Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2016-05-14 10:43:56

mpx76
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2016-04-22
Messages: 4

Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

Bonjour à toutes et tous,

Acheteur de déchets pour une unité de transformation de déchets contenant des précieux, je recherche de nouveaux fournisseurs de déchets (professionnels avec Siret, a minima auto-entrepreneurs).

Notre usine maintenue confidentielle de part ses activités appartient a un des plus grand groupe impliqué dans le traitement des déchets. ICPE soumise à autorisation notre usine de 3000m², installée sur 2 hectares est équipée de la sorte :
- Laboratoire d'analyses avec ICP, four de calcination, four de coupellation = Dissection de vos déchets pour connaître les teneurs et les titres.
- Unités de cyanuration, attaque, broyage, affinage et fonderie = Que vos déchets soient solides, liquides ou pulvérulents, nous avons une solution pour en extraire jusqu'à 99,9% des précieux.

Nous existons depuis plus de 30 ans et sommes situés en France. Nombre de nos fournisseurs de déchets, pour la plupart industriels, nous sont fidèles depuis le début.

A l'issue des traitements : Restitution sur compte poids ou en physique sous la forme souhaitée (poudre, grenaille, lingots, anodes...) ou achat de vos précieux.

Notre unité est autorisée au titre de nombreuses rubriques ICPE, trois grandes familles d'autorisations préfectorales :
- Traitements de déchets contenant des précieux
- Collecte et valorisation DEEE
- Transport de matières dangereuses

Dans le cadre de la globalisation de nos offres Groupe, via nos autres unités de traitement en France, nous sommes à même de traiter et valoriser d'autres déchets contenant des métaux de valeur : Nickel, Cuivre, Aluminium...

Vous êtes impliqués dans votre entreprise dans le recyclage de tels déchets ou bien vous êtes a minima auto-entrepreneur ? n'hésitez pas à me contacter via le formulaire pour en savoir plus.

Dernière modification par mpx76 (2016-05-14 11:00:33)


Achète déchets contenant Au, Ag, Pd, Pt, Ir...
ICPE soumise à autorisation : Labo, broyage, attaque, affinage, fonderie précieux, me contacter via MP
Derichebourg Environnement - Filière Métaux Précieux

Hors ligne

 

#2 2016-05-14 13:44:12

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

Heu , le formulaire il est ou ? Une adresse physique ou mail serait la bienvenue aussi .

Hors ligne

 

#3 2016-05-14 13:54:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

Bonjour, votre usine voulant restant confidentielle, nous respectons alors ce choix et ne vous adressons donc aucune demande smile bien à vous espérant préserver ainsi votre confidentialité smile

Hors ligne

 

#4 2016-05-14 14:53:48

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

binh il a eu chaud pour un peu on savait à qui poser des questions lol


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#5 2016-05-14 15:40:21

mpx76
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2016-04-22
Messages: 4

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...


Achète déchets contenant Au, Ag, Pd, Pt, Ir...
ICPE soumise à autorisation : Labo, broyage, attaque, affinage, fonderie précieux, me contacter via MP
Derichebourg Environnement - Filière Métaux Précieux

Hors ligne

 

#6 2016-05-14 19:36:16

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

Ah,ah,ah, derichebourg parmis nous...
içi tu as beaucoup d'indépendants qui luttent pour survivre contre vous les grands groupes.

vous traitez l'alu,le cuivre,les cartes,.......Tout en cercle fermé.Faudrait qu'on livre chez toi,donc qu'on te fasse travailler.et vous quand est ce que vous nous faites travailler?
Tu connais cette phrase:"on peut pas te vendre le cable,les tours,les cartes:tout va dans le groupe"

Bah moi je dis Non!Je préfére livrer mon cable à Jo ou Cyril,faire bosser des collègues Tortuga ou autre quand c'est trop éloigné,livrer ma ferraille à un indépendant...........

J'ai rien contre toi,mais je ne veux pas payer des vacances parmis les dauphins au centre du cercle!

