Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2016-04-01 08:00:12

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Prix pro

Bachlot a écrit:

ssa a écrit:

Le probléme du % de rendement est intéressant à la machine, à la main c'est le temps passé au kilo de cuivre.

perso du 50 ou 60 % c'est pas ce qui va m'inquiété, c'est de passé 1h pour 2 kg.

oui voilà, pour sortir la meme quantité/h de cuivre sur du 1.5, ca fait une sacrée différence entre celui qui a une petite machine et celui qui a un granulateur à 50 000€

la grosse machine a broyer va accepter toute condition ou presque, la petite dénudeuse va pas avaler une boule de cable et un sac de noeuds
encore que meme le granulateur si tu fais pas un pré-tri entre souple rigide et étamé et vernis et noirci, ca te coute en décote et final te rapporte rien de plus que si tu fais un grand feu, puisque final en sortie ca reste alors que du cuivre mélé

Heureusement que non le seul truc c'est qu'il faut virer les cosses en laiton et l'étamé et si t'as une boulette en cours de route ça reste mieux que le mélé et surtout ça ne concerne que quelques kilo pour le temps passé on a rien sans rien j'ai commencé en 2012 en épluchant du câble à la main (étau + couteau à greffe ou jokari en fonction des sections) et j' ai acheté des machines de plus en plus grosses au fur et à mesure sans financement (juste arrangement pour payer le vendeur en 3 ou 4 mois) et après faut assurer l'approvisionnement et la c'est du commerce il y a des fois ou pour avoir un client  je fais à peine 500 € de marge brute à la tonne c'est un choix stratégique à la limite je me console en me disant que c'est le budget pub, le plus important pour moi c'est que les clients se refilent mes cartes sur les chantiers, bon je dis pas que c'est facile (ça dépends beaucoup de l'environnement économique conccurrence, grands travaux en cours sur le secteur etc...) mais en tout cas c'est possible


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#27 2016-04-01 12:58:39

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix pro

500 euro /tonne c 'est pas si mal que çà
après tout dépend de tes volumes

mais le bouche à oreilles c 'est la meilleur des pubs , en plus c'est gratos

Hors ligne

 

#28 2016-04-01 18:20:21

loco
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2015-05-14
Messages: 80

Re: Prix pro

tiens pour motoriser une dénudeuse est ce que vous pensez qu'un système a pédale de machine a coudre pourrais fonctionner? est ce que quelqu'un a déjà testé?

Hors ligne

 

#29 2016-04-01 23:07:33

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Prix pro

massu2 a écrit:

500 euro /tonne c 'est pas si mal que çà
après tout dépend de tes volumes

mais le bouche à oreilles c 'est la meilleur des pubs , en plus c'est gratos

C'est la marge des gros broyeurs style sita la différence c'est qu'eux font en une heure ce que je fait en une journée on a chacun nos frais et nos clients j'irai pas chercher leurs clients(trop gros pour les moyens dont je dispose) et eux viendront pas chercher les miens(trop petits pour allumer leurs engins) ça c'est la théorie, le problème c'est que les uns et les autres savent que petit ou gros il faut alimenter les machines donc c'est à celui qui fait le meilleur service en plus du meilleur prix plus les montants/ tonnages sont importants plus c'est la guerre mais d'un autre côté ça peut laisser 8 ou 10 jours de taf assuré(pour moi ou une journée pour la sita) sur un coup de fil donc y a pas faut choisir


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#30 2016-04-02 12:54:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix pro

pas con ton idée, les jambes étant plus musclées que les bras,
de mon coté en manuel c'est opinel ou cutter, (j'ai perdu mon couteau d'élect en serpette, ou je l'ait revendu je me rapelle plus) sinon c'est un banal outil qui se nomme "dénudeur", il a un inconvénient sur la ficelle c'est que meme avec une cale il dévie souvent et que le fil sort vite du logement, faut juste pas aller trop vite quoi, mais en calcul de temps quand un opinel ou serpette a aussi ses désavantages de rentrer dans le fil de l'histoire, chacun adapte son moyen à sa dextérité, le dénudeur j'aime bien malgré tout pour le domestique, contrairement à l'opinel pas besoin d'affuter, tu change simplement la pointe qui fend la gaine, et vu le métal utilisé tu la change fort peu souvent ...
mais une fois encore tout dépend le cable que tu recois au départ
sinon un bon GPS et alors tous tes soucis de dénudage sont résolus lol

