Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'ętes pas identifié.

Annonce

#1 2016-03-28 11:39:45

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Prix pro

J'ai un électricien près de chez moi . J'aimerais lui proposer de lui racheter ses chutes de câbles pour les dénuder moi même .
Ma question , à quel prix vend il son câble environ , en sachant que moi on me propose 1.2€ en tant que particulier .
Autre question Djo a disparu ?

Hors ligne

 

#2 2016-03-28 11:47:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix pro

ton electricien vend trés certainement lui aussi en qualité de particulier (sauf en avoir des Tonnes réguliéres et céder en négoce comme le recycleur a qui toi tu vends ou que tu vendras devenant recycleur pro à ton tour)

donc fortes chances qu'il vende au meme prix qu'on te propose
c'est a dire sans le déclarer pour s'éviter des charges (calcul à faire à chacun)
donc sans te déclarer toi meme tu vendras pas plus cher les memes chutes que lui, ou avec peu d'écart
sauf espérer y gagner un peu en vendant des grosses sections que tu vas dénuder (ce qu'il fait peut etre déjà lui aussi)

le mieux c'est lui demander à lui directement et savoir quelles sections il aurait en fourniture, car si tu penses lui acheter de la ficelle que tu revendras toi meme en ficelle car pas rentable à dénuder, meme sans te déclarer ton gain sera surement nul

Derničre modification par Bachlot (2016-03-28 13:27:38)

Hors ligne

 

#3 2016-03-28 13:58:47

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix pro

si tu a super tarif et que tu valorise les sections les plus rentables tu peu y arriver
mais y te faut du volume, proche de la tonne

Hors ligne

 

#4 2016-03-28 14:12:40

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Prix pro

Prends ton courage à 2 mains sur de la ficelle 1,5 et 2,5 MM² t'as 65 % de rendement donc à 1.3 € le kilo(faut qu'il préfère te le vendre) dénudé tu as aux environs de 1100 € de marge brute à la tonne (milberry à 3.7 payé honnêtement sans plus) après un étau, un couteau à greffe et c'est parti


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#5 2016-03-28 14:18:39

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Prix pro

65% de rendement ?
Donc 1kg de cables me fournit 650g de Cu ?
1kg = 1.2€
650g = 2.2€

Effectivement ca permet de les lui racheter plus cher .

Et plus grosse la section , meilleur le rendement ?

La section c'est avec gaine ?

Derničre modification par Recycl_Age (2016-03-28 14:21:10)

Hors ligne

 

#6 2016-03-28 14:38:13

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Prix pro

c'est ça après les rendements dépendent aussi du type de câbles le souple paye souvent moins bien(souvent pas toujours) que le rigide et il faut faire gaffe aux câbles le quartz par exemple paye pas de mine mais il fait 62 %et t'as des 3 X 95 MM² souples sans armure qui font que 53 % et du 185 mm² souple à 60 % alors que le rigide 120mm² fait 89 % au début faut tout noté pour avoir des points de repère après tu affines le tarif en fonction de ton matériel du client, des perspectives d'avenir etc..comme pour le reste des métaux, la différence avec le câble c'est que tu apportes de la plu-value au produit ce qui est rarement le cas avec les autres métaux pour lesquels il n'y a pas de transformation donc la question principale est de savoir à quel prix tu estimes ton temps de travail, des fois ça fait travailler plus pour gagner moins mais si ça t'assures le client et éventuellement ses copains, sur le long terme tu t'y retrouves


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#7 2016-03-28 16:09:56

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Prix pro

Recycl_Age a écrit:

65% de rendement ?
Donc 1kg de cables me fournit 650g de Cu ?
1kg = 1.2€
650g = 2.2€

Effectivement ca permet de les lui racheter plus cher .

Et plus grosse la section , meilleur le rendement ?

La section c'est avec gaine ?

comment comptes tu le dénuder, parce que 1 € le kg de câble ça fait quelques mètres à dénuder et à moins de dénuder puis de 5 à 10 kg de l'heure c'est vraiment pas rentable. etc'est déja un sacré rendemement.

par contre il est aussi possible qu'il vendent moins bien que toi (50 ct par exemple)
a prix equivalent, tu lui evites le trajet. c'est déja ca pour lui.

Hors ligne

 

#8 2016-03-28 16:33:55

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Prix pro

Je ne suis pas pro , alors le temps de travail , je ne le compte pas . Pour dénuder j'ai trouver des petites machines ( Motorisables ) sur le net à moins de 100€ .