Ps:bienvenu parmis nous homme

Hors ligne

 

#7 2016-05-14 22:31:45

mpx76
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2016-04-22
Messages: 4

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

C'est ton point de vue Colzafranck,
J'ai été moi-même indépendant et marné dur pour sortir un minimum de revenus et je suis maintenant chez Derichebourg. Je propose juste nos services, si cela peut être utile à certains, j'en serais heureux.

Désolé que tu aies eu des antécédents a priori négatifs avec notre groupe ou tout autre groupe qui travaillons sur le sujet. Anoter qu'on achète déjà à pas mal de petites structures de collecte et à quelques auto entrepreneurs qui sont satisfaits de leurs transactions, pourquoi d'autres ne le seraient-elles pas ?

En tout cas, à votre disposition à toutes et tous pour répondre à vos questions.


Achète déchets contenant Au, Ag, Pd, Pt, Ir...
ICPE soumise à autorisation : Labo, broyage, attaque, affinage, fonderie précieux, me contacter via MP
Derichebourg Environnement - Filière Métaux Précieux

Hors ligne

 

#8 2016-05-14 23:07:20

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

Tres cher mpx , un peu plus de détails seraient les bienvenus , genre prix endroit etc ..

Hors ligne

 

#9 2016-05-15 06:49:49

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

Bienvenue mpx c'est bien d'avoir d'autres acheteurs potentiels ça permet de négocier les tarifs, perso Derichebourg me fait les enlèvements de ferrailles sur mon chantier, les chauffeurs sont sympas et ils mettent un coup d'électro aimants pour finir de nettoyer et j'ai pas de surprise à la bascule en plus ils viennent avec la grue et font tourner les semi du coup je suis pas obligé d'arrêter le broyeur pendant 4 jours je trouves le service chez eux de meilleur qualité que chez leur conccurrent. Recyclage a raison on veut bien les tarifs et les conditions de collecte


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#10 2016-05-15 08:53:16

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

idem pour moi j ai jamais eu de soucis avec "deriche" (comme on l appel pour ceux qui aime bien)

bonne pesé, bonne classification des qualitées, information rapide concernant les normes de réceptions qui pourrait évoluer.....

Hors ligne

 

#11 2016-05-15 09:08:08

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

de plus pour mon cas personnel, un grand goupe comme deriche me permet de court-circuité les indépendants de taille local ou departemental, sans faire d ombre à deriche.
si j ai un chantier à faire dans le département ou région limitrophe, un coup de fil à mon acheteur qui passe un coup de fil à un depot du secteur concerner et je peu répondre a la demande

ce qui me permet de travailler, chose impossible avec  les independants qui ne veulent de personne d autre sur "leur territoire local",

et puis de toute manière "les independants" comme tu dit vende au final a un grand groupe comme deriche, gde=ecore, ou autre
et les ferreux finissent au final chez arcelor ou riva qui sont eux meme des grand grou

Hors ligne

 

#12 2016-05-15 09:14:54

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

et cerise sur le tas de cuivre, deriche étant coté en bourse, cela implique une transparence financière
avec une action derichebourg tu peu aller a l assembler général
poser des questions et surtout avoir des réponses

je croie que c'est deriche qui était l un des rares a avoir des prix public via "cash-metal" pour le nord

Hors ligne

 

#13 2016-05-16 20:52:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

Bienvenu tout de meme mpx76 smile pour ma part désolé mais mon industrie traite en interne avec un de nos partenaires belges : métaux courants, cartons, deee, precieux et tout le reste, et le plastique on le retraite nous meme sur site sans faire rouler un camion. Et de ce coté j'ai aucune influence sur le circuit car il est le plus économique possible.
Tu es du 76 si je décode bien ton pseudo? si t'es implanté prés du havre c'est un trés bon pole.

