transport je plussoie : bac de rétention spécifique obligatoire, et pour le stockage, et pour le transport !

j'aime aussi les batteries, c'est un produit dense facilement empilable sans perte d'espace, et de plus il ne coute rien en temps (pas de déferrage ou dénudage)
temps moyen 5minute pour enlever une batterie d'un véhicule, la ranger, et passer à un autre véhicule sans courrir
meme à 5kg la plus petite ca assure l'heure de travail à pas loin de 20€
et quand tu tapes dans de la batt de mercos ou autre gros mazout à 10kg voir plus, tu doubles ton revient/heure

à noter aussi que certains "bien conseillés" par leur concession automobile lol, les changent trés prématurément (comme tout le reste) , et qu'avec un peu de connaissance et équipement il est possible de les tester et les revendre en réemploi, bien des casses auto par exemple le font sur des voitures presques neuves aprés accident, et aux tarifs dérisoires proposés en regard du neuf çà dépannage vraiment bien smile

bref un produit chiant en législation, mais un trés bon produit sur lequel contrairement au catalyseur il y a aucune question à se poser quand aux référencex : toutes les batt automobiles sont reprises au meme tarif car au kg

Dernière modification par Bachlot (2016-03-05 10:30:10)

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#5 2016-03-05 11:18:15

massu2
Change le plomb en or
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Re: Hello tout le monde!

sur les batteries refaire les niveaux à raz bord c 'est rentable que sur les grosses (tracteur et poid lourd) car sur les petites y a trop de temps à passer a ouvrir, a remplir et a refermer en plus généralement y a un auto-collant qui fait chiez et c'est des bouchons a fente
alors que sur les grosse tu a 6 bouchons à ouvrir avec la main ou une pince pour remettre le complémént d eau (jusqua 20 % de poid en plus)

sur une tonne çà te fait vite 100 euro de gratter gratuitement (pour un prix d'achat de 500 euro / tonne)
l opération prend une heure ,
une batterie poid lourd fait autour de 50 kg
soit 20 batteries a ouvrir remplir et refermer
soit une batterie au 3 minute

donc très rentable tout çà

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#6 2016-03-05 11:27:12

massu2
Change le plomb en or
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Re: Hello tout le monde!

par contre extraire le plomb des baterries pour le revendre en tant que plomb
je CROIE que ce n 'est pas valable

faudrait faire l'experience

y'a quel pourcentage de plomb dans une batterie 40% 50% 60% ?????????????????????????

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#7 2016-03-05 12:21:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
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Re: Hello tout le monde!

jamais essayé franchement meme sur une seule, car qu'est ce que je ferais du plastique et de l'acide ensuite?
plastique qui de toute façon reste en partie contaminé au plomb et acide; et que je me vois mal par consience foutre aux encombrants, et encore moins bruler de l'essence pour aller à une déchett (j'y vais jamais dans ces trucs ou presque, 3 fois dans toute ma vie pour le moment et jamais pour mon compte...)

à mon niveau en particulier quand j'ai des batteries je les vends entiéres (ou les troque) et je refais pas le plein pour les raisons invoquées
(moi le dimanche je fais ma paperasse car pas de sécretaire lol, et si je me mets à remplir des batt le dimanche, embaucher une secretaire pour faire mes papiers va me couter +que 30€)
et car comme tu le soulignes toi aussi seules les grosses peuvent etre interessantes à remplir, et les batteries de PL le citoyen lambda n'en dispose pas en principe, ceux les ayant ont des obligations car pro eux meme de pas les mettre sur le trottoir ni appeler le petit ferraillo voisin, mais respecter des normes et faire appel à des structures agréees
la question se pose donc pas de mon coté et pour beaucoup de nous j'imagine

mais dis toi que si des entreprises recyclent les batteries tout en assumant le cout de traitement de l'acide (et arrivent meme a payer des salariés pour ce faire) , c'est que forcément elles travaillent pas pour juste le plaisir du bien etre de la planéte lol   (auraient elles alors des subventions comme avec les d3e??? j'ignore)

en ce qui concerne le tarif des batt à demi épurées à l'export, je peux pas t'en dire plus, juste que forcément çà se négocie pas sur une seule palette de batterie,
si tu veux amortir ton temps à les vidanger, faire enlever tes futs d'acide ensuite pour qu'ils soient retraités, et en plus les faire livrer sur un quai portuaire ou chez un intermédiaire qui s'en charge (le plus simple que le faire toi meme) faut quand meme que le courtier qui se charge de les réunir y prenne en plus sa marge de principe,
donc ca raisonne en groupements de plusieurs dizaines de T forcément (un cargo c'est pas une chaloupe lol) et faut beaucoup de copains entrepreneurs eux meme pour réunir la quantité necessaire autour de ton pole et rester dans la législation de stockage en terme de volume