Hors ligne

 

#9 2016-03-29 07:54:47

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Prix pro

65% de rendement s'il y a pas la gaine noire,si elle est présente ça chute beaucoup.
Propose 1,3 e/kg,c'est bien,surtout avec les cours qui ont fait que chuter la semaine passée.

Hors ligne

 

#10 2016-03-29 23:00:52

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Prix pro

Recycl_Age a écrit:

Je ne suis pas pro , alors le temps de travail , je ne le compte pas . Pour dénuder j'ai trouver des petites machines ( Motorisables ) sur le net à moins de 100€ .

avec une petite machine Ok, sinon même non pro 3 ou 4 e de l'heure ça vaut vraiment pas le coup.
essaye avant de savoir combien il le bends, il est peut ĂŞtre bien en dessous.

Hors ligne

 

#11 2016-03-30 19:04:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix pro

c'est sur que faut compter le courant, la livraison, et l'évacuation du trash, tout en ayant acheté la marchandise de départ et la machine (à 100€ elle est pas motorisée, rajoutes autant pour un moteur, car je suis pas convaincu par les machines marchant avec une perceuse, sauf de l'occasionnel et du léger)
mais tout est possible à trouver en récup
si tu as le temps pour toi, il y a foule d'autres boulots en compléments qui rapportent plus que çà avec moins de frais, et qui eux laisseront moins de traces
65% de rendement sur du 1.5 j'ai quand meme des doutes, mais tu as foule de sujets Ă  lire sur le forum au propos de ce qui t'interesse
sinon prend des échantillons de chaque, tu dénude avec ton opinel, tu péses chacun, tu verras, et tu seras fixé
le cable que récupére un, n'est pas celui d'un autre, suivant l'isolant utilisé tu n'as aucune régle de poids exacts garantis
d'autre part comme certains te disent, certains acheteurs ne te payeront pas le souple en milberry, donc t'embarque pas à la légére sans oublier des données

le mieux pour toi c'est acheter un lot genre 100kg à "ton" electricien en lui offrant un bon prix un peu supérieur au ferrailleur du coin, ce afin de faire des essais et échantillonner, tu notes ainsi toutes les données pour chaque type et rendements sans oublier de calculer tes frais de gazoil et ta consommation electrique, et tu verras ensuite si c'est viable ou pas
mais a mon avis à 65% du 1.5mm2, plus de monde le dénuderait au lieu de le vendre en 40%
peut etre aussi que ta dénudeuse à 100€ ne pourra pas dénuder certaines choses
mais tu peux etre sur que la plupart des elect dans ton coin ne te vendront que de la ficelle et du domestique : donc beaucoup de petit, de souple, et d'étamé, en dessous de beaucoup de gaines, et surtout souvent des chutes un peu courtes qui vaudront pas le cout de la machine à moins d'etre pret à y laisser des doigts

acheter du vrac c'est bien si t'as des bonnes machines adaptées a chaque type de cable et fils, sinon faudra toujours que tu revende une partie de ta came a quelqu'un mieux équipé que toi, et etre sur de pas revendre trop de quantité moins cher qu'achetées

Derničre modification par Bachlot (2016-03-30 19:09:25)

Hors ligne

 

#12 2016-03-30 19:32:28

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Prix pro

Bachlot a écrit:

c'est sur que faut compter le courant, la livraison, et l'évacuation du trash, tout en ayant acheté la marchandise de départ et la machine (à 100€ elle est pas motorisée, rajoutes autant pour un moteur, car je suis pas convaincu par les machines marchant avec une perceuse, sauf de l'occasionnel et du léger)
mais tout est possible à trouver en récup
si tu as le temps pour toi, il y a foule d'autres boulots en compléments qui rapportent plus que çà avec moins de frais, et qui eux laisseront moins de traces
65% de rendement sur du 1.5 j'ai quand meme des doutes, mais tu as foule de sujets Ă  lire sur le forum au propos de ce qui t'interesse
sinon prend des échantillons de chaque, tu dénude avec ton opinel, tu péses chacun, tu verras, et tu seras fixé
le cable que récupére un, n'est pas celui d'un autre, suivant l'isolant utilisé tu n'as aucune régle de poids exacts garantis
d'autre part comme certains te disent, certains acheteurs ne te payeront pas le souple en milberry, donc t'embarque pas à la légére sans oublier des données

