Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#76 2016-03-13 20:17:24

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quelle est votre marge?

bob123chat a écrit:

Bachlot et Massu, vous auriez du faire journaliste, payé a la ligne, vous seriez millionaire!  lol   Frauto aussi au passage!

c'est claire

quoi que l on dise tout le monde nous lit comme des moutons

Hors ligne

 

#77 2016-03-13 20:20:05

Pétage de Plomb
Désosseur d'écrans
Lieu: A 2 (grand) pas de la Suisse
Date d'inscription: 2016-03-04
Messages: 20
Site web

Re: Quelle est votre marge?

@madmax09: +1

Ma question initiale parlait de MARGE COMMERCIALE dans le petit monde des ferailleurs!


La culture c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale...

Hors ligne

 

#78 2016-03-13 20:43:18

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quelle est votre marge?

y a pas règle dans le monde de la ferraille pour ce qui concerne la marge commercial.

les tarifs de rachat sont libre, et les dépassements d'honoraire sont les bien venus

ta une marge différente pour chaque lot ou pour chaque transaction,
voir une perte si tu te trompe sur la qualité que tu achète,
                     si tu te trompe sur le poid que tu achète (si tu achète en estimant à l'oeil)
                     si tu ne vend pas ton lot et que le marché chute

donc c'est pour çà que l idéal est de connaitre ton acheteur et de savoir à quel prix il t achète tes différent métaux

Hors ligne

 

#79 2016-03-13 22:11:18

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Quelle est votre marge?

Bachlot a écrit:

madamax09 tu as mal migré alors ^^
et si c'est pas indiscret, tu offres quoi et pour quel travail vers chez toi ? du routier ?

moi boulot de manutentionnaire, 35 h en cdi payé au smic , revalorisé en fonction de la quantité et de la qualité de travail fourni


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#80 2016-03-13 23:08:09

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Quelle est votre marge?

Recycl_Age a écrit:

Heu ssa , faut te renseigner . Le RSA ne te donne pas droit au payement intégral de tout .
Va sur le site de la CAF et fait les simulations . T'a droit à l"APL , au tarif sociaux pour le gaz et l'électricité et à la CMU .
Ensuite le RSA ce n'est pas seulement quand t'a jamais bossé , c'est aussi quand au bout de 2 ans le chômage s’arrête .
Et je ne sais vraiment pas d'ou tu sors tes chiffres , pour un couple avec 2 enfants c'est 1100€ , et une partie de l'APL est déduite du RSA .
Et un couple sans enfant c'est 786€
C'est vrai qu'a ce tarif , c'est Tunisie en été , Val d'Isere en hiver , le SUV dans le garage , le PC de gamer , l'Iphone 6 et j'en oublie .

1100€ avec le loyer payé, la Caf pour les 2 enfants, les factures prisent en charge c'est plus qu'il ne reste à beaucoup aprés loyer, gaz et EDF.

su tu  lisais mieux sans voir une allergie aux aides, tu aurais vu que je parle des 2 ans, et que je ne denigre pas le systeme d'aide "officiel" comme tu peux le lire sur le site de la CAF, mais toi qui connais tous ca, comment sont repartie les aides municipales (aide au facture, aides au vacances, aide alimentaire, vestiaire ...), comment sont organiser les colis du resto du coeur, celui des autres association.

Et la tu te rends compte qu'il y a celui qui en tapant partout a réellement plus que je le dis. et que comme dis bachelot, certain ont du mal a avoir le minimum.

Hors ligne

 

#81 2016-03-13 23:25:47

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Quelle est votre marge?

Il est incroyable d'être aussi vite catalogué,

Je dis que j'estime qu'il y a trop d'aide annexe à mon gout, et que cela démotive les plus courageux.
je suis pour les ASSEDIC, et le RSA. mais j'estime seulement que cela doit rester une aide sous condition (revenus, fortunes personnelle ...)
c'est d'ailleurs ainsi que la discussion a commencer sur le sujet. l'imposition au 1er euro.

je trouve que le système social de la france est bien fait, mais que des gens "bieveillant" le détourne selon leurs visions de certaines personnes. Il est anormal de voir ou entendre celui la "il en a vraiment besoin" juste parce qu'il est mieux connu  des services sociaux.