c'est un peu comme les anciennes lois des pays bas concernant la vente de cannabis, tu n'es pas limité en terme de nombre de transaction, mais limité en production et stockage (voir en K€ de CA suivant ton statut) , donc tu fais appel à beaucoup de soutraitants pour garantir ton volume de marché
dans ce cas précis par exemple les PB ont à une époque beaucoup acheté en france de ce produit, et je crois que l'époque perdure dailleurs, réguliérement on démantelle par ici des usines de l'ordre de plusieurs milliers de plantes)

peut etre un calcul à te livrer si tu as l'ame matheuse? tu as le poid d'une batterie, tu identifie son plastique, la densité du Pb tu l'as connais, tu calcule alors la masse de plastoque suivant ses dimensions et épaisseur, tu vidange son liquide, et en soustrayant la masse de plastique il te reste la masse de plomb

reste a savoir si le meme plastok est utilisé pour chaque type de batt et quel écart alors éventuel ?

mais je comprends vraiment pas pourquoi camoufler du plomb séparé, pesable et facilement valorisable à tous, à le recamoufler dans une batterie pour le plaisir de perdre de l'argent et du temps?
en principe le kg de Pb se revend tout de meme +cher que le Kg de batterie?

Dernière modification par Bachlot (2016-03-05 12:23:49)

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#8 2016-03-05 13:07:47

cyril0612
Chie du cuivre
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Re: Hello tout le monde!

vu le prix du pb je penses aux environs de 80 % le gros se négocie en ce moment sur le pieds de 800 la tonne et il y a pas 20 % d'eau ou d'acide dans une batterie


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

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#9 2016-03-05 15:41:41

tortuga09
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Re: Hello tout le monde!

Il y a une rentabiliter mais pas que sur le plomb
quite a demonter faut arrivé a tout valorisé
a moins de vendre le kg de plomb au détaille a 7 ou 8 € le kg a voir


achete sur le sud-ouest informatique
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#10 2016-03-05 17:56:06

massu2
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Re: Hello tout le monde!

c 'était une blague de mettre du plomb dans les batteries mdr , du mercure est bien plus dense......... xd

le 20 % c'est le poid de rajout en eau que j ai contater

par contre le poid de plomb doit etre de l ordre de 40-50% de plomb pas plus

d'ailleur les batteries se vendent plus de 600 euros au usine qui ecrase les batteries
tandis que le plomb se vend 1400 euro la tonne
dans tout les cas c est logique sachant que le plomb cote 1600 dollars la tonne (avec une parite de 1.0893)

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#11 2016-03-05 19:20:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
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Re: Hello tout le monde!

ca aurait pu etre possible, on lit tellement de truc tirés par les cheveux ici parfois lol

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#12 2016-03-06 00:41:05

massu2
Change le plomb en or
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Re: Hello tout le monde!

mais pour le forum et surtout l'intéret géneral j vais essayer de voir a faire l'analyse de tous cela

_ poid de + ou - 200 kg de batteries
_ poid avec acide a raz bord
_ poid sans acide
_ poid de plomb recupérer

je vous tien au courant

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#13 2016-03-06 00:43:05

massu2
Change le plomb en or
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Re: Hello tout le monde!

tortuga09 a écrit:

Il y a une rentabiliter mais pas que sur le plomb
quite a demonter faut arrivé a tout valorisé
a moins de vendre le kg de plomb au détaille a 7 ou 8 € le kg a voir

salut man
y sort de ou ton chiffre de 7  ou 8  euro le kg ??????????

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#14 2016-03-06 14:05:14

Pétage de Plomb
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Re: Hello tout le monde!

Merci @massu2 pour tes conseils, les batteries j'aime ça:
*dense
*empilable
*tarif

Donc rapport temps/prix intéressant!

Mais où en trouver en NOMBRE?...

Pour ceux que ça intéresse je les rachète 2/3€ aux alentours de Besançon (me déplace).


