Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2016-03-11 08:52:53

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quelle est votre marge?

en gros c'est toujours à cause de l autre.

personne ne prend sa part de merde

Hors ligne

 

#52 2016-03-11 18:18:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quelle est votre marge?

ce qui coule de source c'est qu'on peut pas mettre le chomage sur le dos des chomeurs au vu de la mention des causes énumérées ici
c'est pas l'ouvrier qui a pondu tout un tas de textes pour rincer les gros qui aprés avoir bien profité des aides (sans payer d'impots) vont s'installer pour exploiter moins cher ailleurs
tout le monde connait les responsables : états, banques, actionnaires
mais c'est plus facile d'incriminer le péquin qui a rien a voir là dedans et qui subit un marché desastreux et fantaisiste

si la france débordait de boulot à pourvoir, ca se saurait je pense mais au vu des chiffres c'est pas le cas lol
si un boulanger pouvait devenir médecin on le ferait tous
si une secretaire pouvait devenir mécanicienne ca serait facile aussi
si un chauffeur routier pouvait etre électricien dans une centrale çà poserait pas de probléme non plus
tout le monde voudrait du personnel avec des qualifs et des compétences et de l'expérience, mais personne veut débourser
les niveaux de salaires ont sacrément été restreints et diminués indirectement par la suppression d'avantages
tout a été lissé, diplomé ou pas, et exprimenté ou pas
compétent ou pas t'as le meme salaire que les autres
çà n'a crée aucune embauche ou rares, comme on le voit il y en a de moins en moins et rarement des vraies
et combien de petits patron ne prennent que des gens au black pour gagner plus et n'avoir rien a couvrir en cas d'accident ou autre (ca entretient aussi le rsa)

aprés c'est dommage de jouer à "j'ai la plus grosse"  mais dans ce cas il faut également refuser ce que l'état vous donne
des chomeurs qui touchent meme pas leurs allocs car c'est trop chiant les papiers il y en a, le patron aussi peut refuser de prendre les subventions, rien l'y oblige
on peut pas incriminer ceux qui prennent leur du alors qu'on laisse pas le sien non plus, faut etre cohérent

je tenais le meme genre de discours à 20ans "les chomeurs c'est des feneants" car j'avais la chance de trouver du boulot facilement à cette époque, ensuite j'ai compris le systéme et j'ai muri : çà fait 20ans que je suis au chomage tout en travaillant à temps plein lol lol lol lol lol lol

le chomage c'est comme le cancer, c'est toujours réservé aux autres jusque temps que ca vous tombe dessus, c'est peut etre dur à accepter de pas etre invincible comme la télé, mais c'est ainsi et il y a toute notre vie pour s'en rendre rendre à un moment ou autre, certains plus tard que d'autre et je leur souhaite bien que çà continue
pour bien des choses on comprend malheureusement avec l'expérience, comme tout accident
il y a heureusement des gens qui vivent jusque 80ans et + sans accident ni d'emploi ou d'autre choses
on se retrouve par exemple en fauteuil roulant à vie à pisser dans une poche et plus pouvoir rouler une cigarette
qu'est ce qui font chier ces mecs, putain ils pourraient aller bosser ces fénéants
bah oui, mais comment ?
c'est là ou çà devient marrant, les gens mettent un masque et ralent et compte sur ce brave état pour faire un tour de magie et régler le chomage
ils vont bientot faire des emissions de télé qualifiantes avec diplome au bout d'1h30 pour répondre plus vite à la demande
en meme temps l'état va abolir l'état, comme çà plus personne cotise à rien, bah oui c'est noel quoi dans votre trip ^^
la fin des hopitaux, des routes
plus personne n'aura de cotisations car le travail n'existera plus dans sa notion connue (de gain d'argent)
on sera tous fin beaux avec des pagnes smile big_smile

Hors ligne

 

#53 2016-03-11 18:34:55

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Quelle est votre marge?