Et je persiste que certaine personne "pauvre" sont mieux loti que d'autre juste par des passes droits de bonnes volontés qui pourrissent le système.

entre les pensions d'handicapé pour surpoids, les femmes seules vivant en couples, et autres combines validé par les service sociaux municipale. L'envie de travailler comme un con pour un smic sur lequel tu payes des impots disparait.
Ce ne sont pas des sujet de TF1 ou M6 mais de nombreuses familles que je vois regulierement.

Pour les plus riches qui fraude, bien sûr que ce n'est pas mieux, mais c'est quand même plus dure pour etre à leurs place.

un RSA à 1100€ plutôt qu'un SMIC à 1200, faites votre choix.

Hors ligne

 

#82 2016-03-13 23:28:36

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quelle est votre marge?

dans mon cas perso je vais avoir une fille , je travail , ma moeuf travail aussi, elle a déja un gamin on aura droit a rien, et pourtant on cotise
c'est de notre faute on gagne trop surement parce qu' on travail trop bien

sa soeur à 2 gamins, mère isoler, travail pas , une maison pour 20 euro pas mois, la CMU et 1380 par moi sans travailler, pour retourner faire la belle en boite de nuit et se faire inséminer


moralité soit feignant,soit feignant; tu vivra content
             soit feignant,soit feignant; tu vivra longtemps

Hors ligne

 

#83 2016-03-13 23:39:03

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Quelle est votre marge?

Bachlot a écrit:

et oui en france royaume de la taxe, meme les 5€ gagnés au jeu à gratter sont normalement à déclarer pour le RSA dans la case "revenu exceptionnel"

manquerais pas qu tu touche le RSA en gaganat au loto (des grosses sommes bien sur mais soit t u déclare soit tu déclare pas)

Bachlot a écrit:

on a coutume de dire qu'en france on donne tout, mais dans la réalité c'est différent, ici il faut déjà passer 1an en dessous d'environ 700€/mois pour commencer à avoir des aides et déductions qui s'ajoutent au rsa (remise EDF, soins santé CMU...)

donc aprés 700 € par mois plus les aides ? a comparer à 1200 sans les aides (donc mutuel 100€ EDF GDF loyer plein pots ...

Bachlot a écrit:

quand aux APL, étant calculé sur les revenus de 2ans auparavant, tu peux te retrouver dans la merde c'est pas pour autant qu'on va t'aider à etre logé

Justement parce que le parc de logement sociaux est saturé de gens qui n'ont plus besoin d'aide mais qui continu d'en profiter.
normalement si tu habite un HLM avec des revenus supérieur au critère tu as un surloyer, tu iras chercher les surloyers.

Et de la on peut arriver sur les autres classes de la population qui gagne bien leurs vie mais bouffe aussi des subventions. et on peut arriver au entreprise du CAC 40 qui sont subventionner ?

Mais tu retrouve toujours le lien "subventions - impots"
avec bien sur celui qui payent des impots d'un coté et celui qui profite des subventions de l'autre.

Hors ligne

 

#84 2016-03-13 23:48:52

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Quelle est votre marge?

Pétage de Plomb a écrit:

@madmax09: +1

Ma question initiale parlait de MARGE COMMERCIALE dans le petit monde des ferailleurs!

La réponse a largement été donné sur la premiere page.

Et le lien est les charges que tu payes ou non selon ton statut,

par contre passer une annonce d'achat de D3E sur LBC sans numero de SIRET (dans l'annonce)  tu cherches les emmerdes.

la réponse de bachelot t'indique la raison et te renvois sur des postes plus long que celui ci sur la question.

excuse nous de ne pas refaire une énième discussion sur l'impots au 1er euro, les 3000e de tolérance et le statut pour vendre de la ferraille.

