Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2016-05-10 15:59:34

Kleiner
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2016-05-10
Messages: 4

DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

Bonjour. Suite à l'incendie de mon Opel Astra break TDI (2002 et 300 000 km/h) je donne l'épave. Le véhicule se situe à Quimper (29) Prévoir plateau avec treuil ou camion avec grue. Quelques pièces peuvent être récupérables, notamment les jantes et les 2 pneus gauches avant et arrière qui n'ont pas été atteints. Je ne sais pas si des parties mécaniques peuvent être sauvées. Pour des questions administratives, je ne peux pas passer par un réseau agréé. La carte grise a brûlé dans l'incendie, mais je détiens un certificat de situation administrative. Merci.

Hors ligne

 

#2 2016-05-10 18:03:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

Bonjour, ta déclaration de sinistre (papier de l'assurance probablement) doit suffire a faire évacuer ton épave brulée qui aurait dailleurs du l'etre aprés passage de l'expert (il me semble)
cette meme attestation de sinistre te suffit aussi au pire des cas à te faire délivrer une nouvelle carte grise et faire détruire ton véhicule administrativement (c'est a dire le faire rayer des fichiers)
tu ne peux pas faire autrement que ces 2 solutions, sinon tu ne pourras pas de toute façon faire arreter ton contrat d'assurance sans la carte grise rayée pour cession ou destruction, ce qui serait con de continuer à payer l'assurance pour un véhicule qui ne t'appartiens plus et ne roule plus.
tu devrais plutot te mettre en rapport avec ton assureur pour qu'il t'explique les démarches à faire, et c'est lui en principe qui s'occupe de l'enlévement.

Dernière modification par Bachlot (2016-05-10 18:08:45)

Hors ligne

 

#3 2016-05-10 18:35:40

Kleiner
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2016-05-10
Messages: 4

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

Merci Bachlot. Oui, je sais. La carte grise était dans la voiture et a bien entendu brûlé. J'ai été auditionné au pose de police de Quimper, car l'incendie est volontaire. Une enquête est en cours. Dans mon "malheur", la voiture n'était pas assurée contre l'incendie, et mon assureur ne peut rien faire sur le sujet. La préfecture m'a délivrée un certificat de situation administrative en remplacement de la carte grise, et je me suis rendu chez un récupérateur d'épave. La secrétaire m'indique qu'il leur est impossible d'enlever l'épave, car ma voiture est gagée suite à une saisie administrative (Ce dont je ne savais pas ! ) C'est pour cette raison que je cherche sur ma région une personne qui ne serait pas trop regardant au niveau de la carte grise et qui pourrait me la débarrasser

Hors ligne

 

#4 2016-05-10 20:10:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

Ton véhicule est gagé car tu as un impayé ; crédit, amendes, impots etc ... si t'es pas au courant c'est la préfecture qui va te dire pourquoi le gage et comment tu dois faire alors.

Mais en aucun cas tu ne peux céder (meme gratuit!) ou faire détruire ton véhicule sous ce gage, et chercher à le faire c'est te rajouter des problémes et en créer à autrui car à un moment va bien falloir expliquer au créancier ou est cette voiture qui officiellement existera toujours! (et dont tu devras continuer à payer l'assurance à moins que ton assureur soit généreux pour stopper le contrat ainsi mais c'est rare)  quoi qu'il arrive ensuite à cette épave, tu seras toujours le responsable si quelqu'un utilise les plaque pour un vol ou autre coup.

secundo, ton assurance auto couvre pas l'incendie, mais peut que ton assurance habitation elle le couvre si le vehicule était pas dans la rue (relis tes contrats pour le savoir)

bonne chance

Hors ligne

 

#5 2016-05-10 20:18:00

Kleiner
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2016-05-10
Messages: 4

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

Merci Bachelot. En effet, j'ai un impayé du Régime Social des Indépendants (RSI de + de 3 000 €) suite à la cessation de ma société. Le mieux est que je la débarrasse et que je la mette chez un ami, car elle est sur un terrain privé à côté de chez moi, en centre ville. Merci pour toutes ces infos. J'aurais au moins tenté pour dégotter un "ferrailleur" pas trop regardant sur le domaine administratif de mon véhicule !