le mieux pour toi c'est acheter un lot genre 100kg à "ton" electricien en lui offrant un bon prix un peu supérieur au ferrailleur du coin, ce afin de faire des essais et échantillonner, tu notes ainsi toutes les données pour chaque type et rendements sans oublier de calculer tes frais de gazoil et ta consommation electrique, et tu verras ensuite si c'est viable ou pas
mais a mon avis à 65% du 1.5mm2, plus de monde le dénuderait au lieu de le vendre en 40%
peut etre aussi que ta dénudeuse à 100€ ne pourra pas dénuder certaines choses
mais tu peux etre sur que la plupart des elect dans ton coin ne te vendront que de la ficelle et du domestique : donc beaucoup de petit, de souple, et d'étamé, en dessous de beaucoup de gaines, et surtout souvent des chutes un peu courtes qui vaudront pas le cout de la machine à moins d'etre pret à y laisser des doigts

acheter du vrac c'est bien si t'as des bonnes machines adaptées a chaque type de cable et fils, sinon faudra toujours que tu revende une partie de ta came a quelqu'un mieux équipé que toi, et etre sur de pas revendre trop de quantité moins cher qu'achetées

Aucun doute sur ce que j'avance comme rendement c'est le rĂ©sultat de  4 ans de boulotage de câbles intensif en faites le 1.5 rigide fait 62 % le 2.5 donne 68 les deux en mĂ©lange 65 en moyenne le rendement sur le souple sont infĂ©rieurs de 3 Ă  4 % pour donner un ordre d'idĂ©e le 5G6 rends 52 pts et le 5G10 62 % hormis les sections industrielles Ă  partir du 4G16 c'est ce qui paye le mieux dans l'absolu il y a très peu de diffĂ©rence pour des câbles de mĂŞmes sections entre les fabricants ce qui peut changer la donne c'est la destination du câble en fonction des normes pour lesquelles ils a Ă©tĂ© conçu (submersible, anti feu etc) les R2V souples et rigides ont aussi des Ă©carts importants pouvant tirĂ©s 10 ou 12 %


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#13 2016-03-30 19:57:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix pro

"submersible, anti feu etc) les R2V souples et rigides ont aussi des écarts importants pouvant tirés 10 ou 12 %"

oui voilĂ  je parlais justement de celĂ , il y a 1.5  et  1.5, et d'autre part suivant l'annĂ©e de fabrication les isolants sont pas forcĂ©ment les memes, si tu rĂ©cupĂ©res que des chutes de neuf de montage rĂ©cent, celĂ  tient, si celĂ  provient d'anciennes installations c'est plus alĂ©atoire car les normes d'isolations Ă©voluent au fil du temps et des progrĂ©s

Derničre modification par Bachlot (2016-03-30 19:59:55)

Hors ligne

 

#14 2016-03-30 20:39:41

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix pro

Bachlot a écrit:

c'est sur que faut compter le courant, la livraison, et l'évacuation du trash, tout en ayant acheté la marchandise de départ et la machine (à 100€ elle est pas motorisée, rajoutes autant pour un moteur, car je suis pas convaincu par les machines marchant avec une perceuse, sauf de l'occasionnel et du léger)
mais tout est possible à trouver en récup
si tu as le temps pour toi, il y a foule d'autres boulots en compléments qui rapportent plus que çà avec moins de frais, et qui eux laisseront moins de traces
65% de rendement sur du 1.5 j'ai quand meme des doutes, mais tu as foule de sujets Ă  lire sur le forum au propos de ce qui t'interesse
sinon prend des échantillons de chaque, tu dénude avec ton opinel, tu péses chacun, tu verras, et tu seras fixé
le cable que récupére un, n'est pas celui d'un autre, suivant l'isolant utilisé tu n'as aucune régle de poids exacts garantis
d'autre part comme certains te disent, certains acheteurs ne te payeront pas le souple en milberry, donc t'embarque pas à la légére sans oublier des données