En effet casch métal avait fait sa "vitrine" du nord (59), meme si beaucoup ont toujours préféré vendre dans le 62 lol comprenne qui pourra.
Avant dérichbourge et avant casch, c'était la STRAP, que peut etre mpx76 n'a surement meme pas connu ... bref
les indépendants sont ceux pour moi voulant tout shunter et taper au plus haut, j'ai cru aussi à ce réve avant de m’apercevoir que bien des vieilles entreprises familiales concurrencent largement les gros groupes, et sur pas mal de produits n'ont absolument rien à leur envier (les prix plus hauts ne sont pas du tout rares)

Car non tout fini pas forcément dans un gros groupe wink et non de ces gros groupes tout fini pas forcément chez Arcelor wink c'est juste un mythe.
C'est bien méconnaitre la chaine, il y a entre deux (nous sommes en 2016) les entreprises (petites ou grosses qui travaillent au plus local possible, et les autres comme beaucoup par ici qui travaillent en boucle fermée.
Et pour en revenir aux entreprises moindres et familiales, celles qui simplement vendent directement à l'acheteur final (comme aux fonderies locales par exemple) elles sont indépendantes aussi à leur façon mais au moins elles limitent le nombre de chomeurs , donc limitent aussi la charge pesant sur leur patronnât ...

Un choix a faire : vendre au meme prix (parfois plus mais parfois moins aussi) mais quid des conséquences qui se répercutent sur les charges au bout d'un temps ?
A moins que derichbourg (ou un autre) puisse réemployer tous les gens ayant du cesser leur activité ?  (matheux, a vos calculs lol )

Hors ligne

 

#14 2016-05-16 21:13:16

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

et avant deriche et avant STRAP c'était le CFF (compagnie française des ferrailles) qui était de tailles nationnal il y déja 30 ans


après la logique de toujours plus de volume est présente et réccurente dans beaucoup de secteur d activitées (agriculture tp etc)
le but est simple "en faire plus avec moins de monde et donc etre moins chère moins au volume unitaire mais largement compenser par l augmentation des tonnage traité"

pour ce qui est des fonderies local leur volume traité baisse d année en année,
les principaux acheteurs arcelor-mital ou riva et les autres sont de dimension mondial

pour ce qui est des calculs et bien ils s arrêtent à mon porte-monnaie

Hors ligne

 

#15 2016-05-16 21:31:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

C'est dailleurs pour la raison du porte monnaie que beaucoup travaillent ainsi et ont recours aux alternatives occultées (pour vivre heureux vivons cachés wink )
Sinon et la cff ? je vois pas le lien du tout, la strapp c'etait un truc local et absolument pas national, elle a fini chez derich en passant via casch, mais via la cff, jamais entendu parler.
par contre pour les fonderies locales, j'ignore comment c'est par chez toi, mais ici c'est tout l'inverse, les entreprises retraitent de plus en plus elles memes et refondent elles memes (nexans...etc , et loin de se tarir çà se développe plutot smile (dans l'intéret du porte monnaie toujours, comme on t'expliquait une fois avec SSA pourquoi les prix sont plus hauts ici)

Dernière modification par Bachlot (2016-05-16 21:45:29)

Hors ligne

 

#16 2016-05-17 07:20:37

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

Oui ils font tellement tout en interne que chez silec (fabricant de câbles) ils ont formés des électriciens pour intervenir sur les postes de transformations pour poser leurs câbles (et donc déposer les anciens) heureusement pour les intervenants habituels (et pour moi) pour l'instant ça se restreint à certaines tranches.


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#17 2016-05-17 08:15:25

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

http://www.derichebourg.com/fr/accueil/ … e-histoire

la cff est gere depuis 1994 par mr daniel derichebourg


bien sur que les entreprises recyclent ou réutilisent elles même ce qu elles peuvent
mais cela reste marginal meme si cela va dans le bon sens

Hors ligne

 

#18 2016-05-17 09:28:12

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

Moi j'aimerais déjà avoir une idée des prix , car pour l'instant vendre en Allemagne est bien plus rentable qu'en France . J'obtiens 23€ par kilo de RAM Or , et en France 17€ au mieux . Et qu'on ne me parle pas de coûts de transports , le différentiel est de l'ordre de 0.4€ par kilo .

