Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2016-04-14 17:02:02

the survivor
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-04-14
Messages: 8

débutant ferrailleur cherche aide

bonjour a tous

je suis un "petit" (17 ans) nouveau dans le domaine du recyclage de métal divers et je ne sais trop où récupérer le métal (légalement bien entendue) mais surtout où le vendre?
j'ai aujourd'hui vendue 20 kilos de ferraille de PC pour 1.40€ et je trouve que c'est légèrement la misère pour le temps que j'ai passé a démonter celle ci (environ 2h30 les trois je suis tout de même rapide)
je demande donc de l'aide pour savoir ou aller et ou revendre
je suis en Sarthe (72) et situé au Mans
je suis allé vendre chez Passenaud mais je trouve que c'est un peu l'arnaque, je sais qu'il existe une autre entreprise GDE mais ne connait que très peu de choses dessus
merci de votre aide

cordialement

Hors ligne

 

#2 2016-04-14 17:27:21

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: débutant ferrailleur cherche aide

7 cts pour la ferraille ? Ne te plaint pas , certains ferrailleurs ne la reprennent même plus . Le tarif actuel est plutôt de 5 cts / kg .

Hors ligne

 

#3 2016-04-14 17:33:39

loco
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2015-05-14
Messages: 80

Re: débutant ferrailleur cherche aide

faire les pc juste  pour la ferraille ca vaut pas la peine... les pcs faut désosser et revendre les composant séparément tu as fait quoi de ce qu'il y avait dedans??

Hors ligne

 

#4 2016-04-14 17:47:43

tetram
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2015-12-10
Messages: 70

Re: débutant ferrailleur cherche aide

200 kg pour rien et je suis pas loin de chez toi snif ,meme 5 cts je prennais

Hors ligne

 

#5 2016-04-14 19:17:29

loco
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2015-05-14
Messages: 80

Re: débutant ferrailleur cherche aide

tetram a écrit:

200 kg pour rien et je suis pas loin de chez toi snif ,meme 5 cts je prennais

20 pas 200:)

Hors ligne

 

#6 2016-04-14 19:26:56

the survivor
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-04-14
Messages: 8

Re: débutant ferrailleur cherche aide

alors qu'ais je fait du reste? je l'ai tout simplement garder mais je ne sais pas ou et quoi vendre
au passage que peut on recuperer?
et surtout ou vendre svp
je cherche mais de l'aide serait tellement bien venue ^^
en tout cas merci de vos reponse rapide ca fait super plaisir
cordialement

Hors ligne

 

#7 2016-04-14 20:04:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: débutant ferrailleur cherche aide

salut jeune homme et bienvenu parmi nous
effectivement il faut tout valoriser de tes pcs comme du reste,
tu récupére donc et sépares tout ce qui a pas la meme couleur et ce qui colle pas sur un aimant :

- ferraille comme tu as fait
- cable et fils electriques
- prises electriques (sur lesquelles tu extrait les 2 (ou 3 plots de laiton) tu sais les pointes qui dépassent et qui rentrent dans les trous pour le courant? bah meme grises c'est jaune en dessous si tu grattes un peu (comme les robinets) et c'est du laiton et c'est trés dense et une des matiéres les plus rentables à ne jamais négliger au rapport volume/€
idem avec les cosses qui si pas en cuivre étamé seront forcément en laiton
- puis te reste la partie électronique pure et les transformateurs et petits moteurs

mais saches juste que pour certaines matiéres comme les fils electriques, ou les cartes électroniques, il te faut aussi stocker pour avoir des quantités suffisantes à revendre (la quantité est au proprata du nombre de km te séparant d'un acheteur
donc si tu as un repreneur de carte potentiel à 350km de chez toi, te fais pas chier a desosser des pcs et vends les entiers et cherche des autres produits adaptés à ton secteur
(la feraille et les métaux ca manque nul part, tu en as sur ton vélo, dans tes murs et plafonds, dans ton stylo...bref partout autour de toi)
juste te poser parfois la question avant de démonter un truc ancien : çà se revend ? ou je peux le casser?