Les 800 000 postes non pourvus, c'est toi qui en parle.

c'est quand même incroyable d'être catalogué des que l'on ose dire qu'il y a des branleurs qui touche un max d'aide sans rien faire.
ce n'est certe pas une generalité, mais c'est ceux qui réclame le plus d'aide.
je connais personnellement des famille avec 2 enfants qui touche 1 800€ d'aide par mois sans rien faire et on l'eau, l'electricité, le gaz et le loyer intégralement payé. ils sont habillé en neuf et en marque aux vestiaire municipale, secours populaire, et nourrit par les colis de la mairie, les resto du coeur, le secoure populaire. et comme ce sont "des malheureux", ils faut encore les aider à payer leurs dernières consoles de jeux ou TV écrans plats géant. Et se foutent bien de ma geule quand je vais bosser.





c'est quand même incroyable que sur 5 000 000 de chômeurs, il n'y ai personnes capables de pourvoir l'un de ces postes.

ensuite, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, entre le gars au chômage (qui a donc travailler, cotiser et trouve en emploi dans le délai imparti) et le gars au RSA qui n'a jamais rien faits de sa vie et qui en a plus que moi.

comme dis bachelots, il y a ceux qui sont toujours à pleurer sur leurs sorts et qui ne font rien pour l’améliorer. ça fait stéréotype, mais au resto du coeur, t'as des gars en merco recente qui font le tri et gueul quand il n'ont pas les marques nationales dans leurs colis. malheureusement en france on donne à celui qui se plaint et non pas  à celui qui en a besoin.
celui qui bosse un minimum durant son chômage, il n'a droit à rien.


Oui il faut bien que les plus pauvre à qui il ne reste pas de possibilité d'emploi vive, mais pourquoi vivrait ils mieux que ceux qui bosse ?

je dis bien que ce qui me géne, ce ne sont pas les aides sociale, mais les à cotés.
sous prétexte que le minimum à vivre c'est 500€ par personne, on leurs octroi en plus tous gratos ?

Hors ligne

 

#54 2016-03-11 18:43:28

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Quelle est votre marge?

un gars au smic
1200 € et eventuelement les APL

un gars au chomage,

ses indemnité, les APL et eventuelement un peu de demerde (quelques aides et du black)

un gars qui n'a jamais essayer de rien faire.
RSA
350 € par tête
logement social intégralement payé
factures prise en charge par les aides
surement pas de black (faudrait bosser)
droit au resto du coeur, noel des malheureux, secours populaire, bonnes volontés ....


Et il faut choisir de pleindre celui du bas ?

le problème n'est pas de cotiser pour le minimum vital à tous, mais de cotiser pour le superflus des branleurs.
idem pour les retraités qui ont bouffé le gateau et qui ne veulent surtout rien laché (pas les minimum vieillesse, mais les retraite à plus de 2000 €)

je trouve aussi honteux que des gens vivent sans rien en france aujourd'hui que ceux qui on tous sans rien faire de leurs vie.

Hors ligne

 

#55 2016-03-11 18:51:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quelle est votre marge?

on s'est bien compris ssa smile
mais pour celà? le droit en france et l'adm en global est si lourd que ca leur profite

Hors ligne

 

#56 2016-03-11 19:01:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quelle est votre marge?

ssa a écrit:

un gars au smic
1200 € et eventuelement les APL

un gars au chomage,

ses indemnité, les APL et eventuelement un peu de demerde (quelques aides et du black)

un gars qui n'a jamais essayer de rien faire.
RSA
350 € par tête
logement social intégralement payé
factures prise en charge par les aides
surement pas de black (faudrait bosser)
droit au resto du coeur, noel des malheureux, secours populaire, bonnes volontés ....


Et il faut choisir de pleindre celui du bas ?

le problème n'est pas de cotiser pour le minimum vital à tous, mais de cotiser pour le superflus des branleurs.
idem pour les retraités qui ont bouffé le gateau et qui ne veulent surtout rien laché (pas les minimum vieillesse, mais les retraite à plus de 2000 €)

je trouve aussi honteux que des gens vivent sans rien en france aujourd'hui que ceux qui on tous sans rien faire de leurs vie.

tu shématises mais tu oubli des fléches
tu oublies que les gens au chomage sont pas tous des K, ni des tout petits
faut pas confondre non plus le vrai qui n'a jamais travaillé, avec les autres
car dans ton shema tu résume tout à cas unique

tu shunte celui qui travaille à 3000€/mois jusque 5 ou 15 et plus
celui qui fraude 30 000 ou 30M/an
et celui qui se retrouve avec 500 tout court et absolument rien d'autre