Hors ligne

 

#6 2016-05-10 20:20:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

alors tu la fais évacuer sur le parking du rsi et ils se débrouilleront avec leur voiture smile

en principe ils ne peuvent dailleurs pas dailleurs toucher a tes biens personnels (meme si ils le font tant que çà passe) a moins que ce véhicule servait aussi pour ton entreprise

s'agit pas trouver un ferrailleur "peu regardant" mais de savoir comment tu vas te démerder avec un véhicule fantome qui existera toujours et donc c'est absolument pas une solution a aucun de tes problémes et tu risque d'en créer a autrui!  comme dit : va te renseigner en préfecture et mets toi en rapport avec les créanciers pour savoir comment faire détruire la carte grise du véhicule! tu n'as pas d'autres solutions sinon la faire déclarer voler, mais a présent ca va etre dur a faire avaler aux flics qu'on te vole une epave brulée

Dernière modification par Bachlot (2016-05-10 20:28:16)

Hors ligne

 

#7 2016-05-10 20:42:01

Kleiner
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2016-05-10
Messages: 4

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

OK, merci encore.Non, elle n'étais pas inscrite sur la société. Tu as raison, et je pense que c'est la meilleure solution. Je vais prendre contact avec le RSI dans le but de la débarrasser légalement en leur transmettant le dépôt de plainte et les photos que j'ai prises.

Hors ligne

 

#8 2016-05-10 21:43:16

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

Ben, bon courage avec le RSI, quand on sait que c'est une plate forme téléphonique avec des gens qui ne connaissent même pas le RSI... Ils ont, si je me souviens bien, 45 secondes par appel pour envoyer balader les gens sans avoir répondu aux questions, et ce, très gentillement.
Si tu veux être entendu par le RSI, faut jouer au malheureux au bout du rouleau et dire que tu vas te suicider... Il parait que ça marche.

Enfin, c'est ce que j'ai vu dans un reportage qui m'a fait halluciner...

Bon courage à toi.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#9 2016-05-11 19:02:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

Concernant le rsi, a savoir qu'ils ont également tout de meme des bureaux, dans ma région par exemple (enfin ex-région lol) il se trouvait à Arras

Pas besoin de se suicider pour avoir un entretien, et vaut mieux y aller directement (et accompagné, comme à toute autre affaire notariale ou juridique : jamais seul !
(avec quelqu'un ayant les bras assez développé au dessus du coude si vous voyez ce que je veux dire wink à défaut d'un monsieur muscle sous la main, vous pouvez aussi choisir quelqu'un ayant beaucoup de diplomes et connaissance du milieu juridique..) et se montrer bien "comme il faut" pour être reçu et entendu smile c'est à dire genre décidé, imposant, et pas du tout souriant smile
et surtout jamais un quelqu'un de proche ou de famille (leur témoignage n'est aucunement recevable si besoin est plus tard)
n'oubliez pas non plus de les prévenir si vous décidiez d'enregistrer vocalement l'entretien (car il n'aurait aucune valeur non plus)

A savoir que le rsi, rimant avec sarkosy, et aussi crapuleux que lui (ca rime aussi) Merde c'est un poeme au final cette arnaque lol  n'a pas grand existence légale et se permet bien des choses pas plus légales (genre taper sur des comptes perso) , et qui depuis un petit temps commence à tomber sous le coup de la justice. (pas sarko il sera toujours à l'abri malheureusement, mais son rsi)
En gros ils se font taper sur les doigts de multiples cotés, alors n'hésitez pas à rechercher dans les journaux officiels et compte-rendus d'audiences, des cas similaires dans lesquels ils auraient été déboutés (condamnés est trop demander pour le moment...) et faire valoir la jurisprudence.

Au niveau de vos banques, sachez qu'il est toujours interdit de vous saisir en delà du montant d'un rsa (variant de 503€ personne seule à +... suivant composition du foyer)
Toujours à ce meme niveau (banque) il existe un formulaire pour vous opposer à tout prélèvement d'un organisme ou société quelconque, que vous jugeriez comme "escroquerie" (avec arguments bien entendus) et alors en gros sans décision de justice vous y obligeant (tribunaux) vous les envoyez bien se faire foutre en l'attente et votre banque bloque leurs prélèvements.  (a rechercher les articles conséquents dans les codes, mais y ayant eu recours ils existent)
Jouez la complexité, on y gagne pas d'argent, mais on gagne du temps, et le temps , hein ? c'est quand meme de l'argent ? vaut mieux 3centimes d'intérets sur votre compte, que 3 centimes sur le leur wink

@Pour kleiner : vois aussi la préfecture tout de meme car elle est impliquée de ce gage les centralisant.

Hors ligne

 

#10 2016-05-11 19:18:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

Autre solution, au lieu de voter sarko, il fallait boire du pastis wink je me souviens de belles bringues vers 1997, avec les représentants de chez Pernod-orangina sur toute la cote et dans les rues de Lille et bars, on clamait (ou plutot gueulait comme des veaux, une chanson anodine encore à l'époque : "les z'indépendants on les emmerde depuis longtemps!"

Hors ligne

 

#11 2016-05-11 20:20:59

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

c 'est bien pour cela que l idéal et de laisser la liberté de cotisé ou non à ce genre d'organisme et non de l imposé

c'est pas une cotisation , c 'est du rackette pur et simple

Hors ligne

 

#12 2016-05-11 21:05:34

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

SARL = RSI , SASU = Sécu . Le choix est vite fait .