La marge c'est combien tu gagnes aprés tes charges (quelqu'elle soit, carburant, temps, taxes .....)
et ca seul toi les connais. aprés inutil de chercher à vendre plus chere que ce que tu peux lire sur ce site, pour rendre ton affaire  viable.
Pour augmenter ta marge, il faut soit diminuer les couts (ce que fait le plus grand nombre en recuperant gratos, ou diminuer tes charges)

Hors ligne

 

#85 2016-03-14 00:16:50

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Quelle est votre marge?

Cher ssa , demain je te fais des calculs exacts entre SMIC , RSA et aides diverses .
Ca devrait être édifiant .

Dernière modification par Recycl_Age (2016-03-14 00:17:23)

Hors ligne

 

#86 2016-03-14 06:53:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quelle est votre marge?

je crois en effet ssa que tu es tres mal renseigné, il y a des plafonds sur tout, des notions de durées entrant en jeu, et les années précédentes de revenus sont prises en compte, donc oui tu peux te retrouver avec un rsa de 503€ sans apl, sans cmu ni tarif edf ni rien du tout et en plus continuer a payer tes impots et ta taxe d'habitation

si tu veux bénéficier de tout il faut en gros n'avoir jamais travaillé, ou vraiment des revenus hyper bas,
par contre le mec qui cotise a tout et pour tout, quand tu casse ta pipe t'as droit a rien car on ne tient pas compte d'une situation précise a un moment donné, mais d'une moyenne sur plusieurs années

Dernière modification par Bachlot (2016-03-14 17:57:59)

Hors ligne

 

#87 2016-03-14 07:33:28

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quelle est votre marge?

pour les impots que tu continu a payer c'est comprehensible
tu déclare en mars 2015 ce que tu a gagner pour l année 2014 et ton avis d'imposition après mars 2015 te signifie se que tu doit payer au titre de l année 2014 mais en seulement en 2015
alors c 'est sur que si tu a tout bouffer tu te retrouve vite dans la merde
surtout si tu ne change pas rapidement de train de vie

le même mécanisme s applique avec la tiers déclaration si après avoir livré des métaux tu touche un chèque de 1 000 euro et que ta tranche d impot et de 10 % , il n y aura rien d étonnant que l année d après on te réclame 100 euros d impot
le ponpon c'est pour ceux qui n'ont rien déclarer depuis toujours et qui ont touché le chèque pour toute une équipe et ressortie le liquide
ceux qui ont vendu des metaux pendant des années en restant au RSA (impot +charge - remboursement du RSA)
ceux qui ont acheter en liquide pour revendre en chèque avec tiers déclaration

Hors ligne

 

#88 2016-03-14 17:57:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quelle est votre marge?

je  crois que certains ont du mal à intégrer la notion que la plus grande part des francais (les plus pauvres) croulent sous tout et qu'ils sont déjà aux alentours de 0 avant de payer les impots tout en pourtant vivant du minimum possible sur lequel il est quasi impossible de restreindre quoi que ce soit sauf arreter de manger

Hors ligne

 

#89 2016-03-14 19:21:22

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Quelle est votre marge?

Bachlot a écrit:

je  crois que certains ont du mal à intégrer la notion que la plus grande part des francais (les plus pauvres) croulent sous tout et qu'ils sont déjà aux alentours de 0 avant de payer les impots tout en pourtant vivant du minimum possible sur lequel il est quasi impossible de restreindre quoi que ce soit sauf arreter de manger

ce qui est bien en France mon petit bachlot , c'est que nous avons des écrivains célébre qui déjà de leur temps étaient visionnaire , jean de la fontaine était l'un d'eux et parmis toutes ces fables il y a celle de la cigale et la fourmi qui illustre bien ce qui va suivre !



