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Je me déplace pour racheter les batteries plomb sur le Grand Besançon (Besançon+20km aux alentours).
Autos, motos, engins agricoles, industriels...
N'hésitez pas!
Merci.
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Bonsoir a tous ,petage peut on avoir une idée de prix ?
Pour 230kg sur valdahon ? et pour 540 sur lyon?
merci de la reponse
Pétage de Plomb a écrit:
Je me déplace pour racheter les batteries plomb sur le Grand Besançon (Besançon+20km aux alentours).
Autos, motos, engins agricoles, industriels...
N'hésitez pas!
Merci.
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Pour Lyon ça fait trop loin et pour Valdahon je peux te proposer un billet de 50€
Redis moi ça en MP.
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230 kg de batteries pour 50 euros , çà fait du 0.22 euro/kg soit 220 euros / tonnes
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massu2 a écrit:
230 kg de batteries pour 50 euros , çà fait du 0.22 euro/kg soit 220 euros / tonnes
c'est correct !
il doit faire 60 bornes , 1 h 30 de boulot en comptant la livraison chez le ferrailleur , pour gagner 40 €, perso j'aurai donner moins que ca !
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dans ton calcule il vendrait les batteries moins de 400 euros /tonne
la solution est qu il les vende plus chère
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Massu a raison à 400 € livrées je peux te les acheter et gagner ma vie quand même ça fait une grosse différence avec 220 € il est pas non plus obligé de faire un transport juste pour ça sinon c'est sur que c'est cuit
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+1 +1
s'est le voyage complèt qui compte et qui font la marge total
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massu2 a écrit:
dans ton calcule il vendrait les batteries moins de 400 euros /tonne
la solution est qu il les vende plus chère
c'est le prix que je les ai vendu , il y a pas longtemps
si c'était si simple de vendre plus cher, je serai multi millionnaire !
par la volonté du divin je veut vendre mes palettes 20 fois leurs prix , vous croyez que sa va marcher ??
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cyril0612 a écrit:
Massu a raison à 400 € livrées je peux te les acheter et gagner ma vie quand même ça fait une grosse différence avec 220 € il est pas non plus obligé de faire un transport juste pour ça sinon c'est sur que c'est cuit
si tu les livre pas , tu devra les decharger et recharger la prochaine fois , donc manutention supplémentaire !!
risque de lombalgie, risque que le cours descende , risque de vol , bref trop de risque a mon gout pour 40€
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oui y groupe les enlèvements en expliquant, je passerai vous les pesez, charger et payer 220 euro/tonnes quand je passerai par lÃ
sinon livré les moi pour 300 euros/tonne (pour son cas)
le problème avec ces batteries, si il est pro ou qu il veux le resté, c'est qu il va devoir vite mieux les valorisés
actuellement les batteries sont acheter 640 - 650 par les usines donc soit il a pas le bon ferrailleur, soit y connait pas le marché des batteries, soit y sait pas les négocier,
de plus pour commencer à négocier faut en livrer régulièrement, voir plusieurs tonne sur l année ( toujours l histoire des volumes)
pour ce qui est du chargement , déchargement et rechargement pour redecharger chez le ferrailleur , c'est le métier qui veux çÃ
Si on lui livre 10 fois 23 kg de batteries ou d'autre chose, il va bien falloir les manutentionner plusieur fois
230 kg c'est de la rigolade surtout les batteries avec leur belle poignées ergonomiques
j ai taffer dans le bois de chauffage après la tempète de 99 , alors décharger pour recharger .....
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cyril0612 a écrit:
charger/décharger ça fait parti du taf en plus ça fait les bras
charger / decharger ca fait parti du taf oui ! mais tout travail merite salaire, tout comme etablir une facture ou faire un cheque c'est du travail , et comme tout travail prend du temps il faut le compter !!!
mais si vous aimez travailler gratos , sa vous regarde !!
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madmax09 a écrit:
cyril0612 a écrit:
charger/décharger ça fait parti du taf en plus ça fait les bras
charger / decharger ca fait parti du taf oui ! mais tout travail merite salaire, tout comme etablir une facture ou faire un cheque c'est du travail , et comme tout travail prend du temps il faut le compter !!!
mais si vous aimez travailler gratos , sa vous regarde !!
Ok mais si il a pas le client parce qu'il a pas pu faire mieux que 220 € la tonne il est pas avancé, il y a pire que d’être mal payé pour un boulot c'est de ne pas avoir de boulot
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+1
le premier des boulot c'est de gagner de l' argent et de surtout de ne pas perdre de client (la fameuse histoire des volumes)
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c 'est fini l histoire de te donner la marchandise gratos pour un apéros ou je te débars
on est pu dans l'ère de la récupération mais dans l'ère d'un commerce comme un autre
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Je vois que ma proposition fait polémique... Avis aux amateurs!
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un particulier qui revend des batteries à 650/T ca m'ettonerais
d'autre part en démarrant il n'a pas de client à garder, juste en gagner, mais effectivement faut pas travailler à perte et vendre moins cher que çà lui coute au final meme pour trouver des clients
vaut mieux qu'il travaille en local, besançon-valdahon ca fait déjà plus de 30borne et pour bien connaitre le coin c'est pas de l'autoroute à plat (tu consommes dans la cote)
sinon faut les amener chez lui il payera surement plus
aprés s'agit pas de donner de la marchandise gratos contre un apéro, mais quand t'as de la merde à virer et qui vaut rien comme du platin et pas le moyen de le faire toi meme, un apéro coute moins cher que payer les heures de travail, et cà un pro pourra te le faire gratuit pour te garder comme client et que la prochaine fois que tu ais mieux
il y a 3 secteurs d'activité et pas 4 , celà reste entreprise de service (1ere année de gestion ou limite brevet des collèges)
calcul à faire : j'ai un hangar à démonter et virer, 2 solutions :
- j'apelle un ferrailleur et il le tombe et repars avec la ferraille et me facture pas trop en heures de travail ?