bref voilà, en gros tout se résume à si peu

Dernière modification par Bachlot (2016-04-14 20:05:03)

Hors ligne

 

#8 2016-04-14 20:18:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: débutant ferrailleur cherche aide

sinon si tu veux optimiser ton rendement en ferraille, il te faut oublier le tournevis et autres ustensiles de chirurgiens, et te munir d'un bon marteau (pas un marteau de pd mais un qui fait son poid) et burin bien affuté qui coupe vraiment, voir d'une hache et autres vrais outils de démontage
pour les cables et fils par exemple, tu mets un pieds sur la chose et tu arrache violemment les fils avec les mains
t'en fais pas, meme si tu livre des toles de pc tordues elles te seront repris le meme tarif, alors autant raccourcir le temps de traitement

(ah oui, et mets juste des gants pour faire tout çà et pense à mettre des lunettes pour protéger tes yeux, c'est primordial)

Dernière modification par Bachlot (2016-04-14 20:20:23)

Hors ligne

 

#9 2016-04-14 20:26:48

the survivor
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-04-14
Messages: 8

Re: débutant ferrailleur cherche aide

bonsoir
tout ces conseils me sont fort utile bachlot (je t'avais deja reperer par ton activité au prealable ^^)
mais en dehors des pc que puis recuperer et ou?
je n'ai ni les moyens de recuperer 1 tonnes de bordel ni la place ( a mon grand decespoir)
quand au circuit electronique quze fait je avec je les dessoudes? je les gardes tel quel? car j'en ais deja dessoudé mais aou vendre les petits composants?
vos reponse me sont précieuses mais penssez bien que je débute vraiment ( je compte recupérer les canettes de métal est ce une bone idée?)
merci beaucoup?


ps: ou on peut recuperer légalement des ordinateurs?

cordialement

Hors ligne

 

#10 2016-04-14 21:15:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: débutant ferrailleur cherche aide

si t'as des canettes sous la main gardes les evidemment, ca fait quelques grammes de plus qui feront un jour des kilos, me te déplaces pas en voiture et dépenser du carburant pour çà, faut vraiment pas les chercher et ne garder que celles que tu as sous la main (ta poubelle ou celle des voisins)

tes circuits electroniques non tu dessoudes absolument rien, sinon va te falloir en traiter des dizaines de tonnes pour trouver une rentabilité à revendre quelques centaines de grammes de certains composants (et si tu déssoude a la main tu la trouveras meme jamais)
tu vends simplement tes cartes electroniques en intégralité si tu as assez de quantité pour interesser un acheteur autour de ta région (et il en faut, donc a ton niveau tu devrais oublier peut etre)

quoi récupérer et ou ? comme je t'ai dit "partout autour de toi du sol au plafond"   stylos, eclairage, etagéres, automobile, vélo, electroménager... tu vis dans le métal, retournes toi et je suis sur que quelque part autour de toi tu as du metal ou fer, c'est simple il y en a partout ^^

Hors ligne

 

#11 2016-04-14 21:28:35

the survivor
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-04-14
Messages: 8

Re: débutant ferrailleur cherche aide

ok merci de cette reponse un petit peu "nocturne " ^^
une aquestion que je me posais : a t'on "legalement" le droit de récuperer dans les déchetteries municipales de jour? peut on leurs demander? ou est ce totalement illégale?
vous que recuperez/vendez vous?
j'ai recuperer beaucoup de cuivre par exemple mais ou puis je recup' encore plus?
je pose beaucoup de question je sais, mais je suis curieux ( et aussi motivé pour me faire un petit peu d'argent)
en tout cas wao je suis impressionné de l'activité de ce forum c'est incroyable de savoir qu'on est pas juste le "seul mec  bizard a fouiller les poubelles des voisins"
merci a tous ^^

Hors ligne

 

#12 2016-04-14 21:29:14

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: débutant ferrailleur cherche aide

On en apprend tous les jours , merci pour le truc des plots .