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#15 2016-03-06 15:10:01

tortuga09
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Re: Hello tout le monde!

massu2 a écrit:

tortuga09 a écrit:

Il y a une rentabiliter mais pas que sur le plomb
quite a demonter faut arrivé a tout valorisé
a moins de vendre le kg de plomb au détaille a 7 ou 8 € le kg a voir

salut man
y sort de ou ton chiffre de 7  ou 8  euro le kg ??????????

regarde le lien
http://www.naturabuy.fr/adsearch.php?ca … gots+plomb


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#16 2016-03-06 23:42:22

massu2
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Re: Hello tout le monde!

tu peu en trouver "en nombre" chez n importe quel ferrailleur dans les benne de forme trapézoïdal de couleur grise

mais y te les céderont à un prix plus élever, meme si tu te deplace

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#17 2016-03-06 23:48:49

massu2
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Re: Hello tout le monde!

tortuga09 a écrit:

massu2 a écrit:

tortuga09 a écrit:

Il y a une rentabiliter mais pas que sur le plomb
quite a demonter faut arrivé a tout valorisé
a moins de vendre le kg de plomb au détaille a 7 ou 8 € le kg a voir

salut man
y sort de ou ton chiffre de 7  ou 8  euro le kg ??????????

regarde le lien
http://www.naturabuy.fr/adsearch.php?ca … gots+plomb

tu parle plus de déchet là
mais de matière premiere secondaire

bisou

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#18 2016-03-07 12:56:57

tortuga09
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Re: Hello tout le monde!

Oui il faut quoi ?
du vieux plomb et une lingotiere et une casserole
fait une recherche sur Youtube
mais bon un particulier peut le faire .


achete sur le sud-ouest informatique
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#19 2016-03-07 13:41:17

massu2
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Re: Hello tout le monde!

perso j ai jamais eu de demande pour ce produit

surement parce que les gens le font deja eux meme

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#20 2016-03-07 14:12:38

tortuga09
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Re: Hello tout le monde!

Ce n'est pas un produit courant pour moi non plus ,
j'ai infiniment plus de batterie que du plomb ,
ce qui travaille avec des sociétés de zinguerie en ont plus souvent


achete sur le sud-ouest informatique
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#21 2016-03-07 19:35:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
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Re: Hello tout le monde!

Pétage de Plomb a écrit:

Merci @massu2 pour tes conseils, les batteries j'aime ça:
*dense
*empilable
*tarif

Donc rapport temps/prix intéressant!

Mais où en trouver en NOMBRE?...

Pour ceux que ça intéresse je les rachète 2/3€ aux alentours de Besançon (me déplace).

trouver des batteries? à ton avis?? a part les recycleurs et les garages ou quelques particuliers, mais si tu es particulier toi meme tu peux oublier le "NOMBRE"
quoi que tout dépend ce que tu appelles "nombre"

pour tes tarifs tu devrais préciser l'unité, car si c'est 2 à 3€ du kg c'est sympa smile  sinon si c'est un prix à la piéce, les batteries allant du simple au double voir plus, c'est trés vague et sur certaines tu vas perdre du fric

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#22 2016-03-07 19:52:47

massu2
Change le plomb en or
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Re: Hello tout le monde!

Oui mdr
çà se paie au poids les batteries comme tout les métaux féreux et non ferreux, sauf les pots catalytiques

petite batteries de tracteur tondeur, de moto quel que kilos
batterie de voiture une bonne dizaine de kilo
batterie de tracteurs , camions 30 - 50 kg
batteries de chariot élevateur électrique plusieur centaine de kilos voir proche de la tonne

sinon tu paie en liquide ?????

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#23 2016-03-07 19:53:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
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Re: Hello tout le monde!

massu2 a écrit:

mais pour le forum et surtout l'intéret géneral j vais essayer de voir a faire l'analyse de tous cela

_ poid de + ou - 200 kg de batteries
_ poid avec acide a raz bord
_ poid sans acide
_ poid de plomb recupérer

je vous tien au courant

fais gaffe si tu tentes l'expérience toi meme, pas que du plomb pur là dedans, et le peu contenu à trempé dans l'acide, ca veut dire que tu auras affaire à divers sels à et qu'il vaut mieux pas tenter la fonte pour séparer les métaux contenus

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#24 2016-03-07 19:55:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
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Re: Hello tout le monde!

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#25 2016-03-07 19:57:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
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Re: Hello tout le monde!

bon moi j'ai trouvé lol  :

Composition moyenne (en masse) d'une batterie

    Sulfate de Pb : 24,5 %
    Oxyde de Pb : 16 %
    Alliage de Pb : 21 %
    H2SO4 : 24 %
    Polypropylène : 7,7 %
    PVC : 3,8 %

http://www.futura-sciences.com/magazine … 30/page/8/

autrement dit, il y a pas grand plomb là dedans au final, c'est bien des batteries "au plomb" et non pas des batteries "en plomb" lol
je crois pas çà rentable du tout a notre niveau de jouer aux chimistes pour du plomb si bas en reprise ?
j'en laisse à chacun vos propres conclusions

Dernière modification par Bachlot (2016-03-07 20:03:41)

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