le mieux pour toi c'est acheter un lot genre 100kg à "ton" electricien en lui offrant un bon prix un peu supérieur au ferrailleur du coin, ce afin de faire des essais et échantillonner, tu notes ainsi toutes les données pour chaque type et rendements sans oublier de calculer tes frais de gazoil et ta consommation electrique, et tu verras ensuite si c'est viable ou pas
mais a mon avis à 65% du 1.5mm2, plus de monde le dénuderait au lieu de le vendre en 40%
peut etre aussi que ta dénudeuse à 100€ ne pourra pas dénuder certaines choses
mais tu peux etre sur que la plupart des elect dans ton coin ne te vendront que de la ficelle et du domestique : donc beaucoup de petit, de souple, et d'étamé, en dessous de beaucoup de gaines, et surtout souvent des chutes un peu courtes qui vaudront pas le cout de la machine à moins d'etre pret à y laisser des doigts

acheter du vrac c'est bien si t'as des bonnes machines adaptées a chaque type de cable et fils, sinon faudra toujours que tu revende une partie de ta came a quelqu'un mieux équipé que toi, et etre sur de pas revendre trop de quantité moins cher qu'achetées

+ 1 +1 +1  entièrement d accord
acheter du cable , c'est acheter un tas de plastique qui contient du cuivre mais donc on ne peu savoir le pourcentage final qu il contient en cuivre

chaque lots est diffèrent,

et si tu entreprend de dénuder attention à la bonne ou très mauvaise surprise au final

sans compter le temps passer, l EDF, la machine et tout les a cotés.....

Il y a aussi les sections trop courte à dénuder, les "pelotes " de cable bien enmélées ou plié, et le ponpon les cables armé d un feuillard en ferraille qui te ruine le rendement et te prenne plus te temps, le cuivre vernis et le cuivre rigide qui à chauffer et qui est devenu noir et qui passe en mélé

faut pas oublier la différence de prix entre du dénuder souple , et du dénuder rigide . pour froissé personne je dirait que chaque ferrailleur travail d 'une manière différente avec des prix eux aussi différent


je me suis deja fait avoir à vouloir denuder un lot qui au final n avait pas le rendement escompté
resultat une perte sur cette transaction
alors que j aurai gagner un petit billet en vendant dans l Ă©tat

Hors ligne

 

#15 2016-03-30 20:45:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix pro

cyril0612 a écrit:

Bachlot a écrit:

c'est sur que faut compter le courant, la livraison, et l'évacuation du trash, tout en ayant acheté la marchandise de départ et la machine (à 100€ elle est pas motorisée, rajoutes autant pour un moteur, car je suis pas convaincu par les machines marchant avec une perceuse, sauf de l'occasionnel et du léger)
mais tout est possible à trouver en récup
si tu as le temps pour toi, il y a foule d'autres boulots en compléments qui rapportent plus que çà avec moins de frais, et qui eux laisseront moins de traces
65% de rendement sur du 1.5 j'ai quand meme des doutes, mais tu as foule de sujets Ă  lire sur le forum au propos de ce qui t'interesse
sinon prend des échantillons de chaque, tu dénude avec ton opinel, tu péses chacun, tu verras, et tu seras fixé
le cable que récupére un, n'est pas celui d'un autre, suivant l'isolant utilisé tu n'as aucune régle de poids exacts garantis
d'autre part comme certains te disent, certains acheteurs ne te payeront pas le souple en milberry, donc t'embarque pas à la légére sans oublier des données

le mieux pour toi c'est acheter un lot genre 100kg à "ton" electricien en lui offrant un bon prix un peu supérieur au ferrailleur du coin, ce afin de faire des essais et échantillonner, tu notes ainsi toutes les données pour chaque type et rendements sans oublier de calculer tes frais de gazoil et ta consommation electrique, et tu verras ensuite si c'est viable ou pas
mais a mon avis à 65% du 1.5mm2, plus de monde le dénuderait au lieu de le vendre en 40%
peut etre aussi que ta dénudeuse à 100€ ne pourra pas dénuder certaines choses
mais tu peux etre sur que la plupart des elect dans ton coin ne te vendront que de la ficelle et du domestique : donc beaucoup de petit, de souple, et d'étamé, en dessous de beaucoup de gaines, et surtout souvent des chutes un peu courtes qui vaudront pas le cout de la machine à moins d'etre pret à y laisser des doigts

acheter du vrac c'est bien si t'as des bonnes machines adaptées a chaque type de cable et fils, sinon faudra toujours que tu revende une partie de ta came a quelqu'un mieux équipé que toi, et etre sur de pas revendre trop de quantité moins cher qu'achetées