Hors ligne

 

#19 2016-05-17 13:13:14

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

pour ce qui est des ferrailles le plus gros des volumes finissent chez les aciéristes turc

un peu comme les grumes d'arbre qui prennent le chemin de la chine pour revenir sous forme de parquet

c est triste mais c'est plus rentable pour le vendeur de grumes ainsi que pour l acheteur de parquet

le monde va  ainsi

Hors ligne

 

#20 2016-05-17 19:47:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

cyril0612 a écrit:

Oui ils font tellement tout en interne que chez silec (fabricant de câbles) ils ont formés des électriciens pour intervenir sur les postes de transformations pour poser leurs câbles (et donc déposer les anciens) heureusement pour les intervenants habituels (et pour moi) pour l'instant ça se restreint à certaines tranches.

Les industries ont des obligations de réductions des déchets (qu'ils soient métaux, chiffons, vapeurs, ou autres gaz...) et de réductions de consommation en tout (eaux et diverses autres matiéres 1eres et énergies) donc trés logiquement elles recyclent de plus en plus elles memes.

Avoir la matiére a proximité et la recycler à proximité (et encore mieux chez soit) est la donne depuis quelques années déjà (tout au moins par ici).
C'est peut etre marginal dans les petites entreprises, mais dans les usines celà se développe au contraire de plus en plus, c'est plus exponentiel qu'en voie de disparition ^^
J'avais abordé le sujet il y a environ 10ans, pour les pme du recyclage, de prendre le train avant qu'il parte et d'obtenir au possible les certifications minimales pour bosser directement avec les industries locales, aujourd’hui il est bien parti et pas prêt de s’arrêter.

Non seulement on réduit les couts, mais en plus on gagne aussi en capital environnement et c'est obligatoire d'aller en ce sens pour garder nos certifications de normes (et donc nos marchés et nos clients, et ne pas payer d'amendes)
Parmi toutes ces réductions il y a forcément le transport, et tant pis pour les emplois de chauffeur routiers (et pour total lol) , car l'heure est à aller acheter le moins loin possible (ou si possible, si loin,  au sein de son groupe = controle des matiéres en shuntant les traders, se souvenir au sujet des traders de la prime à la casse roumaine et des lasagnes au cheval, et quand on voit l'acier recyclé asiatique c'est pas mieux en qualité, meme s'il tend à s'améliorer c'est vrai...mais un peu trop tard...) et donc privilégier les voies navigables et les camions a double remorques quand besoin est de la route.

Pour le cas que cyril souléve (la sous traitance) de moins en moins recours aussi forcément, l'heure n'est plus au gaspillage (rien qu'en papier pour rédiger un contrat de prestataire et payer des gens à le taper et faire déplacer des gens pour le satisfaire...)

Pour la relocalisation et par exemple arcelor-mittal qui se recentre sur l'europe, c'est pas une surprise non plus, il me semble en avoir parlé il y a pas mal d'années aussi et l'avoir confirmé si bon souvenir autour de 2014.

A terme donc, pour certains groupes, il va falloir qu'ils se recentrent eux aussi (ou se recyclent lol) , car en dehors des marchés publics et des petits recycleurs, il faudra bien qu'ils trouvent une issue (ou ferment des centres à leur tour), le seul probléme c'est qu'ils aient un peu contribué en faisant cadenasser des marchés, à ce que beaucoup de petits recycleurs aient disparus... ce qui est un peu con pour eux.

De nos jours on voit par exemple sur ce topic, derichbourg venir faire offre sur un forum de petits recycleurs et de particuliers pour colmater une dent creuse^^
perso + de 10 industries derriére moi et jamais vu un contrat avec eux ni un seul de leurs camions, gde connais pas non plus ?
cà fait quand meme démentir la légende urbaine que certains soient incontournables et que tout finisse chez eux.
Par contre je connais pas mal d'entreprises de dimensions plus modestes qui livrant directement aux transformateurs sans passer par x et y et pierre paul ou jak, ont toujours eu nos préférences car répondant mieux à nos besoins et obligations.