La Cigale, ayant chanté
                   Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la feuille d'impot  fut venue.
Pas un seul petit billet
De 10 ou de 20 .
Elle alla crier son desepoir
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque sous pour payer
Jusqu'à la saison nouvelle.
Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'août , foi d'animal,
Intérêt et principal.
La Fourmi n'est pas prêteuse ;
C'est là son moindre défaut .
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse .
Nuit et jour à tout venant
Je riais, ne vous déplaise.
Vous riiez ? j'en suis fort aise :
Et bien ! allez pleurez maintenant.
Chose qu'elle fit,
Elle demanda un dégrèvement au tresor,
En pleurant toutes les larmes de son corps,
Et elle reussit ,
A rire hiver comme été ,
Grace à leur bonté ,

depuis 1668, que cette fable a été ecrite, on nous explique qu il ne faut pas tout dépenser et prevoir l'avenir, mais actuellement c'est tout le contraire , tu peut dépenser de l'argent sans compter, et quand une facture arrive, il te suffit de pleurer pour qu'elle s'efface comme neige au soleil, si tu a fait trop de facture impayé , il te suffit de faire un dossier de surendettement pour dire a tout les commerçants qui t'on fait confiance " vous m'avez fait confaince , eh bah fallait pas !! tampis pour vous !! " , pour une entreprise le dossier de surendettement s'appelle la liquidation judiciaire !!

Alors ou est cette putain de morale dans cette histoire !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#90 2016-03-14 19:33:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quelle est votre marge?

sinon te relisant ssa je vois que t'as rien compris pour le seuil ouvrant droit à toute aides lol  c'est pas 700€ + les aides, c'est tenir 12mois en dessous de ce seuil pour avoir les aides
en gros essaies de survivre avec 503€ de rsa durant 1an, ou un salaire de mi temps à 650€ et ensuite tu auras la cmu et le reste des décharges d'imposition, et eventuellement l'apl si 2ans auparavant tu gagnais peu

autre chose, tu compares certains foyers qui cumulent avec enfants jusque 1100€ sans travailler dis tu, avec celui qui bosse seul dans un couple+enfants pour 1200€, mais tu oublies que ce dernier couple c'est 1200 avant les aides qu'il peut demander lui aussi (apl, allocs etc) au final l'écart est bien plus important que ce que tu crois et en plus ce dernier lui il aura un peu plus de retraite que l'autre qui n'aura toujours qu'un minima

par contre tu as tout a fait raison pour ce qui est communal, shéma réduit de l'état : tout pour les copains et bonjour les magouilles

comme tu soulignes, il est plus dur d'etre riche pour frauder gros, mais le cout annuel qu'on en subit est différent, pour certains de nos élus le montant d'un rsa c'est ce qu'ils fraudent en une seule heure, il faut pas nombreuses affaires pour financer en comparaison un an de rsa a tout le monde
mais on traque le petit con au rsa qui va faire du black, pas le truand qui détourne nos impots
2 poids 2 mesures, et une sacrée différence de poids

par contre massu renseignes toi mieux pour les allocs car avec 2 gosses forcément que vous allez en avoir comme tout le monde
en plus c'est moi qui vais te les payer lol
bah oui moi auussi je cotise pour des trucs qui me profitent pas mais c'est ainsi
je cotise la sécu et le reste pour ceux qui portent des lunettes et vont chez le médecin réguliérement alors que j'y vais un coup tout les 10ans et que je porte pas de lunettes
je cotise par obligation une mutuelle pour 5 personnes qui me sert à rien et qui pourrait etre 4fois moins cher pour me suffire
je cotise pour des pensions alors que j'ai refusé la mienne il y a 20ans et que je travaille toujours tout en étant malade à vie
je cotise pour qu'on baisse le gazol aux matelots et aux fermiers et j'en profite pas non plus...

bref c'est un jeu sans fin votre histoire et je peine à suivre la finalité
pour avoir pu tester, crois moi tu vis mieux avec un salaire meme un smic, qu'au rsa
mais je vous laisse faire votre propre expérience des 2 vous aussi , tout cas étant différent pour l'administration, et ensuite vous nous dirait smile

Hors ligne

 

#91 2016-03-14 19:58:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quelle est votre marge?