Hors ligne

 

#13 2016-05-11 22:33:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

moi j'ai juste compris : rsi = tu pensais gagner plus , mais en fait tu gagnes moins ? du coup tu peux pas avoir les avantages de l'un et de l'autre.

Dernière modification par Bachlot (2016-05-11 22:43:22)

Hors ligne

 

#14 2016-05-11 23:02:20

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

ben oui tu peu meme pas tout simplement avoir le choix de ton destin

Hors ligne

 

#15 2016-05-12 06:27:37

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

oui enfin pour le différentiel sécu/rsi il faut quand même signaler qu'il y a près de 10 points d'écart entre les deux régimes et comme dans nos métiers les marges nettes sont très faibles il faut quand même brasser des gros volumes et ne pas avoir d'amortissement pour que ça ai un intérêt l'an dernier j'ai filé du pognon à un fiscaliste (pas un simple comptable) du CER pour faire de l'optimisation en gros il à commencé par me faire raccourcir l'exercice sur 9 mois pour diminuer le résultat net d'activité et en prenant en compte mes besoins perso et l'amortissement des équipements (- 10 000 par an) pour moi le passage en sas devient intérressant à partir de 40 000 € de résultat net par ailleurs il faut aussi savoir que lorsque la société que tu as monté rachète l' actif et la clientèle que tu as faites dans le cadre d'une entreprise individuelle tu paye de la csg crds sur la valeur d'ensemble (+ou - 10 000 € dans mon cas ) et enfin pour finir tu dois faire intervenir un commissaire aux apports pour la reprise par la société de tes actifs personnels et l'opération avec les frais de montage de la société faut compter 5 000 de plus donc en gros une fois que l'activité est lancée en entreprise individuelle il faut vraiment que ça tourne pour changer de statut, quant à lancer en sas il ne faut quand même pas oublier que la structure est moins flexible car l'un dans l'autre tous les 3 mois tu reçois une facture de 57 % du salaire déclaré au titre des URSAFF alors qu'en E.I pour 1300 € de résultat net par mois la première année c'est un forfait de 4 400 € par an plus une régularisation de 2900 € l'année suivante alors qu'aux URSAFF pour 1300 € par mois tu casque 8900 € par an quelque soit le résultat net et l'amortissement de l'activité


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#16 2016-05-12 07:13:18

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

et ben faut deja en brasser du volume
et pas se planter

Hors ligne

 

#17 2016-05-12 20:31:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

massu si tu ne veux plus cotiser à rien, il te faut changer de pays, dans certains tu serais presque heureux alors
presque... car sans cotisations, moins de profits
voir l'exemple de notre ami casseur aux usa qui bosse encore comme un fou à bientot 80ans, le choix t'appartiens, la terre est vaste et ouverte en acceuil smile
mais tu n'auras jamais l'un et l'autre, c'est à dire tous les avantages et pas les inconvénients
autre solution tu peux rester en france et vivre en autarcie avec 3 poules et un petit coin de jardin, et ne presque rien payer (mais aussi ne rien gagner wink )

Dernière modification par Bachlot (2016-05-12 20:36:04)

Hors ligne

 

#18 2016-05-12 21:21:29

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

mon choix est simplement de  gagner pour moi et non pas pour les autres

je demande juste d avoir le droit de choisir avec le risque que cela engendre, en mon âme et conscience. et non que ce soit obligatoire

un peu comme un salarier à qui on propose  soit tu prend ton salaire net et l état gère ta retraite et ta santé
                                                                       soit tu prend ton salaire brut et tu gère toi meme ta retraite et santé

et je pense que c 'est un choix individuel et légitime

d ailleurs je ne me considère pas au travail , mais comme un loisir, une passion
je dit toujours :" je peu pas aller en vacance, j y suis déjà toute l année en vacance"

pour ce qui est de travailler a 80 ans çà ne me choc pas, je connait plein de vieux qui sont toujours en activité après 60 ans (moins physiquement bien sur)

Hors ligne

 

#19 2016-05-13 07:12:45

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

Oui enfin on s'oriente vers un système mixte quand même les cotisations diverses sont de plus en plus élevées et en plus si tu veux avoir une chance de prendre une retraite en bonne santé un jour il faut cotiser à des caisses privées d'ailleurs il est étonnant de constater les écarts de revenus engendrés par une cotisation  de 150 € par mois à une caisse de retraite privée et celle de la sécurité sociale, je serai curieux de savoir ou part la différence, de la même manière pourquoi cela coûte t il si cher de cotiser au rsi aux ursaff, à la msa alors que les prévoyances santé font le même boulot pour moitié moins, je sais on va me dire c'est la solidarité pour ceux qui ne peuvent pas payer sauf que l'on pourrait avoir un système ou la sécu prend en charge les vrais problèmes de santé (d'où une baisse des cotisations donc de meilleurs revenus pour les salariés) et laisser aux mutuelles le soin de gérer les problèmes de rhume et tant qu'on y est on met tout le monde avec une franchise arrêt maladie de 4 jours comme ça il restera du pognon pour l'hôpital qui pourra au passage virer la moitié de ses administratifs qui du coup auront moins de boulot pour remplacer par des soignants bon le problème c'est que c'est pas très bon pour les votes ce genre d'idée et ça sent la guerre avec les syndicats