Aucun doute sur ce que j'avance comme rendement c'est le rĂ©sultat de  4 ans de boulotage de câbles intensif en faites le 1.5 rigide fait 62 % le 2.5 donne 68 les deux en mĂ©lange 65 en moyenne le rendement sur le souple sont infĂ©rieurs de 3 Ă  4 % pour donner un ordre d'idĂ©e le 5G6 rends 52 pts et le 5G10 62 % hormis les sections industrielles Ă  partir du 4G16 c'est ce qui paye le mieux dans l'absolu il y a très peu de diffĂ©rence pour des câbles de mĂŞmes sections entre les fabricants ce qui peut changer la donne c'est la destination du câble en fonction des normes pour lesquelles ils a Ă©tĂ© conçu (submersible, anti feu etc) les R2V souples et rigides ont aussi des Ă©carts importants pouvant tirĂ©s 10 ou 12 %

oui exacte ca tourne au tour de çà
le 1.5 = 62 %
le 2.5 = 68 %
Mais que  un fil unique 
pas la gaine qui contient les 3 fil

la "jaretière" est pas mal aussi
et le top le cable souple + et - des postes  a souder ou des batteries dit cable de masse

Hors ligne

 

#16 2016-03-31 06:37:15

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Prix pro

Ce que tu appelles "jarretière" ce sont les câbles transparents avec un feuillard anti parasite en tresse étamé?


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#17 2016-03-31 08:12:11

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix pro

non y a pas de feuillard,pas transparent, c'est du cable cuivre utiliser par les tĂ©lĂ©com assez fin  de couleur trĂ©ssĂ© bleu et blanc ou rouge et blanc
y appel çà du 1 paire

http://fr.rs-online.com/web/p/cable-tel … e/0407010/

Hors ligne

 

#18 2016-03-31 08:23:15

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix pro

c 'est du 0.05 mm  carrĂ© mais l'isolant pèse pas lourd

Hors ligne

 

#19 2016-03-31 12:46:46

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Prix pro

Le probléme du % de rendement est intéressant à la machine, à la main c'est le temps passé au kilo de cuivre.

perso du 50 ou 60 % c'est pas ce qui va m'inquiété, c'est de passé 1h pour 2 kg.

Hors ligne

 

#20 2016-03-31 19:29:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix pro

ssa a écrit:

Le probléme du % de rendement est intéressant à la machine, à la main c'est le temps passé au kilo de cuivre.

perso du 50 ou 60 % c'est pas ce qui va m'inquiété, c'est de passé 1h pour 2 kg.

oui voilà, pour sortir la meme quantité/h de cuivre sur du 1.5, ca fait une sacrée différence entre celui qui a une petite machine et celui qui a un granulateur à 50 000€

la grosse machine a broyer va accepter toute condition ou presque, la petite dénudeuse va pas avaler une boule de cable et un sac de noeuds
encore que meme le granulateur si tu fais pas un pré-tri entre souple rigide et étamé et vernis et noirci, ca te coute en décote et final te rapporte rien de plus que si tu fais un grand feu, puisque final en sortie ca reste alors que du cuivre mélé

Derničre modification par Bachlot (2016-03-31 19:30:58)

Hors ligne

 

#21 2016-03-31 20:32:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix pro

+1
en plus le grenailleur te sort les grenailles selon leur qualités

Hors ligne

 

#22 2016-03-31 22:30:03

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Prix pro

point de vu rendement le feu c'est efficace, mais c'est d'un autre temps.

Hors ligne

 

#23 2016-03-31 23:11:53

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix pro

au oui c'est formellement interdit le brulage Ă  l air libre en france
plus personne n utilise cette technique

d ailleurs çà irrite les sinus et c'est pas bon pour notre planète

alors que vendre en l état de cable pour que ce soit revendu hors de l UE pour que là le brulage soit fait légalement ca pose plus de problème mdr

Hors ligne

 

#24 2016-04-01 07:15:54

ArnoO
Détecteur de cuivre ŕ l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Re: Prix pro

Y'a tellement de chose a apprendre qu'il faudrait faire des stages MDR

Hors ligne

 

#25 2016-04-01 07:29:12

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix pro

c'est vrai qu'il n'y a pas de formation pour la ferraille
la gestion global des déchets , le recyclage

certainement une formation en interne dans les grands groupes

mais au niveau Ă©ducation national rien et tans mieux pour nous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.025 sec., 7 requętes exécutées ]