Hors ligne

 

#57 2016-03-11 20:07:53

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quelle est votre marge?

c'est bizard moi tout les chomeurs que je connais quand je leur propose d aller ramasser les poubelles comme j ai fait, y me reponde que non çà les interresse pas,
ou alors oui peut etre quand j aurai plus le droit au chomage etc etc

tu leur propose de faire du bois de chauffage , meme réponse "c'est trop dur, etc "

y a  des sacrés ramiers quand même en France


le gros problème en france / au USA c'est qu'on s occupe du pauvre chomeur alors qu au USA la priorité c'est l entrepreneur
car dans tout les cas c'est l entrepreneur qui trouvera un emploie au chomeur et non l inverse

alors c'est sur qu'a 50-55 ans tu peu te retrouver au chomeur, et je comprend qu un employeur ne soit pas trop chaud pour embaucher, former un mec de 50-55 ans
mais tu a quand meme eu le temps d en mettre de coté
a moin d avoir tous claquer en bagnol ricard vacance resto etc etc

se qui me dérange c'est surtout le fait d avoir l obligation de cotisé et que ce ne soit pas un choix libre de ma part
d ou la conclusion dans ma reflexion de militer pour laisser les salariers libre des cotisations obligatoire

Hors ligne

 

#58 2016-03-11 20:53:51

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Quelle est votre marge?

Bachlot a écrit:

tu shématises mais tu oubli des fléches
tu oublies que les gens au chomage sont pas tous des K, ni des tout petits
faut pas confondre non plus le vrai qui n'a jamais travaillé, avec les autres
car dans ton shema tu résume tout à cas unique

tu shunte celui qui travaille à 3000€/mois jusque 5 ou 15 et plus
celui qui fraude 30 000 ou 30M/an
et celui qui se retrouve avec 500 tout court et absolument rien d'autre

J'ai bien dis que je ne parlais pas des chômeurs (dont les droits sont limités au cotisations)

celui qui bosse et touche 6 000€ par mois, il cotise en consequence, si il lui arrive une merde et profite du chomage pendant 6 mois, c'est "normal".

celui qui touche 500€ et rien d'autre, j'en ai jamais vu. sauf si tu compte que le pauvre étudiants au parents blindé qui à 18 ans à déjà son appart et la voiture payé par les parents. car le vrai étudiant sans tune y reste chez ses parents.
pour info un étudiant à droit au bourse, au APL (c'est un autre nom),  ce qui reste acceptable pour etudier (en tous cas ca m'a suffit).



les plus pauvres que je connaisse c'est des retraités au minimum vieillesse. mais ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui ont toujours profité de tous.

Hors ligne

 

#59 2016-03-11 21:06:27

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Quelle est votre marge?

massu2 a écrit:

se qui me dérange c'est surtout le fait d avoir l obligation de cotisé et que ce ne soit pas un choix libre de ma part
d ou la conclusion dans ma reflexion de militer pour laisser les salariers libre des cotisations obligatoire

si j'avais le choix c'est pour les retraites que je cotiserais pas.

filer 20 % de mon salaire pour ne jamais rien toucher.
pis si je devais payer tous seul la retraite de mes vieux ca me couterais moins chere. la c'est l'inverse, on cotise pour payer les retraites à des gars qui touches en retraite plus que mon salaire.
payer les tours du monde, les vacances sur la côtes d'azure .... au lieu de pouvoir partir moi même ca fous un peu les boules.

Hors ligne

 

#60 2016-03-11 21:24:38

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quelle est votre marge?

et bien oui c'est çà l'arnaque du système par répartition.

le système n 'est viable que si les gens ne vivent que 10-15 ans après leur départ en retraite, et qu'il y ai beaucoup plus de cotisant que de retraité pour que le système soit à l équilibre
aujourd hui le système perdure parce que l état met la main a la poche (via plus de dette notament en empruntant sur les machées obligataire en france et a l'international)
c 'est pas etre de gauche ou de droite pour comprendre çà
c 'est juste une équation simple


y a une histoire réelle par rapport au retraite

vous savez que l allemagne a été très tot soucieuse de quelque avancé social

en 1870 ( c'est pas tout neuf) le chancelier Bismarck demanda a son ministre des finances: "a quel age fallait il fixer le départ a la retraite pour que le système soit viable financièrement et dans la duré ? "

le ministre lui répondu " à 65 ans , car l espérance de vie a cette époque était de 65 ans"

Hors ligne

 

#61 2016-03-11 23:47:05

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Quelle est votre marge?