Dernière modification par Bachlot (2016-04-02 17:13:28)

Hors ligne

 

#31 2016-04-02 18:04:07

ArnoO
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Re: Prix pro

cyril0612 a écrit:

Bachlot a écrit:

ssa a écrit:

Le probléme du % de rendement est intéressant à la machine, à la main c'est le temps passé au kilo de cuivre.

perso du 50 ou 60 % c'est pas ce qui va m'inquiété, c'est de passé 1h pour 2 kg.

oui voilà, pour sortir la meme quantité/h de cuivre sur du 1.5, ca fait une sacrée différence entre celui qui a une petite machine et celui qui a un granulateur à 50 000€

la grosse machine a broyer va accepter toute condition ou presque, la petite dénudeuse va pas avaler une boule de cable et un sac de noeuds
encore que meme le granulateur si tu fais pas un pré-tri entre souple rigide et étamé et vernis et noirci, ca te coute en décote et final te rapporte rien de plus que si tu fais un grand feu, puisque final en sortie ca reste alors que du cuivre mélé

Heureusement que non le seul truc c'est qu'il faut virer les cosses en laiton et l'étamé et si t'as une boulette en cours de route ça reste mieux que le mélé et surtout ça ne concerne que quelques kilo pour le temps passé on a rien sans rien j'ai commencé en 2012 en épluchant du câble à la main (étau + couteau à greffe ou jokari en fonction des sections) et j' ai acheté des machines de plus en plus grosses au fur et à mesure sans financement (juste arrangement pour payer le vendeur en 3 ou 4 mois) et après faut assurer l'approvisionnement et la c'est du commerce il y a des fois ou pour avoir un client  je fais à peine 500 € de marge brute à la tonne c'est un choix stratégique à la limite je me console en me disant que c'est le budget pub, le plus important pour moi c'est que les clients se refilent mes cartes sur les chantiers, bon je dis pas que c'est facile (ça dépends beaucoup de l'environnement économique conccurrence, grands travaux en cours sur le secteur etc...) mais en tout cas c'est possible

Tu possiede ou a possiede quoi comme machine ?
Car je cherche un outils pour évite/arrête de me faire mal.. et pour pouvoir passer plus de temps sur d'autre domaines ..
Je te remercie d'avance pour ton aide: )

Hors ligne

 

#32 2016-04-02 19:41:55

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Prix pro

J'ai un broyeur et une dénudeuse( photo sur mon site) mais si tu cherches un moyen de pas te faire mal c'est pas la solution ça reste un boulot de forçat le broyeur avale 150 kg de câble à l'heure et il faut les préparer (couper trier etc...) ça fait pas moins de travail qu' a l'époque ou je dénudais 150 kg de câble par jour à la main


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#33 2016-04-02 20:12:43

ArnoO
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Re: Prix pro

cyril0612 a écrit:

J'ai un broyeur et une dénudeuse( photo sur mon site) mais si tu cherches un moyen de pas te faire mal c'est pas la solution ça reste un boulot de forçat le broyeur avale 150 kg de câble à l'heure et il faut les préparer (couper trier etc...) ça fait pas moins de travail qu' a l'époque ou je dénudais 150 kg de câble par jour à la main

Merci de ta réponse.
Toute les pistes sont bonne a être exploité smile

Tu avais commencer avec quoi comme machines( marque ) ?
En tous cas ton granulateur ( je sais pas si sa ce dit ) est très sympa et doit couté bien chère lol

Hors ligne

 

#34 2016-04-03 08:07:27

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Prix pro

Avec le petit modèle de chez matt copper puis au bout de 2 ou 3 mois je la leur est ramené et pris une st 300 que j'utilise encore pour préparé le câble armé pour le granulateur .Pour le tarif c'est un bon investissement mais il faut aussi prévoir la logistique pour l'alimenter : locaux (l'appareil est gros et il fait beaucoup de bruit) camion, remorque, appareils pour découpe des câbles, la dénudeuse est obligatoire pour traiter les câbles spéciaux; à partir du 120 mm² ça va plus vite à deux sur la dénudeuse qu'au broyeur, après j' ai pu le faire aussi parce qu'on a l'environnement économique (construction de la ligne à grande vitesse Paris Rennes) et faut aimer rouler j'ai des clients à 200 bornes de chez moi je fais beaucoup de dépose de postes de transformations donc j' ai des chantiers sur de longues périodes on en à commencé un début 2014 adossé à une centrale il sera finit en 2019 et je fais un peu d'achat aussi à l'inter négoce le reste vient des artisans et des boites d'électricité industrielle de mon secteur, et avec tout ça le broyeur ne tourne qu'a 50 % de ses capacités donc je suis toujours à la recherche de nouveaux clients y compris sur les autres métaux et les ferrailles.