- j'apelle un ferrailleur (ou un autre capable de le faire) mais je stipule garder la ferraille et la vendre moi meme, ou l'inclure en déduction de la main d'oeuvre en la payant alors plein pot et en heures réelles effectuées? reste ensuite alors a prendre à sa charge la découpe et transport et aller la vendre à un négociant de métaux (pas un ferrailleur)
simple question de moyens et de trésorerie
par contre je vois encore énormément de batteries sans poignées ergonomiques, faut mieux demander au fournisseur de les mettre sur palette ou bac et simplement venir charger avec le moyen adapté, bras telescopique hydrau sur un camion par exemple, ou transpalette pour mettre à hayon
le temps et la santé (comme la route) ne sont effectivement pas des facteurs gratuits comme précise madmax, sinon certains auraient déjà traversé la france pour payer plus cher que les autres en chargeant des batteries comme des roumains dans un c15, j'en ait souvent entendu parler mais encore jamais vus
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j ai pas dit "particuliers vendent", mais usines qui achètent entre 640 -650 euro/tonnes
pour ce qui est du chargement de batterie, c'est quand meme celui la que je préfère charger
_ y a généralement du poid
_çà coupe pas les mains
_ ca s'en mèle pas (pas comme du cable ou un tas de grillage )
_c 'est un produit standardiser, ce qui fait que quant tu livre on te "flic" pas à te dire y reste une prise , un collier sur le tuyau de cuivre etc
je cherche pas a faire des manipulations inutile , mais ca m arrive plusieurs fois de charger 1 a 2 tonne pour livréé et les décharger 1 hr après, le tous a la main , je concidère çà comme mon fitness
quand tu te tappe une benne de bois de 30 stères a 1.4 mètre de haut pour le point bas de la benne, c'est une autre histoire
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@Bachlot je vois que tu connais leHaut Doubs...
Sinon je cherche des conseils pour avoir des batteries en nombre? car les quelques garagistes que j'ai été voir , ils veulent pas trop vendre et les 1 ou 2 batteries de particuliers ça mène pas très loin ;-(
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la meilleur des pubs c'est le bouche à oreilles.
tu va pas te faire une clientèle en 2 semaines mais en 2 à 5 ans
et puis ne te concentre pas que sur les batteries, tout les autres métaux sont intéressant aussi
que se soit du plomb, du cuivre , du laiton etc
dans tous les cas tu achéte des kilos que tu revend plus chère,
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ouai entre besac, beaumes les dames, metabief et le mont d'or (super fromage au passage à manger fondu au four direct dans la boite pour tremper des frittes lol) , neuchatel , la chaux, saigneleger (avec un bon bar nocturne de montagne dailleurs lol) , maiche, et pour revenir à besac, je connais un peu en effet et valdahon est au milieu, 8l/100 sur autoroute normale, 13l/100 par là ^^ sans compter que si t'as pas un grand rayon de braquage et qu'il faut passer les lacets au frein à main comme moi, en plus du gazol tu consomme du pneu ^^
mais ca se comprend ton soucis, si t'es particulier voulant acheter a des pros vendant à des pros, tu penses bien qu'ils ont leurs affinités et se font peut etre travailler réciproquement entre eux, s'ajoute de plus la responsabilité des déchets que tout pro doit remplir en les faisant retraiter par des organismes dédiés, donc ils respectent certainement cette filiére et son circuit ne sachant ce que toi tu vas en faire et comment çà va finir, ils protégent leur entreprise en plus de protéger leurs relations entre-entreprises
va savoir par exemple si son acheteur ne vient pas faire réparer ou acheter des piéces chez lui ?
ou s'ils n'ont pas déjà auparavant bossé ensemble sur d'autres choses?
ce qui n'a rien d'extraordinaire que l'un et l'autre profite ainsi du fichier client de l'autre et s'envoie des boulots tout en gardant les clients pour eux
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oui les BSD qui sont obligatoire pour les batteries , j avais oublier
mais le gros soucis c'est son prix d'achat qui n 'est pas très attirant aussi
pour avoir le lots faut avoir un tarif et des conditions meilleurs que les autres (meilleur prix que les ferrailleurs du coin, aller chercher la marchandise chez la personne, meme le dimanche ou a 23 heure) et oui la vie c'est un concourt
bref se vendre, ou se prostituer diront les plus piquants
lorsque j ai de nouveau clients qui connaissent un peu la récupération et qui demande un prix je leur donne toujours le prix maxi que je peu faire , même si je ne gagne rien sur l'affaire, au moins la concurence n'a pas eu le client et moi çà me fait une personne qui me rappellera (peut etre ) ou qui en parlera autour d elle
car au final c'est beaucoup plus simple de faire du business quand c'est les gens qui vous appel que lorsque c'est vous qui etes demandeur, y a une demande qui se crée
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Y a t il des garagistes (ou pro de l'auto) parmi vous?
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Coucou les amis une petite piqûre de rappel: pour tous ceux qui ont des batteries usagées HS aux alentours de Besançon et sur l'axe Vesoul-Rioz.
Je suis preneur!
Bon grand we à tous!
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