madmax t'as de la chance, moi quand je dépense de l'argent que je n'ai pas je paye des frais bancaires exhorbitants lol
et quand une facture arrive je dois la payer (je léche pas le cul des conseils de ville et j'ai pas la meme profession qu'eux je suis donc pas un copain de ces coquins et ils me payent donc pas mes factures smile ils viennent juste toquer ma porte pour vendre des patisseries dont le bénéfice est reversé a des gens qui sont pas dans le besoin smile

perso moi un jour j'ai demandé une dispense d'impots car pas le choix, bah tiens toi bien ! non seulement j'ai du les payer quand meme, mais 2 mois pour qu'ils statuent, au bout de 2 mois ils ont prélevé donc mon réglement, et surtout ils l'ont majoré des 2 mois de retard qui n'était dus que de leur traitement !lol: lol
moi qui avait manoeuvré souhaitant un délai ...

conclusion je dois pas habiter dans le pays de réve dont vous parlez ou je dois pas savoir y faire lol


autre chose mais pour ssa :  les logements sociaux saturés? pourtant la blinde de vides en france! meme les gens de l'état en occupent! lol   les sdf en veulent pas, beaucoup pourrissent, ils les proposent meme aux réfugiés de calais qui en veulent pas non plus lol
et pourtant des gens ont un mal de chien a se loger, c'est la splendeur de l'administration avec toutes ses cases et ses coeffs, et ses magouilles
car à coté de çà t'as pourtant des gens qui tiennent une entreprise dans des logements payés par les mairies, c'est merveilleux quand meme smile

Hors ligne

 

#92 2016-03-14 21:03:11

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Quelle est votre marge?

Oui il y a des gras qui crèvent la dalle avec moins de 500€ par mois, et comme tu dis c'est celui qui a une grosse merde malgrés du courage et du travail.
pour un logemnt HLM c'est minimum 6 mois d'attente avec un super dossier. bien sur si tu habite en lozére c'est pas le même jeu.
pour ce qui est des abus (hauts fonctionnaire) c'est justement ce que je dis. ils ne les occupent pas parce qu'il sont vide mais prennent la place de gens qui en ont besoin, voir le sous loue plus chere qu'ils ne paye !!!

Je n'ai jamais dis que la normale c'etait un RSA plus élevé que celui qui bosse. par contre sur roubaix tourcoing, en bossant j'en avais bien moins que mes voisins au RSA, et les BMW neuve le jour du resto du cœur ce n'est ni une légende, ni le standard. mais ça existe et en nombre non négligeable.

Et c'est uniquement les abus qui me derange et les contrôle que je trouve normale.

les gens veullent des aides sans rien justifier ??? et les aide sur la bonne parole et sans aucune contrepartie ca me dérange.

encore une fois, je ne parle pas du gars qui a une merde dans sa vie durant quelques années et qui galere pour avoir la moindre aide.

J'ai du mal à comprendre que vous n'etes pas d'accord avec moi alors que je dis que certain méritants ont droit à rien (ce que vous dites). je comprends donc que vous êtes pour encourager les gars qui profitent du système et que vous souhaitez cotisez plus pour permettre à certain de profiter de la vie pendant que vous bossez.
puisque vous êtes contre tout contrôle et une aide sans limite pour tous ceux qui se disent pauvre!

Je serais très étonné que vous ne connaissiez pas dans votre entourage des branleurs qui vivent comme de morback en profitant de tous ce qui est possible. je ne dis pas que c'est une généralité, je dis juste que ces cas mettent à mal le système, et bouffent les droit de ceux qui mériteraient d'être  mieux aidé.

Hors ligne

 

#93 2016-03-14 21:09:10

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Quelle est votre marge?

"je ne dis pas que c'est une généralité" ssa tu t'améliore .
Je décale la publication de mes calculs , une heure par simulation d'APL , RSA , prime d'activité , je sature !!!

Hors ligne

 

#94 2016-03-14 22:05:01

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Quelle est votre marge?

Recycl_Age a écrit:

"je ne dis pas que c'est une généralité" ssa tu t'améliore .
Je décale la publication de mes calculs , une heure par simulation d'APL , RSA , prime d'activité , je sature !!!

