Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2016-03-07 20:28:25

Pétage de Plomb
Désosseur d'écrans
Lieu: A 2 (grand) pas de la Suisse
Date d'inscription: 2016-03-04
Messages: 20
Site web

Quelle est votre marge?

Je voulais savoir comment vous faisiez pour fixer votre prix d'achat de matière par rapport au prix auquel on vous le reprends??

Par exemple, si on vous achète le matos à 0,50€ le kg jusqu'à combien vous l'achetez-vous?

Merci.


La culture c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale...

Hors ligne

 

#2 2016-03-07 20:36:00

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quelle est votre marge?

tu donne 10 balles, une bierre et c'est partis

Hors ligne

 

#3 2016-03-07 20:44:41

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quelle est votre marge?

en faite plusieurs paramètres rentre en ligne de compte

0.5 euro / kg , je pense que tu parle de batteries plomb

tout dépend du volume, de la distance où se trouve ton lot, si la personne livre ou non, si elle en a tout les ans

et puis surtout à quel prix reprennent les ferrailleur à 50 km  autour de chez toi
voir même à quel prix achète la personne qui t achète tes batteries pour les non professionnel

MAIS DANS L IDEAL C EST D ACHETER LE MOINS CHERE ET VENDRE LE PLUS CHERE

Hors ligne

 

#4 2016-03-07 22:45:46

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Quelle est votre marge?

Pétage de Plomb a écrit:

Je voulais savoir comment vous faisiez pour fixer votre prix d'achat de matière par rapport au prix auquel on vous le reprends??

Par exemple, si on vous achète le matos à 0,50€ le kg jusqu'à combien vous l'achetez-vous?

Merci.

dans le pire des cas, le prix de rachat = prix de vente- charge - mains d'oeuvre.

après à toi de voir le temps passé sur un lot et les frais annexe (essence, impôts, materiel)

Hors ligne

 

#5 2016-03-07 23:56:39

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quelle est votre marge?

a mon avis il n 'est pas déclarer

deja le fait d acheter en liquide

particulier sans conptabilité etc  donc les charge ne sont pas comparable

enfin jusqu'au jour ou y te tombe dessu

Hors ligne

 

#6 2016-03-08 11:14:23

Pétage de Plomb
Désosseur d'écrans
Lieu: A 2 (grand) pas de la Suisse
Date d'inscription: 2016-03-04
Messages: 20
Site web

Re: Quelle est votre marge?

@massu2??

Oui j'achète en liquide et je vends officiellement avec pièce d'identité et argent par chèque

Donc je ne comprends pas ton commentaire :"il n'est pas déclarer..."


La culture c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale...

Hors ligne

 

#7 2016-03-08 12:00:00

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quelle est votre marge?

tu est enregistré à la chambre des metiers ?
Avec un siret etc ???

Si OUI toutes mes excuses pour t avoir froissé

après je pense pas que çà légalise l'achat en liquide

Hors ligne

 

#8 2016-03-08 14:30:09

loco
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2015-05-14
Messages: 80

Re: Quelle est votre marge?

"après je pense pas que çà légalise l'achat en liquide" payer les marchandises en liquide n'est pas légal en France?

Hors ligne

 

#9 2016-03-08 16:26:04

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quelle est votre marge?

ah bon je savait pas

Hors ligne

 

#10 2016-03-08 18:37:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quelle est votre marge?

loco et pétage de plomb, je vous invite à consulter la rubrique "réglementation" dans laquelle vous trouverez les textes qui s'y rapportent

comme massu vous le signifie et pour vous clarifier la situation :

l'achat des metaux contrairement à d'autres marchandises, a une réglementation particulière, les clauses restrictives permettant encore de les payer en liquide sont vraiment très restrictives et ne peuvent concerner 100% de vos clients forcément

d'autre part, il ne faut pas confondre déclaration de vente (tiers déclaration de votre acheteur via chéque, que vous devez également vous meme déclarer dans vos revenus) et la déclaration d'entreprise : c'est a dire etre un professionnel immatriculé qui paye des charges et respecte diverses obligations environnementales

en gros : en qualité de particuliers, vous etes autorisés à revendre vos déchets personnels une fois chaque semestre pour un plafond n'excédant pas 3000€ (que vous devez forcément déclarer aux impots bien entendu)

dés lors que vous entrez dans une régularité d'exercice en multipliant le nombre de ventes (genre une vente/semaine, 3/mois, 15/an...etc) et meme pour moins de 3000€/6mois, vous devez passer professionnels et créer une entreprise (normal sinon çà s'apelle du travail dissimulé et vous tombez sous le coup de plusieurs sanctions possibles)