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#35 2016-04-03 08:25:41

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix pro

+1

dans les métaux rien n'est acquis, faut toujours aller de l avant 
toujours être à la recherche de nouveau clients, pour faire plus de volume etc etc

Hors ligne

 

#36 2016-04-03 08:32:48

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix pro

et sinon tu passe quel tonnage de câble par semaine

Hors ligne

 

#37 2016-04-03 10:13:40

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Prix pro

C'est variable entre 1 tonne quant c'est la misère à 6 tonnes de câble quant c'est la fête en 2015 j'ai vendu un peu plus de 50 tonnes de grenaille mais ça fait que 2 ans que j' ai le broyeur ma clientèle n'est pas encore très développée j'espérai faire 70 tonnes de grenaille cette année mais je pense que je les ferai pas après c'est à voir l'an dernier j'ai vendu 25 tonnes de cuivre entre le 1 er juin et le 1er septembre j'ai 2 très gros clients il m'en faudrait 2 de plus mais sur ce marché dans ces tailles là ils sont guère que 5 ou 6 et pas évident à chopper avec les problèmes de normes ils sont toujours inquiet des contrôles de la dreal en plus ils font pas de cadeaux sur les tarifs les câbles sont difficiles à transformer à cause des feuillards en cuivre (j'ai été obligé de faire faire un crible spéciale) par contre l'avantage c'est que ce sont des lots très homogènes toujours avec le même rendement, je gagne mieux ma vie avec les autres clients mais le fait de travailler avec ces groupes là me sert aussi de garantie et de pub vis à vis des nouveaux clients c'est un bon support pour l'image de ma boutique


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#38 2016-04-03 14:56:29

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix pro

et en suite tu revend à un affineur

Hors ligne

 

#39 2016-04-03 15:18:07

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Prix pro

non après c'est du courtage c'est lui qui prend le risque pour x tonnes chacun son métier je produit pas assez pour vendre à la fonte


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#40 2016-04-03 15:37:57

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix pro

c'est qui "lui" ? lol

aurubis , kme,  métallo, achète trop d'un coup, il travail par camion complet

apparemment métallo aurait acheter  1000 tonnes de déchet de cuivre y a quel que semaines quand çà montait, histoire de voir venir, depuis çà baisse.

et vendre a la grande exportation ......  on est bien trop petit et trop risquer, trop compliquer a montre tout petit niveau

Hors ligne

 

#41 2016-04-03 22:57:40

loco
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2015-05-14
Messages: 80

Re: Prix pro

Bachlot a écrit:

pas con ton idée, les jambes étant plus musclées que les bras,
de mon coté en manuel c'est opinel ou cutter, (j'ai perdu mon couteau d'élect en serpette, ou je l'ait revendu je me rapelle plus) sinon c'est un banal outil qui se nomme "dénudeur", il a un inconvénient sur la ficelle c'est que meme avec une cale il dévie souvent et que le fil sort vite du logement, faut juste pas aller trop vite quoi, mais en calcul de temps quand un opinel ou serpette a aussi ses désavantages de rentrer dans le fil de l'histoire, chacun adapte son moyen à sa dextérité, le dénudeur j'aime bien malgré tout pour le domestique, contrairement à l'opinel pas besoin d'affuter, tu change simplement la pointe qui fend la gaine, et vu le métal utilisé tu la change fort peu souvent ...
mais une fois encore tout dépend le cable que tu recois au départ
sinon un bon GPS et alors tous tes soucis de dénudage sont résolus lol

j'avoue j'ai rit en m'imaginant essayer de transformer la machine à coudre de ma grand mère... je parlait de modifier une machine à coudre électrique.. le moteur est il assez puissant? actuellement j'utilise une visseuse Boch de 18V.