C'est juste vos lecture qui s'améliore, je n'arretes pas de dire oui aux aide et non aux abus.
maintenant les situations expliqués sont existantes, je vois que par tes preuves tu 'essayes de na pas y croire, bien sur je connais aussi des gars qui sont correcte et courageux et qui du coup vivent avec que dalle, si tu ne pleurniche pas t'as que dalle. ce qui rends les aides exorbitantes qu'ont d'autre (et si ca existe aussi) d'autant plus inadmissible.

Tu  a vraiment l'air de croire que j'invente les histoire de BM au resto. mais j'ai habité roubaix en face d'un resto du cÅ“ur et t'es vraiment ecoeuré de voir certain qui font encore le tri en sortant. c'est sur tu as aussi des roumain qui crèvent la dalle et qui vive dans des caravane pourrie et qui ont heureusement un minimum pour survivre.
Les aides complémentaire que tu as l'air de croire invention aussi existe bien et si tu ne connais pas c'est que seul les plus habitué à être aidé connaisse. les associations de colis alimentaire sont nombreuses et sans aucun contrôle. crois tu réellement que les gars qui vivent chez émaus n'ont pas de complément à leurs RSA, et que les connexions entre associations n'existe pas.
C'est hallucinant, tes calcules ne comprennent que les aides officielles, que n'importe quel pecno dans la merde occasionel à droit.
Mais comment va tu valoriser le cumul des colis alimentaire, les aides exceptionnel des municipalité  pour les facture, vacances des enfants ....
perso quand j'était gamin je voyais partir en colo Espagne les plus demunis pendant que ma gueul d'enfants d'ouvrier ne pouvait même pas aller à la sortie d'une journée à bray dunes sous pretexte que mon père travailler à mis temps. Idem officielement les vacances 100% pris en charge c'a nexiste pas. la réalité est tout autre. et bizarement en m'impliquant dans l'encadrement d'activité du centre sociale, j'ai eu d'un seul coups tout en open bars. le vestiaires normalement payant et limité devenait un magazin gratos avec accès en prems, les colis alimentaires etait amelioré avec le bonus de tous les refus à la fin, et les vacances en espagne gratos, et il a même été conseiller à mon père d’arrêter les petits contrats qui empêcher les aides !!!.
Mais bon si tu me dis que c'a n'existe pas j'ai du vivre dans un autre pays durant mon adolescence.
mais tu as l'air de tellement bien connaitre que je vais arrêter de te contrarier, garde bonne conscience en prêchant la bonne parole et  de croire que ce que tu lis en simulation et l'unique verité.

Hors ligne

 

#95 2016-03-14 22:14:47

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Quelle est votre marge?

Bachlot a écrit:

(je léche pas le cul des conseils de ville et j'ai pas la meme profession qu'eux je suis donc pas un copain de ces coquins et ils me payent donc pas mes factures

tu es bien d'accord que si tu le faisait tu pourais avoir plus

Bachlot a écrit:

conclusion je dois pas habiter dans le pays de réve dont vous parlez ou je dois pas savoir y faire lol

tu as raison, tu ne sais pas y faire, mais si tu payes, c'est que tu en as les moyens ;+) Il y a 2 categories de gens qui ne payent jamais, ceux qui ont trop de blé et sont procédurié, et ceux qui de toutes facon ne payerons jamais. les autres se font toujours baisé

Bachlot a écrit:

autre chose mais pour ssa :  les logements sociaux saturés? pourtant la blinde de vides en france! meme les gens de l'état en occupent! lol   les sdf en veulent pas, beaucoup pourrissent, ils les proposent meme aux réfugiés de calais qui en veulent pas non plus lol
et pourtant des gens ont un mal de chien a se loger, c'est la splendeur de l'administration avec toutes ses cases et ses coeffs, et ses magouilles

ca doit être pour ca qu'ils créent des logements dans des mobil home en centre ville de roubaix, ou dans des containers, les refugié préfèrent le camping que les HLM la preuve par l'augmentation des bidons ville.
remarque, j'échange quand tu veux une caravane contre un appart en HLM. il ne faut pas confondre inoccupé et libre. quand tu paye pas tu le garde même si t'en as pas besoin. tu dois être super bien logé, si tu as de logement à ta disposition.