Hors ligne

 

#13 2016-04-14 22:02:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: débutant ferrailleur cherche aide

surpris, car les plots de laiton c'est un vieux truc vu qu'ils ont toujours été en laiton...

récupérer dans les déchetteries closes (barriéres et grillage) celà s'apelle un "vol"  donc je vois pas la place de cette question sur un forum de ferrailleur ?

il y a assez de matiéres partout, et si tu es malin, a toi de les choper avant la déchetterie, mais attention à la légalité (voir rubrique adéquat) :
la législation ne t'accorde que le droit de revendre tes propres déchets de fer et métaux, à toi d'appréhender la chose et en déterminer ce que sont "tes" déchets de fer et métaux

si par exemple ton voisin te donne sa vielle machine à laver, elle devient tienne, si tu le démarche pour savoir si il a pas une machine à laver à te donner, tu es hors des clous
tout est trés subversif
le tout dans une limite semestrielle se mesurant non pas en kg mais en € et en fréquence de livraison/vente
donc tu peux à ton niveau récupérer un peu, mais absolument pas démarcher pour récupérer, donc ne vois pas trop grand et chopes simplement autour de toi et de tes errances

Dernière modification par Bachlot (2016-04-14 22:03:24)

Hors ligne

 

#14 2016-04-14 22:23:10

the survivor
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-04-14
Messages: 8

Re: débutant ferrailleur cherche aide

je n'ai jamais parler de "recupere dans les dechetteries closes" mais pendant les heures d'ouvertures (je ne suis pas con et je veux pas d'emmerde)
je sais que le métal est présent partout mais j'avou ne savoir que peu ce qui rapporte le plus pour un "gamin " de mon age
le fil electrique ou peut on en trouver ( me repondez pas SNCF hein ^^)
et sinon le démarchage s'est vraiment illégal si on dit qu'on récupere et que je mets "plutot que jetez deposer vos dechets ici"?
combien serait un revenue "raisonable" en un mois pour un mineur de 17 ans?

Hors ligne

 

#15 2016-04-14 22:38:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: débutant ferrailleur cherche aide

ton "revenu raisonnable" dépend surement si tu habite chez tes parents ou pas, c'est donc le fameux quotient familial de l'administration (m'en demande pas plus j'ai jamais rien compris lol )
sinon si jamais tu vis seul tu peux raisonnablement revendre tes propres déchets en une ou deux fois sans dépasser 3000€/6mois, au delà il faut raisonner en pro et parler contrat de travail et entreprise de service
si tu demande rien à personne mais qu'il se crée (sans ta création) un tas de déchets au coin de chez toi et qu'il s'accroit, tu peux considérer que ce sont alors tes déchets et que tu as obligation alors de les faire recycler (en vente ou autrement) comme dit, tout est subversif lol
les déchetteries "ouvertes" le jour, dis toi que t'es pas le seul sur le coup et que les gardiens vont te tirer les oreilles, soient car ils font eux meme comme toi, soiet car quelqu'un les soudoie (avec de l'argent) soit car ils sont trés pros et respectent leur contrat de t'empecher de te blesser ou d'avoir des problémes en récupérant dans leur enceinte
d'un sens comme un autre les déchetteries c'est vraiment un mauvais plan, je connais franchement aucun ferrailleur qui se fournit dans les dechetteries, mais si tu te fais un bon copain avec un gardien et que vous vous rendez service, pourquoi pas en profiter par politesse

le fil electrique? bah dans tout ce qui est déchet electrique pardi ^^ comme tes fameux pcs par exemple, ou tout ce qui a des fils autour de toi (ton chargeur de telephone ou d'autres choses)

Dernière modification par Bachlot (2016-04-14 22:47:11)

Hors ligne

 

#16 2016-04-15 07:51:20

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: débutant ferrailleur cherche aide

Pour les cartes complètes (t'amuse pas à dessouder les composants) il y a des gens sur le forum qui achètent par correspondance si tu trouve pas d'acheteurs dans ton coin après pour la ferraille méfie toi de Champagné ils ont pas une super réputation (bascule légère)


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#17 2016-04-15 08:19:42

the survivor
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-04-14
Messages: 8

Re: débutant ferrailleur cherche aide

tiens!
enfin une personne d'accord avec moi concernant champagné
putain passenaud et le mec bourré a l’accueil qui sait pas compter qui me reprend 6 kilo de fil a 3.30 pour 15€
et le mec qui pèse mes 6 kilos me compte comme 4 kilos a revendre?
j'irais chez GDE la prochaine fois(st pavace) mais je sais pas ce que sa vaut
sinon j'ai une carte mère sa intéresse qqn?