idem dés lors où achetez (et ce dés le 1er €, et donc par chéque comme tout le monde lol) des métaux à but de les revendre, ou que vous démarchez des gens pour obtenir (meme gratuit) leurs métaux, donc du débarras, vous faites une activité commerçante ou de service pour laquelle il faut être professionnel (logique, rien que pour les assurances)

les lois restent laxistes, pas grand risque si vous commercez 50€/mois, mais dés que vous approchez du montant du RSA c'est plus la meme histoire, car il est considéré par la justice que votre activité procure un revenu permettant d'en vivre

de ce coté dailleurs, si un de vous est au RSA, les revenus de métaux sont à déclarer aussi à la caf (meme pour 1€) pour etre pris en compte dans le calcul de vos allocations

pour ce qui est des batteries à proprement parler, attention ce n'est plus de la ferraille ni un déchet banal classe verte, mais un produit dangereux dont le transport est réglementé, c'est à dire gaffe aux controles routiers des flics et des douanes si vous les transportez pas dans les normes prévues, et encore pire si vous passez une frontiére avec car il faut demander des autorisations pour celà et produire divers documents à l'attention de ceux qui vous les ont fournies

dans tout celà en plus du redressement fiscal des impots et de l'ursaff et assimilés, des amendes diverses, de l'obligation sur décision du tribunal de créer une entreprise, vous etes aussi exposés à la saisie du véhicule ayant permis l'activité (meme locale)

sachez que de temps à autre, et de place en place, les livres de vos acheteurs sont épluchés, et que forcément un particulier qui a livré 100kg de batteries va attirer l'attention sur son cas, car meme encore que vous ayez 5 véhicules chez vous, vous aurez du mal à expliquer que vous avez changé 100 fois de batterie au cours de l'année


voilà à peu prés en gros ce que vous devez (et etes censés) savoir, aprés chacun fait ce qu'il veut et calcule son risque

Hors ligne

 

#11 2016-03-08 20:21:42

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quelle est votre marge?

+ 1

c'est très simple encore une fois
1 euros gagner - 1 euros a declarer

Hors ligne

 

#12 2016-03-08 20:40:21

Pétage de Plomb
Désosseur d'écrans
Lieu: A 2 (grand) pas de la Suisse
Date d'inscription: 2016-03-04
Messages: 20
Site web

Re: Quelle est votre marge?

@Bachlot merci d'avoir pris le temps de tout bien expliqué et vraiment bravo pour la clarté!

Maintenant tout est beaucoup plus clair pour moi...


La culture c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale...

Hors ligne

 

#13 2016-03-08 22:16:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quelle est votre marge?

moi je dis çà je dis rien, faites en ce que vous voulez les mecs, c'est votre probléme, mais vaut mieux le savoir et si çà peut éviter des problemes à des gars , et bien tant mieux, pour le reste je touche pas de commission sur vos régularisations, et je suis pas pénalisé non plus en aucun sens sur les non-régularisations
entre nous, j'encourage personne à rien, et que chacun se responsabilise, mais je blamerais personne si quelqu'un parviens à échapper 10€ au fisc, et tant mieux, moi c'est pas mon taf ^^  bonne soirée les mecs wink

Hors ligne

 

#14 2016-03-08 23:49:42

loco
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2015-05-14
Messages: 80

Re: Quelle est votre marge?

@Bachelot...m'en fout suis en Belgique..... plus sérieusement merci pour tes éclaircissement, je m'endormirais moins bête...je pensait en fait que seule les transactions de plus de 3000 euros ne pouvais pas faire l'objet d'un paiement liquide.. comme s'est le cas ici  en Belgique...

Hors ligne

 

#15 2016-03-09 18:01:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quelle est votre marge?

ok je comprends que tu tombais des nues alors, j'ai aucune connaissance sur le juridique belge, mais comme pas mal de belges ici, ca serait bien qu'un jour un de vous remplisse un topic similaire sur les lois belges dans notre rubrique peut etre?  s'il y a des trucs à faire gaffe etc...