Bachlot a écrit:

car à coté de çà t'as pourtant des gens qui tiennent une entreprise dans des logements payés par les mairies, c'est merveilleux quand meme smile

100 % d'accord

Hors ligne

 

#96 2016-03-14 22:18:11

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Quelle est votre marge?

Recycl_Age a écrit:

L'équation est simple :

5 millions de chômeurs , 800 000 postes non pourvus .

Ca fait 4.1 millions de personnes ( Et leur famille ) qui se marrent de vos pensées economico-philosophiques !

pourquoi 4, 1 millions ?

les 800 000 postes non pourvus ne se decompte pas des 5 millions!

ca fait 6 chomeurs pour 1 poste non pourvu, et c'est sensé me pousser à trouver que les gens sont courageux ?

Hors ligne

 

#97 2016-03-14 22:30:44

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quelle est votre marge?

Bachlot a écrit:

sinon te relisant ssa je vois que t'as rien compris pour le seuil ouvrant droit à toute aides lol  c'est pas 700€ + les aides, c'est tenir 12mois en dessous de ce seuil pour avoir les aides
en gros essaies de survivre avec 503€ de rsa durant 1an, ou un salaire de mi temps à 650€ et ensuite tu auras la cmu et le reste des décharges d'imposition, et eventuellement l'apl si 2ans auparavant tu gagnais peu

autre chose, tu compares certains foyers qui cumulent avec enfants jusque 1100€ sans travailler dis tu, avec celui qui bosse seul dans un couple+enfants pour 1200€, mais tu oublies que ce dernier couple c'est 1200 avant les aides qu'il peut demander lui aussi (apl, allocs etc) au final l'écart est bien plus important que ce que tu crois et en plus ce dernier lui il aura un peu plus de retraite que l'autre qui n'aura toujours qu'un minima

par contre tu as tout a fait raison pour ce qui est communal, shéma réduit de l'état : tout pour les copains et bonjour les magouilles

comme tu soulignes, il est plus dur d'etre riche pour frauder gros, mais le cout annuel qu'on en subit est différent, pour certains de nos élus le montant d'un rsa c'est ce qu'ils fraudent en une seule heure, il faut pas nombreuses affaires pour financer en comparaison un an de rsa a tout le monde
mais on traque le petit con au rsa qui va faire du black, pas le truand qui détourne nos impots
2 poids 2 mesures, et une sacrée différence de poids

par contre massu renseignes toi mieux pour les allocs car avec 2 gosses forcément que vous allez en avoir comme tout le monde
en plus c'est moi qui vais te les payer lol
bah oui moi auussi je cotise pour des trucs qui me profitent pas mais c'est ainsi
je cotise la sécu et le reste pour ceux qui portent des lunettes et vont chez le médecin réguliérement alors que j'y vais un coup tout les 10ans et que je porte pas de lunettes
je cotise par obligation une mutuelle pour 5 personnes qui me sert à rien et qui pourrait etre 4fois moins cher pour me suffire
je cotise pour des pensions alors que j'ai refusé la mienne il y a 20ans et que je travaille toujours tout en étant malade à vie
je cotise pour qu'on baisse le gazol aux matelots et aux fermiers et j'en profite pas non plus...

bref c'est un jeu sans fin votre histoire et je peine à suivre la finalité
pour avoir pu tester, crois moi tu vis mieux avec un salaire meme un smic, qu'au rsa
mais je vous laisse faire votre propre expérience des 2 vous aussi , tout cas étant différent pour l'administration, et ensuite vous nous dirait smile

mdr bien fait pour ta tronche tu a cas arréter de te prendre pour saint thomas
a vouloir coupez ton manteau en 2 on fini par avoir froid à 2

ma grand mère me disait "faut toujours garder une poire pour SA soif"
Si tu veux payer pour les autres çà te regarde, mais s'il te plait avec ton argent pas avec le notre

le poéme cité si dessus résume la situation tout comme mon histoire de tomate dans le jardin

Hors ligne

 

#98 2016-03-14 22:35:11

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Quelle est votre marge?