Dernière modification par Bachlot (2016-05-17 20:32:15)

Hors ligne

 

#21 2016-05-17 21:49:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

Recycl_Age a écrit:

Moi j'aimerais déjà avoir une idée des prix , car pour l'instant vendre en Allemagne est bien plus rentable qu'en France . J'obtiens 23€ par kilo de RAM Or , et en France 17€ au mieux . Et qu'on ne me parle pas de coûts de transports , le différentiel est de l'ordre de 0.4€ par kilo .

comme explicité il y a peu par je ne me souviens plus qui, fait bien gaffe quand les arriérés pourront te tomber dessus, gardes aussi toutes tes autorisations d'export pour en cas de controle, il te faut l'un dans l'autre te livrer a un calcul réglementaire, a savoir effectivement ton gain immédiat mais surtout ton gain sur la durée

Hors ligne

 

#22 2016-05-17 22:00:20

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

j aimerai bien savoir comment une entreprise peu recycler ces déchets de ferraille fonte  et non ferreux

ton exemple est valable pour une usine qui maitrise sa chaine de A à Z

Une entreprise de transport routier de 300 camions avec son ateliers qui sort 15 tonnes de ferraille 10 tonnes de disque et tambour fonte, 5 tonnes de batteries plus tout le reste , je l ai jamais vue rien refondre, mais recycler chez un ferrailleur
meme un groupe comme norbert dentressangle sous traite cette activité

c est pas leur metier de fabriquer des tambours ou d écraser des batteries

Hors ligne

 

#23 2016-05-17 22:21:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

n'importe quoi massu!!  norbert est un transporteur routier, et aucunement une usine de fabrication quelconque lol lol
il n'est absolument pas soumis aux memes choses qu'une industrie de production et transformation
(tout ce que norbert fabrique ce sont des chauffeurs polonais lol )
tu confonds les 3 secteurs (primaire, secondaire, tertiaire) demande toi auquel norbert s'inscrit et avec un peu de recherche celà te dira a quoi lui il est soumis de son coté, mais ne faut pas mélanger les choses sinon à t'ecouter ton comptable va devoir ouvrir une papeterie pour recycler tes papiers et fabriquer lui meme le papier pour imprimer tes factures et le reste ^^  (en tout cas merci pour cette blague tu as toujours de l'humour surtout aux heures tardives lol)

Dernière modification par Bachlot (2016-05-17 22:25:21)

Hors ligne

 

#24 2016-05-17 22:45:16

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

et elle fabrique quoi ton usine ?

comme recycle tel ses déchets ferreux ????

Hors ligne

 

#25 2016-05-18 20:36:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Achat déchets contenant des précieux AU Ag Pd Pt Ir...

Demande à Norbert lui il sait car je le vois fort souvent lol lol wink

Notre usine produit des solutions pour divers domaines d'activité (agricole, environnement, grosses constructions et grosses infrastructures, et aussi plus petites et particuliéres...), et nous recyclons et réemployons nous meme au sein de notre propre site notre matière la plus utilisée.

Pour les matières moindres et les "miettes" (genre 10T mensuelles de ceci ou de celà qui ne valent pas un investissement de retraitement car n'étant pas épiciers) nous travaillons au sein de notre groupe (implanté mondialement) sans rien faire sortir d'UE et allant toujours au plus proche.
Notre stratégie vaut que les déchets soient dangereux ou pas. (métaux carton chimiques deee...)