et oui en france royaume de la taxe, meme les 5€ gagnés au jeu à gratter sont normalement à déclarer pour le RSA dans la case "revenu exceptionnel"
tout autant que si quelqu'un t'invite à manger de temps à autre, c'est perçu comme une aide matérielle, c'est con mais c'est la France, alors que c'est pourtant pas avec un RSA seul que quelqu'un peut vivre

on a coutume de dire qu'en france on donne tout, mais dans la réalité c'est différent, ici il faut déjà passer 1an en dessous d'environ 700€/mois pour commencer à avoir des aides et déductions qui s'ajoutent au rsa (remise EDF, soins santé CMU...)
quand aux APL, étant calculé sur les revenus de 2ans auparavant, tu peux te retrouver dans la merde c'est pas pour autant qu'on va t'aider à etre logé

Dernière modification par Bachlot (2016-03-09 18:09:56)

Hors ligne

 

#16 2016-03-09 19:06:41

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quelle est votre marge?

comparer à ce qui est donner aux sans emploie dans le reste du monde je trouve que le RSA en france c'est kan meme fabuleux avec tout les avantages qui vont avec (CMU, transport gratos etc etc)

et tout çà sans travailler,
tu peu même refuser les emplois qui te sont proposées.....et tu continue de touché pendant 2 ans

FAUDRAIT ETRE CON POUR RETOURNER AU TAFFFF

Hors ligne

 

#17 2016-03-09 21:23:05

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Quelle est votre marge?

Bachelot faut pas confondre royaume des taxes et royaume des aides sociales.

les gains de jeux ne sont pas taxables, par contre il est normale de compter tous les revenus pour les aides sociales.

imagine tu gagne au loto le million et tu arrêtes de travailler et en plus tu aurais droit au RSA. (pour les assedic, c'est des choses que l'on voit régulièrement comme pour la CAF.

En France le problème, c'est pas les lois, mais l’interprétation de chacun. j'ai l'impression que le "journal de la 1" est plus efficace que les lois votées.

Hors ligne

 

#18 2016-03-09 21:45:52

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quelle est votre marge?

pour ce qui est des gains au jeux, je croie pas qu'ils soient imposable en tant que tel

mais imposable l année suivante vue les interets qu ils rapportent

ou / et imposer a l isf si le montant dépasse les seuils

après tu peu gagner au loto 100 million d euro , rien ne t empèchera de continuer de toucher les allocations chomage jusqu a leur terme

Pas confondre ce que tu gagne  et ce que tu possède

par exemple le prince albert de monaco possede 800 ha  de terre dans l ainse à marchai plus exactement

cela ne lui empèche pas de recevoir les subventions européen

Hors ligne

 

#19 2016-03-09 21:48:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quelle est votre marge?

tu oublies que tout est plafonné, c'est pour çà aussi que des gens palpent via plusieurs identités, çà laisse plus de marge

sans que je confonde ca se rejoint, d'un coté tu taxes, de l'autre tu donnes pas, et quand t'as 503€ pour vivre on peut pas nier que te faut un coup de pouce, quand tu sais c'est que en gros le prix d'un loyer, et juste çà

il est évident que des gens se sont crées un don d'abus (du péquin au dirigeant de parti comme haut fonctionnaire) mais c'est quand meme pas la mojorité, j'ai vu des gens se retrouver au RSA, c'est franchement pas Bysance, et quand faut tenir 12mois avec 0€ pour une remise edf, parfois rien sur le téléphone, et attendre des bons resto du coeur, tu demandes c'est ou se fameux pays d'aides sociales à tout va lol

Hors ligne

 

#20 2016-03-09 22:06:58

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quelle est votre marge?

MDR va dans les autre pays ( a part corée du nord, cuba ou là tout le monde est pauvre) tu aura du mal a trouver un pays avec autant d assistanat qu en france

RSA = 503 euros à rien faire
SMIC = 1150 euros net en allant au taff avec les frais qui vont avec

un apprentie c'est déja payer 350 euros si il a 16 ans et 450 euros à partir de ces 17 ans en gros ( et dieu sait que les apprenties font le taff meme si ceratin gosse sont bon a rien)

on arrive pas au RSA  au bout d'une semaine
tu touche deja le chomage ( 80 % des derniers salaires pendant 2 ans  , 3 ans si tu a plus de 55 ans je crois)

combien de mec au RSA sont dispo à 6 h 00 du matin devant pôles emplois et près à prendre n'importe quel taff ?????