Recycl_Age a écrit:

J'adore votre mentalité ssa et massu !!!
Aller pointer à 6h pour voir s'il y a du boulot ok .

propose du boulot autour de toi et tu verras les réponses.
c'est pas assez payé, c'est trop dur, c'est salissant, ...
essaye de trouver une femme de ménage à 10 e de l'heure ou du petit bricolage.
apparemment cela dépend un peu des région,  mais as tu une ou deux personnes au RSA pret à se lever pour faire mon menage à 10€  de l'heure parce que je galére à trouver.

Recycl_Age a écrit:

Discutez autour de vous et dites que vous voulez créer une boite , vous allez voir .
On va vous dire "T'es fou , et si tu fait faillite ?" . Rares seront ceux qui vous encouragerons .

j'ai un pote qui viens de se mettre à son compte dans le batiment à 40€ de l'heure, il n'arrete pas une minutes .

Recycl_Age a écrit:

Pour 10 créateurs de start up qui rêvent de la villa à St Barth , 90 angoissés qui rêvent au mieux du pavillon Phoenix en proche banlieue .

c'est bien le problème, rêver de start up ou tu deviens millionaire en un claquement de doigt et sans rien faire. mais qui rêve d'avoir un métier et de gagner sa vie en travaillant ?

et pour la nostalgie, il y a 30 ans la ferraille 5ct de france et des ferrailleur partout à l’affût du moindre bout de ferraille.
aujourd'hui 8 ct d'euro et personne pour le ramasser, faut payer en plus ?
pourtant je ne pense pas que 5ct de francs en 1996 vallait plus que 8 cts d'euro aujourd'hui.

maintenant le rêve des ado c'est la star ac, les stars de la tv réalité et surtout pas de travailler.

Je sais je vais devenir un vieux con en plus, mais va voir une entreprise qui cherche à embaucher un jeune et vois les resultats de ses recherches.
mais la encore, je ne dois pas savoir de quoi je parle.

Hors ligne

 

#99 2016-03-14 22:44:31

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Quelle est votre marge?

Recycl_Age a écrit:

Cher ssa , demain je te fais des calculs exacts entre SMIC , RSA et aides diverses .
Ca devrait être édifiant .

n'oublie surtout pas la mutuel obligatoire, la diference d'apl, les colis et bon alimentaire et aide municipales  :

http://www.ville-vierzon.fr/-L-aide-aux … unis-.html

http://www.mairie-pierrefitte93.fr/Sant … ciale-CCAS

https://www.petitsfreresdespauvres.fr/n … on-44.html

http://www.lesvacancessolidaires.org/si … DISPOSITIF

http://www.secours-catholique.org/

(1500 ¢ pour un retour en guadeloup, 3000 e pour une voiture ou 2500€ pour aller bosser, libre à toi de choisire ce que tu veux donner)
n'oublie pas les "Le Secours Catholique collecte 140 Millions d’€ dont près de 80% proviennent de la générosité du grand public." dans ton calcule et c'est pas pour les chomeurs, seulement pour une partie des RSA.
comme tu aimes le calcule, tu peux diviser 140 millions par le nombre de RSA.

Dernière modification par ssa (2016-03-14 22:47:14)

Hors ligne

 

#100 2016-03-14 22:45:14

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quelle est votre marge?

y s'ont cas y devenir patron on verra bien se qu'ils seront dans 2 ans

le maire de la ville proche de chez moi fait passer les entretiens d embauches à 6 h 00 du matin
les gens lui répondent " 6 h00 , je peu pas j' ai ce ci , j ai celà , c  'est trop tot etc"
il leur repond du tac o tac " mais madame votre prise de poste sera à 6 h 00"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 7 requêtes exécutées ]