Pour ce que le groupe ne sait pas faire (pour le moment surement) nous avons des partenaires privilégiés répondant à nos attentes et exigences, et à nos obligations.
Mais pas loin de 100% de nos matières et déchets à retraiter et recycler le sont très localement et sortent rarement du département.
Quelle utilité en effet a aller faire retraiter quelque chose dans le sud si un voisin sait le faire? ou encore pire de faire faire le tour du monde à un matériaux pour le racheter ensuite? Celà n'a donc rien d'écologique que de passer par les systèmes de boursicoteurs, et de plus çà n'a absolument rien d'économique pour notre "porte-feuilles".
Nous laissons celà à d'autres, car de notre coté nos certifications et engagements vis à vis de nos clients sont respectés scrupuleusement et ne sont pas une publicité mensongère comme beaucoup se font.
Nous devons en effet rendre régulièrement compte de l'état des choses et prouver à nos divers auditeurs que les plans décidés sont suivis, nos certifications étant d'un niveau avancé on ne tolère pas le bricolage et les circuits peu clairs.
Cette époque est révolue pour la plupart des usines (sauf peut etre les pme) mais celles s'y livrant encore sont en passe de se conformer si elles veulent rester en place.

Donc nos partenaires privilégiés ne sont pas forcément de gros monstres avec des énormes CA. Nous sommes assez bien servis en tout localement et pour toutes matières (comme on t'a expliqué avec SSA) pour éviter les entreprises peu scrupuleuses.
Qu'elles payent mieux ou pas n'est pas une considération acceptable pour nous, seule l'étique prévaut et là est notre gain (sinon on s'expose à des sanctions et des pertes de marchés). De plus, si on peut sauver de l'emploi local en aidant ces entreprises plus modestes, c'est un autre gain pour nous.
Pour le moment certains déchets nous coutent encore un peu d'argent, mais on parviendra bien un jour à l'équilibre d'une boucle parfaite.
Notre gain se mesurant avant tout en environnement et se traduit seulement ensuite en €€€€€€€€€ grâce à celà.

Là est le fonctionnement de l'industrie en 2016 (et pas depuis hier dailleurs) si çà peut t'enrichir en connaissances c'est cadeau.
Quand à savoir a qui on dispatche quoi, et comment et pour combien, et quelle matière exacte nous retraitons sans la sortir de nos murs : étant soumis au secret pro' (nous vivons heureux cachés, et avec aussi nos partenaires "cachés" bien qu'étant tous dans les pages jaunes wink ) tu as plus de chance de te déguiser en chinois et d'essayer d'obtenir un stage chez nous pour espérer en apprendre plus lol lol !!
Faut quand meme te dire qu'on est pas l'artisan à coté de chez toi qui te fournit 100kg de cable et qui va etre ouvert à une discution pour gagner 50ct du kg.
On cherche avant tout des partenaires qui ont le niveau de nos exigences, et ensuite seulement on discute en € s'ils s'en trouvait plusieurs dans les parages immédiats, de là nous développons ensuite des relations exclusives.

Mais bon, a ton tour Massu, parle nous alors de tes clients (fournisseurs) industriels locaux ? on dirait qu'ils ne font pas comme chez nous vu que mes propos semblent te surprendre? comment celà se passe t il alors dans ta geographie alentours? tu parviens donc à avoir des marchés exclusifs avec les industries autour de chez toi ?
C'est vrai que tu poses souvent beaucoup de questions aux industriels, mais que tu es fort peu loquace concernant tes pratiques wink
Dernièrement tu dis avoir placé 2 caissons (40T si je ne m'abuse), juste en boursicotage, ou tu as vraiment joué de la clé et du chalumeau ? car 40T en si peu et entre ton autre boulot, faut quand meme les faire, meme si norbert t'as mis de coté ses 10T de fonte de 2015.
Et comment as tu obtenu le marché avec lui ? çà peut etre interessant pour les débutants par exemple? pour moi aussi, çà me surprend que norbert que j'ai vu démarrer étant gamin d'un parc plus moindrequ'actuel, finisse par aller vendre ses disque de frein de camion jusque chez toi ?
Raconte nous tout ! smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.048 sec., 7 requêtes exécutées ]