Hors ligne

 

#21 2016-03-09 22:18:53

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quelle est votre marge?

après c'est à chaqu'un de savoir se vendre et de travailler çà compétence

si ton patron, ton salaire et tes conditions de travail ne te plaisent pas et bien démissionne , tu est libre
si tu pense faire ou trouver mieux prend ton destin en main et met toi à ton compte avec les frais qui vont avec et embauche au lieu de geindre
si tu ne le fait pas, c'est que tu vaux pas mieux que la situation dans la quel tu es

c'est quoi de ces gens qui croient que tout leur est dù

perso, je trouvais que mon ferrailleur local m achetais mes déchets métalique à un prix qui ne me convenait pas
et bien j'ai été les vendres ailleurs , et me suis mi dans la foulée à en proposer l'achat a ceux qui en étaient désireux

le reste n 'est que jalousie mal placer


petit coup de gueule du soir SORRY

Hors ligne

 

#22 2016-03-09 23:09:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quelle est votre marge?

bah ouais moi je fais pareil mais là j'explique que tout est pas ce que la rumeur veut faire croire

Hors ligne

 

#23 2016-03-09 23:24:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quelle est votre marge?

massu2 a écrit:

combien de mec au RSA sont dispo à 6 h 00 du matin devant pôles emplois et près à prendre n'importe quel taff ?????

ptdr, pole emploi ouvre à 11h lol lol
ceux qui y font la queue cherchent pas de boulot
pole emploi inscrit, apprends a chercher du travail, crée un fichier de demandeurs, et gére la paperasse, controle le tout etc, il est plus là depuis longtemps pour donner du travail
çà c'est le role des employeurs et des soustraitants qui font relai

si t'avais un salaire de 4000€, 70% d'assurance assedics tu vis bien durant un laps et tu peux meme monter une entreprise (avec des aides en plus)

si t'avais un salaire de 900€ ou moins, 70% de pas grand chose tu vis pas avec (souvent en attendant de retrouver du travail tu fais donc du black pour arriver à bouffer) et on va rien te filer de plus durant un bon moment, pas mal finissent donc au rsa final car sans argent tu fais rien et sans fric tu peux pas vraiment travailler ni monter un projet

mais de toute façon meme le mec à 4000€ il fait du black et souvent plus que celui à 900, car à 4000e il s'en tape sa retraite est déjà cotisée alors que l'autre espére en avoir une un jour, et une retraite sur 900e ... c'est rien en fait, meme pas un loyer. mais c'est l'état que veux tu, plus les gens sont pauvres moins ils peuvent s'opposer, donc on les maintient dedans et on fait semblant de raler que çà coute cher alors que tout bénéf pour certains

c'est la raison de la différence avec d'autres pays, et conséquence de 1789 pour pas que ca se reproduise que les pauvres zigouillent ceux vivant sur leur dos

Dernière modification par Bachlot (2016-03-09 23:31:11)

Hors ligne

 

#24 2016-03-09 23:26:35

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quelle est votre marge?

t'inquiète tout le monde est au courant que ce n'est pas un rumeur, mais belle est bien au courant que sa ce passe comme cela

il est trés compréhensible que la personne qui taff pour 1200 par mois en ai raz le bol de voir son voisin de pallier toucher 500 euros à rien faire sans rien devoir
c 'est humain tout cela

il y a 60 ans un mec sans taff touchait rien et retournait au taff naturellement, simplement par nécessité économique

dans les pays liberal (royaume-unis, usa et tous le reste du monde) sans protection social, les personnes sans emploie sont bien forcée d accepter ce qui se présente et au prix présent
c'est triste , c est dur , c 'est brutal mais c 'est comme cela .
rien de neuf , toujours cette histoire d équilibre entre offre et demande

Hors ligne

 

#25 2016-03-09 23:35:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quelle est votre marge?

je préfére 1200 que 500, tu vis quand meme mieux avec 1200 qu'au rsa

il y a 60ans le travail pétait de partout et les entreprises et l'état décidaient d'eux meme, c'est plus la meme époque sous regne privé extérieur

moi je veux bien etre au chomage et qu'on me force a prendre un emploi de médecin smile jacqpot, mais dans la réalité si t'as pas de compétence dans un job tu peux te gratter un sacré moment à moins de jouer au loto pour refaire des études, l'époque est que l'apprentissage du tas est presque fini, presque, car si t'as pas compétences acquises et qualifs, tu t'approches pas du tas. envie de bosser ou pas c'est comme çà, en gros si t'as pas de fric tu fais rien et c'est là que l'etat a un devoir envers la situation.
c'est mieux que d'avoir des lépreux dans la rue et que ca devienne le bordel comme aux usa

Dernière modification par Bachlot (2016-03-09 23:39:54)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 8 requêtes exécutées ]