Heu ssa , faut te renseigner . Le RSA ne te donne pas droit au payement intégral de tout .
Va sur le site de la CAF et fait les simulations . T'a droit à l"APL , au tarif sociaux pour le gaz et l'électricité et à la CMU .
Ensuite le RSA ce n'est pas seulement quand t'a jamais bossé , c'est aussi quand au bout de 2 ans le chômage s’arrête .
Et je ne sais vraiment pas d'ou tu sors tes chiffres , pour un couple avec 2 enfants c'est 1100€ , et une partie de l'APL est déduite du RSA .
Et un couple sans enfant c'est 786€
C'est vrai qu'a ce tarif , c'est Tunisie en été , Val d'Isere en hiver , le SUV dans le garage , le PC de gamer , l'Iphone 6 et j'en oublie .

Hors ligne

 

#62 2016-03-12 09:43:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quelle est votre marge?

c'est bien ce que je dis, il faut du vécu pour comprendre, si c'était aussi bien que çà toute la populace serait au rsa
"cesses de croire et instruits toi"

le mec sans enfants n'a pas tout çà dailleurs, encore en admettant qu'il survive 12 mois en dessous de 700€/mois pour y prétendre (cmu, remise edf...etc)
moi j'en ait déjà vu plein qui touchent 503€ et rien d'autre et ca m'est meme déjà arrivé, ni apl ni quoi que ce soit et devant toujours payer quand meme les impots sur le revenu, taxe habitation, santé a mes frais, edf plein pot, et le reste
la realité est bien loin de ce que certains semblent croire

par contre je connais pas énormément de gens qui a 50ans ont de l'argent de coté, pour celà il faut avoir jusque cet age touché un salaire confortable dont il reste un excédent chaque fin de mois, c'est a dire que c'est pas souvent le cas pour un ouvrier d'etre à 1500€ net afin de tout payer, manger se vétir et qu'il en reste pour des loisirs
faut déjà aussi avoir un travail fixe toute sa carriére, ce qui est devenu trés rare

quand aux offres d'éboueurs ou autres agents de propreté urbaine, elles courrent pas vraiment les rues et sont vite prisées, la derniére ville ou j'ai vécu en 2015 les gens se battaient pour les avoir
il est plus difficile de recruter des marins pecheurs qui vont risquer leur vie pour toucher un smic (quand ils arrivent a etre payés)

le cas des étudiants c'est différent puisque le chomage c'est la population active et non pas étudiante

par contre comme déjà dit plus haut je dénie pas qu'il y a des RSistes-chomeurs profiteurs autant que des employeurs profiteurs, mais bizzarement celà n'est pas dénoncé on tape que sur le petit,
car des gens pas dans le besoin qui s'enrichissent de 1000 et une façon sur notre dos, ca il y a pas mal en france et pas à 500€/mois
c'est vrai que ceux qui se plaignent le plus sont souvent les plus riches

j'ai des amis en petite entreprise qui arrivent plus à se prendre un salaire, ils se plaignent pas du social car à l'abris de rien eux meme
d'autres qui roulent en grosse voiture de grande marque neuve, assidus des bons restaurants, et vont en vacance chaque année, avec une retraite de +2000€ assurée + argent de coté et qui arrivent a payer 1700€ net leur salarié, eux ils se plaignent à longueur de journée
on leur donneraient presque les restaux du coeur lol

je connais un cas récent d'un chomeur qui en vu d'un cdi (oh combien chose rare de nos jours) aurait eu besoin d'une aide pour un permis et saisir le contrat au mieux
0€ nada, plus d'argent dans les caisses, par contre ils ont réussi à filer une belle enveloppe à son employeur
avec 65millions d'€ de CA annuel, je suis pas convaincu qu'il était le plus démuni des 2  lol

faut quand meme resituer le contexte global et non pas pointer une minorité pour tout remettre en question
en france c'est quand meme pas la classe ouvriére ou les chomeurs qui vivent le mieux une fois tout payé
j'ai un ami qui paye l'ISF et ca le dérange pas, retraité a présent il a conscience de la chance qu'il a eu d'un héritage et qu'on lui remette clé en main une boutique en trés bonne santé
ce qui l'embete c'est pas le social non plus, lui c'est les dirigeants et autres qui se goinfrent pendant qu'on aide pas vraiment ceux dans le besoin a qui l'impot devrait servir
ca me dérangerait pas non plus d'en payer plus si je le pouvais, mais mon loisir à moi c'est payer ceux de l'état smile

chance alors si certains n'ont que le chomage pour seul frais, moi c'est pas ce qui me coute le plus cher