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#20 2016-05-13 11:18:29

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

Bonjour
la caisse privé c'est de l'argent que tu places pour ton futur ,
les cotisations sociale c'est la retraite des parents et des voisins a la retraite ,
Je comprend très bien ce que tu dis massu mais la France a choisis cette façon pour ce que tu veux faut immigré au Usa ou en Asie
voir si dans d'autre pays en Europe .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#21 2016-05-13 16:20:53

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

heu vous avez déja fait le calcul dépense mutuelle/gain ?
Mon ex asthmatique , tous les mois une ordonnance et ben ca me coûtait plus cher que ce me remboursait

Hors ligne

 

#22 2016-05-13 17:04:35

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

c'est le principe des mutuelles tant que t'as pas de gros pépin tu payes pour rien mais regarde un truc tout bete genre une couronne chez moi une céramique c'est 600 € sans mutuelle il te reste 400 et quelques à charge lunette pareil, et en cac de gros pépin sans assurrance accident ou maladie complémentaire le rsi te casque trois francs six sous j'ai été accidenté deux ans et demi pour 3 cervicales fracturé dans mon ancien boulot la msa me filait 800 € par mois et ma complementaire à 45 € par mois de cotisation me filait 1200 le pire de tout c'est que quand j'ai pu reprendre la msa m'a fait un courrier disant que vu les conclusions du chirurgien il serait préférable pour eux que je change de métier... bah oui ils avaient peur que ça finisse par leur couter du pognon


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#23 2016-05-13 18:17:12

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

Oui mais . J'etais le seul à bosser , puis marié puis père . He ben la sécu n'a pas bougé par contre la mutuelle à augmentée à chaque fois .

Hors ligne

 

#24 2016-05-13 20:12:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

tortuga09 a écrit:

Bonjour
la caisse privé c'est de l'argent que tu places pour ton futur ,
les cotisations sociale c'est la retraite des parents et des voisins a la retraite ,
Je comprend très bien ce que tu dis massu mais la France a choisis cette façon pour ce que tu veux faut immigré au Usa ou en Asie
voir si dans d'autre pays en Europe .

Bonsoir, oui voilà c'est ce que je disais hier à Massu, que l'europe et le monde sont ouverts et qu'il ne lui suffit que d'une carte du monde et d'un doigt pour pointer sur la destination qui l'attire. On ne peut pas plus simple, un billet d'avion et c'est parti pour le paradis qu'il souhaite smile

Pour ma part entre sécu et "caisse privée" je sent aucune différence, moi aussi en tant que salarié je cotise 150€/mois pour une personne seule depuis la mutuelle obligatoire, soit 4fois plus qu'avant, donc si un jour par exemple l'enfant de massu a besoin de lunettes de vue, c'est moi qui vais les payer dans une part plus importante que le papa, et ca me pose aucun probléme (enfin si, un peu, vu que le papa bénéficiare, lui ne veut cotiser pour la retraite de ma maman, qui peut etre allez savoir, aurait fort bien pu s'occuper de sa propre maman durant sa carrière)

Sinon massu, j'ai une solution, vu que tu bosses pour le plaisir et que ton travail est "des vacances" dis tu, tu peux alors faire don de tes gains et çà résous ton problème. Vu que tu ne travailles pas pour l'argent ? mais c'est dur à croire vu tes propos de toujours vouloir en avoir plus ^^ lol lol

Dans une autre époque tu aurais été un bon petit roi ne concédant rien, mais acceptant volontier le fruit du travail d'autrui. (fais gaffe quand meme certains ont perdu la téte ainsi wink )
Car j'imagine que quand l'état (nos impots à tous donc) te fait une fleur d'une subvention ou aide quelconque, tu ne la refuses certainement pas toi non plus.
Là est ta contradiction, et tu ne semble donc savoir faire un choix, revirant sans cesse au grès du profit. Pour quelqu'un qui travaille "pour le plaisir" excuses moi, mais c'est fort peu crédible lol

Hors ligne

 

#25 2016-05-13 21:37:23

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: DONNE EPAVE OPEL BREAK INCENDIEE

Oulla Bachlot et Massu , heureusement que le duel est interdit . Sinon vous auriez été obligés de vous battre et franchement le perdant nous aurait beaucoup manqué !!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 7 requêtes exécutées ]