Hors ligne

 

#42 2016-04-04 20:00:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix pro

faut voir le genre de moteur, petite machine grosse... ancienne récente... ses caractéristiques etc
ce genre de moteur c'est pas le top, ca risque de tourner beaucoup trop vite et il est pas fait pour çà sauf de courts moments, il te faut garder le systéme de gestion, surement une carte, qui est soit reliée à une pedale ou autre chose afin de controler la vitesse, mais aura tu assez de force sur tel ou tel type de cable?
limite la perceuse c'est bien plus simple si elle t'a pas couté chére, car pas fait non plus au départ pour un usage continu à pleine charge
pour rester dans ton principe le mieux est alors un moteur de machine à laver c'est bien plus costaud

le mieux c'est quand meme de récupérer un moteur asynchrone 230V en monophasé, pour pas te faire chier avec des bricolages de démarage comme par exemple avec un 230/400V en triphasé, et pour la vitesse, avec un jeu de poulie/courroie tu pourras te démerder si tu trouves pas de réducteur
sinon une puissance d' 1Kw devrait bien suffire, et en vitesse de rotation 1500tr/minute puisque tu vas devoir la réduire
il te faudra aussi lui installer une protection thermique (relai ou autre)
pour la vitesse à trouver, il faut viser une avance du fil autour de 30métres/minutes je dirais, àprés tu adapteras à ce que tu as et ce que tu dénude comme fil ou cable
pour çà un moto variateur manuel serait au top par exemple pour adapter ta vitesse entre 20 et 100trmin, mais doit pas courrir les rues en 220V


c'est le genre de moteur que tu vas trouver pour des pompes a piscines ou de jardin, donc plutot courant et çà coute pas un bras, et tu auras en principe le circuit déjà fait avec la protection

et dis toi qu'ensuite tu as une machine qui a de la puissance, prévois un dispositif d'arret d'urgence pour le stopper, et aussi une plaque de protection avec un trou pour passer seulement les fils et non pas tes doigts dans le couteau, je recommande aussi les lunettes car le cable peut partir en tout sens sur de grandes longueurs et attention les yeux

Dernière modification par Bachlot (2016-04-04 20:24:01)

Hors ligne

 

#43 2016-04-04 21:09:38

loco
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2015-05-14
Messages: 80

Re: Prix pro

merci Bachelot pour toutes s'est infos..

Hors ligne

 

#44 2016-04-04 23:21:47

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Prix pro

J'ai pas encore la dénudeuse mais déjà le moteur ! Celui de l'aspirateur de papa maman . Pour la réduction ,un petit montage électronique , ca va éviter les poulies , engrenages etc .

Hors ligne

 

#45 2016-04-05 10:02:14

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Prix pro

La réduction de vitesse par électronique n'est pas le top, surtout sur ce type de moteur.
Comme Bachelot, je te conseil un moteur  de lave linge avec sa poulie et une vitesse variable par une électronique et bobinage adaptés.

Le moteur d'aspiro :
-il est chiant a fixer,
il n'est pas adapté à la variation de vitesse
l n'est pas evident d'y fixer une poulie

La variation de vitesse par poulie à l'avantage de ne pas cramer ton moteur en cas de bourrage.

sinon pour un petit montage facile tu as les régulateur de lumière sur les halogène. mais avec ce type de variation, tu perd enormement de couple en même temps que la vitesse diminue.

Ce n'est pas pour rien que malgrés des élèctronique efficace (vectoriel de flux ....) les entreprises utilisent quasi uniquement des moto REDUCTEUR. pour les vitesses trés basse.

Hors ligne

 

#46 2016-04-05 17:50:04

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Prix pro

Grrrr vous etes pas encourageant lol
Sinon ma maman à une vielle machine à coudre ( En fonte noire !! ) et oh miracle ma grand mere y a fait mettre un moteur !!!