Dernière modification par Bachlot (2016-03-12 09:58:15)

Hors ligne

 

#63 2016-03-12 15:19:42

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quelle est votre marge?

j ai une solution simple
que ceux comme BACHELOT qui veulent aider les chomeurs le fasse, en donnant une part plus importante de leur impot
et que ceux qui ne veule pas comme MASSU2 participer à l aide des chomeur en leur réduisant son impot

comme çà tout le monde sera content, meme les chômeur pour qui rien ne changera

Hors ligne

 

#64 2016-03-12 15:48:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quelle est votre marge?

chacun est libre de cesser de cotiser en allant vivre sur une ile déserte, on y refait son propre systéme ?

que ceux comme MASSUE qui veulent continuer à engraisser les grosses tetes le fassent
et qu'on laisse choix alors aux autres aussi de pas le faire et juste aider ceux qui le mérite

Hors ligne

 

#65 2016-03-12 21:41:50

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quelle est votre marge?

massu sans E
effectivement je connait les regles avant de commencer et je m y incline volontier
 
mais au final ce seront les français devant les urnes qui seront seul juge

et je croient que les derniers résultat au election regionnal notament dans ton secteur le nord pas de calais l ont largement demontrer

mais ce qui me fait le plus sourire c'est que les donneur de leçon sont ceux qui paye le moins d'impots et de cotisation divers

on peu toujours avoir le monopole du coeur avec l'argent des autres

Hors ligne

 

#66 2016-03-12 22:15:21

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Quelle est votre marge?

moi bachlot , je doit pas habiter la bonne region !!!!


car si par chez toi , un cdi ne court pas les rues, et que les mecs se battent pour les places

par chez moi c'est tout le contraire !!

moi j'embauche en cdi a 35 h et personne se bat pour venir travailler !!

j'ai du louper un chapitre car je comprend pas !


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#67 2016-03-12 23:29:46

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Quelle est votre marge?

Ben c'est normal , aller au boulot en rafting déja pas terrible , mais alors la varappe pour rentrer chez soi !!!!

lol lol

Hors ligne

 

#68 2016-03-13 08:13:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quelle est votre marge?

Bachlot sans E

rien de nouveau a ce que tu dis madmax, dans le sud les gens n'ont jamais eu réputation d'etre des bosseurs, c'est pour çà que des grosses boites de chez vous lancent des campagne de recrutement par chez moi et offrent cdi et divers autres choses pour attirer le chalant

ici c'est l'inverse, il faut se battre pour les rares places (en moyenne compte 30 à 50 interimaires en interne + les externes pour un poste en cdi) et ca finit malheureusement trop souvent au piston a embaucher les moins compétents contre intéréts privés (divers travaux à domicile par l'entreprise du papa ou du tonton, parties de chasses etc)

on peut pas dire qu'il y a pas de boulot sur le nord, mais énormément de demandeurs également
çà profite aux entreprises qui multiplient toutes aides possibles et imaginable en faisant des contrats de quelques mois pour maintenir le taux de chomage et la perpétuité de leurs aides
alors que si tu fais un cdi à un chomeur, tu ne touche l'aide qu'une seule fois
les boites préférent le précaire, ca permet de payer moins cher et de jamais avoir à réevaluer les salaires, de s'epargner les divers frais et primes (ancienneté etc)
et en plus tu peux te séparer d'un salarié et en avoir un neuf dans l'heure qui suit sans payer un centime de licensiement

c'est vrai que je connais des gens du coin qui ont pu migrer dans le sud, et qu'il leur a pas fallu 1mois pour y avoir un cdi alors qu'ici tu peux rester précaire jusque la retraite, les nordistes et alentour sont connus pour etre de rudes bosseurs par chez vous, on nous traite souvent de fous du travail, de malades, dés qu'on sort de la région