Hors ligne

 

#18 2016-04-16 08:12:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: débutant ferrailleur cherche aide

si tu veux te faire acheter des cartes méres, te faudra je pense attendre d'en avoir quelques kilos pour un achat par correspondance et rentabiliser les frais postaux
saches aussi que c'est un déchet classifié et que toute une réglementation encadre son recyclage
alors si tu veux te faire quelques sous, restes dans les clous, sinon trouve une activité salariée

Hors ligne

 

#19 2016-04-16 08:13:53

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: débutant ferrailleur cherche aide

the survivor a écrit:

bonjour a tous

je suis un "petit" (17 ans) nouveau dans le domaine du recyclage de métal divers et je ne sais trop où récupérer le métal (légalement bien entendue) mais surtout où le vendre?
j'ai aujourd'hui vendue 20 kilos de ferraille de PC pour 1.40€ et je trouve que c'est légèrement la misère pour le temps que j'ai passé a démonter celle ci (environ 2h30 les trois je suis tout de même rapide)
je demande donc de l'aide pour savoir ou aller et ou revendre
je suis en Sarthe (72) et situé au Mans
je suis allé vendre chez Passenaud mais je trouve que c'est un peu l'arnaque, je sais qu'il existe une autre entreprise GDE mais ne connait que très peu de choses dessus
merci de votre aide

cordialement

2h30, 3PC... Tu as oublié de huiler tes coudes???

Un Pc entièrement démonter et tous les composant tsriés doit être démonter dans les 12 à 16 minutes. Ici, tu as mis 50 minutes pour démonter un PC... Non, tu n'est pas rapide, loin de là.
Allez, courage...


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#20 2016-04-16 12:09:25

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: débutant ferrailleur cherche aide

D'autant que dans le secteur tu auras au mieux 1,5 € le kg pour les cartes riches après pour la règlementation de mémoire le seuil de déclaration icpe doit être à 100 M3 il a un peu de marge


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#21 2016-04-16 12:16:00

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: débutant ferrailleur cherche aide

2711 Installations de transit, regroupement ou tri de déchets d’équipements électriques et électroniques
Le volume susceptible d’être entreposé étant :
1. Supérieur ou égal à 1000 m³ ……………………………………………………………………Autorisation
2. Supérieur ou égal à 100 m³ mais inférieur à 1000 m³ ……………………………Déclaration soumise à contrôle pèriodique
SOURCE : ­ Publication du décret n°2015­1200  du 29 septembre 2015 modifiant la nomenclature des
ICPE (JO du 1er octobre 2015)
­ Publication des AMPG­DC 2560, 2561, 2563, 2566 et 2567 du 27 juillet 2015 (JO du 15 août
2015)


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#22 2016-04-16 13:47:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: débutant ferrailleur cherche aide

pour la réglementation dés 1m3 et pour toute entreprise tu dois la déclarer quand meme

Hors ligne

 

#23 2016-04-16 15:06:31

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: débutant ferrailleur cherche aide

A qui? ils ont pas de formulaires en dessous de 100 m3


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#24 2016-04-16 15:19:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: débutant ferrailleur cherche aide

à l'ursaf par exemple, si tu déclare pas ton entreprise c'est du travail au noir, et la quantité en stock ne change rien à la classe du déchet dailleurs

Hors ligne

 

#25 2016-04-16 19:01:09

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: débutant ferrailleur cherche aide

Ok mais je pense pas qu'il ai prévu de prendre du personnel à déclarer à l'urssaf, pour la petite histoire sur mon secteur il y a des petits malins qui passent des annonces depuis 3 ans avec un faux numéro SIRET je suis pas sur que le fisc ou autres aient les moyens de s'occuper de ce genre de clients...


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 7 requêtes exécutées ]