Hors ligne

 

#47 2016-04-05 19:27:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix pro

c'est pas etre décourageants et c'est bien d'essayer de poser des idées de votre coté, c'est meme super, mais c'est juste ne pas vous encourager à rever et perdre votre temps lol  sauf si c'est pour un amusement à faire avec les enfants, sinon pour bosser il y a des tas d'ustensiles qui dénudent trés bien a la main et iront tout aussi vite avec moins de problemes et coutent pas plus chers ou moins
ouvre un sujet autre stp pour pas trop qu'on pertube celui ci , et poste toujours une photo du moteur de ta grand mére et de sa plaque signalétique, les vieux moteurs étaient autre chose que la babiole actuelle dans ce type

il y a des modules de dénudage manuel motorisable qui sont pas trop mal concus quoi qu'améliorables assez facilement, reprise partielle mais conforme de certaines dénudeuses motorisées, juste ajouter le groupe moteur, fabriquer quelques supports, un peu d'elect, et c'est parti, si comme loco c'est ce que tu as, le mieux est ce qu'on t'indique
Car bien que la gestion soit pas optimum comme dit ssaE, le probléme est surtout que déjà ce soit de petits moteurs de ducasse avec lesquels on fait pas grand chose d'autre que des jouets, ou des aspirateurs et des piqueuses à tissu, le cuivre c'est quand meme pas du tissu et un cable n'étant forcément une poussiére^^
ces moteurs sont concus pour un truc précis et point barre, dés que tu sors de son usage prévu forcément çà dure 5mn lol (t'auras beau recharger les piles, cuit c'est cuit )
par contre c'est bien ca rentre presque dans un paquet de clop une fois oté la carapace de plastique lol à la limite on peut dénuder 3 ou 4 spaghettis (mais bien cuit) et séparer la sauce tomate avec l'air donc gain de vent et pas d'argent^^

le principe qu'indique ssa est un gradateur hyper connu à une époque quand on avait tous un hallogéne sur pied qui consommait un max, tu pousse le bouton (ou tu tourne) et çà éclaire plus fort. donc tu peux controler un petit moteur par la meme maniére comme une lumiére,
ou avec une méthode ressemblante celle de la pédale ou autre moyen de la machine à coudre (dans ce cas là c'est un réhostat comme pour un tableau de bord de voiture)

d'une maniére comme une autre rien ne vaut un moteur prévu pour çà et une régulation mécanique, c'est plus fiable, moins cher, plus simple pour celui qui connait pas, toujours une part d'électricité à faire pour autant, mais moins de connaissance et de matériel requis, car étant un standard personne ne bricole et sur l'an çà coute moins cher au final en déboursant 2 ou 3 écus au départ, t'auras du matos éprouvé et tu pourras assurer chaque panne car avec le moyen à disposition en rechange
la sécurité idem, c'est des frais en moins pour plus tard, penses y au départ (putain ca rimme désolé)

pour avoir un truc qui marche il va faloir vous bouger et dépenser quelques euros et vous gratter la téte, à vous de savoir
des tas de sujet à lire sur le forum à propos du dénudage et des machines, surement des dizaines...si vous trouvez pas ce qu'il faut là dedans, vous ne trouverez alors jamais assez de cable autour de vous pour avoir a vous en servir

photo d'un membre qui avait réalisé sa machine par exemple :    http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … MwglKAMwAw
le truc en bout de course et 1er champ, gravé à l'envers "SEW" est un motoréducteur par exemple
(occaz moins de 200€... au pire un roulement à changer 20€)
et si vous en voyez un à variation manuelle, il aura une partie entre les 2 et un volant au dessus à tourner, c'est trés reconnaissable, mais cherchez surtout du 230V en moteur  wink

Hors ligne

 

#48 2016-04-06 07:01:01

ArnoO
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Re: Prix pro

J'ai les même moteurs au boulots par palette de 50 MDR

Hors ligne

 

#49 2016-04-06 09:47:29

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Prix pro

Et l'obsolescence programmée ? Ma mamie est née en 1904 et sa machine à coudre fonctionne encore .

Hors ligne

 

#50 2016-04-06 09:48:50

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Prix pro

Je ne vois pas le découragement, comme dit bachelot.

Un ferraillo qui trouve pas un moteur :+)

juste par expérience pour bricoler les moteur d'aspi c'est la merde.

L'idéal est moteur de LL ou Seche linge. tu as déja une puissance et un couple correcte un systeme d'attache adaptable et la courroie.

c'est comme pour motoriser une machine à coudre un moteur et une courroie.

un moteur de machine à coudre doit faire 150 W c'est surement pas assez puissant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.066 sec., 7 requêtes exécutées ]