Dernière modification par Bachlot (2016-03-13 08:21:26)

Hors ligne

 

#69 2016-03-13 08:38:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quelle est votre marge?

les regionnales du NPDC ont en effet largement démontré (comme dans tout le reste de la France dailleurs) que le pouvoir restera aux memes
les electeurs ont en effet été seuls juges devant les urnes
c'est dur a accepter pour certains d'avoir encore perdu partout mais c'est ainsi

par contre il est clair malheureusement, que certains vivent trés bien sur mon dos
quand j'ai craché 9mois sur 12 de mes revenus il reste pas grand chose pour ma propre gueule
mais bon, faut bien un peu de solidarité envers les riches et qu'on leur allége la facture, sinon ils hurlent au loup pour un demi centime et évade leur fric pour rien payer mais continuer à toucher pourtant sur notre dos, le pire c'est qu'eux ne dépensent pas un radis en France, tout est ré-injecté hors frontiére, le week end on part en suisse ou au lux, les vacances c'est les iles tropicales, ils roulent plutot en bentley qu'en renault...etc

pas pour rien que nous sommes dans une politique de droite pour flatter ces gens avec divers cadeaux et espérer qu'ils rapatrient leurs billes
mais quand t'as gouté à la fraude et vu combien çà rapporte, je crois que c'est dur de faire machine arriére
d'autant plus avec les sous-tables que palpent les politiques pour leur faciliter la magouille des grosses entreprises, faut pas rever que ca change
dommage sinon le probléme du chomage (ou au moins une bonne partie) pourrait etre réglé par chez moi, mais penses tu, le systéme marche à merveille, le petit raque pour le gros, c'est pas du gout de tout le monde que çà puisse changer et qu'on cesse de vider les caisses sociales au profit de multinationnales

Dernière modification par Bachlot (2016-03-13 09:24:24)

Hors ligne

 

#70 2016-03-13 12:36:39

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quelle est votre marge?

+ 1 le "E"

ben comment t explique que les petite gens (ouvrier , chomeur, petit agri, jeune) vote en masse pour le FN

Hors ligne

 

#71 2016-03-13 13:46:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quelle est votre marge?

j'explique rien , je constate lol  une masse certes, mais pas une majorité
par exemple je suis ouvrier et je vote pas fn

çà peut s'expliquer pourtant, ici on vit de l'europe pour un emploi sur 4, surtout moi en industrie, donc forcément je vote pour le moins pire dans mon interet d'avenir
le fn a cru faire son jeu nationnal de la région mais s'est un peu planté
le dossier "réfugié" lui a porté,  c'est indéniable, mais bon c'est pas le seul dossier
tu vas à calais par exemple, des cas sociaux (des vrais, de la naissance à la retraite) ont voté fn, dans leur utopie ils pensent que virer les réfugiés et mettre lepen au pouvoir va leur conférer plus d'aides sociales lol   (personne ose leur dire que çà va etre l'inverse, faut pas trop secouer les bourriquots)  lol)

ils ont reussi par exemple à Hénin car la configuration s'y prétait, mais a calais y a pas que des k et le tunning pour économie, c'est une ville plus active avec des gens venant bosser de partout, donc d'autres niveaux de culture et d'éducation, calais reste tout de meme ville de bourgeois, droite sans l'avouer jamais
de là ces "pauvres" gens à calais se sont mis en campagne via des épanchements de violence, et çà a nuit au fn, car les commercants forcément veulent pas de cette seconde source de perte de clients, des touristes ont déjà peur des réfugiés, si en plus tu leur rajoutes les rallemands et la gestapo  il y a plus personne qui y vient du tout

c'est surement pas pareil chez toi forcément, ni comme à 100km d'ici, mais ici j'entends surtout les K voter fn, et imagines toi remonter un conseil qu'avec des ploucs qui ont jamais bossé et savent à peine recopier leur nom de famille ? ils savent juste lever la main en disant "heil hitler" ca t'explique l'échec du fn, les gens peuvent etre mécontents, mais de là à voter pour des analphabétes qui ont les cheveux encore plus courts que les idées, ca fait une frontiére tout de meme

pour les agri, par nature ils ont toujours été de droite (saufs les salariés bien entendu), donc aucune surprise que certains d'eux se disent "extréme droite = extréme profit"
ils se déciment déjà entre eux à coups de fusil pour 0.5m² que l'un a empietté d'un coup de soc sur l'autre 3 générations auparavant
mais heureusement il y aussi des gens qui ont envie de travailler et de pas rester dans le trou
le pb du fn par ici c'est qu'il veut maintenir la région au fond du trou, plus il y a de mécontents plus il a de clients
de mon coté j'arrive a sortir l'épingle du jeu sans que ce soit Bysance pour autant chaque jour, vivre dans un trou c'est pas vraiment que çà m'enchanterait, je préfére quand meme pouvoir bosser à 1200 que d'avoir 503 pour aller à la peche, aprés chacun voit
mais je me dis qu'un jour ca pourra de nouveau aller mieux et que je vais pas saboter en votant l'avenir possible, ici on a pas mal investit dans certains projets, et revenir en arriére serait une énorme perte d'argent

t'imagines quand meme ici c'est une région symbole, c'est la région de germinal, de l'ouvrier, des syndicats...
et là des gens de gauche ont meme voté a droite par dépit pour pas avoir pire?! bah oui vote sanction, sauf qu'on a sanctionné la gauche (en confondant là encore région et nation), et devant le danger les memes gens ont revoté à la moins droite possible

au final (entre nous) c'est toujours la gauche qui gére en sous main la région quand meme lol
la droite a pris la main dans l'absolu mais n'a aucune expérience, sans conseils des anciens elle flippe
certains y ont cru aussi avec les nouveaux "déportements" de la haine (80, 02...)
en attendant tout le monde s'en remet à la gauche pour savoir quoi faire
moi étant pas de gauche ca m' emebette aussi, mais bon que veux tu massu, c'est le chois du citoyen devant l'urne comme tu dis smile

Dernière modification par Bachlot (2016-03-13 16:13:55)

Hors ligne

 

#72 2016-03-13 17:52:29

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Quelle est votre marge?

eh massu petite question !!!

de quel sujet faut t'il parler pour que sa ne dérive pas inévitablement sur le FN ?

on avait dit a une epoque , que  la politique ne devait pas interferer sur les sujets de base , bachlot avait d'ailleurs créer un sujet politique pour que vous puissiez décharger toute votre  haine et votre  propagande

alors ici le sujet c'est quelle est votre marge ?? ET NON PAS parlons du FN !!

alors svp massu , ait un peu de respect pour les autres membres et evite cette propagande ou tout simplement de parler du FN a tout bout de champs

MERCI !!!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#73 2016-03-13 18:06:16

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Quelle est votre marge?

Bachlot et Massu, vous auriez du faire journaliste, payé a la ligne, vous seriez millionaire!  lol   Frauto aussi au passage!

Hors ligne

 

#74 2016-03-13 18:54:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quelle est votre marge?

madmax09 a écrit:

eh massu petite question !!!

de quel sujet faut t'il parler pour que sa ne dérive pas inévitablement sur le FN ?

on avait dit a une epoque , que  la politique ne devait pas interferer sur les sujets de base , bachlot avait d'ailleurs créer un sujet politique pour que vous puissiez décharger toute votre  haine et votre  propagande

alors ici le sujet c'est quelle est votre marge ?? ET NON PAS parlons du FN !!

alors svp massu , ait un peu de respect pour les autres membres et evite cette propagande ou tout simplement de parler du FN a tout bout de champs

MERCI !!!

ah merde, d'autres aussi ? bordel j'osais pas le dire ^^

madamax09 tu as mal migré alors ^^
et si c'est pas indiscret, tu offres quoi et pour quel travail vers chez toi ? du routier ?

Hors ligne

 

#75 2016-03-13 19:33:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quelle est votre marge?

Recycl_Age a écrit:

Ben c'est normal , aller au boulot en rafting déja pas terrible , mais alors la varappe pour rentrer chez soi !!!!

lol lol

lol sorry, j'oubliais que c'est dans l'ariége, c'est quand meme pas un endroit que tu peux te dire "je vais m'y rendre en train" ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.034 sec., 7 requêtes exécutées ]